AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Stanley Kubrick

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Stanley Kubrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:05

5 étoiles 
A Clockwork Orange
Eyes Wide Shut
Dr Strangelove
Paths Of Glory
The Killing
Spartacus
Lolita
2001 : A Space Odyssey
4,5 étoiles 
The Shining
4 étoiles
Full Metal Jacket
3 étoiles
Killer's Kiss

Plus que 2 hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Stanley Kubrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:48

Laughing

Et sinon tu en penses quoi de ses films? j'ai lu que tu trouvais Killer kiss bien raconté, mais emmerdant,masi encore?

....

sinon, je n'ai jamais trouvé que Eyes Wide shut sonnait faux angélique 

Ca flirte avec le grotesque ( mais pour moi ca n'y tombe jamais, je trouve ca trés inquiétant) ca a beau etre démonstratif sur les rapports / hommes femmes (en étant trés bavard à certains moments)  je trouve que ca dit bcp de choses pertinentes sur une certaine forme de couple, et ses dérives....c'est porté brillamment par Cruise et Kidman sublimé par Kubrick qui sait se faire "humble" devant ses personnages en les mettant en avant. Ca a beau etre donc démonstratif, sur certains sujets, il y a aussi la toile de fond avec ces sociétés secretes qui met en avant plein de pistes de réflexion, sans bouffer le propos principal, le symptome.
C'est magnifique à regarder, ( quasiment des peintures, encore une fois sans jamais perdre pourtant  les personnages ) c'est évocateur, c'est immersif...
Ca prend aussi à contre pied ceux qui attendaient un thriller érotique bien exploit ( meme si c'est Kubrick ) il y a de la sensualité, mais ses personnages restent avant tout des humains, avec toute leurs failles. Ils ne sur glamourise pas, ou ne sur sexualise pas Cruise et Kidman.
bref, pour moi c'est un excellent film à découvrir ou à redécouvrir  Very Happy

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net

Stanley Kubrick
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2