AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 5 Juil - 10:18

vu hier, Splice est un film très intéressant et même si j’ai été un peu déçu, ça reste d’un très haut niveau.

Il se démarque des autres films du même genre par une profonde exploitation de la relation entre la créature et ses créateurs. Le sujet sur la manipulation génétique et parfaitement bien traité et intéressant. Le scénario est bien travaillé et la mise en scène de Vincenzo Natali est irréprochable. Le spectateur reste scotché au film du début à la fin, on ne voit pas le temps passer. Le réalisateur réussit à nous plonger dans une atmosphère sombre et angoissante et c’est plutôt efficace. La créature est également une réussite, elle est très réaliste et laisse transparaitre des émotions.
Du côté des acteurs, Delphine Chaneac interprète parfaitement la créature et j’ai été ravi de retrouver David Hewlett dans le film. Adrien Brody est également correct dans son rôle, même si je pense qu’il aurait pu faire mieux. En revanche, j’ai trouvé Sarah Polley un peu effacée, c’est dommage.

Bref, c’est un film psychologique plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 5 Juil - 19:15

cool j'y vais cette semaine normalement merci du retour
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re:    Lun 5 Juil - 23:33

Pourquoi dis tu que tu as été un peu déçu Xyrons?
J'avais vu quelques critiques qui prétendaient que le film ramait néanmoins lorsqu'il s'agissait des moments consacrés à la psychologie et la frayeur,réduisant apparemment suspens.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mar 6 Juil - 7:59

lepinpin a écrit:
Pourquoi dis tu que tu as été un peu déçu Xyrons?
J'avais vu quelques critiques qui prétendaient que le film ramait néanmoins lorsqu'il s'agissait des moments consacrés à la psychologie et la frayeur,réduisant apparemment suspens.

Perso je l'ai pas ressenti comme ça... L'aspect psychologique était présent, même si c'est vrai que le suspens joue un rôle important dans le film.

J'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à un film encore meilleur et finalement il n'était pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
The Prowler
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 10 Juil - 16:27

Bah, il est top ce film ! Il est fluide, esthétiquement joli et même si le pitch à la Frankenstien peut paraître parfois réchauffé, il dérape vers le sulfureux et le dérangeant. Le final est pas mal du tout. Moi j'en susi ressorti ému !
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 11 Juil - 12:44

J'ai bien aimé ce Splice !
Un film fantastique captivant bien que non dénué d'imperfections.
Comme l'a dit Prowler, l'esthetique est l'une de ses forces. L'ambiance "bleutée", la photographie, c'est vraiment joli a voir.
Mais ce qui est a mon sens la reussite du film, c'est d'avoir donné a l'ensemble ce coté "fable" mais constamment accompagné d'une "ombre" malsaine qui prendra regulièrement le dessus (dont certains pics particulièrement derangeants) a plusieurs moments du film.
Coté interpretation, c'est surtout Delphine Chaneac qui m'aura impressionné. Elle donne vie au personnage ambigu de Dren, tout en lui conférant un melange entre le touchant et le menaçant.
Par contre j'ai noté 3 defauts majeurs.
Premièrement, la narration des 20 1eres minutes. Les evenements s'enchainent un poil trop vite. A la rigueur, on aurait du commencer l'histoire a partir de la conception de Dren.
Deuxiemement, et plus important, les relations entre personnages, pas forcement amenées de la meilleure maniere. J'entends par là que les evolutions de comportement des 2 heros a l'egard de Dren sont parfois un peu trop brutaux, meme si on perçoit leur origine.
Enfin les 15 dernieres minutes. D'un coup, sans prevenir, Splice part dans du grand guignol completement inutile. Heureusement ça ne dure que quelques instants et le film conclut sur une note assez interessante.

Vincenzo Natali a ete couillu sur certaines thematiques abordées. Il aurait fallu neanmoins un peu plus de finesse de sa part pour transcender l'ensemble.
Bien qu'imparfait, Splice demeure un tres bon film lorgnant entre le joli et le malsain.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 24 Juil - 14:19

rien à rajouter japrouvecbien Very Happy Très bon film
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re:    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1