AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Inception

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:51

OHOOOHHH mon dieuuuuu....
Je ne trouvais aucun mot pour parler(tjs pas d'ailleurs) alors je me suis mise à verser quelques larmes hahaha, j'ai honte mais bon, je me pardonne XD
Oh purée... oooh purée, ooohhh
bon je retrouverai sûrement un moyen de m'exprimer correctement une fois de retour à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:08

Ma critique à minuit après visionnage.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:16

Dala a écrit:
OHOOOHHH mon dieuuuuu....
Je ne trouvais aucun mot pour parler(tjs pas d'ailleurs) alors je me suis mise à verser quelques larmes hahaha, j'ai honte mais bon, je me pardonne XD
Oh purée... oooh purée, ooohhh
bon je retrouverai sûrement un moyen de m'exprimer correctement une fois de retour à la réalité

lol! lol! Reprends ton souffle ange Genial
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:51

lepinpin a écrit:
Ma critique à minuit après visionnage.

On t'attend de pied ferme!!!!

Inception - Page 3 5310 Inception - Page 3 443796 Inception - Page 3 Icon_lol

Bon film Lepinpin...enjooooooyyyy Inception - Page 3 Icon_wink
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:56

Bon ca y est je l'ai vu 4 étoiles meilleurs films de 2010 pour moi, c'est parti pour mon ressenti:

Ce film pour moi confirme tout le bien que je pensais de Nolan ainsi que le fait qu'il est sans doute l'un (voir le?) meilleur réalisateur du moment, en nous livrant un film maitrisé autant sur le fond que sur la forme. De plus ce film marque un réel progrés de ce derneir, et installe encore un peu plus son style visuel dans l'esprit du spectateur.

Alors premiérement parlons du scénario qui est comme ce fut deja dit "Nolanien" vraiment accrocheur et surtout super bien raconté. De plus l'histoire est assez simple a comprendre (j'avais peur d'avoir besoin de plusieurs visions) mais ca c'est super bien passé, cela est sans doute du a des dialogues bien ficellés, ca aide.

Ensuite ma seconde surprise fut au niveau de l'action il y en a beaucoup plus que je ne le croyais. Sur ce coup on sent que Nolan se fait plaisir variant les décors et les situations, cela va du gun fight a la course poursuite. Bref un vrai bonheur pour les fan du genre, qui plus est je trouve qu'il y a une amélioration notable au niveau de la façon de filmer ce type de séquence.

Spoiler:

Dans les autres points que j'ai apprécié c'est la photographie du film trés trés belle image, bien soigné qui rentre dans l'esthétique de TDK mais peut être en plus poussée. Une nouvelle fois Nolan ne s'est pas trompé dans son casting, tout les acteurs sont irréprochables donnant vraiment de la profondeur a leur personnage.

Bon si je devais chipoter et trouver des choses a redire je dirais la musique bien mais un peu en décallage apr moment je la trouve pas assez subtile comparer au scénario. L'autre point serai au niveau des séquences d'actions (alors oui je sais ce que j'ai dit ^^ et je le renie pas) qui sont superbement bien foutue, mais qui sont des fois un poil trop longues, j'ai trouvé que parfois il y avait un peu de complaisance de la part de Nolan sur ces séquences.

Mais bon cela dit c'est trés trés minimme comme "défaut" et ca n'empêche pas d'apprécier a a juste valeur ce trés grand film qu'est Inception.

Bref vivement la suite des aventures de Nolan et sa bande, qui vont nous mener a Gotham city Inception - Page 3 Icon_cheers

Edit: Un truc que j'ai oublié de dire dans les bonnes choses du film c'est que je suis content que Nolan est su évitr un registre purement manichéen, même si j'ai rien du tout contre ce genre de film mais disons que la ca sort de l'ordinaire.

Dernière édition par Maximilien6288 le Mer 21 Juil - 19:10, édité 1 fois
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:56

Bon ben je pars voir ça dans 50 minutes Razz
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:58

Aizen Sòsuke a écrit:
Bon ben je pars voir ça dans 50 minutes Razz

Franchement tu va passer un super moment Wink
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:00

J'espère sinon .... foufurieux angélique lol! Tu préfères Tdk ou celui ci ou égalité? Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:05

C'est quand meme marrant de vraiment lire tout et son contraire sur ce film (meme si y a des constances Wink ) bon par contre Max, ca remet évidamment pas forcément en question ton ressenti, mais première fois que je lis ça sur les scenes d'action, j'ai parfois lu meme le contraire (mais pourquoi pas! )! Merci de vos retours en tous cas les gars Smile Content que ça vous ai plu Very Happy

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par Tayelore le Mer 21 Juil - 19:35, édité 2 fois
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:08

Citation :
J'espère sinon .... foufurieux angélique lol! Tu préfères Tdk ou celui ci ou égalité? Very Happy

C'est diférrent pour moi. TDK m'avait fais l'effet d'un coup d epoing dans la tronche la c'est différent. Disons que niveau qualité je mettrai les deux a égalité, cependant j'ai une préférrence pour TDK (le coté batman et tout ça quoi)Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:15

Hésitez pas à revenir en parler, si des choses vous viennent Wink

la pour le moment pour ma part, je suis un peu dans le paté, mais je sents que je vais vous questionner pas mal hihihihi Laughing

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:20

Qui veux du fil et une aiguille pour se coudre la bouche? Razz hihihihi angélique
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:45

Laughing

Je relisais la, trés interessant ton retour cubi Wink On dirait à te lire que Nolan a encore plus poussé certaines choses tentées sur Tdk? Notamment niveau montage?

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:32

Je relisais la, aprés avoirr mangééé (rien depuis cette nuit 5 h désolé de raconter ma life, mais ca pourrait expliquer siii des fois j'ai pas été clair Suspect Laughing ) et exellent à lire vos retours, ca donne super envie ! Very Happy

freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:53

Bon bin pour la 3 ème fois consécutive Nolan m'a tuer au cinéma !! Laughing Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:22

Very Happy

Hola garçon vas falloir ressusciter et en parler hein Suspect Laughing

Spoiler:

freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:25

Tayelore a écrit:
Very Happy

Spoiler:

Haha !! Mais je l'ai vu deux fois déja MONSIEUR !!

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:34

Shocked lol!

Alors c'est encore plus honteux
Spoiler:

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:38

freakshit a écrit:
Tayelore a écrit:
Very Happy

Spoiler:

Haha !! Mais je l'ai vu deux fois déja MONSIEUR !!

ils sont fous ces ptits gars Inception - Page 3 Affraid Inception - Page 3 122973 Inception - Page 3 17330 Inception - Page 3 Lol
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:44

Bah Nolan est le seul réalisateur dont j'ai été voir le film deux fois de suite en une journée (The dark knight) et moi qui suis généralement très critique envers les adaptations de comics, celle-ci m'a vraiment parlé. C'est exactement ainsi que je voyais le film de comics idéal et aujourd'hui, je n'en suis toujours pas lassé.

J'espère bien être autant sur le cul avec Inception. J'ai l'impression que la particularité des films de Nolan, c'est qu'une fois sorti de la salle, on est encore dans le film, il nous reste des images dans la tête et des répliques. On n'a qu'une seule envie : Y retourner !
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:55

Bon je vais peut être calmer les ardeurs, je sais pas... Very Happy

mais je suis sorti déçu...franchement...

Inception est un bon thriller bien mené, bien réalisé (certaines séquences sont fortes), un scénar complexe bien écrit mais voilà...ça reste un bon polar sans plus...

Le film manque d'identité comme pouvait avoir un Matrix (Inception qui est à mon sens un sous Matrix), l'enjeu est faiblard ou du moins ne m'a pas interessé, faut se farcir quelques longueurs et des dialogues sans grand interet, Nolan manque de clarté dans l'exposition de son univers (mais y a t'il un univers ?)

Inception est vraiment mais alors vraiment en dessous d'un TDK par exemple et à des annés lumières d'un Matrix qui reste pour moi le film fondateur (et a mon sens capital dans l'histoire du cinema celui la) qui a influencé la majeure partie du cinéma hollywoodien actuel.

Bon, c'est mon ressenti à chaud ; j'y reviendrai plus tard avec une critique constructive...

mais cool que vous ayez tous trippé
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:03

(sur allo t'avais marqué faussement complexe angélique Laughing )

Bon sinon le prends pas mal et c pas parce que tu es négatif, mais je te trouve dur à suivre.Tu dis que Nolan manque de clarté dans l'exposition de son univers, que faut se farcir quelques longueurs et des dialogues sans grand interet, que c'est faussement complexe et en meme temps que les enjeux sont faiblard.. puis, tu avoues qu'ils ne t'ont en tous cas pas interessé. (ce qui peut se comprendre dans l'absolu)

ps: matrix n'a rien inventé du tout Tduke, plus qu'etre influencé c'est un film qui est un patchwork d'années de cinéma de Hong Kong de Silverie et de roman cyberpunk en tous genre et la pour le coup ca n'a rien de complexe (mais ct bienvenu au ciné, et je comprends que les spectateurs aient eu du mal a s'y retrouver au début, si néophyte) et je trouve que c'est un trés bon film de sf c'est tout.

freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:10

Première fois que je l'ai vu j'ai souvent décrocher car le sujet mème du film ne me parlais pas des masses ,quand tu dis qu'il y a pas mal de dialogue sans intéret je trouve pas car des que j'en ratais une ou n'en comprenais pas le sens j'étais paumé...
Pour c'est clair et net , tout ce qui est dit dans le film a un but , ce n'est pas du remplissage pour faire mouiller les intellos ^^
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:12

Non, c'est parce que je me questionne encore...

mais bon, pour être clair, je pense que le tout ne m'a franchement pas interpellé, ok...il n'empêche que je trouve quand même Nolan franchement confus dans certaines explications...

ok j'enlève le mot "fondateur" pour Matrix mais qu'il ait influencé une large partie du cinéma americain, on peut difficilement le nier, non ?
et ça se voit jusque dans Inception... Inception - Page 3 Icon_smile
mais non vraiment je n'ai pas trouvé le tout très interessant et un peu vain dans le sujet Inception - Page 3 Icon_smile
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:16

freakshit a écrit:
Première fois que je l'ai vu j'ai souvent décrocher car le sujet mème du film ne me parlais pas des masses ^^

oui, pour moi le fond n'emmène pas large mais bon, ça c'est moi, peut être en attendais je bcp sur le fond alors que ce n'était pas l'intention de départ de Nolan...
Contenu sponsorisé

Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 3 Icon_minitime

Inception
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant