AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:19

Bah je dirais pas ça non pour matrix.

Tu dis inception influencé a donf ou tu veux le voir? parce que encore une fois matrix n'a rien inventé du tout.aprés je te dirais quand je l'aurais vu.

Citation :
.il n'empêche que je trouve quand même Nolan franchement confus dans certaines explications...

Yop c'est ça le truc, tu dis que le film est faussement complexe et que les enjeux sont faiblard et la tu te poses des questions encore.. avoue quand meme que tu n'est pas clair toi meme Wink de la, si ca peut etre trés frustrant et je le comprends bien, on dirait que pour une raison x t'es peut etre (et j'ai dit peut etre) passé a coté de certaines choses .. De la dire que le film est vain je sais pas, mais bon..

aprés, a voir sinon. Je peux pas te dire, pas vu donc..

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:21

Tduke a écrit:
freakshit a écrit:
Première fois que je l'ai vu j'ai souvent décrocher car le sujet mème du film ne me parlais pas des masses ^^

oui, pour moi le fond n'emmène pas large mais bon, ça c'est moi, peut être en attendais je bcp sur le fond alors que ce n'était pas l'intention de départ de Nolan...

Yep je comprends , je te dirais que pour ce qui d'aller dans les rèves des gens piquer des infos mouais sa me parlais pas ^^ , c'est le sujet de base qui me parlait le moins pour un Nolan et sa l'est toujours mais il n'y pas que ça dans le film donc .... affraid Laughing
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:23

Ou le fond t'as peut etre échappé? a savoir Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:26

Bon aprés je le redis, je l'ai pas vu, je me base sur tes commentaires ou en effet comme tu le dis tu as l'air de te questionner et ca me donne une critique ou je sents ta frustration du fllm (et je comprends trés bien que c'est trés frustrant de sortir d'un film déçu) et ou je sents (a me tromper) surtout que on dirait que tu t'es perdu dans le fillm.. a ce moment la dur de s'atacher aux enjeux ou s'interesser au fond ( voir meme en percevoir la portée)

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:26

Non en fait, je pense pas être passé à coté de choses, simplement le sujet ne m'a pas interessé au même titre que les enjeux (ce qui me fait dire faiblard...une question d'appreciation personnel ) et je trouve même que le fond n'y est pas...mais bon...
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:29

Ok Wink

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:37

Non mais reste que le film est un polar bien mené voila...

Je m'attendais surement a plus que ça en réalité
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:42

Yop, enfin et encore une fois, je comprends ton ressenti (dans l'absolu) mais me semble que tu t'emballes bcp la (a te lire sur allo, c plus flagrant je trouve) aprés je comprends, mais bon si tu veux discuter ca va etre baleze si tu restes sur ton ressenti "non le fond est inexistant je dis" possible hein, je dis pas..

avec le recul ce sera surement autre (pas forcément ton appréciation, mais ta maniere d'approcher la discussion) j'espère. sinon tampis, c'est pas dramatique non plus c'est qu'un film.. Wink

Dernière édition par Tayelore le Mer 21 Juil - 22:46, édité 2 fois
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:44

Ca y est, j'ai vu la bête et j'ai aimé le film.

Dès le début, Nolan nous plonge dans son univers trouble, aucun temps mort, les situations sont très variées, chaque dialogue à son importance pour bien comprendre le déroulement de l'histoire.

Di Caprio est excellent, on sent tout de suite qu'il maitrise l'affaire au plus haut point. Mais mon coup de coeur est Josehp Gordon Levitt, de part son interprétation, très à l'aise, ce fut une très bonne surprise, première fois que je découvre cet acteur.

Le film bénéficie vraiment d'une identité visuelle et ça pendant tout le film comme pour TDK. On reste scotché à chaque scènes, on découvre les reflexions de l'équipe pour réussir la mission, les mécanismes de l'architectures, les combats dans le couloir de l'hôtel par exemples. A tel point qu'on se demande quelles seront les prochaines surprises.
Nolan ne surenchère pas au niveau d'effets spéciaux, il les sèmes de temps en temps sur tout le film.
La musique est un peu trop présente mais accentue les moments de tensions.

Le scénario est complexe, perso, j'irais le voir une deuxième fois pour bien cerner chaque détails mais globalement c'est un très bon thriller.

Voilà encore un rêve de Nolan. Un rêve qui s'est réalisé pour mon plus grand plaisir.
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:47

bon je ressors de ma 2ieme séance et que dire de plus wouah
encore plus simple en lecture qui effectivement la première fois on se prend une bouffé de dialogue qui quand on est pas top en anglais empêche un poil de bien se situer visuellement.

Donc j'en reviens conquis et une bonne partie de la salle aussi qui à bien applaudis à la fin et une bonne partie encore est resté pendant le genérique à en discuter.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:49

Citation :
Josehp Gordon Levitt, de part son interprétation, très à l'aise, ce fut
une très bonne surprise, première fois que je découvre cet acteur.
il a une grande classe dans le film il dégage vraiment quelque chose
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:52

cubi a écrit:
Citation :
Josehp Gordon Levitt, de part son interprétation, très à l'aise, ce fut
une très bonne surprise, première fois que je découvre cet acteur.
il a une grande classe dans le film il dégage vraiment quelque chose

Yep exactement ce que je me suis dit , c'est la classe du film !!! respect
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:54

il m'a fait penser à Ledger par moment. Pas vous ?
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:55

Normal ..... Laughing Wink
Sawyer17
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:56

J'en sors et j'ai pas de mot, je suis sous le choc.
J'ai pris une claque monumentale, car tout simplement Inception est l'un des meilleurs films des dernières années en terme d'inventivité, d'histoire!!!

J'aurai juste envie de dire: Whaouuuu!!!
Merci Nolan, merci Nolan!
http://sawyer17.wordpress.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 22:57

Ça ma de suite frappé
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:00

Citation :
il m'a fait penser à Ledger par moment. Pas vous ?
oui y a un petit air
de ça est venu la rumeur qu'il jouerai le joker en remplacement de ledger
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:00

Alors pareil pour Gordon Levitt qui est bon mais sans plus pour moi...alors que j'aime bcp cet acteur mais là, je le trouve pas exceptionnel...
Plus impressioné par un Cillian Murphy dans le film perso sans parler de la très bonne prestation de DiCaprio

Tay : yes, je m'emballe un peu même sur allo (en même temps, c'est mon deuxième jour sans cigarette j'arrete de fumer donc sur les nerf moi mais bon je ne m'excuse pas hein) mais je suis impatient d'avoir aussi ton avis sur la question, on verra...mais tu vois Tonisme parle de très bon thriller, c'est ce que j'ai ressenti (en enlevant le "très") sauf que lui a plus aimé certains éléments que moi...et perso, j'aurais voulu plus qu'un bon thriller comme j'ai pu l'avoir sur TDK par exemple...cette comparaison en permanence avec TDK est un peu chiante mais on ne peut s'en empecher
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:04

Citation :
yes, je m'emballe un peu même sur allo (en même temps, c'est mon deuxième jour sans cigarette j'arrete de fumer donc sur les nerf moi mais bon je ne m'excuse pas hein)

Ca se comprends d'autant plus.. laches sinon tu vas juste t'embrouiller. c'est un conseil angélique

Citation :
mais je suis impatient d'avoir aussi ton avis sur la question, on verra..

tu l'auras Wink

Citation :
.et perso, j'aurais voulu plus qu'un bon thriller comme j'ai pu l'avoir sur TDK par exemple..

sauf que tu t'enfermes la dedans.. et si ct plus que ça?

Citation :
cette comparaison en permanence avec TDK est un peu chiante mais on ne peut s'en empecher
Maiis si on peut, parfois c'est juste difficile pour soit. angélique

cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:10

Citation :
On dirait à te lire que Nolan a encore plus poussé certaines choses
tentées sur Tdk? Notamment niveau montage?

bah j'ai trouvé vraiment qu'il avait amélioré ce qu'on lui reprochait des plans court/action d'un personnage pas assez lisible surtout sur begins et ensuite sur tdk qui faisant parfois trop chorégraphié.
Là je trouve vraiment ça fluide, innovant et en plus je pense aussi qu'à force d'imposer cette façon de filmer on s'y habitue et on remarque une partie de son style
Cette façon de filmer l'action il l'a carrément utilisé sans sa narration cette fois-ci, une façon brute de faire perdre les repaires du spectateur.
Pour faire simple maintenant que j'ai retrouver le mot qui était sur le bout de ma langue c'est filmer avec plein de mini ellipse narrative.
Trageek
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:10

Tduke a écrit:

Tay : yes, je m'emballe un peu même sur allo (en même temps, c'est mon deuxième jour sans cigarette j'arrete de fumer donc sur les nerf moi

Bonne chance !
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:11

Ps: d'autant plus (et t'es peut etre pas concerné) que plus ca va plus je trouve (et j'insiste) que bcp de gens tout en aimant tdk sont passé a coté de ce que voulait faire Nolan. Heureusement que le film fonctionne d'abords au premier degré.

Je compte en reparler bientot en réponse à Rollin on aura l'occase d'y revenir Smile

Dernière édition par Tayelore le Mer 21 Juil - 23:12, édité 1 fois
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:12

Yes, je reviendrai la tête un peu plus froide que mtn

c'est peut être plus qu'un bon thriller mais pour l'heure, je ne parviens pas à le penser... mais bon, digerons la chose, we'll see

merci Trageek !
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:13

Wink japrouvecbien

Bon courage yop pour la cigarette. duur, duurr Wink

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 21 Juil - 23:13

Tayelore a écrit:
Ps: d'autant plus (et t'es peut etre pas concerné) que plus ca va plus je trouve (et j'insiste) que bcp de gens tout en aimant tdk sont passé a coté de ce que voulait faire Nolan. Heureusement que le film fonctionne d'abords au premier degré.

Je compte en reparler bientot en réponse à Rollin on aura l'occase d'y revenir Smile

et c'est quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inception   

Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant