AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
webspinner
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Dim 8 Aoû - 19:28

Déjà posté? Sorry si ça a déjà été fait, je le poste pour ceux qui comme moi n'ont fait que survoler le topic:

http://www.minutebuzz.com/Comparaison-entre-Edith-Piaf-et-Inception_a4563.html

Zimmer avait déjà dit que la chanson de Piaf lui avait servi d'inspiration pour toute la BO, mais je trouve ça quand même vachement impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:26

Je reposte:
Dans l'ensemble oui(malgré que j'ai décrochais 1 ou 2 fois car il y a vraiment peu de moments de répits) mais j'ai l'impression de me dire que c'est tellement peu accesible,tellement suggestive qu'on pourrait nous sortir des explications illogique ou s'emmeler les pinceaux.Dans le trajet du retour avec ceux avec qui je suis aller voir le film un ma dit "tout ça pour ça",on a cherché des multiples explications,on a parlé d'invraisemblences etc...

Peut être qu'il faut que j'aille revoir ou je laisse germer dans ma tête je sais pas.J'ai l'impression d'être mitigé(malgré que comme je l'ai dit j'ai aimé),mais peut être est-ce moi(je suis peut être conditionée par la télé?),j'ai pas envie de passer pour le vilain petit canard de service
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:28

Killzeus a écrit:
Dans l'ensemble oui(malgré que j'ai décrochais 1 ou 2
fois car il y a vraiment peu de moments de répits) mais j'ai
l'impression de me dire que c'est tellement peu accesible qu'on pourrait
nous sortir des explications illogique ou s'emmeler les pinceaux.Dans
le trajet du retour avec ceux avec qui je suis aller voir le film un ma
dit "tout ça pour ça",on a cherché des multiples explications,on a parlé
d'invraisemblences etc...

Peut être qu'il faut que j'aille revoir ou je laisse germer dans ma tête je sais pas.
Je dirai pas que c'est peu accessible, mais plutôt que ça demande beaucoup d'attention de la part du spectateur surtout.
Après je sait pas à quoi tu penses quand tu parles qu'on "pourrait
nous sortir des explications illogique"?
ou les invraisemblances? tu fait références à quoi?
A voir ce qui t'as échappé? (bon le "tout ça pour ça" de ton copain, il a du passé un peu à coté du film quand même )

Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:30

Citation :
J'ai l'impression d'être mitigé(malgré que comme je
l'ai dit j'ai aimé),mais peut être est-ce moi(je suis peut être
conditionée par la télé?),j'ai pas envie de passer pour le vilain petit
canard de service
Bah non, même si au fond t'avais pas aimé y a aucun souci.
Il n'y a rien de pire que de suivre l'avis de la "majorité" pour faire bien

T'as ptet juste pas accroché parce que ça te parlait moins, ou diverses raisons.
Il n'y a pas de honte, on a tous notre perception, et personne ici n'a LA vérité

Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:36

Killzeus a écrit:
j'ai pas envie de passer pour le vilain petit canard de service

Je pense que justement tu es sur le bon forum et que de ce fait tu auras remarqué qu'il n'y a pas de vilain petit canard, on respecte tous les avis des autres, bons ou mauvais. En tout cas, c'est l'optique du forum.

Après, il est clair que cette scène finale restera troublante longtemps, et qu'on cherche des explications. Je crois que dans un sens on se refuse à admettre que le film puisse se terminer de façon aussi simple. Et puis il y a aussi des gens pour qui un film doit forcément avoir une fin définie, pas une fin que chacun est libre d'interpréter.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, plus ça va, plus je me dis que si Nolan a une réponse, je ne veux pas la savoir, parce que je pourrais être déçu.

Bref, tout ça pour dire que c'est ton droit de ne pas aimer!
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:39

Oui j'avoue pour mon pote,bon ca reste mon pote quand même

Quand je parle d'interrogations et d'explications absconce en autre(parce que c'est le truc qui me revient la
Je fais réference
Spoiler:

Dernière édition par Killzeus le Lun 9 Aoû - 0:56, édité 1 fois
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:43

Merci les gars pour vos messages,j'avais vraiùent peur de poster mes remarques qui m'ont dans un sens laissé perplex ou mitigés.

Et puis je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé,je pense que je dois laissé tout ça germé dans ma tête mais il ya beaucoup de choses que j'ai vraiment aimés.(je vais y venir)
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 0:44

Bah en fait
Spoiler:

Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 3:00

Je vais essayer de poster mes impressions.

Nous avons un film complexe et ambitieux qui sors complétement des sentiers battus (et insuffle un air frais a Hollywood) pour nous proposer un univers inconnu,cérébral,créatif, haletant mais aussi déroutant qui demande beaucoup d'attention de la part du spectateur et une réflexion et une interpretation du public ce que je trouve trés positif. A première vue on peu s'attendre a un scénario décousue ou désordonnée ce qui n'est pas le cas puisque il est dense,réfléchi,complexe et trés bien travaillée avec une excellente gestion du rythme.Malgré tout j'ai réussi a sortir du film quelques instants.En effet j'ai trouvé qu'il y avait peu de moments de répits vers la moitié du film,une grande quantité de dialogues( trop étiré,trop lourd) qui peuvent faire décrocher le spectateur et du coup le faire s'emmeler les pinceaux ce qui justement demande une grande attention.Malgré tout j'ai comme je l'ai dit des interrogations et des troubles sur certains points,je n'ai pas tout saisi a trouvers tous ces dialogues mais c'est sans doute volontaire de la part de Nolan que de brouiller les pistes.Je comprends parfaitement ce qui peuvent avoir été énervés par ce point.Quand a la fin je trouve judicieux que de laisser le spectateur imaginer sa théorie.C'est peut être aussi ce qui me donne ce côté mitigé comme si j'attendais encore plus de la fin d'ou peut être ce petit manque qui me fait rester sur ma faim.

Rien a dire par contre du reste la direction artistique m'enchante,le cadre,l'esthétisme,les couleurs.Les effets spéciaux sont utilisés judiceusement,Nolan prouve que les effets spéciaux mécaniques sont les meilleurs.On sent le cinéma,le vrai.La partition de Hans Zimmer est irréprochable,les thémes sont forts et puissants et collent trés bien au film.Du côté de la mise en scène c'est un travail sans faute.Nolan instaure une ambiance en totale adéquation avec son film.Elle donne du suspense,de l'intensité,de la tension dramatique dans un crescendo mémorable sans verser dans le larmoyant facile(les scènes avec Cillian Murphy ) ce que j'aime,ça rend notamment cette histoire d'amour touchante.Même si je dois avouer que je n'ai pas été émue(au point d'en pleurer) elle m'a quand même touché.
Quelques petits reproches néanmoins.Je pense aux scènes d'actions qui manquent d'ampleur .Elles sont excellement faites et trés bien dosés mais elles auraient gagné a davantage impliquer le spectateur,elles manquent un peu de chair(J'ai neanmoins beaucoup aimé les scènes de gravité avec Joseph Gordon Levitt,la j'avais sentie de l'enjeu et de l'angoisse).

Quand a la distribution c'est vraiment aux petits oignons,chacun sert judicieusement l'histoire(malheureux que la pub est oublié de parler de l'acteur jouant le chimiste alors qu'il est assez présent et trés Convaincant).J'ai vraiment beaucoup aimé Joseph Gordon-Levitt qui est d'une classe irrésistible.Tom Hardy en impose lui aussi,j'ai beaucoup aimé son côté grande geule,ce mec a une vrai prestance.Leonardo Dicaprio est totalement irréprochable.Il pousse comme a chaque les limites du perfectionnement a la fois torturé ,homme d'action, et homme hanté par ses démons.Cillian Murphy confère vraiment du relief a son personnage.Il en apporte une justesse et une vérité et est trés émouvant et touchant.Ellen Page prouve encore une fois sa place de jeune première du cinéma,elle rayonne de talent.De même que Ken Watanabe,Tom Berenger et Marion Cotillard(même si j'ai du mal avec elle mais c'est physique) assurent dans leurs rôles.

A noter tout de même la VF de Ken Watanabe digne de celle qu'il avait dans The Last Samurai c'est a dire parfois difficilement comprehensible.Et content du nouveau doubleur de Leonardo Dicaprio c'est beaucoup mieux que l'ancien.

Bref malgré mes réserves et que je sois un peu resté sur ma faim j'ai bien aimé et j'ai bien envie de revoir.

PS:Je le répète mais j'éspère ne pas avoir décu certains de par mes réserves.J'éspère qu'elles s'estomperont lors d'un second visionage

Dernière édition par Killzeus le Mar 31 Aoû - 14:23, édité 5 fois
Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 15:06

Bonjour à tous!

Petit nouveau, je me suis inscrit ici car la courtoisie et le respect entre forumeurs semble de mise (contrairement à ce que l'on voit sur un autre forum de cinéma, très populaire dont je ne citerai pas le nom, vous m'avez compris ).

J'en viens maintenant au sujet: Inception, un film que j'ai adoré (je posterai ma critique plus tard) mais qui me fait m'interroger sur quelques points dont je ne trouve la résolution nulle part, les voici:

Spoiler:

http://postgenerique.blogspot.be/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 15:32

Hello, bienvenue à toi Chris (t'étais sur Allo?)

Spoiler:

Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 15:44

Oui je suis legolas1986 sur Allo .

Merci pour ta réponse, je réagis:
Spoiler:

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 15:51

Rebienvenue à toi alors
Hésites pas à te présenter dans la section "autres"

Sinon ok, me souvenait plus de cette phrase en effet.
Spoiler:

Admin

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 15:52

Bienvenue Chris Very Happy

interessantes tes questions Smile

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 16:06

Killzeus a écrit:

PS:Je le répète mais j'éspère ne pas avoir décu certains de par mes réserves.J'éspère qu'elles s'estomperont lors d'un second visionage

Kill, tu n'es pas la pour nous décevoir ou quoi que ce soit: par contre la ou je suis un peu déçu, c'est que je croyais que tu connaissais mieux ce forum..Bien sur que on te contredit parfois, mais t'es pas le seul; regardes je suis sur que je peux te trouver des posts ou je me contredis moi meme:lol: Mais, On parle de ton experience Wink Ce qui sous entend et c'est toujours interessant que c'est un témoignage que aprés on peut discuter oui ..comme l'idée d'ampleur des scenes d'actions en elle meme, je ne vois absolument pas a quoi tu te réferes. encore qu'on ait des choses a redire sur les scenes d'actions, comment elles sont agencées, yes, mais l'ampleur du film? mais regardes je te dis ca, et alors?

je vais te dire un truc, je suis passé coté de plein de choses dans le film, l'autre jour je lisais dark potter 13, et je me dis ah ouais merde untel c'est logique qu'il soit responsable de cela dans le film.. Neutral Laughing Bon oui bon. Et quoi qu'il en soit au dela de compréhension du film, de notre disponibilité, du jour ou on l'a vu, notre experience, y comment on voit les choses, la sensibilité, et ca quoi que tu fasses, meme si tu comprends un truc intellectuelllement on y changera rien.. si ce n'est que ca peut évoluer . Et peut etre parfois avec une meilleure compréhension de l'histoire.. déja regardes (et ce n'est qu'une théorie) comment tu veux pas décrocher si tu te perds dans ce que raconte le mec, comment tu veux te sentir impliquer dans les scenes d'action et quelque soit les défauts qu'on peut leur trouver, si tu ne peux pas descotcher de la question que tu te poses dans la scene d'avant ?

Bref, et aprés je le répeterais jamais assez (et meme moi je l'oublie parfois Wink ) ultimement la vérité personne et je dis bien personne ici ne l'a, quoi qu'on fasse quoi qu'on dise, le jour ou tu rencontre un etre humain parfaitement neutre, avec la connaissance cosmique ultime, qui a une parfaite adéquation entre une sensibilité "universelle" qui vise a ce qu'il y a de plus "grand" de plus "vrai" ( Suspect Laughing ) tu me fais signe Wink

Bon par ailleurs je trouve que ta critique est bien soignée, analytique/ argumentée, elle a du recul, on voit que tu y as mis des efforts, et tu fais bien passé ton plaisir. mais, c'est pas forcémenntt ce qu'on demande non pluss, le dernier point est le plus important.. aprés si t'as as y redire, spaaa gravee on peut en parler, du moment qe tu as du recul Wink relaxxx déja Cool Laughing Wink

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par Tayelore le Lun 9 Aoû - 16:22, édité 1 fois
http://www.cinefeeling.net
Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 16:11

Merci Spider-Ash et Tay^^!

Mais ce n'est pas vraiment le sens de mes questions, Spider-Ash:
Spoiler:

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 16:20

Spoiler:

Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 16:45

Spoiler:

Sorry, c'était un peu long mais ça m'embêterait de relever une incohérence dans ce film .
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 20:38

Ok je ferai plus attention à mon prochain visionnage

Sinon bah perso je pencherai pour ta première théorie, d'ailleurs rien à ajouter, t'as tout dit, ça semble cohérent et logique avec ce que montre le film.
Ça me parait la solution la plus probable.

Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 20:50

Merci d'avoir tout lu et donné ton avis, je me sens moins seul !

Voici ma critique du film (sans spoilers):

Plus qu'un film, Christopher Nolan nous
offre une expérience inoubliable et confirme qu'il est sans doute
l'un des meilleurs réalisateurs du moment. Partir d'un concept aussi
périlleux à exploiter-qu'est celui du voyage dans le subconscient
pour y déposer ou en extraire une idée- et s'en sortir aussi
brillamment à tout point de vue laisse tout simplement bouche bée.
C'est simple, il faut remonter à 1999 avec Matrix pour trouver un
scénario original aussi malin et abouti. Du film des Wachowski,
Nolan reprend d'ailleurs certains rouages, notamment la phase
explicative constituant le premier acte de l'intrigue ainsi que le
système de réalité alternative, découlant ici du rêve. Mais le
cinéaste et scénariste britannique transcende les propos déjà
traités il y a onze ans; il ancre l'univers d'Inception dans une
réalité plus proche de la nôtre, réduit l'enjeu à une mission
qui n'a, pour une fois, rien d'un sauvetage de l'humanité inhérent
aux gros blockbusters estivaux et ne se sert pas de métaphore
messianique (pas d'Elu) ni de réel méchant pour tracer sa ligne
narrative.

L'immersion en ressort grandie et le
destin de cet homme torturé (qui n'est pas sans rappeler celui de
Shutter Island, prestation éblouissante de Leonardo DiCaprio à
l'appui) et de son attachante équipe ( jouée par un casting
exceptionnel, la relève est bien assurée, quel bonheur!) nous
captive de bout en bout, et en particulier lors d'un dernier acte
gorgé d'action durant plus d'une heure, bluffant d'inventivité, qui
représente à lui seul une leçon de cinéma. Marion Cotillard, très
attendue au tournant ce coup-ci, interprète à merveille un
personnage au traitement stupéfiant; une femme fatale, tour à tour
énigmatique, effrayante et émouvante, qui donne une touche
romantico-tragique tout à fait bouleversante à l'oeuvre. Le dernier
protagoniste bénéficiant d'un développement hors du commun est
celui campé par Cillian Murphy; il incarne la cible du complot avec
une sensibilité qui pousse à l'empathie et qui apporte énormément
au climax émotionnel du récit, un rôle pourtant généralement
insignifiant tant il est, faut-il le rappeler, rapidement assimilé
au « pigeon » de base dans tout film de casse qui se
respecte.

Ce n'est cependant pas en essayant de
nous tirer des larmes que Nolan réussira à nous marquer, mais
plutôt en nous coupant le souffle dans un crescendo mémorable; On
sent par moments notre coeur battre à tout rompre et il faut parfois
revenir à la réalité pour ne pas oublier de respirer devant un
spectacle aussi jouissif et ébouriffant. Le seul bémol du film
étant peut-être son penchant pour la « surexplication »,
fait tout à fait nécessaire au début(pour nous familiariser avec
des principes complexes),qui le devient pourtant beaucoup moins par
la suite mais qui reste ponctuellement présent. On aurait aimé
avoir un peu plus la liberté de comprendre certains faits par
nous-même passé la moitié du film, et même si c'est parfois le
cas, on reste un poil trop pris par la main, ce qui ressemble à s'y
méprendre à un manque de confiance du cinéaste en sa réalisation,
qui paraît préférer la sécurité de l'explication verbale à la
représentation purement imagée. Le génie anglais progresse
notablement dans sa façon de filmer, et il est désormais temps pour
lui de s'appuyer un peu plus fort sur cette faculté pour gagner
encore en capital finesse. Néanmoins, il s'agit là d'un défaut
mineur,d'un souci du détail qui lui permettrait simplement de
toucher la perfection dans absolument tous les domaines qui soient.

Terminons simplement par la musique, le
point qui revient souvent dans les critiques américaines comme étant
le seul défaut du long métrage. Force est de constater que La
partition de Hans Zimmer fait corps avec la création de son metteur
en scène, le compositeur allemand confirme son statut de musicien
hors pair et renouvelle encore sa panoplie de sonorités tout en
restant fidèle à son style. Ce n'est définitivement pas un hasard
si les plus grands se l'arrachent.

Allégorie onirique de l'amour
inconditionnel, du regret, de la culpabilité et de la vie après la
mort, Inception est la parfaite synthèse des multiples influences de
Christopher Nolan, (Matrix, James Bond voire Mission Impossible,
Lost, les romans de Philip K. Dick, etc) qui ne tombe toutefois pas
dans le piège des clins d'oeil outranciers et nous livre un
classique instantané, un chef-d'oeuvre pétri d'originalités tant
visuelles que scripturales, reprenant les constantes et les
obsessions de sa filmographie d'une richesse déjà inouïe.

En ressortant groggy de la projection,
le spectateur réfléchira énormément et n'aura qu'une envie lors
de son véritable retour à la réalité: retourner vivre ce rêve
éveillé.

10/10.

(Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copier-coller de mon fichier Word voilà ce que ça donne...)
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 21:30

Bon à mon tour de poster :

Vu (première fois en VF) et revu (en VO). Je pense qu'Inception est un excellent film, qui manque
l'émotion (Cotillard en VO, la crédibilité en prend un coup, ça passe
vraiment pas pour moi) et quelques surprises dans l'enjeu des
protagonistes engagés, mais une vraie bouffée d'oxygène contrairement à
ce qu'on voit depuis toujours presque. Revenons une seconde à l'émotion, là ou j'ai vraiment eu de la peine, c'est entre Cillian Murphy et son père, poignant, je deviens fan de cet acteur, il dégage un charisme naturel, une aura dans Inception, il fut l'un de mes préférés parmi les autres. En revanche le couple Cobb/Mal, je n'ai pas accroché, j'ai pas senti quelque chose de fort maheureusement; Sinon j'ai trouvé Joseph sympa à suivre, mais rien de plus, je l'ai trouvé pas trop à l'aise, comme Ellen Page, mais ils font une bonne partition, sans surenchère quelconque. Tom Hardy a quelque chose lui aussi, il pourrait faire l'affaire dans Batman, je l'imagine dans le rôle d'un mafieux, ça lui irait bien. Et pour finir Di Caprio, il a une classe certaine, mais il lui manque quelque chose, j'aurais bien vu Bale à sa place; il est assez crédible dans les scènes d'action, surtout celle du début, un peu à la Bond. (joli clin d'oeil au passage, producteurs de la MGM, bougez-vous)

Je suis l'un des partisans du film précédent de Nolan (à savoir TDK), là
ou il y a ce qu'Inception n'a pas : l'émotion (j'ai ressenti des
choses, Dent lors de son hospitalisation qui découvre la face de sa
pièce se rendant compte ainsi la perte de Rachel, sans musique
larmoyante, assez triste, ou encore Bruce affalé dans son fauteuil, bien
seul et déprimé puis vers la fin ou le cheval blanc finit par tomber,
la chute du Bien, une partie en somme, symbolique du film qui résume
bien que le Mal a pris le pas sur le Bien, l'antithèse du blockbuster
lambda) et donc dans les 45 dernières minutes, ce que j'adhérais c'est
que ça partait clairement en vrille, le bordel assumé par le Joker, le
chaos presque ultime, là ou tout le monde finissait par se taper, la ville se déchirait, sa population.

Mais voilà, j'admets qu'en étant un fan de Nolan, je ne savais pas quoi
en penser à la fin du film. Pas un pétard mouillé, loin de là, mais je
pense que visuellement, si c'était un Del Toro ou un Peter Jackson, on
aurait pris une claque plus monstrueuse. Enfin je pense que Nolan et les
CGI, ça n'a jamais été le grand amour, mais bon il a du en utiliser. Ce
n'est pas dans les plans de Nolan de réaliser un film grosso modo en
CGI, d'ou une légère frustration d'un point de vue visuel donc. Mais les
décors, et tout le reste, c'est clairement nolanien.

Et j'en ai marre de lire "film péteux" que je retrouve souvent dans les
critiques, le mec n'a rien de prétentieux, dans les interviews, Nolan
est bien posé, calme et on sent qu'il maitrise son sujet, qu'il connait
son métier. Par exemple, un Tarantino me parait assez péteux, Bay aussi.
Ce ne sont pas le seuls.

Bon bref, ma note est de 7,5/10 voilà.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 21:46

Dernière édition par Killzeus le Mar 10 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 9 Aoû - 21:54

Tayelore a écrit:
Killzeus a écrit:

Kill, tu n'es pas la pour nous décevoir ou quoi que ce soit: par contre la ou je suis un peu déçu, c'est que je croyais que tu connaissais mieux ce forum..Bien sur que on te contredit parfois, mais t'es pas le seul; regardes je suis sur que je peux te trouver des posts ou je me contredis moi meme:lol: Mais, On parle de ton experience Wink Ce qui sous entend et c'est toujours interessant que c'est un témoignage que aprés on peut discuter oui ..comme l'idée d'ampleur des scenes d'actions en elle meme, je ne vois absolument pas a quoi tu te réferes. encore qu'on ait des choses a redire sur les scenes d'actions, comment elles sont agencées, yes, mais l'ampleur du film? mais regardes je te dis ca, et alors?

je vais te dire un truc, je suis passé coté de plein de choses dans le film, l'autre jour je lisais dark potter 13, et je me dis ah ouais merde untel c'est logique qu'il soit responsable de cela dans le film.. Neutral Laughing Bon oui bon. Et quoi qu'il en soit au dela de compréhension du film, de notre disponibilité, du jour ou on l'a vu, notre experience, y comment on voit les choses, la sensibilité, et ca quoi que tu fasses, meme si tu comprends un truc intellectuelllement on y changera rien.. si ce n'est que ca peut évoluer . Et peut etre parfois avec une meilleure compréhension de l'histoire.. déja regardes (et ce n'est qu'une théorie) comment tu veux pas décrocher si tu te perds dans ce que raconte le mec, comment tu veux te sentir impliquer dans les scenes d'action et quelque soit les défauts qu'on peut leur trouver, si tu ne peux pas descotcher de la question que tu te poses dans la scene d'avant ?

Bref, et aprés je le répeterais jamais assez (et meme moi je l'oublie parfois Wink ) ultimement la vérité personne et je dis bien personne ici ne l'a, quoi qu'on fasse quoi qu'on dise, le jour ou tu rencontre un etre humain parfaitement neutre, avec la connaissance cosmique ultime, qui a une parfaite adéquation entre une sensibilité "universelle" qui vise a ce qu'il y a de plus "grand" de plus "vrai" ( Suspect Laughing ) tu me fais signe Wink

Bon par ailleurs je trouve que ta critique est bien soignée, analytique/ argumentée, elle a du recul, on voit que tu y as mis des efforts, et tu fais bien passé ton plaisir. mais, c'est pas forcémenntt ce qu'on demande non pluss, le dernier point est le plus important.. aprés si t'as as y redire, spaaa gravee on peut en parler, du moment qe tu as du recul Wink relaxxx déja Cool Laughing Wink

Je comprends parfaitement,et pour les scènes d'action je pense que ça peut être une explication.

Merci pour ton message(et par ailleurs encore merci a Spider-Ash et Web-spinner)c'est sympa et je comprends maintenant qu'on est la pour en parler et qu'on peut avoir des reproches a formuler tant qu'on est un minimum de recul.Merci encore
scriptdoctor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 0:14

Pour clarifier la scène des limbes avec Cobb et Mal jeunes / vieux: (Je me permet j'ai vu le film 3 fois)

C'est juste un outil de mise en scène. Quand Cobb raconte son histoire la 1ère fois, il ne rentre pas dans les détails, il n'explique pas non plus que c'est LUI qui a fait une inception sur sa femme.

Ensuite on nous montre exactement comment les choses se sont passées: Cobb décide de tout raconter, à savoir qu'ils sont vécu dans les limbes 50 ans, d'où le vieillissement.

Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 12:33

Citation :
Leonardo DiCaprio déclare, « J'ai mon propre avis sur la scène finale », ajoutant « C'est un film intéressant, car je pense que tout un chacun peut extraire ce qu'il veut du film et l'interpréter de mille façons. » Pas d'indice sur Inception 2 en somme...

Cillian Murphy est beaucoup plus fermé, « Oh, je ne veux pas émettre d'opinion là-dessus » et sur la suite, il a dit « Je n'ai pas la légitimité pour parler de ça. »

Lukas Hass, quant à lui, s'est montré très optimiste, « Ma pensée ? Et bien c'est réel. », arguant « Bien sûr, je le crois » sur la possibilité d'une suite.

Enfin, Dileep Rao a conseillé l'audience pour la vision de la séquence finale, « Vous savez, je vais simplement vous dire d'utiliser vos oreilles et non vos yeux. » Sur Inception 2, il a naturellement indiqué que cela dépendrait de Christopher Nolan, «Quand nous parlons des rêves, tout est possible, non ? »

J'ai du mal a croire qu'il puisse y avoir une suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inception   

Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant