AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 12:39

Puis merci, mais non merci..

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 12:41

Non merci également
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 13:03

Spider-Ash a écrit:
Bah en fait
Spoiler:

Oui mais alors
Spoiler:

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 14:05

vasteelsfr5 a écrit:
Bon à mon tour de poster :
Mais voilà, j'admets qu'en étant un fan de Nolan, je ne savais pas quoi
en penser à la fin du film. Pas un pétard mouillé, loin de là, mais je
pense que visuellement, si c'était un Del Toro ou un Peter Jackson, on
aurait pris une claque plus monstrueuse. Enfin je pense que Nolan et les
CGI, ça n'a jamais été le grand amour, mais bon il a du en utiliser. Ce
n'est pas dans les plans de Nolan de réaliser un film grosso modo en
CGI, d'ou une légère frustration d'un point de vue visuel donc. Mais les
décors, et tout le reste, c'est clairement nolanien.

En fait je comprends pas trop ce passage? tu aurais voulu qu'il y ai plus de CGI?
Parce que c'est juste pas l'option choisi, après un Del Toro ça n'a juste rien à voir, ce sont d'autres styles.
Nolan a voulu confondre les rêves et la réalité, le but était que les rêves ressemblent le plus à la réalité, donc le CGi vaut mieux éviter (et effectivement ça correspond au fait que Nolan n'utilise le CGi que quand il n'a pas le choix)
J'ai beau adorer Del Toro ou Jackson, je crois pas que ça aurait été mieux visuellement, ça aurait plutôt été hors sujet à mon avis (surtout que moi je l'ai pris la claque visuelle là )

Après oui c'est le style de Nolan d'être sobre, il balance pas sa caméra dans tout les sens, ne met pas du CGI partout, c'est pas son style, et c'est tant mieux, ça veux pas dire pour autant que visuellement c'est plat.
D'ailleurs c'est la même dans l'émotion, quand tu dit que le film n'en a pas, je suis pas ok perso, tant pour moi c'est un film qui est littéralement porté par le drame de Cobb et sa relation avec Mal, après là encore on est dans une certaine sobriété.
(bon sinon pas d'accord non plus pour Cotillard, et amusé de voir qu'elle se fait toujours esquinter en France)

ps: pas d'accord non plus avec ton interprétation de la fin de TDK, sorry

Modérateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 14:06

Killzeus: bah c'est une fausse piste, Nolan aime jouer avec le spectateur, jouer avec ce qu'il croit, ce qu'il sait.

Are you watching closely?

Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 14:10

Surtout que non seulement comme spider ash j'en aurais pas voulu Vast, mais en plus je suis quasi sur que Del Toro ou Jackson n'aurait jamais fait de maniere aussi réussi ce film, ( en tous cas à cette periode de leur vie) et tu sais pourquoi? sans vouloir leur manquer de respect, en tous cas pour moi, pour le moment rien n'indique dans leur travail qu'il pourraient manier un scénario pareil, au contraire meme Wink (et surtout pour Jackson) ils ont leur style, ils mettent l'accent sur bien d'autre chose que le cérébral ( mais ca n'empeche pas Nolan d'etre trés émotionnel pour moi) comme le bizarre, l'onirique et le monstrueux (qui en devient beau attirant) avec Del Toro, ou le grandiloquent sensible mais au frontiere de la caricature avec Jackson, multipliant les gourmandises visuelle au point qu'il pourrait a mon avis perdre un sujet qui demande vraiment du recul comme inception; ils aurait allongé avec eux justement on est plus dans du mélodrame bien plus classique, par exemple et par la la subtilité n'est pas vraiment leur fort -(surtout Jackson et soit dt en passant ce n'est pas forcément un défaut, Oliver Stone par exemple n'a jamais fait dans la subtilité )...en outre comme le dit spider ash ca aurait été un contre sens de jouer sur l'onirique qui se voit outrageusement, vu que Nolan tente de te perdre entre ce qui est vrai ou pas.

enfin, je sais pas, meme si on parle de ce genre de film, La mise en scene doit pas etre obligatoirement du flash dans ta gueule sinon un réal comme Sidney Lumet trés sobre en comparaison d'un Mann est inferieur. (et Nolan est trés loin de faire du Lumet pour autant, bien loin d'etre aussi sobre depuis quelques années y a des moments sans déconner difficile pour moi de dire sa mise en scene est si sobre tant elle a de l'ampleur par exemple, tant elle est quand meme assez stylisé et trés loin d'etre ultra réaliste ou alors faut me dire ou on trouve des scenes comme celle du va, qui fonce au ralenti avec une pluies sur fond bleutés.. C'est du simili réalisme, basta) qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non, qu'on trouve à critiquer ou non Nolan a son style et vouloir interchanger les réals n'a pas toujours de sens. aprés on peut préférer ou trouver a redire ca ok.

(puis pour inception je sais pas, mais dans tdk y en a pas mal de cgi, seulement voila on te fout pas un panneau : CGI, elle est quasi invisible.. )

sinon touut pareil que spider ash pour le coup.

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
scriptdoctor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 10 Aoû - 19:17

C'est vraiment dommage que les gens critiquent le fait que NOLAN ai voulu réaliser un film sur les rêves de manière réaliste. C'était juste pour servir son sujet ! C'est une approche originale au moins. Plutôt que de partir dans un délire onirique à la del toro ou burton , nolan nous propose des rêves réalistes avec quelques idées de paradoxes ! Brillant tout simplement. Et puis le plus important c'est surtout la richesse du scénario , c'est quand même plus important que des effets visuelles.
Nash
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 11 Aoû - 16:41

Yo vasteelsfr5 .

Concernant la représentation des rêves voulue par Nolan , j'en ai déja parlé ailleurs mais faut pas oublier qu'Inception nous narre l'histoire de types qui font tout leurs possible pour transformer les rêves en trompes l'oeil.

La démarche n'est donc pas du tout onirique bien au contraire. Si tu t'attend à du Paprika (un bijou au passage) tu risque d'être déçu .

Et concernant Del Toro ou Jackson , je ne serait peut être pas aussi sévère que Tay mais je me contenterais de te répondre que ça aurait été un autre film tout simplement.

Même si honnêtement je ne pense pas que le sujet d'Inception soit susceptible d'intéresser Del Toro , qui est beaucoup plus dans une approche Alchimiste.

Si je suis puis me permette de la pyschologie de comptoir à deux balles : le petit enfant dans Nolan rêve d'être James Bond et le petit enfant dans Del Toro rêve d'être sorcier. Laughing
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 11 Aoû - 16:44

Ben je me considere pas severe, je leur trouve bcp de talents, je ne leur vois juste pas leur place sur ce film, comme je pense que Nolan n'en aurait pas des masses sur le labyrinthe de pan.. Chacun ses forces, ses faiblesses, et son style...ou oui comme tu dis, ça donnerait d'autres fillms, et d'aprés moi, pas forcément meilleurs (et dans le cas de Inception j'en suis persuadé. )

Dernière édition par Tayelore le Mer 11 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 11 Aoû - 16:58

Citation :
Si je suis puis me permette de la pyschologie de comptoir à deux balles : le petit enfant dans Nolan rêve d'être James Bond et le petit enfant dans Del Toro rêve d'être sorcier.

Ps: Laughing peut etre pas si faux Wink

zoonami
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mer 11 Aoû - 22:45

Je ne sais pas si ça a déjà été posté:

[/quote]« Inception » : mise en bouche en BD sur le Net[quote]

http://www.ecrans.fr/Inception-mise-en-bouche-en-BD-sur,10410.html

http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html

Citation :
Le film "Inception" inspiré d'une BD de Picsou?

http://www.lepost.fr/article/2010/08/03/2172816_inception-un-plagiat.html

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 11 Aoû - 22:47

Yop, ça a été posté. mais thanks Zoonami

Nash
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 12 Aoû - 7:43

zoonami a écrit:

Citation :
Le film "Inception" inspiré d'une BD de Picsou?

http://www.lepost.fr/article/2010/08/03/2172816_inception-un-plagiat.html

J'en profite pour clamer haut et fort que Don Rosa était un génie.

C'était important de le dire. Very Happy

(et que si tu cherche un film très influencé par Picsou , il faut plutôt chercher du côté d'un célèbre Archéologiste)
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 12 Aoû - 14:35

Chris a écrit:
Spoiler:

Sorry, c'était un peu long mais ça m'embêterait de relever une incohérence dans ce film .

Si quelqu'un a un autre avis?

zoonami
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 12 Aoû - 14:37

Citation :
(et que si tu cherche un film très influencé par Picsou , il faut plutôt chercher du côté d'un célèbre Archéologiste)

Ouais, j'avais vu ça aussi. Very Happy
Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Ven 13 Aoû - 23:29

Tayelore a écrit:
Chris a écrit:
Spoiler:

Sorry, c'était un peu long mais ça m'embêterait de relever une incohérence dans ce film .

Merci pour la tentative de relance Tay, d'ailleurs j'y ai encore pensé et j'ai une proposition basée sur des éléments plus concrets:

Spoiler:

http://postgenerique.blogspot.be/
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Sam 14 Aoû - 15:07

bon revu ce matin pour la quatrième fois juste histoire de voir le coup de la bague qui effectivement il l'a seulement dans les rêves et pas à la fin à son retour.

bon bah toujours aussi jouissif, toujours aussi bon
y a pas à dire c'est vraiment un très très très très très très très très(bon j'arrête) mais très très bon film
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Sam 14 Aoû - 18:48

cubi a écrit:
bon revu ce matin pour la quatrième fois juste histoire de voir le coup de la bague qui effectivement il l'a seulement dans les rêves et pas à la fin à son retour.

bon bah toujours aussi jouissif, toujours aussi bon
y a pas à dire c'est vraiment un très très très très très très très très(bon j'arrête) mais très très bon film

Je te reprend(ce n'est pas un bon film ).

Spoiler:

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 17 Aoû - 0:32

Chris a écrit:
Tayelore a écrit:
Chris a écrit:
Spoiler:

Merci pour la tentative de relance Tay, d'ailleurs j'y ai encore pensé et j'ai une proposition basée sur des éléments plus concrets:

Spoiler:

Je t'ai pas lu encore, mais je vais Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 17 Aoû - 0:33

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 17 Aoû - 0:55

pour ce que tu dis Chris oui ca fonctionne, c'est possible. Wink

Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Mar 17 Aoû - 19:08

Merci pour ton attention Tay Very Happy!
http://postgenerique.blogspot.be/
Dr. Manhattan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 26 Aoû - 1:18

Que dir de plus, tout est dit, le style particulier de Nolan est exceptionnel. Ses films vont 200 a l'heure méme si ya pas forcement de l'action, obligé de les visioné une 2e voir 3e fois pour capté tous ces petit détailles qui passent inaperçu lors du 1er visionage.
Inception, un chef d'oeuvre modern, tout est impécable, la photo, la B.O, un scénario diaboliquement malin, des acteurs au top de leur forme, méme Marion Cotillard ma bluffé par son jeu. Je met 4 étoiles, le minimum =)

Spoiler:

JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 30 Aoû - 22:31

Bon, je suis un peu confronté au dilemme du retardataire qui risque de pas mal répéter ce qui a sûrement été dit et redit au cours des 47 pages que comptent ce topic.

Du coup, histoire d'essayer de faire le plus original possible (et encore une fois pas simple en arrivant après la bataille), j'ai envie de commencer en rebondissant sur une citation issue d'une chronique de Barry Steele pour le site Heyuguys qui a fait pas mal parler d'elle ces derniers temps puisqu'elle suggérait à Nolan de quitter le navire Batman. L'extrait en question est celui-ci: "The biggest criticism levelled at all of Nolan’s work is an inability to put genuine emotion up on screen."

Parce que je pense que loin d'être erronée, cette prise de position, si elle peut d'une certaine façon (mais sans qu'à mon sens il faille y voir une faiblesse) s'appliquer à Inception est très réductrice lorsqu'il s'agit de qualifier ou de saisir la complexité (l'ambiguïté extrême) du cinéma de Nolan. Oui donc dans le cas d'Inception, non pour ce qui est de The Dark Knight et trois fois non pour The Prestige (histoire de se limiter à ses oeuvres les plus récentes).

Quand bien même il y aurait un désaccord ou non entre moi et l'auteur de ce billet sur cette question, je pense que le plus intéressant est de s'interroger sur le pourquoi. Pourquoi il ressort d'Inception (du moins de mon point de vue mais ça me semble pas mal recoupé quand même) cette sensation d'hygiénisme émotionnel (pour paraphraser cet imbécile de Snyder) ?

Peut-être en premier lieu parce que Nolan s'oblige à livrer, dans un écrin d'une limpidité totale, une histoire d'une complexité rare. Et que par la même il se trouve contraint, ce qui assez inédit dans sa carrière (même si il y a peut-être matière à y voir une continuation de son travail sur le Joker) d'épurer le traitement de personnages, pour la plupart sans le moindre "background" et résumés à leur seule fonction: the extractor, the architect, the tourist, the shade, the point man, the forger (appellations qui renvoient à la campagne de promo du film aussi ...). Alors incapacité à transmettre de l'émotion dans son travail ? Pas vraiment. De mon point de vue je dirais plutôt émotion sacrifiée sur l'autel de l'efficacité narrative.

Et puisqu'on en est à parler d'efficacité, au moins Inception aura-t'il servi à prouver que Chris Nolan n'avait en terme d'écriture rien (ou en tous cas peu) à envier à son surdoué de frangin. En livrant un scénario à tiroirs, néanmoins accessible au premier abord mais dont on devine qu'il dissimule une partie des clés à même d'intégralement révéler son mystère, il s'affirme à la fois comme un auteur exigeant, aussi bien sur la forme que sur le fond, qui s'oblige pourtant à rester un minimum intelligible.

Pour ce qui est de la forme, Pfister est au sommet de son art (espérons qu'il recoive pour ce film l'Oscar qu'il méritait amplement pour TDK), l'ensemble du casting livre à l'unisson une performance de l'ordre de celle de The Dark Knight, Zimmer (qui sonne de plus en plus comme Vangelis, sans que ce soit une critique évidement) confirme après ses derniers scores (TDK, Sherlock Holmes) qu'il reste un compositeur passionnant, avec un patte identifiable mais aussi capable de se renouveller de manière assez spectaculaire.

En bref, un ensemble de très haut niveau, maîtrisé, inédit, ambitieux, scrupuleux, pointu. Peut-être pas la claque monumentale à laquelle certaines critiques pouvait laisser penser mais un excellent moment de cinéma assurément. Tout "batfanisme" mis à part (comme si c'était possible, pas se foutre du monde non plus Laughing), je l'estime évidement en dessous de TDK, même si je vois aussi dans cet exercice la possibilité d'un Batman 3 au moins du même niveau que son prédécesseur et peut-être encore meilleur.

J'y aurais difficilement cru avant Inception.

PS: Et puis bon dans le registre "plaisirs primaires", les scènes de Gordon-Levitt en gravité instable sont quand même mortelles de chez mortel. Laughing

Dernière édition par JKKS le Sam 13 Aoû - 23:32, édité 7 fois
http://j-k-k-s.deviantart.com/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Inception   Lun 30 Aoû - 23:13

Mieux vaut tard que jamais, et critique fort intéressante.

Concernant l'émotion, je suis aussi plutôt en désaccord avec l'auteur de cette citation, puisque même si Nolan a pris le parti de mettre toute sa force dans la narration, il reste un très bon raconteur de personnages (je me comprends). Dans les quelques films que j'ai vus de lui, l'émotion était bien palpable (j'ai vu Memento, le Prestige, les deux Batman et Inception), notamment dans le Dark Knight (me dites pas que vous avez rien ressenti devant le final avec Two-Face).

Et pareil aussi, Inception m'a fait comprendre qu'il en avait encore sous le coude et qu'il est largement capable de surpasser le Dark Knight.

Par contre, moi, Inception m'a vraiment mis une super claque Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inception   

Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant