AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Urusei Yatsura (Lamu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: [Animé] Urusei Yatsura (Lamu)   Ven 31 Déc - 17:30




L'Histoire

Ataru Moroboshi est un jeune lycéen mondialement connu pour sa malchance légendaire et sa perversion sexuelle sans limite. Dès que quelque chose va mal dans le monde, c'est la faute à Moroboshi. Dès qu'une jolie fille passe près de lui, il ne la lâche plus malgré les multiples châtiments divins qui s'acharnent sur lui. Ses parents regrettent de l'avoir mis au monde et sa petite amie Shinobu a tellement pitié de lui qu'elle décide de l'épouser.

Puis l'impensable survient: une invasion extraterrestre. Pour sauver la Terre, un champion doit défier celui des aliens. Malchanceux un jour, malchanceux toujours, Ataru est sélectionné entre tous les êtres de la Terre. Il devra affronter la superbe fille du chef des Aliens, Lum Invader, dans une épreuve de rapidité: il devra lui toucher les cornes dans un délai de trois jours.

Après avoir triomphé à sa manière, sa poisse est poussée à son paroxysme: un malentendu fait que Lum accepte la demande en mariage de Moroboshi et, fût-il infidèle (ce qui ne manque pas d'arriver), ce dernier s'expose au courroux de cette dernière: des décharges électriques.

L'arrivée de Lum dans le quotidien de la famille fait virer la ville dans un n'importe nawak complet, carrefour de l'univers où les êtres les plus étranges et les plus farfelus se rencontrent (au plus grand désarroi d'Ataru).

Peu enclin au mariage, Ataru tente de repousser Lum et de draguer Shinobu et toutes les jolies filles du monde, ce qui provoque toujours des catastrophes. Toutefois, la nature étrange de sa fiancée et de ses amis va aussi lui servir à jouer quelques mauvais tours à ses rivaux et aux profs.
Et en particulier à ce gros mythomane de Shutaro Mendo, jeune fils à papa pompeux et adulé de toutes les filles mais dont Ataru découvre vite sa phobie ridicule: il a une peur panique de l'obscurité, peur qu'il ne parvient à maîtriser qu'en présence de jolies filles.


Commentaires

Urusei Yatsura est connu en France sous le nom de Lamu et est à la base un manga de Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku, Ranma 1/2) ce qui annonce tout de suite la couleur: une parodie de shojo (manga pour jeunes adolescentes) dotée d'un humour décalé jubilatoire.


Quelques vidéos des mythiques seiyus qui ont fait les beaux jours de cette série et beaucoup d'autres, parmi lesquels Toshio Furukawa (Ataru Moroboshi, Piccolo dans Dragon Ball, Shin dans Hokuto No Ken...) et Akira Kamiya (Shutaro Mendo, Tadashi Daiba dans Albator 78, Ryo Saeba dans City Hunter et Angel Heart, Kogoro Mouri dans Détective Conan, Kenshiro dans Hokuto No Ken...):









Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Urusei Yatsura (Lamu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines] Urusei yatsura (Lamu)
» Urusei Yatsura (ou Lamu)
» Urusei Yatsura - Beautiful Dreamer
» [Mangaka] Rumiko Takahashi
» [News Quotidiennes Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries Tv/Téléfilm-
Sauter vers: