AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harry Brown de Daniel Barber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Harry Brown de Daniel Barber   Lun 17 Jan - 14:34


Scénario : Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.

Acteurs : Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles, Liam Cunningham...

Mon avis : Harry Brown est un bon film traitant de la violence des jeunes dans les quartiers difficiles. Sujet pouvant également s’appliquer à la France.

Le scénario a été plutôt bien ficelé et réussit à nous intéresser. Le film accumule les stéréotypes afin de ne montrer que le côté noir des choses. Ainsi, ces jeunes sont décris comme des êtres ignobles ne cherchant à faire du mal aux autres que pour le plaisir. Le sujet est bien traité et l’histoire de ce vieux monsieur, seul contre tous est touchante. A noter cependant que la dernière partie du long-métrage aurait pu être revue.
La mise en scène de Daniel Barber est correcte. Il réussit à installer une ambiance malsaine, déstabilisante et sombre. En clair, il créer un malaise chez le spectateur. Il y a des moments très rythmé, d’autres moins et ça fonctionne plutôt bien. Personnellement je n’ai pas décroché une seule seconde. Un point négatif cependant, je n’adhère pas vraiment à la violence gratuite. Je pense que le film aurait pu être un peu moins violent. Certains détails n’étaient pas utiles.
Du côté des acteurs, c’est un sans-faute. Michael Caine est irréprochable dans son interprétation et réussit à nous toucher. De même, les autres acteurs sont corrects dans leurs rôles.

Bref, c’est un film qui provoque nécessairement une réaction chez le spectateur. A découvrir…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
Harry Brown de Daniel Barber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY BROWN
» " Harry Brown "
» Harry Potter (enfin, Daniel Radcliffe) s'auto-parodie
» Daniel Radcliffe (Harry Potter)
» Daniel Radcliff, Harry Potter à tout jamais mais pas que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: