AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dernier des Templiers de Dominic Sena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Le Dernier des Templiers de Dominic Sena    Lun 24 Jan - 16:24


Scénario : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Acteurs : Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore, Claire Foy...

Mon avis : Le Dernier des Templiers est la mauvaise surprise de ce début d’année 2011. Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, mais j’ai tout de même été déçu.

Pour commencer, le scénario est très brouillon. En effet, après un excellent début, avec l’installation du contexte et des personnages, le long-métrage vire au grand n’importe quoi jusqu’à la fin. En clair, l’histoire aurait mérité d’être revue. A noter également les incohérences du long-métrage. En effet, j’aimerais préciser que les dates ne sont pas justes. Le film se déroule en 1344 lors de la Peste Noire qui en réalité, se situe entre 1347 et 1352. De plus, les Templiers ont été arrêtés en 1307 et l’ordre fut dissout en 1312. Par conséquent, les templiers ne sont jamais retournés en Terre Sainte après cette date. Le film est donc totalement à côté de la plaque.
Pour la mise en scène, Dominic Sena est très loin du sans-faute. Le réalisateur réussit à installer une ambiance sombre, juste et qui colle parfaitement à l’époque. De plus, les costumes et les décors sont parfaits. Néanmoins, les scènes d’actions ne sont pas toujours réussies et les effets spéciaux sont à revoir.
Du côté du casting, Claire Foy est très juste dans son interprétation (mention spéciale pour cette jeune actrice). De même, j’ai trouvé Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore et Robert Sheehan convaincants dans leurs rôles et j’ai été ravis de retrouver Christopher Lee.

Bref, c’est un film qui mélange très mal les genres et malgré le fait qu’il puisse être divertissant, je ne vois pas son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
Le Dernier des Templiers de Dominic Sena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier des Templiers (2011) Action / Fantastique
» Season of the Witch de Dominic Sena (2010)
» Le dernier templier:
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: