AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !   Mar 1 Fév - 19:40









L'Histoire

4000 ans avant l'avènement du Premier Empire Galactique, une terrible guerre faisait rage entre les armées de l'Ancienne République et les Mandaloriens.

Devant l'inaction de l'Ordre Jedi face à la menace, la tension monta au sein des jeunes recrues. Lorsque deux jeunes Jedi nommés Revan et Alek Squinquargesimus s'opposèrent finalement à la passivité du Conseil Jedi, nombreux furent ceux qui défièrent l'autorité de l'Ordre et les suivirent sur le front pour protéger la République.

Nombreux parmi les soldats de la République et les jeunes Jedi furent ceux qui virent Revan comme un sauveur, et ce fut grâce à lui que la guerre contre les Mandaloriens toucha finalement à sa fin. Toutefois, le Conseil ne put admettre ses propres erreurs et encore moins pardonner aux rebelles de l'Ordre. L'unique Jedi à avoir eu le courage de revenir s'exposer à leur jugement vit sa connexion avec la force lui être supprimée, devenant l'Exilé. Quant à l'ancien Maître Jedi de Revan, Kreia, elle fut tenue pour responsable des actions de son ancien disciple et fut bannie de l'Ordre.

Au cours de leurs voyages, Revan et Alek Quinquargesimus, sont entrés en possession de connaissances interdites et ont pris conscience de l'existence des Sith au-delà de la bordure extérieur. Pour se dresser face à cette menace, ils décidèrent d'établir leur propre ordre des Sith en vue de l'inévitable affrontement.

Devenant le tyran Darth Revan et son disciple Darth Malak, ils envisagèrent de conquérir l'Ancienne République en vue de mieux l'unifier.

Décidant d'arrêter les nouveaux Sith, le Conseil Jedi ordonna une opération à très haut risque, menée par le Chevalier Jedi prodigue Bastila Shan, en vue d'arrêter le tyran une bonne fois pour toutes. Mais, lors de l'affrontement ultime entre Darth Revan et Bastila, Darth Malak trahit son maître et tira sur le vaisseau. Ainsi disparut Darth Revan ! Ainsi Darth Malak devint le nouveau Seigneur Noir des Sith ! Bastila Shan fut la seule survivante de l'attaque et devint une Jedi de légende.

Des années après, la guerre continua entre les forces de la République et les Jedi face à l'invasion des Sith de Darth Malak. Alors que le vaisseau de Bastila Shan, l'Endar Spine, est attaqué, des capsules de sauvetage sont larguées sur la planète Taris.
Le héros de guerre Carth Onasi et un jeune soldat doivent désormais retrouver la Jedi dans un monde sous l'occupation des Sith...

Contre toute attente, le jeune soldat se révèle avoir une forte connection avec la Force. Formé par Bastila Shan, il pourrait aussi bien devenir le héros qui vaincra Malak que le nouveau tyran qui prendra sa succession. Mais l'ombre de la déchéance de Revan plane toujours sur l'Ordre Jedi et celui-ci se comporte désormais avec méfiance vis à vis des jeunes recrues.


Quelques années plus tard, l'Empire Sith a gagné en puissance et, alors que la galaxie entière croient que les Jedi ont tous été exterminés, le vaisseau mythique Ebon Hawk est retrouvé à la dérive. A son bord, le dernier survivant de l'Ordre Jedi, l'Exilé, ainsi que Kreia, l'ancien Maître Jedi de Revan désormais irradiée de l'Ordre.

Alors que la menace Sith domine la galaxie, Kreia entreprend de former le dernier des Jedi, celui dont le lien avec la Force a été coupé il y a longtemps et celui par lequel l'avenir de l'Ordre Jedi repose car sur ses épaules repose la responsabilité de le recréer en trouvant les derniers Jedi cachés et en les formant à son tour.

Grâce à l'enseignement de Kreia, l'Exilé parvient à recréer son lien "spécial" avec la Force, tout en ayant une vision moins conservatrice de sa maîtrise. Mais, ayant déjà failli par le passé, recréer ce lien n'est-il pas un risque bien plus dangereux pour la galaxie que la menace Sith ?


Commentaires

Situés BIEN avant les films, les jeux Kotor (sur PC et sur X-Box première du nom mais jouables aussi sur 360) ont eu une liberté créative énorme pour raconter le passé de la galaxie et ont crée un univers bluffant, à la fois très fidèle à Star Wars mais qui a aussi sa propre identité.

Du genre RPG, on contrôle un personnage principal qui évolue dans des environnements aux côtés de deux compagnons (il y a une vraie diversité de rôles) se battant à nos côtés.

L'immersion dans l'univers Star Wars est totale et on est souvent mené à faire des choix qui permettent d'influencer à plus ou moins grande échelle le déroulement du scénario et à déterminer un alignement (bien ou mal) en fonction de nos actions.

Et autant le dire, le scénario tient la route. C'est à la fois simple de prime abord, plus complexe qu'il n'y parait ensuite, et ça réserve quelques rebondissements intéressants qui renouvellent sans cesse l'intérêt de l'histoire et des jeux.

Dans les faits, la saga Knights of the Old Republic est généralement considérée comme ce que Star Wars a connu de mieux depuis L'Empire contre-attaque, une épopée épique où le joueur devient vraiment acteur d'une histoire qui tient la route sur fond de conflit entre d'inévitables forces opposées et l'éternel affrontement du bien et du mal aussi bien dans l'univers qu'en chaque être.

Une grande page de la mythologie Star Wars par le très talentueux studio Bioware (la trilogie Mass Effect, Star Wars: Knights of the Old Republic, Star Wars: The Old Republic, Jade Empire...) et Obsidian (Star Wars: Knights of the Old Republic 2).


A noter qu'un dernier volet, Star Wars: The Old Republic par Bioware, devrait sortir prochainement, sauf que ça sera un jeu en ligne cette fois.



Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !   Ven 4 Fév - 14:28

Contrairement à ce que je croyais, The Old Republic n'est pas le préquel mais la suite des Knights of the Old Republic, quelques siècles plus tard.


Le Seigneur Noir des Sith de retour ? Shocked





Allez, pour le plaisir ! Wink Pour se rappeler à quel point le premier Kotor avait un putain de scénario qui manipulait le joueur en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Knights Of The Old Republic I et II
» Que lire suite à la saga Star Wars ciné ?
» (MMO) Star Wars -The Old Republic-
» Star wars kotor pas cher
» La Saga Star Wars de George Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: