AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 10 Fév - 13:45

c'est effectivement un peu rageant parce que pour moi, y'a du potentiel mais clairement sous exploité (ou alors va t'on dire que c'est au spectateur de se faire toutes les relexions tout seul...un peu facile hein) les ISOS, tout le concept de l'univers où on attend de voir des parcelles de cet univers mais qu'on ne voit pas, c'est bien dommage...mais malgré ça, j'ai bien bien accroché mais frustré.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 10 Fév - 17:13

Hello, faut-il avoir vu le premier Tron pour au moins comprendre la trame du début du deuxième ?
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re:    Jeu 10 Fév - 17:19

Non Wink

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 10 Fév - 17:22

Ok, tant mieux !
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 10 Fév - 19:26

bon j'en reviens et que dire tellement ce film est d'un ennui énorme et vide de sens
je vais faire vite
presque aussi vide que le premier mais ils ont rajouté un peu de scénar juste effleuré point trop n'en faut pour pas trop compliquer les méninges du spectateur qui est censé être absorbé par le visuel
justement l'univers visuel de tron est ultra vide remplie de fluo, ils ont rien de rajouter par rapport au 1ier donc en gros les mec se sont vraiment pas foulé les méninges
Le rythme du film lui est inexistant, c'est dune mollesse horrible limite on a envie de foutre un coup de pied au cul de tout le monde
on se demande quand on va décoller, que ça va bouger mais ça viendra jamais même les scènes d'action sont molles
les scènes d'action n'ont rien de spectaculaire et aucune ambition.

voilà ce qui faut retenir de tron, le futur et le monde de demain informatique c"est du vide, du fluo en abondance et tout le monde est mou du cul

la musique on aime on aime pas je l'ai pas trouvé exceptionnel mais bon après je suis pas un fan de daft punk

puis bon la 3d ça sert à rien d'y revenir elle est inexistante
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Ven 11 Fév - 15:20

Citation :
presque aussi vide que le premier mais ils ont rajouté un peu de scénar

Laughing

J'étais au départ très méfiante pour ce film, redoutant justement le même syndrome que le film original. Puis quelques critiques m'ont un peu rassurée mais voilà que je repars pessimiste sur ce film. Une seule solution : aller le voir et vite ! lol!
Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 12 Fév - 22:03

Bon, eh bien je suis allée voir Tron Legacy tout à l'heure et je ne regrette pas, finalement.

Pas le bon film que ça aurait pu être, loin de là, mais dans l'ensemble un film correct qui m'a fait passer un bon moment.

Alors mon avis, en vrac.

- L'histoire, assez simple, est très jolie et aborde des thèmes intéressants mais qui ne resteront qu'effleurés, au final. Premier gros défaut, donc. Dommage car ça aurait pu apporter plus de profondeur à l'histoire et éviter quelques raccourcis.
- Les personnages sont sympathiques, attachants, et leur relations sont plutôt bien rendues mais hélas pas plus développées que ça (la relation père/fils, ça va encore, mais la relation humain/avatar entre Flynn et Clu ne devient réellement intéressante qu'à la fin, lors de leur affrontement). Tout n'est qu'amorcé, en fait, sans aller vraiment plus loin. Encore un défaut, donc. Et je ne parle même pas de Tron, personnage qui m'a énormément déçue par sa sous-exploitation
Spoiler:

- La mise en scène est plutôt bonne, mais rien de transcendant non plus, à part à quelques moments. Les scènes d'action, assez lisibles, manquent de puissance, sont parfois un peu molles et ne m'ont que très rarement prise aux tripes. Encore un défaut !
- Les acteurs en revanche sont bons, rien d'extraordinaire mais ils assurent. Bien aimé Olivia Wilde, mignonne comme tout. Bruce Boxleitner, peu présent, a toujours une grande classe, et c'est toujours un plaisir de voir
Spoiler:

dans un petit rôle (j'ai bien failli ne pas le reconnaitre).
- Le visuel est très réussi, le design, les effets spéciaux, nickels. Mais alors la version rajeunie de Jeff Bridges est tout simplement affreuse. C'est tellement mal fait que c'est même pas crédible. Moins pire que le Schwarzenegger numérisé de Terminator Salvation mais tout de même ! Quant à la 3D, pas du tout convaincue. A vrai dire, lorsqu'on passe du monde réel au monde virtuel, je n'ai presque pas ressenti de différence de relief.
- Le son est dantesque, la musique des Daft Punk est magnifique et apporte beaucoup au film.

cheers

Des faiblesses donc (et heureusement que je n'avais pas trop d'attentes sur ce film) mais j'ai quand même bien apprécié. Il y a de très jolies scènes et pour un film Disney, c'est plus "adulte" que ce que j'aurais pensé.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Star Wars (épisodes 4 et 5 surtout), Matrix et à Blade Runner même, par moments (des passages, des idées, des ambiances, des élans de musique). C'était agréable, pour mon premier film de 2011. Même si c'est vraiment dommage que Tron Legacy passe à côté de son potentiel.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 12 Fév - 22:21

Béin a écrit:
Et je ne parle même pas de Tron, personnage qui m'a énormément déçue par sa sous-exploitation
Spoiler:

Spoiler:

Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 12 Fév - 22:36

Vraiment dommage. Surtout qu'en plus d'être intéressant, c'est aussi un personnage qui a beaucoup de classe. Pfff... Rolling Eyes
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 12 Fév - 22:44

C'est vrais que chaque intervention de TRON était d"une classe Cool .
Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 12 Fév - 22:57

Yes, beaucoup aimé ses mouvements, il a une certaine prestance, même si on ne voit pas son visage. Déjà dans le film original, je l'avais trouvé classe (l'une des rares qualités du film, pour moi Laughing ).
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 13 Fév - 12:27

Béin a écrit:

Même si c'est vraiment dommage que Tron Legacy passe à côté de son potentiel.

Oui, je te rejoins et c'est vraiment dommage, pour moi, y'a vraiment un univers riche et limite j'aime bcp cet univers mais vraiment pas assez exploité. J'ai aimé le film malgré ces défauts mais je pense qu'ils ont voulu trop aborder de choses et au final, bah, y'a pour moi un sentiment de baclé. Même si je m'attendais à pire niveau scénar, j'ai quand même été surpris.
Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 13 Fév - 17:27

Cette intro me donne des frissons :

La musique ! I love you
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 13 Fév - 17:28

Alors, je reviens d'une séance de Tron Legacy (sans 3D).

Globalement, j'ai vraiment aimé le film, mais je suis un peu agacé parce que j'ai ce sentiment qu'on aurait pu avoir un nouveau Blade Runner là où le film a les ambitions d'un Star Wars ou d'un Avatar.

Techniquement, le film est certainement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir (Pixar oblige), et je suis en admiration complète devant l'esthétique du film. J'ai aussi adoré la manière de filmer du réalisateur, rythmée et ma foi originale, avec des scènes d'action magnifiques et quelques vraiment très beaux moments. Pour un premier film, je pense que Joseph Kosinski deviendra une valeur sûre du cinéma américain.

Cela étant dit, le grand problème du film, c'est qu'il a développé un univers et une mythologie pleine de philosophie qui, plus développés, auraient pu faire un très grand film, mais que cela a été travesti au profit des scènes d'action, et au final tout ce que le film aurait pu accomplir au point de vue narratif est relégué au rang de décor d'un film d'action magnifique visuellement mais très banal et linéaire dans son déroulement.

Pour nuancer quelque peu, il est vrai aussi que le potentiel énorme du film n'aurait pu être vraiment exploité en un unique film de 2h.

Au final, je regrette vraiment que le film ait eu les ambitions d'un film d'action de Disney car, sur cet univers et la mythologie qui a été crée, on aurait pu créer bien autre chose. Mais ça reste trop "propre".

Cependant, au moins, le film a été à la hauteur du peu d'ambition qu'il s'est affiché: il m'a diverti et il m'en a mis plein les yeux. Mais il aurait pu faire beaucoup plus.

Les acteurs, correct sans plus. Limite si le gars qui dirige la réunion des actionnaires d'Encom n'était pas plus inspiré que les acteurs principaux. Sam Flynn et Quorra sont des personnages très conventionnels dans leur personnalité, Jeff Bridges a du mal à nous faire croire à son rôle de dieu créateur qui perd le contrôle (à l'exception de sa dernière séquence, pour moi la meilleure du film), son alter-ego n'est vraiment pas menaçant...
Seul Alan Bradley et Tron arrivent vraiment à ressortir du lot, avec une certaine présence agréable pour l'un, avec une classe énorme pour l'autre.

Quant à la musique, les clips des Daft Punk sont sympas cinq minutes, mais sur un film de 2h, c'est une souffrance (et pourtant, j'ai adoré Interstellar 5555). Quelques passages sont cependant bien plus agréables à l'oreilles (les quelques passages qui ne sont pas trop techno), mais à part ça c'est vraiment une déception et le gros point noir du film à mon sens.

Bref, d'un côté j'ai vraiment passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyé une seconde, de l'autre il y avait tellement matière à faire mieux ! Peut-être avec la série animée mais, à ce compte, pourquoi ne pas faire une série de romans qui pourraient vraiment développer davantage la mythologie et les thèmes sans s'embarrasser de combats incessants ?

Disney prouve qu'il est capable de faire un peu autre chose que du Pirates des Caraïbes, mais ce n'est pas pour autant la révolution espérée.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 14 Fév - 14:19

Vu également, je vais certainement répéter ce qui a déjà été dit :

J’attendais beaucoup mieux de ce film.

Même si le spectateur passe un bon moment et l’histoire est intéressante et efficace, le film aurait mérité d’être un peu moins prévisible et plus recherché. Les sujets aborder sont survolés, il y en avait peut être trop. Les dialogues ne sont pas toujours irréprochables et certains personnages ne sont pas suffisamment développés. En clair, le long-métrage n’est pas aussi captivant qu’il pourrait l’être.
Du côté de la mise en scène, j’ai un avis plutôt mitigé. Le réalisateur Joseph Kosinski réussit complètement à nous plonger dans l’ambiance et les effets spéciaux sont magnifiques. La technique est vraiment irreproachable et les musiques sont excellentes. Néanmoins, Joseph Kosinski ne réussit pas à installer un rythme stable et suffisamment efficace pour captiver le spectateur. C’est dommage, mais on finirait presque par s’ennuyer à certains moments.
Pour la distribution : je n’ai pas trouvé Garrett Hedlund exceptionnel dans son interprétation. En revanche, les acteurs comme Jeff Bridges, Olivia Wilde et Bruce Boxleitner sont très convaincants dans leurs rôles.

Bref, on a vraiment l’impression que le réalisateur est passé à côté du film. Tron l'héritage ne marquera pas les esprits.

http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 14 Fév - 14:45

Le film est loin d'être parfait, il restera pas dans les mémoires collectives comme ont pu le faire Star Wars ou Matrix, mais ça reste quand même un bon divertissement, visuellement assez éblouissant, et clairement un cran au-dessus de la moyenne hollywoodienne. Vous pouvez lire ma critique ici si vous voulez.
http://www.devenir-realisateur.com/
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mar 15 Fév - 8:31

Je viens de tomber sur la version suédée du film de 1982, et les deux réals ont réussi à faire un sacré truc !
voir Tron 1982 suédé
http://www.devenir-realisateur.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 16 Fév - 0:20

chrispopof a écrit:
Je viens de tomber sur la version suédée du film de 1982, et les deux réals ont réussi à faire un sacré truc !
voir Tron 1982 suédé

Sympa! applaidissments Genial
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 20 Fév - 23:57

Pour compléter un peu la mythologie du film, quelques scènes du jeu (uniquement les plus importantes par rapport au film) qui permettent de mieux comprendre des événements passés auxquels le film fait allusion, accompagnés du résumé de Wikipedia (sous spoilers).

Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=gwWArGu9ZK4

http://www.youtube.com/watch?v=OVOZdFQ_c_A

Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=MTChXbG2LVQ

http://www.youtube.com/watch?v=BPbIXpf1oCY

Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=T6_gnmy_dNo

http://www.youtube.com/watch?v=22PrMcQC7jU

Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=F_nxiwz55rM&feature=player_embedded
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 21 Fév - 1:58

N'empêche, j'ai revu le film aujourd'hui, en 3D cette fois, et je pense qu'il serait intéressant de faire une petite analyse sur son scénario car, même si elle est malheureusement survolée, l'histoire élabore une mythologie très intéressante mêlant de nombreuses références mythologiques et religieuses (la Genèse, le péché originel de connaissance, Orphée et Eurydice, le fils du créateur...), des thèmes idéologiques (le parallèle entre le "système parfait" et le nazisme, la Purge/la Rafle du Vel d'Hiv, Quorra/l'enfant Christ...) et autres (les jeux du cirque).

En le revoyant, ça confirme un peu mon avis: on avait tout le potentiel d'un Blade Runner, toute l'intelligence des grandes histoires, sauf la volonté d'aller au bout de ses intentions (par contre, la volonté de simplifier le scénario pour faire comprendre ces thèmes à la plupart des spectateurs, elle était là, elle !). Reste un film très contemplatif, visuellement magnifique, et tout de même cette mythologie complètement sous-exploitée mais bien existante (les possibilités infinies qu'on pourrait créer avec une base pareille...).

Je ferais cette petite analyse si j'en trouve le temps et que mes souvenirs du film sont encore assez frais.
mokette
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Lun 21 Fév - 21:10

je trouve tes déductions intéressantes !

sinon pour info, le film devrait faire à l'arraché 1 millions d'entrées en France, et la même chose en Allemagne !
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Ven 25 Fév - 23:19

Je vais pour ma part rejoindre beaucoup de monde. Un beau coup d'épée dans l'eau que ce Tron Legacy.
D'autant plus rageant que certaines séquences laissent présager de ce que le film aurait pu/du être à savoir une fable complentative exploitant à fond ses thématiques de base (la relation père/fils, la quête de la perfection, la nécessité de l'imperfection, l'émergence spontanée d'éléments libres ...)

Et on se retrouve avec un divertissement blockbusterisé moyen, soigné visuellement mais aux scènes d'actions brouillonnes (bon la 3D ne doit pas aider sûrement), à l'exécution standardisée, exagérément explicatif alors que le film avait effectivement le potentiel de faire date dans l'histoire de la SF.

Très regrettable, malgré l'excellente BO de Daft Punk que je croyais définitivement enfermés dans une démarche artistique masturbatoire depuis Human After All, piètre répétition de leurs légendaires premiers albums.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re:    Dim 6 Mar - 18:32

Je vais pas répéter tout ce qui a été dit.
Blockbuster moyen comme on peux en voir des dizaines (alors qu'il y avait effectivement de quoi se détacher)
Les thématiques sont toutes survolées, et ne sont finalement qu'un prétextes pour faire avancer les persos d'un point A vers un point B.
L'ensemble parait bien vain et si l'univers graphique est très joli, il peine à maintenir l'attention à lui seul au bout de 2 heures. D'autant plus que l'ensemble se révèle vite limité et part en n'importe quoi sur la seconde moitié.
La réal est correcte sans être transcendante, et peine également à maintenir l'intérêt, les scènes d'actions idem c'est correct mais à part un ou deux moments c'est aucunement viscéral.
Pire le film n'a aucun réel crescendo et se trouve rythmé n'importe comment.
Heureusement le casting principal est plutôt bon, les personnages relativement attachants, et 2 ou 3 chouettes moments permettent de passer un relatif bon moment.
Mais à l'arrivée il n'en reste pas grand chose, c'est un peu vite vu vite oublié.

A l'image du premier film on se retrouve avec une démo technique pas très convaincante.

Les fans du premier apprécieront donc surement, les autres se diront que ça aurait été bien d'en faire un vrai film. Laughing

Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 13 Mar - 11:06

Vous pouvez voir l'Epilogue de Tron : L'Héritage disponible dans les futurs Editions Américaines, et certainement Française :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=31762
S-F68
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mar 29 Mar - 20:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re:    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant