AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lois et Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 17:54

Certainement mon adaptation préférée de Superman (en fait, la seule que j'aime vraiment), avec des personnages réellement caractérisés et pas mal d'excellents acteurs, c'est Lois et Clark.



Intro de la série:

http://www.youtube.com/watch?v=u1ZVRm1KcZY


A l'époque de sa sortie, la série présentait un point de vue intéressant sur cet univers, un duo de journalistes qui n'ont rien en commun et dont la femme s'impose par sa force de caractère sur un homme qui est secrètement un surhomme, et en même temps la volonté de montrer la face humaine de Clark Kent qu'il entretient dans sa vie de tous les jours, Superman devenant alors le déguisement.

Il en ressort un duo phare incroyablement charismatique, du moins pour la partie "journalistes" qui est le vrai centre d'intérêt de cette série.

La partie "Superman", elle, semble tirée de la vision parodique que les gens avaient du genre à l'époque, et la créatrice de la série avouait elle-même ne pas connaître grand chose à Superman, mais être intéressée par la dynamique entre Lois et Clark.
Formidable Clark Kent, Dean Cain se sent aussi nettement moins à l'aise dans l'autre facette du rôle, prenant des poses clichées pour chercher à avoir une image imposante.

Teri Hatcher EST Lois Lane. Elle transcende complètement le personnage avec son interprétation de femme forte qui dissimule derrière sa froideur et ses sarcasmes une sensibilité de femme blessée à laquelle il manque quelque chose pour donner du peps à son existence.

A ce casting s'ajoutent le charismatique John Shea, Luthor glamour et au regard plus redoutable qu'un serpent, ainsi que des interprétations sympathiques de Jimmy Olsen, de Perry White (devenu fan d'Elvis) et des Kent.

De vraies interactions entre les personnages et une bonne dose d'humour sont à la base de la réussite de cette série qui dura 4 saisons de pur bonheur.

Avant les conneries de Smallville et leur duo Tom Welling et Erica Durance anti-charismatique, il y avait une série formidable et un couple d'acteurs incroyablement glamour, Dean Cain et Teri Hatcher.

http://www.youtube.com/watch?v=0HP43HzkKM8&feature=player_embedded





Dernière édition par cineternel le Sam 12 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6570
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 17:58

je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 18:02

Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
C'est vrai qu'elle était une vraie miss mokkori, mais j'aurais pas été aussi direct. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8080
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 18:37

Ça me donne envie de la revoir Very Happy (Est puis ce générique Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4811
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 19:07

Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Ouaip, on appelle ça une MILF Cool donc ça passe encore What a Face angélique
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6570
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 19:39

Sylar a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Ouaip, on appelle ça une MILF Cool donc ça passe encore What a Face angélique


dans le genre je prefere encore sharon stone What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 20:00

Sylar a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Ouaip, on appelle ça une MILF Cool donc ça passe encore What a Face angélique

mortderire applaidissments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 20:04

Chanandler Bong a écrit:
Sylar a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Ouaip, on appelle ça une MILF Cool donc ça passe encore What a Face angélique


dans le genre je prefere encore sharon stone What a Face Laughing

Ne dis-t-on pas que dans les vieux pots... Genial Laughing lol!

Sinon la Lois & Clark ça me rajeunit pas tout ça. Razz

Série très sympathique pour ma part, je me suis d'avantage intéressé à Sup avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 20:06

Une série bien sympa japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6570
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 20:09

Larme_de_dragon a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
Sylar a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
je kiffais teri hatcher (elle a pris un petit coup de vieux depuis Razz hihihihi )!
Ouaip, on appelle ça une MILF Cool donc ça passe encore What a Face angélique


dans le genre je prefere encore sharon stone What a Face Laughing

Ne dis-t-on pas que dans les vieux pots... Genial Laughing lol!



roooooooooooh onseclate
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 12 Fév - 23:52

Revu quelques épisodes.

Série vraiment très sympathique, où certes ça ne se prend pas la tête mais où il y a ce ton décalé jouissif et cette bonne humeur communicative.

Et pour le sex-appeal de Teri Hatcher, il y a cette petite vidéo avec, à la fin, cette scène de danse orientale légendaire. Razz

http://www.youtube.com/watch?v=LwRWqXGSxmQ
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 13 Fév - 14:22

a oui Teri Hatcher ! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55562
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 4 Sep - 16:45

J'ai essayé de regarder hier. je dis essayer j'ai accéléré pour etre honnete à 30 minutes a peu prés et ait du sauter quasi 20 minutes ..

De ce que j'ai vu, c''est pas honteux, y a des moments vraiment sympas. oui y a cette bonne humeur communicative ok, mais ca reste safe dans l'humour, et ca se regarde mais pas deux heures vu de chez moi.. les persos ont beau etre sympatiques et engeants de base, (grace à Teri Hatcher et dans une moindre mesure à Dean Cain surtout.. lane Smith est bien aussi, John Shea idem) et y a deux trois moments de comédie assez rigolos (comme le caaaat de Cat Grant) l'histoire est relou au possible et c'est quand meme assez long.. ça fait vraiment prétexte a faire de la rom com (qui n'a pas un angle trés interessant non plus au final )et limite j'aurais préféré qu'on reste la dessus tant qu'a faire..

De plus, je me souvenais que tout le coté superman était pas vraiment crédible, mais là ça se confirme.. c'est juste ringard et souvent grotesque (heureusement qu'on a un peu d'auto dérision dans la scene costume.. meme si on pousse quand meme le vice au ridicule) ca se veut meme pas parodique au final..(au moins ca aurait été peut etre marrant quoi) on dirait juste que savent pas ou ils veulent en venir.. ils tentent des trucs,(comme le coté wouahh fait révé superman ou encore ouais bon ca peut etre un peu cool d'avoir des pouvoirs.. un peuu.. ) mais sois ils ont pas la compétence, sois superman les interesse pas vraiment, soit encore une fois savent pas trop ce qu'ils veulent.. soit les trois. le pire c'est qu'on dirait qu'on est est quasi embarassé de faire avec superman.. si encore on avait osé aller dans la franche parodie.. mais la et c'est un des problemes de la série rom com ou pas (sur la base du pilote) ca se veut froisser personne, c'est gentillet...et a l'arrivée le point de vue sur superman en dehors de l'éxécution finale est correct, mais n'apporte rien de plus que ce que je connais et n'est pas non plus méga passionant . c quasi une version yuppie du truc au final.. ses problématiques la sont minimales.. je suspecte que ça à contribuer ça a du achever de faire de superman en lui meme, un mec de peut d'interet du point de vue grand public.. la réal compétente pour du Rom com mais a la ramasse pour le reste aide évidemment pas (et les moyens aussi bien entendu )

bref, sur la base du pilote, c'est pas nul, c meme sympa pour les moments Rom Com, et les comédiens et les personnages principaux (sauf superman et Clark lui meme a pas un interet monstre en lui meme), mais sinon en dehors de ça, des séries rom com "décalée"y en a des aussi interessantes sinon plus ( Clair de Lune me vient en tete, série un peu plus sophistiquée, moins safe dans l'humour, avec des personnages plus profond et des intrigues qui tenaient la route) ca limite rapidement l'interet vu de chez moi.

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9386
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 4 Sep - 17:40

ça résume assez bien ce que j'en pense japrouvecbien Laughing


Jamais revu depuis longtemps, j'adorais quand j'étais pitit, j'en ai de bons souvenirs, donc je préfère pas revoir, et rester sur les bons souvenirs (parce que j'ai revu des extraits parfois par ci par là et eulà Suspect troplol )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55562
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 4 Sep - 17:46

Laughing

Oui, restes sur tes souvenirs timide onseclate aprés je sais pas, toujours pareil c'est chacun. et vraiment en dehors de mes critiques, allez ca peut etre sympa je pense.. Mais moi qui aime pas les comparaisons, j'ai pas pu regarder et ne pas penser à Clair de Lune en me disant " Euh ouais voila une série qui vraiment y va a fond a tout point de vue dans le genre, qui a un vrai style, un ton unique, un angle " la c'est le truc, c'est globalement compétent ( on oubllie superman) cyéé sympaaa, mais LA série qui prend aucun risque quoi, et qui a pas une vrai direction ( a part la enieme rom com) et cyéé un peu tiédos je trouve. enfin bon timide


_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9386
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 4 Sep - 17:50

Captain MindFucker a écrit:
Laughing

Oui, restes sur tes souvenirs timide onseclate aprés je sais pas, toujours pareil c'est chacun. et vraiment en dehors de mes critiques, allez ca peut etre sympa je pense.. Mais moi qui aime pas les comparaisons, j'ai pas pu regarder et ne pas penser à Clair de Lune en me disant " Euh ouais voila une série qui vraiment y va a fond a tout point de vue dans le genre, qui a un vrai style, un ton unique, un angle " la c'est le truc, c'est globalement compétent ( on oubllie superman) cyéé sympaaa, mais LA série qui prend aucun risque quoi, et qui a pas une vrai direction ( a part la enieme rom com) et cyéé un peu tiédos je trouve. enfin bon timide

Pour le peu que j'ai revu (des extraits par ci par là donc) ça correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti.
Tièdos comme tu dit Laughing

Puis bon surtout, même si c'est "sympa", il y a un peu 10 fois plus intéressant à regarder timide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55562
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 4 Sep - 18:01

timide onseclate

Enfin bon, peut etre mieux par la suite? J'ai lu ciné, ca a l'air de rester un peu dans le meme moule? Des commentaires de ceux qui ont suivi?

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lois et Clark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois et Clark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOIS ET CLARK LES NOUVELLES AVENTURES DE SUPERMAN
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» [USA] Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
» Smallville, capitale mondiale des météorites
» Lois et Clark : les nouvelles aventures du Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries tv-
Sauter vers: