AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le site cinéfeeling

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Arrietty le petit monde des chapardeurs par Hiromasa Yonebayashi   Sam 19 Fév - 11:53


Scénario : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Acteurs : Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki, Tomokazu Miura...

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce long-métrage d’animation jalonnais.

Simple et efficace dans son concept, le film réussit dès le début à intéresser le spectateur qui reste scotché devant son écran jusqu’à la fin. L’histoire n’a rien d’originale et reste dans l’ensemble très prévisible. Néanmoins, il y a de bons dialogues et le scénario est travaillé. Le personnage principal est très développé, en revanche celui de Sho n’est peut être pas sufisamment présent. Les autres personnages ont peu d’importance. Hiromasa Yonebayashi nous offre une immersion dans un monde par deux points de vu différents, celui des Hommes et celui des chapardeurs. La transition entre les deux points de vu est fluide et le mélange des deux fonctionne très bien. Le message sur l’écologie et la disparition des espèces à cause de l’Homme passe très bien. Nous détruisons les autres espèces, mais en avons-nous le droit ??? Quels seront les conséquences ???
Du côté de la mise en scène, je dois reconnaitre que le travail d’Hiromasa Yonebayashi est impressionnant. Habituellement, je ne suis pas fan de l’animation japonaise, mais là, je dois bien admettre que les images sont superbes. Le film est beau, poétique et magique. Le rythme est lent, mais le spectateur ne s’ennuie pas une seule seconde. A noter cependant, la VF est très moyenne. Enfin et pour finir sur une note positive, les musiques sont magnifiques…

Bref, c’est un film simple, beau et touchant. J’ai passé un agréable moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Messages : 25011
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

MessageSujet: Re: Le site cinéfeeling   Sam 19 Fév - 17:20

Y faut que je voie celui la merci Xy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek

Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Le site cinéfeeling   Ven 25 Fév - 21:41

Je l'ai vu, ça m'a donné l'impression d'être une excellente introduction (très bien animée par ailleurs) mais sinon... Pas grand chose de marquant pour ma part mais c'était bien sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le site cinéfeeling   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site cinéfeeling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site pour les accros du cinéma
» [SOFT] SHOWTIME : Programme cinéma [Démo/Payant]
» Tunisie 2010 : Année Nationale du Cinéma
» [INFO] Le site HTCSENSE.com est ouvert
» Nouveau site : le chineur.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestions et signalements de problèmes-
Sauter vers: