AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rio de Carlos Saldanha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Rio de Carlos Saldanha   Mer 20 Avr - 12:47


Scénario : Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

Acteurs : Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am, Jamie Foxx...

Mon avis : Ce nouveau film d’animation est divertissant, mais peut être un peu trop léger.

Pour commencer, l’histoire reste très basique (rien d’innovant de ce côté-ci). Le film est globalement prévisible et les clichés sont inutiles et lourds. Il y a quelques bons dialogues, mais l’humour n’est pas très efficace. Il y a de nombreux personnages intéressants, mais le problème c’est qu’ils ne sont pas suffisamment exploités. Il aurait fallu soit réduire leur nombre, soit en développer quelques-uns. Les personnages principaux sont cependant bien développés. J’aurais préféré que les sujets soient traités avec un peu plus de profondeur. Le réalisateur nous donne la vision d’un Brésil magnifique, très attirant et éclipse totalement l’aspect dramatique des conditions de vie de certaine populations (la misère humaine). Il montre juste rapidement quelques bidonvilles, mais ce n’est pas suffisant. De même, dénoncer le braconnage est une chose, le faire correctement en est une autre.
Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de Carlos Saldanha irréprochable. La technique et l’animation sont irréprochables et les images, magnifiques. Le jeu des couleurs est notamment remarquable. Le film est bien rythmé et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus, les musiques et les chansons sont excellentes et s’accordent parfaitement au reste du long-métrage.
A noter que j’ai visionné ce film en 2D, VF. La version française est correcte.

Bref, c’est joli, c’est divertissant, mais ça ne va pas chercher plus loin. Les enfants seront enchantés, les adultes beaucoup moins.

http://www.cinefeeling.com/cinema/critique-rio-de-carlos-saldanha/
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8239
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Rio de Carlos Saldanha   Dim 24 Avr - 16:36

Je rejoins la critique de Xyrons,maisss si ça aurait était entre les main d'un studio comme Pixar,je pense que ça aurait donner plus qu'un simple ptit film mignon pour les enfant(je pense notamment la partie sur le coté braconnier,ou l'autre facette de RIO).


Mais il se regarde,j'avoue que cette déferlante de couleur en émerveillerai plus d'un.Est puis les musique qui accompagne le film sont vraiment bien(ça donne envie de danser devant l'écran sunny ),ça donne une pêche d'enfer,je préfère ce genre de musique que celle des disney(par exemple).


Bref,si vous voulez faire plaisir a vos enfants(ou vos petit cousins),ça sera réussi.


PS:bon faut dire,pas facile de passer âpres le superbe" RANGO" Very Happy ,mais les gosses seront plus a même de comprendre plus facilement RIO que RANGO(qui faut le dire,pour les 5 ans ou plus,il comprendront pas encore toutes les subtilités est clin d’œil du film,alors que RIO est vraiment viser pour petiot(sans être méchant),ça leur correspondra plus.


http://www.youtube.com/watch?v=wrASAzgZtPc
cheers

http://www.youtube.com/watch?v=UCrW3KqcmiA&feature=related
bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Rio de Carlos Saldanha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rio de Carlos Saldanha
» L'Age de glace - 1 et 2 - Chris Wedge & Carlos Saldanha
» Mes blogs "Juan-Carlos Hernandez - Life Photographer" et "JC Hernandez-Stage & Jazz Photographer"
» MARINA, de Carlos Ruiz Zafón
» Deuxième texte reçu - Hommage à Carlos Ruiz Zafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: