AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Américains ont eu Ben Laden!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 13:22

Laughing

T'inquiètes pas, ça a du au moins passer par la tete de Bobby l'éxécutif de la Fox ce week end Twisted Evil

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 13:23

vazy bobby, donne tes idées Twisted Evil
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 16:44

j'ai meme retrouvé quelques citation twitter de l'autre soir, qui pourraient l'inspirer

So Bin Laden is dead? Enjoy those 70 virgins pal... De Chris Jericho [size=15px; line-height: 19]
[/size]

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par Franck le Mar 3 Mai - 17:04, édité 1 fois
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 16:48

edit
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 17:10

Merci à edgard Wright mortderire

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 18:01

sorry de casser l'ambiance, mais ça ça me parle ange
Citation :
Are we seeking power for power’s sake? Or are we seeking to make the world and our nation better places to live. If we seek the latter, violence can never provide the answer. The ultimate weakness of violence is that it is a descending spiral, begetting the very thing it seeks to destroy. Instead of diminishing evil, it multiplies it. Through violence you may murder the liar, but you cannot murder the lie, nor establish the truth. Through violence you may murder the hater, but you do not murder hate. In fact, violence merely increases hate. So it goes. Returning violence for violence multiplies violence, adding deeper darkness to a night already devoid of stars. Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. ~ Dr. Martin Luther King Jr.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 18:51

Martin Luther était sage et philosophe, quoique, bien emprunt d'idéologie judeo chretienne (genre "je te donne une baffe, tend l'autre joue") et moi aussi, ça me parle...dans l'absolu...mais ça reste une très belle utopie.

Et dans le cas de Ben Laden, oui, la violence se nourrit de la violence, c'est déplorable mais necessaire, contre une guerre "invisible" que des extremistes religieux ont engagés.

Je pense qu'il serait super difficile de parler comme Martin Luther (même si on a envie) quand on a été victime de Ben Laden ou autres.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 18:55

Ah mais outre le message d'amour (et dans l'absolu, la aussi il a raison, j'en ai fait l'experience, et en effet ca peut guérir de bcp de choses, quand bien meme les cicatrices restent... faut il encore, savoir a un moment essayer de mettre en forme des pulsions plutot que les laisser aller). il ne parle pas d'utopie forcément la, il parle d'une réalité la. l'utopie c de croire que tuer un homme va changer grand chose.spécialement quand il s'agit (en tous cas dans le sentiment) de la loi du tallion pour les gens..On le fait depuis l'aube de l'humanité . Qu'est ce que ca changé ?

Ce que tu dis ensuite : il y a une nuance entre lutter contre des gens comme ceux dont tu parles et a devenir sans s'en rendre compte soit meme un extrémiste.. s'agit pas de croire que King condamnait de se défendre ou d'arréter quelqu'un Wink neccessaire ce ce qui s'est passé ce week end?On a pas d'évidence de ca non, tduke. et je crois que si c vraiment comme ca qu'on veut faire marcher le monde que c'est ce que veulent les gens au fond, on peut continuer d'imaginer que le monde va aller un jour mieux.

Quand a ce que tu dis au final, s'agit peut etre parfois oui au dela de l'émotion bien normal, de prendre du recul.. c possible, on a un cerveau aussi, et tu entendras des victimes parlé aussi comme ça Wink aprés je te le concede, c'est rare..ca demande des efforts que les gens ne veulent pas toujours faire, c'est vrai, on prefere plutot se laisser aller a ses cotés les plus noir yes (et l'un n'empeche pas l'autre s'agit pas de se censurer, mais pas de partir en vrille). et c'est bien dommage, c'est comme ca que des Ben Laden ou des Bush recrutent..

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:13

ps: pour etre honnete, tu sais ce que je crois (et j'insiste sur le croire, car on était pas la) je crois que Obama a de toutes les facons, cédé à l'opinion publique et leur aura donné ce qu'il voulait. La tete de Ben Laden. Ca me déçoit du monsieur.. pour le coup, si je ne me trompe pas c'est un politicien de plus..je crois que les politiciens et malgrés la vox populix devrait etre aussi la voix de la raison. et vu le systeme CA c'est une utiopie. mais ca n'est pas impossible.. le jour ou les gens verront leur interet, peut etre que le systeme changera Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:17

ps : 2 par contre, non mille fois non, je ne peux pas te dire oui, quand tu dis que des extrémistes religieux ont engagé une guerre. c'est bcp plus compliqué que ça.. on parle d'abords de pouvoir, de gens qui profitent des autres.. et on ne parle pas d'un camps non. ce que fait notre systeme depuis des décennies fait bcp de mal au monde.. certains "extrémistes" récuperent le truc et le combattent aussi n'importe comment.. certains sincerement, bcp au nom du pouvoir..Les extrémistes il y en a aussi du coté des capitalistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui se demande comment on en arrive un jour a que des timbrés vont se jeter sur des tours, et se déresponsabilisent..Le jour ou CES gens seront devant des tribuneaux, AVEC les autres criminels de guerre de TOUS les camps, et que les gens auront le recul de comprendre que ce systeme doit changer, la justice sera faite.sinon on a pas fini d'etre en guerre.. ou alors faudra y alller a l'extermination quand on aura totalement épuisé certains pays Smile

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:24

Citation :
Ah mais outre le message d'amour (et dans l'absolu, la aussi il a raison, j'en ai fait l'experience, et en effet ca peut guérir de bcp de choses, quand bien meme les cicatrices restent... faut il encore, savoir a un moment essayer de mettre en forme des pulsions plutot que les laisser aller.... pour le reste, il ne parle pas d'utopie forcément la, il parle d'une réalité la. l'utopie c de croire que tuer un homme va changer grand chose.spécialement quand il s'agit (en tous cas dans le sentiment) de la loi du tallion pour les gens..On le fait depuis l'aube de l'humanité . Qu'est ce que ca changé ?

ok Wink

le monde n'ira pas forcement mieux, d'accord, mais dans le cas du WTC et Ben Laden, certains pourront prendre du recul, d'autres non, et on ne peut pas blamer ça, ça n'a rien a voir avec l'intelligence mais c'est un ressenti humain profond que tu pourrais appeler "primaire", je sais pas, moi non...tout dépend des experiences heureuses ou malheureuses de chacuns.

et c'est par pour autant que je deviendrais un fou de dieu Bushien ou Ladenien. Sans parler d'être un extremiste.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:30

Les blamer .. non (a la nuance prés que certains preferent se complaire) trouver ca dommage oui.

aprés qu'on soit intelligent ou non au fond, se laisser aller a ses pulsions primaires est parfois quasi impossible (et dans ce cas la on doit t'arréter ) mais quand il s'agit de violence, (parce que tu fais quand meme l'impasse sur le fait qu'on peut etre extremement touché sans etre un haineux ) ca reste non seulement triste, sur la finalité des choses, c'est idiot. ou est la différence avec ce qui se faisait a la nuit des temps? aucune..il n'y a rien d'irrespectueux a dire les choses Tduke.aprés tu vois les choses comme tu les vois.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:37

Ps: si quelqu'un te dit, aussi difficile que ce soit..non il y a une autre voix,tu ne peux pas résumer a "" tout dépend des experiences de chacun" tduke non, en faisant comme si la souffrance d'une personne etait tellement forte que l'autre ne pouvait pas avoir ressenti quelque chose d'aussi fort, sinon plus.. tu n'en sais rien.. .. tu peux tout au plus me dire tout dépend des gens, de qui ils sont.... tu ne sais pas ce que ton interlocuteur a vécu .. Et c'est surtout la que l'on s'enferme sur soit et qiu'on avance plus.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:45

Soit dit en passant, le truc tduke, c'est quand tu dis ça en plus, sans le vouloir bien entendu, (pour prendre un exemple possible) tu légitimises que un mec qui se prend des bombes Américaines, depuis tout petit sur la tete, dans les pays Arabes, peut devenir possiblement un combattant de Al Quaida.c'est aussi ca le probleme de la logique dont tu parles, elle va dans les deux sens.. compréhensible? Completement.. Ca ne fait pas de ça quelque chose à faire, ou alors j'ai raté un épisode.

Dernière édition par Franck le Mar 3 Mai - 19:48, édité 1 fois
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:47

c'est pour ça que j'avais bien précisé que certains pourront prendre du recul, d'autres non.

jamais dit qu'il n'y avait qu'une voie face à un evemenent vécu. Et tout dépend aussi de l'évenement vécu et oui, de l'expérience aussi, Franck. Certaines choses me feront réagir avec plus de philosophie là où toi, tu pourrais réagir à l'inverse. Il n'y a pas de règles et de jugements établis à l'avance.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:50

Franck a écrit:
Soit dit en passant, le truc tduke, c'est quand tu dis ça en plus, sans le vouloir bien entendu, (pour prendre un exemple possible) tu légitimises que un mec qui se prend des bombes Américaines, depuis tout petit sur la tete, dans les pays Arabes, peut devenir possiblement un combattant de Al Quaida.c'est aussi ca le probleme de la logique dont tu parles, elle va dans les deux sens.. compréhensible? Completement.. Ca ne fait pas de ça quelque chose à faire, ou alors j'ai raté un épisode.

Non, bien sûr mais le monde, depuis la nuit des temps, est un engrenage de malentendu, déplorable certes, à partir du moment où l'humain fait jouer ses propres interets.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:52

Je crois aussi et surtout que ca dépend aussi de tes choix. Quasi rien n'est impossible, quand tu sais faire avec les choses.C'est parfois plus dur pour certains que pour d'autres oui. Il y a des gens plus ou moins forts oui. et ca n'a pas forcément a voir avec leurs experiences . et ca peut changer. du moins ils peuvent cultiver leurs forces, et essayer de travailler leurs faiblesses.. certaines circonstances font que c parfois quasi impossible.. de mon experience peu de choses le sont.

tu me dis que y a pas de régles établis a l'avance, mais selon toi certaines experience te préprogrammes, tu vois la faille? je ne suis pas d'accord.. ca n'est juste de mon experience pas vrai.. tu auras des pré disposition oui (et qui viennent parfois de ta naissance) de la a dire que tu es condamné a .. non ca pour moi si on trouve toujours des figure de cas ou c'est vrai, c'est une facilité... maintenant si on va dans cette voix, je te renvoie a mon avant dernier post..

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:56

Franck a écrit:
Je crois aussi et surtout que ca dépend aussi de tes choix. rien n'est impossible.C'est parfois plus dur que d'autres.

tu me dis que y a pas de régles établis a l'avance, mais selon toi certaines experience te préprogrammes, tu vois la faille? je ne suis pas d'accord.. ca n'est juste de mon experience pas vrai.. tu auras des pré disposition oui (et qui viennent parfois de ta naissance) de la a dire que tu es condamné a .. non ca pour moi si on trouve toujours des figure de cas ou c'est vrai, c'est une facilité... maintenant si on va dans cette voix, je te renvoie a mon avant dernier post..

non justement, on est pas condamné à...mais ton experience, ton entourage, des valeurs morales inculqués, le fait d'avoir un enfant, tout ça peut t'orienter vers des pensées que l'autre pourra rejeter, mais je suis d'accord qu'on peut aussi se défaire de tout ça en faisant un gros effort, oui.

Dernière édition par Tduke le Mar 3 Mai - 19:57, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:56

Tduke a écrit:

Non, bien sûr mais le monde, depuis la nuit des temps, est un engrenage de malentendu, déplorable certes, à partir du moment où l'humain fait jouer ses propres interets.

Et laisse aller ses pulsions et/Ou culive sa haine. faisons pas l'impasse la dessus angélique

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 19:57

Tduke a écrit:
Franck a écrit:
Je crois aussi et surtout que ca dépend aussi de tes choix. rien n'est impossible.C'est parfois plus dur que d'autres.

non justement, on est pas condamné à...mais ton experience, ton entourage, les valeurs morales, le fait d'avoir un enfant, tout ça peut t'orienter vers des pensées que l'autre pourra rejeter, mais je suis d'accord qu'on peut aussi se défaire de tout ça en faisant un gros effort, oui.

On est d'accord. alors qu'il y ait pas de malentendu. depuis le début je te dis que je comprend le sentiment de "soulagement" d'avoir eu Ben Laden, mais et tu comprends maintenant pourquoi je vais pas le légitimiser pour autant, qui que l'on soit.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 20:06

Franck a écrit:
Tduke a écrit:

Et laisse aller ses pulsions et/Ou culive sa haine. faisons pas l'impasse la dessus angélique

je vais pas te mentir la dessus Franck, je me laisse aller des pulsions extremes concernant certains sujets, notemment sur le terrorisme, alors je suis peut être potentiellement "dangereux" et irrefllechi, mais je suis en accord avec moi-même.

Après je te rejoins sur le fait que tout ça peut bien evidemment changer, evoluer.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 20:11

Justement , je ne crois pas qu'on soit en accord avec soit meme quand on se laisse gouverner par ses pulsions tduke. A moins que ce soit profondément dans sa nature? ca veut dire qu'on laisse la part émotionnelle prendre le pas sur le reste. pour ma part et je te le dis parce que ca me concerne, je vais parler en mon nom, il m'est arrivé d'avoir des coleres terrible, je vais pas te mentir non plus, j'ai failli tuer quelqu'un. et s'agissait pas que d'un accident, et crois moi la douleur était profonde.. qu'est ce qui m"a arrété la bien penséance? non surement pas.. la peur? peut etre un peu oui.. le sentiment profond que je n'étais plus moi? Oui. je crois que peu de gens naissent haineux.. aprés sur ceux qui ne peuvent pas se controller (et j'ai eu des periodes ou ct quasi impossible meme de me raisonner) je leur souhaite qu'il ne s'arrete jamais de chercher le moyen.. la tu en parles, tu raisonnes..Tu évoques meme ca comme un soucis quelque part, on a vu plus incontrollé, plus dangereux, plus en accord avec soit meme Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 20:20

Ps: je te dis tout ça je SUIS en colere. pas la hein Laughing et pas au point de tuer quelqu'un Wink mais je suis en colere. non pas contre les terroristes non, mais contre tous les gens qui foutent en l'air un peu plus la vie des autres, jours aprés jours..(et qui bien souvent foutent leur vie en l'air en meme temps) et quelque soit leur raisons, ou leur appartenance. peut etre une maniere aussi de voir que quelque part, j'en ai fait parti, et de temps a autre encore.. Une colere compréhensive on dira ( meme si je suis pas sur que je suis sii compréhensif vis a vis des gens qui consciemment abusent des autres.. et pourtant ca aussi se comprend Very Happy c'est ce qui est génial en tous cas, ce que j'ai découvert en jouant la comédie. TOUT se comprend. Tout ne s'excuse pas par contre. ange onseclate mais tu me trouveras pas hair un personnage que j'ai interprété, quand bien meme c'est un salopard.. (pas sur que j'ai pas mes pulsions qui me dépassent dans la vie, de temps a autre avec le genre de personne auquel je pense hein Wink juste pas ce qu'il y a faire.en tous cas au final, je ne serais pas en accord avec.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 20:29

Bon et oui, meme si ca va sembler contradictoire, y a des circonstances qui font que tu es voleur, meurtrier ou que sais je..(et ca peut peut etre changé par la suite) comme tu le dis plus haut, on pas toujours le "luxe" d'avoir quelque chose qui t'arrete" du moins nuance ta pensé.. on a pas toujours le luxe que ta situation te permette de, oui. on a pas toujours la force.. tu es qui tu es avec tes forces et tes faiblesses.. je crois que si en effet, on était moins sur le jugement (et je m'en rends compte que j'en suis jamais loin avec mon argument du choix) sans pour autant tomber dans la complaisance (un autre soucis je croiis) on arriverait peut etre déja mieux a dialoguer (autrement qu'ici bien entendu, pour le coup Wink ) et le "luxe" on l'aurait peut etre plus souvent.. ca se résume a pas grand chose des fois, je crois, une écoute, (une vrai) un regard vraiment présent. pour autre chose que du superficiel...mais aussi une ouverture d'esprit..on le voit pas assez souvent je crois.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   Mar 3 Mai - 21:14

c'est bien que tu ai pu te sortir vite de ton experience malheureuse relatée plus haut, et HEUREUSEMENT, ça aurait pu très mal tourné. Toi, tu as pu le faire alors que tu étais dans l'action, sans pensée, sans recul, ça aurait pu tourné au vinaigre très rapidement.

disons que moi, et toi aussi, je pense, la plupart du temps (hein tu passes pas ton temps a vouloir tuer qq

onseclate ) on a quand même ce pouvoir de contrôler nos pulsions, car on agît pas, tout se passe dans la tête. Je me suis peut être mal exprimé sur en accord avec moi même. Je suis plus en accord moi même par rapport à des pensées politiques, disons que je ne me mens pas, perso, j'aime l'amerique par exemple, je dis clairement que je suis pro-américain, ou que je suis sioniste, pour faire bref, je ne dis pas l'inverse de ce que je pense, ce pas mal en france font, du genre, on adore l'Amérique mais pour se fondre dans la masse du français râleur, on va dire qu'on aime pas alors qu'on a le dernier Ipod, les dernières Nike et qu'on a tout le confort des sociétés capitalistes dont, au fond, on aurait bien du mal à se passer. C'est plus en ça que je suis en accord mais oui, je pense que tu as raison, je ne peut être en accord avec moi-même avec la "haine"...du moins je ne pense pas être un garçon haineux Laughing

mais après, oui, peut y a voir de la complaisance, voire même se faire du cinoche par rapport à un evenement, je veux bien le croire. Mais je t'avouerais que depuis l'épisode 11 septembre, la pillule n'est jamais passé !

j'espere que je me suis pas trop égaré là Suspect Very Happy

ps : je pense que l'une de tes qualités, (enfin peut être que j'ai mal cerné, tu me le diras ange ) c'est que tu ne fonctionne pas avec de la rancoeur (ça ne t'empeche pas de te méfier du passé aussi), à l'inverse de moi, où dans certaines situations, je ne fonctionne que la dessus. ange
ce qui te permettrait aussi d'avoir plus de recul, sais pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Américains ont eu Ben Laden!   

Les Américains ont eu Ben Laden!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant