AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Aigle de la Neuvième Légion par Kevin Macdonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: L'Aigle de la Neuvième Légion par Kevin Macdonald   Ven 20 Mai - 14:58


Synopsis : En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Acteurs : Channing Tatum, Jamie Bell, Denis O'Hare, Donald Sutherland...

Mon avis : Ce long-métrage ne suivra pas la même lignée que Gladiator.

Le scénario est souvent malhabile et ne réussit pas vraiment à nous intéresser. Les personnages sont peu attachants et même si les relations entre les deux personnages principaux sont bien développées avec plusieurs retournements de situation, je n’ai à aucun moment réussi à m’immerger totalement dans l’ambiance. Le scénario reste très Léger et superficiel.
La mise en scène de Kevin Macdonald est réussie. Grâce à de beaux décors et costumes, il nous fait revivre l’époque de la Rome Antique. Néanmoins, le rythme est mal géré et le film est parfois un peu trop longuet. A noter, les scènes d’actions sont réussies.
Du côté du casting, rien de mémorable. Channing Tatum et Jamie Bell sont convaincants, mais sans plus. En revanche, j’ai été ravis de retrouver l’acteur Donald Sutherland.

Bref, c’est un film d’aventure sans prétention, on peut passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
mokette
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: L'Aigle de la Neuvième Légion par Kevin Macdonald   Sam 21 Mai - 12:08

Je l'ai vu aussi, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, en même temps je l'ai préféré à Centurions, des personnages moins caricaturaux !
un petit divertissement pour pas trop réfléchir, ça se regarde !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aigle de la Neuvième Légion par Kevin Macdonald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: