AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 9 Jan - 11:31

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 9 Jan - 13:38

J'ai posté ce strip dans "Humour" il y a quelques jours. Un peu long à lire mais tellement vrai !
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 9 Jan - 15:44

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 9 Jan - 16:09

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 9 Jan - 18:59

Citation :
18h43 :
Le Conseil d'Etat a cassé la décision du tribunal administratif de Nantes. Le spectacle de Dieudonné qui devait se dérouler ce soir est donc interdit.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-dieudonne-le-spectacle-de-nantes-aura-bien-lieu_1312789.html#ZeMDJ5ECUT03Uu3j.99

...............

Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 7:51

J'ai appris ça ce matin en me levant laissetombercequirac 
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 9:52

Wink

Ils commencent vraiment à me fatiguer avec leurs conneries.

(oui je sais ça fait vachement avancer les choses, mais j'avais besoin de le dire  angélique )

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 12:29

J'ai honte d'être français...

Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 13:24

La France, pays des Droits de l'Homme, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité...
http://eteindezlalumiere.wordpress.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 14:02

Oui enfin, justement s'agit de défendre... pardon d'enfoncer dans la tronche de l'autre ces valeurs, à coup de tarte dans la gueule meme si il le faut hé ho  Cool 

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 15:46

L'article date un peu mais il reste plus que jamais d'actualité. Y'à certaines choses qu'on ne découvre pas d'aujourd'hui mais d'autres j'avoue qu'à la lecture je suis sidérée, choquée...c'est inimaginable et révoltant. Ca me dégoute j'ai envie de vomir.

http://www.slate.fr/story/54247/printemps-arabe-haine-femmes
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 23:03

Pas lu encore.. Wink

troplol angélique (bon meme si il dit deux trois truc sur lequel je suis pas ok Wink )

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 23:23

Bon moi je vois ça d'un peu loin, étant à New York depuis septembre, j'ai l'impression que y'aura la guerre civile en France d'ici peu, c'est vraiment l'impression qui s'en dégage à l'étranger lol. Et je suis profondément dégouté par les deux côtés.
Personnellement je vomis un peu les idées politiques de Dieudonné, le complot juif sioniste tout ça, ça me fout la gerbe, et même s'il vise les "élites" j'ai l'impression que ça alimente un antisémitisme assez insidieux (les juifs ont tout l'argent, ils contrôlent les banques, les médias, etc., c'est à peu de choses près le discours antisémite des années 30). Son geste de la quenelle "anti-système", je veux bien y croire à la base, mais à partir du moment où c'est utilisé en masse dans des endroits avec une connotation juive (et certains témoignant de préjugés puants), ou dans des endroits empli de deuil, et que Dieudonné ne condamne pas cela, moi ça me gêne vraiment. Dieudonné est bien connu pour parler à ses fans et leur dire de rester pacifiste, etc., donc je me demande pourquoi il a pas dit que faire la quenelle devant l'école de Toulouse c'était un peu moche et honteux quand même. Enfin bref.
Je n'ai vu aucun de ses récents spectacles, mais j'ai du voir quasiment toutes ses vidéos youtube depuis quelques mois, plus des extraits balancés sur le net (même si hors-contextes, malheureusement), lu des comptes rendus, vu des débats, et je connais bien évidemment sa chanson Shoah nanas, et il y a quelque chose qui me dérange profondément chez cet homme ou ce qu'il est devenu. Peut-être qu'il s'est perdu dans une provocation comme le dit Astier (avec qui je partage pas mal son point de vue en soi, mais après je pense que y'a un moment où l'artiste et l'homme politique se mélangent dans le cas de Dieudonné), mais bon j'y crois qu'à moitié. Après je suis pas dans sa tête (heureusement ?).
Et autre chose qui me mettait très mal à l'aise au "début" de cette affaire (avant ces histoires d'interdiction), c'est que tous ses adeptes prônent la liberté d'expression et de penser, mais je me rappelle très bien que, sur internet, dès que quelqu'un allait à l'encontre de Dieudonné, même de manière parfaitement argumentée, il était raillé et considéré comme "à la solde des sioniste", et "Israelien" était devenu une insulte (bah merde alors). Et avec ça le fait que Dieudonné paraissait comme une sorte de gourou, cette liberté de pensée me faisait bien rire.

Mais depuis 2 semaines, de l'autre côté, la réaction me dégoute tout autant. Déjà pour tout ce que vous avez dit. La liberté d'expression est un droit fondamental et là c'est la porte ouverte à des choses très dangereuses. On peut le condamner autant qu'on veut après ses "spectacles", mais pas avant. Le dessin caricatural posté un peu plus haut le dit bien, "on est pas dans Minority Report". Donc déjà ça c'est dangereux pour nos liberté et ça me dégoute vraiment.
Et ça me fait bien chier aussi parce que de cette manière, quelque part, on alimente les thèses puantes (à mon humble avis) de Dieudonné. En l'interdisant, on lui donne du poids, et s'il faut combattre ses idées, ce n'est certainement pas la bonne manière. Et un jour ça va se retourner contre eux. Je pense aussi à la LDJ (Ligue de Défense Juive) qui va manifester devant le théâtre à la Main d'Or le 16 janvier je crois, et rien de bon n'en sortira. Ces gens sont des voyous, des casseurs, qui appellent à la violence, et forcément ça va se retourner contre eux. Ces gens font honte au peuple juif (dont je fais partie d'ailleurs). Dans quelques temps des amalgames seront faits et ça va vite partir en couille, tout ça à cause d'un bouffon qui dit des trucs ridicules et d'un gouvernement d'incapables qui veut se la jouer gros bras. Putain.

Vraiment ça m'attriste tout ça. ça donne pas envie de rentrer. Ou alors de rentrer pour péter la gueule d'un peu tout le monde. angélique 

Pour finir, je suis tombé sur un article dans un blog très sympatoche d'ailleurs (et non il n'est pas de moi), qui exactement ce que je pense. Je précise que c'était avant que Valls (que j'aimais bien avant d'ailleurs, mais là putain.... même je le rejoins sur le fait qu'il faille combattre les idées de Dieudonné, mais il le fait n'importe comment) ne débarque en mode Rambo

http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/2013/12/les-fachos-20.html
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 23:34

japrouvecbien 

Salut Jerewan

Oui le discours de Dieudonné par moment est borderline et simpliste (meme si oui par exemple le Ps a toujours été proche de Israel ) je suis ok Wink... je crois que si il ne veut pas se voir comme un raciste, SI il ne l'est pas, il est à deux doigts d'assimiler si ce n'est pas TOUT une grande partie du peuple juif ( et oui si ON controllait les banques ou que sais je , je serais un putain de milliardaire sans etre au courant  la  Shocked ) donc oui y a un moment si je pense sincerement que les Juifs ont un poid en France que bcp n'ont pas (on interdit pas charlie Hebdo par exemple) c'est simplement parce que y a ici une grosse culpabilité vis à vis de la Shoah ( déplacé à mon avis, et la dessus  faut arréter à mon sens )  et on laisse pas mal de groupes étant proche de prés ou de loin de notre religion avoir trop de pouvoirs.. c mon avis, il se discute.... mais c aussi pour ça que je crois qu'il est profondément imbécile de faire ce que Valls est entrain de faire au dela du bien fondé ou non d'interdire ( et je crois que l'interdiction n'a à intervenir en aucun cas a partir du moment ou les argument sont la ) Il faut arréter de nous "surprotéger" la ou on laisse les autres se faire railler de manière  assez similaire et la bizarrement on brandit la carte de la liberté d'expression Wink

Bref, on doit différer sur quelques points, mais globalement je suis ok comme tu l'as compris Wink( bon viens pas péter la gueule de tout le monde quoi  Laughing Wink )

Bonjour aux Us!  cheers

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 10 Jan - 23:42

ps: je suis ok aussi qu'il devrait condamner les débordements de la "quenelle" Wink

mais quoi qu'il dise, il est bien visible à mon sens qu'il vise la provocation aussi à tout prix... ca marche... Wink

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 0:08

Hello Tay! Very Happy

Assez d'accord avec toi sur pas mal de choses, en effet.

Citation :
( et oui si ON controllait les banques ou que sais je , je serais un putain de milliardaire sans etre au courant  la  Shocked )

Haha oui, c'est ce que je dis parfois, j'aimerais bien que y'ait un complot juif, ça m'éviterait de galérer en fin de mois avec 20$ en poche. Laughing 

Blague à part, par contre c'est vrai qu'"on" a beaucoup de poids, et que parfois "on" voit les choses que dans "notre" propre intérêt. Je m'explique. Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais dans mon entourage juif, je remarque que pas mal des opinions politiques sur les hommes politiques français sont biaisés par le rapport avec Israël. "Je vote pour lui parce qu'il dit que Israel est...", "Ah lui c'est un enfoiré, il a dit que Israël...."
Y'a un moment faut se dire qu'on est en France quoi, et voir les intérêts de la France avant. C'est ça que je déplore. Après on peut aussi dire que de toute façon pas mal de gens qui votent le font dans leur intérêt et pensent à leur situation, donc bon c'est peut-être pas si dommageable que ça au final, mais ça me gêne quand même.
Tout comme le communautarisme d'ailleurs. Je me sens chez moi à New York car il y a le monde entier dans une ville qui cohabite ensemble. Je vis à Harlem, avec des noirs, des mexicains, des musulmans, des chrétiens, et c'est fou comment la vie ensemble est différente ici. Pourtant, personnellement j'ai une identité juive assez forte, je fais les fêtes, je fais shabbat avec ma famille (enfin, quand je suis en France), j'ai pas mal de potes juifs, ayant été éduqué dans une école juive, etc. Mais ma copine, depuis 4 ans, n'est pas juive et ne compte pas trop se convertir. ça pose problème à mes amis juifs et certains d'entre eux ont du mal à l'accepter (pas tous, heureusement). Quelques uns de mes meilleurs amis sont non-juifs, mais je ferais attention à pas trop faire de soirée "mélangées" avec mes autres amis juifs parce que tout le monde n'est pas aussi tolérant et ouvert que moi.

Et du coup j'ia l'impression que Dieudonné se sert de ça, qui sont des faits et des vérités (mais qui sont pas SIII grave que ça, je pense qu'il y a beaucoup de communauté comme ça en France, religieuse ou non) pour alimenter des thèses puantes et dangereuses. Forcément, il s'ancre dans une certaine vérité. Ouais, "on" aime bien rester entre nous. C'est vrai qu'on est chiants parfois. On est susceptible aussi. C'est vrai. Mais ce qui en sort au final dans son discours ne l'est pas. C'est de la propagande dégueulasse. A mon avis  ange 

Citation :

c'est simplement parce que y a ici une grosse culpabilité vis à vis de la Shoah ( déplacé à mon avis, et la dessus  faut arréter à mon sens )
Totalement d'accord, mais après il faut pas tomber dans un concours de malheur. Je veux dire j'ai entendu des gens dire "olalala mais ça va les noirs ont souffert aussi ! Arrêtez avec votre Shoah !". Bah oui évidemment, on jamais dit le contraire. Fais quelque chose pour cette cause, alors. Pas la peine d'amoindrir la Shoah pour valoriser le malheur des noirs, ça n'a aucun sens. Il y a fragile équilibre qu'on a du mal à trouver je trouve, d'un côté comme de l'autre. Malheureusement je n'ai pas la solution. Wink

Citation :
ps: je suis ok aussi qu'il devrait condamner les débordements de la "quenelle"
C'est vraiment ce qui me posait problème à la base par rapport à ce geste. J'en viens à me dire que s'l ne condamne pas c'est qu'il approuve. Donc j'aime pas ce type  Laughing 
J'avais même pensé à lui écrire (de manière tout à fait cordiale) pour lui parler précisemment de ça, il ne me semble pas qu'il l'ait fait. Mais je ne sais pas si je serais lu. Mais j'aimerais bien tenter le coup. Bon peut-être pas maintenant, il a l'air pas mal occupé. Mais j'ai vraiment envie de lui demander.

Citation :
mais quoi qu'il dise, il est bien visible à mon sens qu'il vise la provocation aussi à tout prix... ca marche...
Oui, mais à quel prix ? Je suis pour la provocation au gouvernement et tout, mais quand ça touche des trucs sinistres et ça laisse la porte ouverte à une certaine haine de la part de certains de ses fans, je suis vraiment moins fan.

T'inquiète pas je ne pèterai la gueule de personne, je suis trop gentil pour ça. Crying or Very sad Laughing 

Les US te disent bonjour aussi ! Very Happy
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 10:30

JereWan a écrit:
Hello Tay! Very Happy

Assez d'accord avec toi sur pas mal de choses, en effet.

cheers 

Citation :
Haha oui, c'est ce que je dis parfois, j'aimerais bien que y'ait un complot juif, ça m'éviterait de galérer en fin de mois avec 20$ en poche. Laughing 

Laughing 

On doit faire partie de la minorité pas doué  naiscpaspossibletrop  onseclate 

Citation :
Blague à part, par contre c'est vrai qu'"on" a beaucoup de poids, et que parfois "on" voit les choses que dans "notre" propre intérêt. Je m'explique. Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais dans mon entourage juif, je remarque que pas mal des opinions politiques sur les hommes politiques français sont biaisés par le rapport avec Israël. "Je vote pour lui parce qu'il dit que Israel est...", "Ah lui c'est un enfoiré, il a dit que Israël...."

Dans ma famille j'ai du bol sur ce point ( si ce n'est que j'ai eune hystérique avec qui meme y a quelques années tu pouvais pas prononcer le nom Dieudonné et essayer d'avoir un discours nuancé sans te faire hurler dessus  siffle  Laughing )

Citation :
Y'a un moment faut se dire qu'on est en France quoi, et voir les intérêts de la France avant. C'est ça que je déplore. Après on peut aussi dire que de toute façon pas mal de gens qui votent le font dans leur intérêt et pensent à leur situation, donc bon c'est peut-être pas si dommageable que ça au final, mais ça me gêne quand même.

Je suis d'accord. ;)Disons que ça rentre dans l'idée de communautarisme (avec toute la pression qu'on essaye d'excercer sur ses proches dans cette idée)

Citation :
Tout comme le communautarisme d'ailleurs. Je me sens chez moi à New York car il y a le monde entier dans une ville qui cohabite ensemble. Je vis à Harlem, avec des noirs, des mexicains, des musulmans, des chrétiens, et c'est fou comment la vie ensemble est différente ici.

japrouvecbien  Ca donne envie Smile

Citation :
Pourtant, personnellement j'ai une identité juive assez forte, je fais les fêtes, je fais shabbat avec ma famille (enfin, quand je suis en France), j'ai pas mal de potes juifs, ayant été éduqué dans une école juive, etc. Mais ma copine, depuis 4 ans, n'est pas juive et ne compte pas trop se convertir. ça pose problème à mes amis juifs et certains d'entre eux ont du mal à l'accepter (pas tous, heureusement). Quelques uns de mes meilleurs amis sont non-juifs, mais je ferais attention à pas trop faire de soirée "mélangées" avec mes autres amis juifs parce que tout le monde n'est pas aussi tolérant et ouvert que moi.

Super chiant pour toi... j'ai fréquenté un groupe exclusivement Juif y a quelques années. y avait de tout, mais globalement ils étaient chiant quand meme dés que t'avais une idée contraire sur Israel notamment.de toutes les façons, j'ai toujours eu des problèmes avec les groupes en général. j'en ai eu lorsque j'étais à l'école en étant un des uniques Juifs de ma classe. (harcelement, insulte, agressions physique. j'en ai tapé quelques un en retour, du me barrer de l'école  onseclate ) j'en ai eu à la Réunion dans un Lep ou j'étais un des rares métropolitains. j'en ai eu quand je fréquentais un groupe du monde de la nuit. (parce qrue j'étais pas un type qui était un coureur une fois en couple . si si véridique onseclate ) bref, ça m'a pas empéché de rencontrer à travers les années des amis formidables avec qui je suis resté, et qu'il y ait cinefeeling (et meme la parfois c une ligne pour qu'on devienne pas communautariste... alors quand un mec taxe le forum de cela, je peux comprendre d'un certain point de vue, mais c vraiment le dernier truc que je veux vu mon histoire... je défendrais toujours quoi qu'en pense  qu'on puisse voir les choses différémment et que untel ou untel qu'on puisse pouvoir s' exprimer.... tant qu'on accepte la contradiction (, tant qu'on argumentée) fait l'effort d'argumenter si on veut y répondre... tant que ça empiète pas sur la liberté d'expression des autres...tant qu'on ne trolle pas....

Citation :
Et du coup j'ai l'impression que Dieudonné se sert de ça, qui sont des faits et des vérités (mais qui sont pas SIII grave que ça, je pense qu'il y a beaucoup de communauté comme ça en France, religieuse ou non)

Voila Wink

Citation :
pour alimenter des thèses puantes et dangereuses. Forcément, il s'ancre dans une certaine vérité. Ouais, "on" aime bien rester entre nous. C'est vrai qu'on est chiants parfois. On est susceptible aussi. C'est vrai. Mais ce qui en sort au final dans son discours ne l'est pas. C'est de la propagande dégueulasse. A mon avis  ange 

Je comprends pourquoi tu en arrives à penser ça et c'est possible.  Mais j'ai envie de dire aussi que chiant, succeptible ok c'est une chose... mais son colon juif Israéliens la (que je trouvais pas trés drole et qui a été applaudit chez Faugiel!) méritait non seulement pas qu'on l'interdise des tv... mais en aucun cas on n'aurait du l'interdire du tout. Le mec peut etre contredit publiquement c possible, mais faut encore accepter le débat, le vrai Wink( et faut aussi penser au nombre de saloperies que les partis politiques avec l'accréditation du public en général véhicule depuis des années à la tv et ailleurs..... Valls vis à vis de Dieudonné ferait bien serieusement de fermer sa gueule avec ses discours sur les Roms Wink)

Citation :
Totalement d'accord, mais après il faut pas tomber dans un concours de malheur. Je veux dire j'ai entendu des gens dire "olalala mais ça va les noirs ont souffert aussi ! Arrêtez avec votre Shoah !". Bah oui évidemment, on jamais dit le contraire. Fais quelque chose pour cette cause, alors. Pas la peine d'amoindrir la Shoah pour valoriser le malheur des noirs, ça n'a aucun sens. Il y a fragile équilibre qu'on a du mal à trouver je trouve, d'un côté comme de l'autre. Malheureusement je n'ai pas la solution. Wink

Je suis d'accord! moi non plus je ne l'ai pas. mais est ce que tu penses pas que ça commence par une justice plus équilibrée? d'accord on peut discuter de ce qui est de la propagande ou non... mais au final comme toi, je ne suis pour AUCUNE interdiction dans l'humour... à ce moment la et j'insiste la dessus puisque j'en parlais ulterieurement, on laisse parodier autant les extrémistes  Arabes  que Juifs par exemple? ... parce que on est ok que s'agit pas qu'on se dise maiiis les Juifs on les laisse interdire les spectacles de Dieudonné, mais Charlie Hebdo peut se fouttre de la gueule du sacré?

Citation :
C'est vraiment ce qui me posait problème à la base par rapport à ce geste. J'en viens à me dire que s'l ne condamne pas c'est qu'il approuve. Donc j'aime pas ce type  Laughing 
J'avais même pensé à lui écrire (de manière tout à fait cordiale) pour lui parler précisemment de ça, il ne me semble pas qu'il l'ait fait. Mais je ne sais pas si je serais lu. Mais j'aimerais bien tenter le coup. Bon peut-être pas maintenant, il a l'air pas mal occupé. Mais j'ai vraiment envie de lui demander.

Fais si si. de toutes les façons, la tu mets le doigt sur une contradiction évidente. ( si ce n'est qu'il dira surement que c pas du racisme, mais s'agit de désacraliser ce qui est TROP protégé par le systeme... je ne suis pas d'accord bien entendu dans l'idée de respect vis à vis des morts e de ceux qui ont survécu. une blague c une chose, aller devant un cimetierre faire ça ça en est une autre. )

Citation :

Oui, mais à quel prix ? Je suis pour la provocation au gouvernement et tout, mais quand ça touche des trucs sinistres et ça laisse la porte ouverte à une certaine haine de la part de certains de ses fans, je suis vraiment moins fan.

Peut etre oui.. mais et j'ai l'impression de me répéter,  ne penses tu pas que la haine la vrai commence quand on le stigmatise comme depuis des années? c'est la que il est devenu plus extreme, (mais je maintiens qu'il y a bcp d'ironie dans ce qu'il dit pour avoir écouté un max de ses spectacles et vidéos) c'est la qu'on la victimisé, c'est la qu'on légitimise le discours de ses fans au discours radicaux... (qui sont en minorité jusque la pour en avoir parler avec quelqu'un qui connait bien les spectacles Dieudonné,  et qui le sont parfois bien plus que lui je pense ... je crois pas que Dieudonné à part si t'as un esprit faible et si t'es déja un peu raciste et con sur le bord, va t'influencer à quoi que ce soit.. il me fait souvent marrer, suis je aussi raciste et un traitre ? suis je d'accord avec tout ce qu'il dit? non je trouve qu'il a du talent c'est tout. et le fait est la il est reconnu qu'il a du talent on est bien d'accord... le fait est qu'à la base il fait marrer beaucoup de gens. et cela depuis des années... est ce que Gta doit etre interdit parce qu'il évoque la violence aussi? bien sur que non... imagines tu es un fan comme moi de Dieudonné, ( mais allez tu es pas Juif et t'en as rien a fouttre de ces histoires d'anti sémitiisme) tu vas à ses spectacle et on t'interdit ? on te dit que si tu rigoles c forcément que tu es anti sémite ?  On t'interdit? On t'interdit mais on laisse Charlie Hebdo, on laisse Valls dire n'importe quoi sur les Roms (et alors qu'il n'a pas l'excuse de l'humour non)  imagine ta réaction... la aprés si on me dit que si tu vas pas commencer à te dire que ouii en faiiit, peut etree que y a des groupes de pressions la (surtout quand on sait que cet imbécile de Arnaud Klarslefd est membre de ce meme conseil d'état que Valls a appellé à la rescousse... )et que plus que Dieudo il a peut etre un peu raison en fait ce Soral... vachement constructif cette histoire non ? interdisons! crachons nos propre haines et frustrations...(et je ne parle pas de toi bien entendu) bref je crois que c évident, mais c mon petit avis Wink

Citation :
T'inquiète pas je ne pèterai la gueule de personne, je suis trop gentil pour ça. Crying or Very sad Laughing 

onseclate Wink
Citation :

Les US te disent bonjour aussi ! Very Happy

cheers

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 11:08

Dieudo ok. Mais voyons ce qu'il y a en face.

Arno Klarsfeld face à Robert Ménard par ina

C'est ça la parole démocratique, la vrai? et alors qu'il y a quelqu'un qui a un discours mesuré et intelligent en face...  ( et je suis sensible et comprend son argument attention au respect des victimes de la Shoah. reste que ce type n'a pas de nerfs  ne sait pas écouter son interlocuteur et est lui meme un extrémiste avec ces appels au trouble à l'ordre public ) à voir jusqu'au bout... Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 11:28

Ps: et non si je mets un bémol à la liberté totale dans l'absolu, mais c un débat autre, je regrette de contredire Ormesson (qui en a rien à fouttre de ce que je dis  onseclate ) que je ne vois pas pourquoi on aurait TOUS une dette envers la Shoah? il y avait une majorité de Français ok avec la déportation alors par exemple? les jeunes générations sont responsables?  cette culpabilité qu'on essaye d'enfoncer dans le crane des gens, (et qui est présente de manière horrible chez certains jeunes Allemands que j'ai rencontré, j'en étais géné... qu'est ce que eux nous ont fait serieux?? ) c'est  tout autant ce qui peut s'assimiler à de la propagande et quelque chose qui peut etre gerbatoire à force pour les jeunes génération et spécialement quand à coté... insert tous les exemples que j'ai déja donné et bien d'autre sur ce qu'on laisse permis d'insultes à des races et religions et cela depuis des dizaines d'années...Il s'agit pas d'amoindrir la Shoah, non en effet, ca peut meme a mon sens etre un symbole des souffrances des peuples qu'on a oppressé et anéanti, mais si oui comme tu dirais Jerewan faites quelque chose pour votre cause, sans qu'il y ait pour autant des débordements, à voir quand c'est possible ... (meme si il y a oui des choses et parfois que je trouve un peu bcp orienté comme le film Indigènes ) quid de quand Sarkozy nie quasiment les méfaits de la colonisation et veut faire revoir les manuel d'histoire?? ... mais s'agit pas de nier ni la Shoah, ni l'esclavagisme, ni le massacre des Indiens ou quoi que ce soit s'agit pas de culpabiliser l'autre non et de s'en servir comme argument propagandiste pour arriver à ses fins (et je ne culpabiliserais pas pour l'esclavagisme ca va pas la tete? ) parce qu'ultimement sauf le respect de la souffrance à qui ca sert vraiment à part aux politiques, le jeu de "ouais on pense à ta souffrance, et toi culpabilise, et marches au pas"

The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 14:22

J'aime beaucoup vos avis à tous les deux, sincère, avec du recul etc... Parce que souvent sur le net, on lit les deux extrêmes et ça m'inquiète des fois. J'aimerais juste faire une petite parenthèse sur le complot Juif : pour moi, il est évident que Dieudo fait la différence entre le juif du quotidien et le pouvoir sioniste. Autre chose, les tabous levés sur la shoah ou la photo de Soral faisant une quenelle devant le mémorial de la shoah, c'est apparemment une façon pour Dieudo de dire au pouvoir que le chantage à l'antisémitisme ne marche plus ou encore qu'instrumentaliser les pauvres victimes de la shoah ne le fera pas reculer dans son combat. De ce fait, on a vu pas mal de rabbins défendre l'humoriste. Après, moi, je trouve complètement con cette vision du juif qui contrôle tout comme vous dites. J'espère sincèrement que Dieudo n'est pas dans cette posture.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 14:52

japrouvecbien 

Quand tu me le dis, je comprends bien cette idée de contester le chantage à la Shoah bien sur. Mais on peut se demander si c'est une bonne façon de le faire? Je crois vraiment que liberté d'expression oui, mais il y a un endroit et un moment pour faire les choses...et oui la scène est un endroit ou on devrait avoir le droit par le biais de l'humour de remettre en question certaines choses... est on à la frontière de la tribune politique? Oui! Mais Bedos l'a toujours été... jusqu'à récemment il a dérangé encore jusqu'à avoir un procés potentiel au cul par Nadine Morano...seulement ça a un petit retentissement, et pourquoi? Parce que "tout le monde" se fout de Nadine Morano et Bedos si il est conspué par une partie de la population reste un artiste populaire qui reste "acceptable" pour un pays qui se veut plus volontier officiellement à mon avis de gauche.

Dieudonné surfe plus ou moins volontairement sur quelque chose de bien plus tendu et beaucoup moins bien vu.

Quand au "complot". Je ne crois pas au complot Juif on l'a bien vu bien entendu c'est absurde ou bcp d'entre nous en sont exclus.. le complot Sionniste par contre hmmm. Franchement et aujourd'hui pour avoir eu un peu de temps, j'ai pas mal lu et écouté sur le sujet et c'est trés interessant. de l'affaire Dreyffus ( qui est un sujet qui me sensibilise en plus personnellement) à la création d'Israèl sur des bases contestable... jusqu'à tous les intérèts qu'il y a autours de la création de cet état.

Bref, si Dieudo en devient parfois ambigu sur le sujet (plus ou moins volontairement) personnellement je veux bien comprendre oui qu'il dénonce un certain pouvoir ( dont en plus je suis sensible à certains des fondements, dont l'affaire Dreyffus encore une fois)

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 15:20

ps: Lu le blog que tu proposais aussi à l'instant Jerewan. Pas la peine de te souligner que je suis en accord total  japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 15:24

Godamn, par contre meme si j'émets vraiment une objection ferme à la quenelle sur des sites mémoriaux ou autre de ce style, ça n'excuse en RIEN les débordement de ce que je qualifierais de psychopates que je vois à droite à gauche. l'émotion ok, mais j'ai vu des gens etre  insulté, menacé dans mes contacts d'etre agressé et poursuivi en justice pour avoir déconné avec des photos la dessus. et alors que les "coupables " en question avait compris aussi leur erreur (on peut etre un suiveur et faire une connerie hein) et s'etre excusé.. quand je vois des lynchage comme j'ai vu, je dis la non ça va trop loin... en espérant que ces gens là sont juste des psychos de la parole.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 15:53

The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 11 Jan - 20:26

Je suis complètement d'acc avec tout ce que tu as dit ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant