AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 12 Jan - 2:02

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir discuter de ça en toute mesure, nuance et cordialité, avec des personnes qui ont du recul (du moins on fait notre possible pour en avoir, on a tous une subjectivité et on est touchés différemment selon les choses, notre expérience, notre vécu et notre point de vue, mais on fait de notre mieux).

Je n'ai pas forcément le temps de répondre à tout tellement le débat est riche et part dans plusieurs directions qui mériteraient toutes une discussion à part (même si à force il y aura un risque à se répéter, donc je ferais de mon mieux pour qu'on ne tourne pas en rond !)

Citation :
Dans ma famille j'ai du bol sur ce point ( si ce n'est que j'ai eune hystérique avec qui meme y a quelques années tu pouvais pas prononcer le nom Dieudonné et essayer d'avoir un discours nuancé sans te faire hurler dessus
Haha je vois très bien !
Après je peux assez facilement discuter avec ma famille, on est assez tolérants pour le coup sur les avis des autres, et je suis loin d'être d'accord avec tout le monde (et je ne compte plus le nombre de débats enflammés à table ^^). C'est plus avec mes amis, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'une partie de la "nouvelle" génération est assez dure et part vite dans les extrêmes. J'ai songé plusieurs fois à envoyer chier quelques uns d'entre eux, mais pas forcément la force, et puis de toute façon je me suis cassé. Mais quelque fois c'est assez violent. Heureusement qu'il y en a quelques uns qui savent être à l'écoute.

Citation :
 Ca donne envie Smile
C'est vraiment une expérience extra-ordinaire. Peut-être quand j'aurais le temps j'ouvrirai un topo pour partager un peu mon expérience, y'a des trucs vraiment cools et intéressant à observer, comprendre et vivre dans cette ville. C'est un autre état d'esprit, assez incroyable. ça a remis en perspective pas mal de choses que je croyais acquises ou évidentes. ça m'a un peu ouvert les yeux d'une certaine manière. J'y ai vraiment trouvé mon idéal de vie ici. Même si tout est y difficile et loin d'être rose, il y a un sentiment que tout est possible quand on s'en donne la peine. Une vraie énergie positive, un vrai bol d'air frais. J'y reviendrai sûrement dans un post ou topic !

Citation :
Super chiant pour toi... j'ai fréquenté un groupe exclusivement Juif y a quelques années. y avait de tout, mais globalement ils étaient chiant quand meme dés que t'avais une idée contraire sur Israel notamment.de toutes les façons, j'ai toujours eu des problèmes avec les groupes en général.
C'est exactement ça. Le sentiment que dès que tu critiques Israël, tu es contre eux. Très bizarre. Y'a une sorte de ferveur qui part de bonnes intentions sûrement mais qui se transforme en extremisme assez malsain.
Je me considère comme étant sioniste (attention je sors le grand mot ! onseclate ), si être sioniste consiste à être pour le droit au peuple juif d'avoir une terre (et non je ne suis pas pour la suprématie de ce pays envers les autres, c'est pas de ce "sionisme" là dont je parle). Pourtant je ne valide pas tout ce que fait Israël, au contraire. C'est un pays merveilleux bien loin de ce que ses opposants radicaux peuvent en dire et en faire, mais ce n'est pas non plus le paradis que ses fervents défenseurs en font non plus. Il s'y est passé des choses horribles que je condamne fermement. Mais je ne m'excuserai pas de le défendre quand je pense que c'est nécessaire et juste. Le monde n'est pas black and white. Israël non plus.

Citation :
j'en ai eu lorsque j'étais à l'école en étant un des uniques Juifs de ma classe. (harcelement, insulte, agressions physique. j'en ai tapé quelques un en retour, du me barrer de l'école
C'est dur. No 
j'ai eu de la chance à ce niveau là. La plus grande agression physique était des gamins de l'école d'en face qui nous jetaient des marrons quand on sortait de cours. Bon c'est pas hyper fun de vivre ça mais je n'ai jamais eu "droit" à un antisémitisme très violent physiquement étant jeune, de manière personnelle (mes amis, autres choses, pas mal se sont fait casser la gueule en rentrant chez eux, j'ai eu de la chance d'habiter dans un coin safe).
Les vrais relents d'un antisémitisme primaire genre accusation de complot sioniste juif, je les ai connu un peu plus tard. Par un fan de Dieudonné, tiens. Je défendais un type de ma classe par rapport à un projet qu'on devait faire, et le type me balance d'un air très sérieux et venimeux : "Tu le défends parce que c'est un feuj. C'est le lobby juif." Bon déjà ça m'a permis d'apprendre que celui que je défendais était Juif. Laughing 
Et puis d'autres discours un peu à gerber que j'ai toujours combattu. Heureusement on commence à être civilisé à cet âge là (quoique...).

Citation :
Je comprends pourquoi tu en arrives à penser ça et c'est possible.  Mais j'ai envie de dire aussi que chiant, succeptible ok c'est une chose... mais son colon juif Israéliens la (que je trouvais pas trés drole et qui a été applaudit chez Faugiel!) méritait non seulement pas qu'on l'interdise des tv... mais en aucun cas on n'aurait du l'interdire du tout. Le mec peut etre contredit publiquement c possible, mais faut encore accepter le débat, le vrai Wink( et faut aussi penser au nombre de saloperies que les partis politiques avec l'accréditation du public en général véhicule depuis des années à la tv et ailleurs..... Valls vis à vis de Dieudonné ferait bien serieusement de fermer sa gueule avec ses discours sur les Roms Wink)
Absolument d'accord avec toi ! Je comprends pas cette manie systématique de faire taire les gens qui sont pas d'accord, même s'ils émettent des avis dangereux. La démocratie n'est pas une poubelle, c'est vrai. Mais j'ai assez confiance en l'humanité pour qu'elle puisse voir, un jour, la bonne décision à prendre.
De toute façon je pense que les gens vraiment antisémites ou racistes restent antisémites ou racistes, ou du moins ce n'est pas en leur coupant la parole qu'on va les changer. Du coup autant les laisser parler, et voir un vrai débat pour qu'après chacun choisisse.

Citation :
Je suis d'accord! moi non plus je ne l'ai pas. mais est ce que tu penses pas que ça commence par une justice plus équilibrée? d'accord on peut discuter de ce qui est de la propagande ou non... mais au final comme toi, je ne suis pour AUCUNE interdiction dans l'humour... à ce moment la et j'insiste la dessus puisque j'en parlais ulterieurement, on laisse parodier autant les extrémistes  Arabes  que Juifs par exemple? ... parce que on est ok que s'agit pas qu'on se dise maiiis les Juifs on les laisse interdire les spectacles de Dieudonné, mais Charlie Hebdo peut se fouttre de la gueule du sacré?

Si, évidemment. Et là je vais partir sur un sujet que tu touches plus loin, avec Goddamn Heinsenberg, concernant la sacralisation de la Shoah et la culpabilité ressentie et imposée (je fais d'une pierre deux coups comme ça lol).
Evidemment qu'il y a une sacralisation de la Shoah qui n'est pas forcément saine. Mais j'ai l'impression que c'est parce que c'est un évènement vraiment récent, qui, quand on y pense, est simplement hallucinant. C'est encore récent, et ça s'est produit lors d'une époque a priori civilisée des temps modernes. Et on a laissé faire ça. Je pense qu'il y a une vraie crainte que quelque chose comme se reproduise que du coup on en a peur, qu'on n'y touche pas, que c'est un point sensible. A l'échelle humaine d'une vie, on a déjà du mal à se rendre compte de nos erreurs et à ne pas les refaire. On est souvent bourrés de remords, de regrets. Si si, on en a tous. Forcément.
Alors à l'échelle d'un pays, d'une planète, je pense que cette crainte est accentuée, démultipliée. Il s'est passé quelque chose d'horrible, d'innommable, et c'est "nous" qui en avons été les auteurs. Du coup on passe par une phase où c'est devenu un peu notre "Bible" des malheurs, de ce qu'il ne faut pas faire. ça évoluera, j'en suis sûr. Quand on aura moins peur de refaire les mêmes conneries. Ou quand on les refera, à voir.
Je pense que c'est peut-être pour ça qu'on sacralise et qu'on veut autant faire culpabiliser. On ne veut pas "passer à autre chose" car on a peur de la refaire, d'une manière ou d'une autre. Peut-être. L'espèce humaine, notre civilisation, est encore un bébé à l'échelle planétaire et commet quelques "faux pas" (euphémisme, mais c'est pour la métaphore). ça n'excuse pas tout, loin de là, certains comportements sont déraisonnés au possible, voire malsains ou même dangereux, mais ça peut peut-être aider à comprendre (plutôt que foutre ça sur le dos d'un complot). Et oui après c'est à nous de faire avancer les choses, mais de ce point de vue là je pense pas que la méthode Dieudo ou Soral soit la bonne.
C'est simplement une réflexion que j'ai eu là dans le métro en rentrant, en y repensant. je sais pas trop ce qu'elle vaut, et j'arrive pas forcément bien à l'exprimer, mais je voulais la partager. ange
Encore une fois je veux pas excuser, simplement comprendre. Il m'apparaît que le débat se trouve peut-être de manière métaphysique dans la conscience humaine collective, dans ses émotions, plus que dans une sorte de de complot chelou. Il doit y avoir des deux, mais je pense que ça part de la première chose. J'en sais rien, je réfléchis à voix haute là en fait là.

edit: et évidemment, il ne s'agit pas du seul crime de notre époque moderne. Mais je pense qu'il s'est passé quelque chose de vraiment particulier avec cet évènement qui a fait qu'il a plus marqué que d'autres. Attention je ne veux absolument pas dire que c'est pire que d'autres catastrophes en ce genre, pire que la traite des esclaves, pire que d'autres génocides, etc. Non non. C'est juste cet évènement qui a été choisi pour représenter "LE" malheur à cause de plusieurs paramètres assez "incroyables" qui ont fait que...
Maybe. ange (et au risque de me répéter, je n'excuse en rien cette sacralisation, j'essaie juste de la comprendre... je sais je l'ai dit 10 fois mais on sait jamais, j'ai peur que mon discours passe pour un concours ou compétition de malheur, ce que je veux justement absolument éviter)

Citation :
Fais si si. de toutes les façons, la tu mets le doigt sur une contradiction évidente. ( si ce n'est qu'il dira surement que c pas du racisme, mais s'agit de désacraliser ce qui est TROP protégé par le systeme... je ne suis pas d'accord bien entendu dans l'idée de respect vis à vis des morts e de ceux qui ont survécu. une blague c une chose, aller devant un cimetierre faire ça ça en est une autre.

Yes j'avais entendu cette justification de la part de Soral je crois. Brrr. sweat 

Bon pas le temps d'enchainer sur le reste, je suis encore une fois assez ok sur le reste, et je pense avoir répondu à certains messages qui ont suivi même si je les ai pas cité au cas par cas, si j'ai d'autres choses à rajouter en attendant la ou les réponses, je reviendrai  onseclate
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 12 Jan - 2:20

PS : et si d'un côté il y a cette sacralisation et culpabilité de la Shoah qui est malsaine arrivé à un certain points, il y a aussi l'effet inverse tout aussi pervers et dangereux, celui de devoir limite s'excuser d'en parler, s'excuser de l'avoir "vécu" (en tant que peuple, pas en tant que personne bien évidemment). Des fois j'ai limite l'impression que certains nous reprochent d'avoir été le peuple cible de ce génocide. Oh ça va hein, on est désolé ! Laughing (même si évidemment d'autres que les juifs ont été victime pendant cette période).

Et je pense aussi que le devoir de mémoire est important, également. Pour tout crime. S'agit juste de pas faire culpabiliser (passé un certain temps, parce que les Allemands l'ont bien mérité quand même ! joke hein Laughing )
Ce devoir de mémoire est important, je suis allé en Pologne visiter les camps, et j'ai constaté avec horreur qu'une bonne partie de la population s'en foutait royalement jusqu'à être profondément insultant. Certains skiaent sur les dunes de je ne sais plus quel camp (ou était-ce juste de la luge ? En tout cas ils avaient l'air de s'amuser, cool pour eux), d'autres traversaient le camp de Plascow (celui de la liste de Schindler) avec leurs sacs de course (cette indifférence, putain... ça me rend ouf rien que de m'en rappeler et de l'écrire), certains habitent dans la maison d'Amon Goeth (Ralph Fiennes dans Schindler) et, cerise sur la gateau, on a eu droit à de jolis saluts nazis de la part de jeune polonais. C'est chouette !  Very Happy 
Ah et j'aimais bien aussi les mégots de clope sur l'impressionnant et bouleversant tas de cendres dans le camp de Majdanek. Je suis fumeur et je sais que c'est parfois galère de trouver un cendrier mais y'a des limites. Pas de besoin de préciser ce qu'était ce tas de cendres, évidemment.
Et je ne compte pas les blagues entendu à Auschwitz de la part d'autres élèves d'autres écoles du type "ça sent le roussi". Ouais bon. Lol ?
Alors bon quand j'entends "mais arrêtez avec votre Shoah", j'ai envie de répondre que y'en a quelques uns qui ont pas vraiment changé depuis quelques décennies, et que la prise de conscience que l'humanité a eu après coup, certains y ont échappé. Ou ont pas voulu l'avoir, je sais pas.

Désacralisation, je veux bien, oui. Evidemment. Le martelage de cette souffrance n'est pas bon. On est d'accord. Mais y'a un lieu et une manière de l'exprimer. Donc le petit bonhomme qui pisse sur Soral dans l'image de l'article du blog que j'ai posté, je l'approuve totalement. Et j'ai même envie de le rejoindre. Smile

Non y'a un vrai juste milieu à trouver, et bon là je reviens à ce que j'ai dit juste au dessus à ce propos.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 12 Jan - 11:32

japrouvecbien 

Je reviendrais sur ce que tu dis dans le détail. ( meme si hormis certains détails et le sujet d'Israel on est d'accord  japrouvecbien )

Bon Dieudonné à décidé de se conformer à la loi. Il n'a pas le choix en meme temps.

Ca reste un bel échec de la liberté d'expression... Et la porte ouverte à tout et n'importe quoi... il est encore temps de faire machine arrière...

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140111.AFP7321/dieudonne-interdiction-du-spectacle-confirmee-a-orleans.html

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 12 Jan - 19:27

Tayelore a écrit:
japrouvecbien 

Je reviendrais sur ce que tu dis dans le détail. ( meme si hormis certains détails et le sujet d'Israel on est d'accord  japrouvecbien )
 japrouvecbien 
No souci, quand tu veux !

Juste j'ai relu les posts précédents et tu parles de l'Affaire Dreyfus comme étant un des fondements du "complot sioniste" d'aujourd'hui, tu peux m'en dire un peu plus ou bien me diriger vers un lien par exemple ? Je cherche en ce moment là (de manière très rapide), et je vois qu'on parle de l'instrumentalisation de l'Affaire Dreyfus pour servir la "cause sioniste" etc., c'est ça dont tu parles ? Juste pour que je comprenne bien et que le sens de tes posts ne m'échappe pas ! Smile
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 12 Jan - 23:28

Wink

Je te réponds de manière succinte car jr ne fais que passer, mais j' essaierais d'y revenir demain : Alors à ma connaissance l' affaire Dreyffus a plus été pour les fondateurs du Sionnisme un choc émotionnel qui leur  a donné un des plus grand motifs de lancement de leur envie d'un état Juif en Israel. C'est ce qui a motivé un des père fondateurs du Sionnisme Theodor Herzl a changé d'avis sur la question, lui qui était de base absolument contre. Aprés je ne sais pas dans quel mesure ils ont instrumentalisé l'affaire Dreyffus Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 13 Jan - 19:59

Bel exemple de l'hystérie qui va à mon sens bcp plus loin que ce que fait Dieudonné quoi qu'on croit de ses intentions au fond...

vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 3 Fév - 0:22

Par ce que il existe des consanguin sur terre.....est en plus traine en bande:
Citation :

Marseille (13) : Farid Ghilas projette un chat contre un immeuble et diffuse les vidéos sur Facebook (Vidéo très choquante) [Màj : l'homme interpellé par la police]

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/01/31/marseille-13-farid-projette-un-chat-contre-un-immeuble-et-diffuse-les-videos-sur-facebook-video-tres-choquante/

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 9 Mar - 12:49

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

c'est pas comme si on avait jamais vu ça (Bosnie...) mais je suis obligée de poster le lien de cet article, c'est l'horreur absolue et ce monsieur est toujours assis sur son siège...c'est la honte, la honte de l'occident et pas que hein, les autres sont pas interdits de réagir non plus...c'est notre honte à tous.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 7 Mai - 11:45

Citation :
Pierre Gattaz demande aux pauvres de bien vouloir souffrir avec un peu plus de dignité

http://www.legorafi.fr/2014/05/07/pierre-gattaz-demande-aux-pauvres-de-bien-vouloir-souffrir-avec-un-peu-plus-de-dignite/

jememarre 

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 7 Mai - 11:47

Heathcliff a écrit:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

c'est pas comme si on avait jamais vu ça (Bosnie...) mais je suis obligée de poster le lien de cet article, c'est l'horreur absolue et ce monsieur est toujours assis sur son siège...c'est la honte, la honte de l'occident et pas que hein, les autres sont pas interdits de réagir non plus...c'est notre honte à tous.

....

Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 25 Mai - 0:33

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bryan_singer_est-il_innocent_317742
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 26 Mai - 20:21

"Pour le premier ministre, Manuel Valls, le scrutin est « un choc, un séisme » qui appelle à « un sursaut républicain ». Ouais, le sursaut républicain ce sera SI le peuple se décide enfin à te fouttre dehors toi, ta bande de maffieux et vos Bin Laden frontiste.

Voilà ca ne change rien, mais ça me fait du bien.

hihihihi 

Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 7 Juin - 0:08

http://www.nydailynews.com/news/national/belle-knox-host-x-rated-reality-show-sex-factor-article-1.1808954

Ca fait peur cette histoire  Shocked 
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 27 Juin - 21:05

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_coree-du-nord-kim-jong-un-en-guerre-contre-hollywood?id=8301898&utm_content=buffer95e88&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Non voila qui fait peur...

Sacré Kim Jong  hihihihi troplol 

JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 1 Juil - 15:51

Enfin, mais quand même Shocked

http://www.liberation.fr/societe/2014/07/01/nicolas-sarkozy-entendu-a-l-office-anti-corruption-de-la-police-judiciaire_1054534

Citation :
L'ancien président est entendu dans le cadre d'une affaire présumée de trafic d'influence. C'est la première fois qu'un ancien chef de l'Etat est placé en garde à vue en France.

Citation :
Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue tôt mardi matin dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence présumé, où il est soupçonné d'avoir proposé un poste prestigieux à un magistrat de la Cour de cassation en échange d'informations sur les procédures le visant.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 1 Juil - 15:55

J'ai vu ça ce matin cheers 
J'ai hâtes de lire ça prochaine tribune ouin-ouin dans le figaro.  hihihihi 
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 1 Juil - 17:12

LOL
http://eteindezlalumiere.wordpress.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 8:23

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/01/sarkozy-toujours-en-garde-a-vue-son-avocat-et-un-magistrat-deferes_4449024_823448.html
Encore plus cool qu'une victoire en coupe du monde  cheers cheers cheers 
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 9:39

hihihihi 

Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 10:03

AquaMomoa a écrit:

hihihihi 
 Genial 
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 11:54

Ahahah son avocat utilise le champs lexical du choc traumatique  mortderire bichette  hihihihi 
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 12:36

Shocked mortderire 

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 13:02

hi hi hi merci à Yann

Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 13:38

AquaMomoa a écrit:

hi hi hi merci à Yann

angélique non merci  hihihihi 
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 2 Juil - 14:51

Ce soir, Paul Bismuth au JT de 20h de TF1 !

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant