AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 15:07

Je ne sais pas si qu'il est en France mais je peux vous dire qu'ici en Australie, tout le monde est à la fois touché et outré par cette tragédie. Et je les comprends, il y a 28 australiens parmi les victimes. Cette catastrophe n'est pas lié à un problème mécanique ni au phénomène météorologique, pour certains c'est un acte de guerre. Espérons juste que ces rebelles ne cherchent pas à mettre le feu au poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 15:23

Je ne pense pas que les rebelles cherchent à mettre le feu au poudre, la comme ça je ne pense pas qu'ils aient à gagner, bien au contraire ( à me tromper) c'est une tragédie, et ça n'aurait pas du arriver, mais je crois qu'ils ont "juste" shooter l'avion car il survolait une zone d'exclusion aérienne. La aussi je ne comprends pas pourquoi l'avion est arrivé la. Encore une fois, ça n'enleve rien au drame, mais l'histoire en elle meme est pas claire.

Maintenant le probleme à mon sens ce sont les conséquences. Les familles doivent récupérer comme de bien normal les corps. Les pays concernés doivent pouvoir enquéter sur ce qui s'est réellement passé. Ensuite on doit trouver une solution diplomatique internationnale.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 15:34

Citation :
Le Figaro ‏@Le_Figaro  3 min
Alerte : Vol MH17 : les USA affirment que le système de missile utilisé venait de Russie

Pas que je sois étonné, mais bon je sens qu'on va pas faire un feu de camps avec de la zique et des marshamallow de suite la  laissetombercequirac

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 15:48

La vérité ne sera jamais claire de toute façon. Bon la certitude est que l'avion a été abattu, mais Kiev accusera Moscou, et Moscou accusera Kiev. Il faut avant tout sécuriser la zone du crash, mais le temps que ça se fasse "correctement", on risque de perdre des preuves cruciales.

Une année terrible pour Malaysia Airlines.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 15:52

Ca en effet tout le monde va continuer de toutes les façons de s'accuser et on ne saura pas la vérité. Mais il va devoir se passer quelque chose. Quelqu'un doit apaiser les esprits ( les familles qui ont perdu leurs proches, leur pays) faire des concessions et la logique voudrait que ce soit déja dans le "camps" de ceux qui alimentent un conflit depuis un moment ( Puisque les Russes arment les rebelles, et ont ainsi fait escalader le conflit pour moi..., quelque soit celui qui a descendu l'avion... aprés oui faut il encore que l'on admette sa responsabilité dans le conflit. )

le probleme déja c'est qu'on ne peut plus déja sécuriser la zone du crash, puisque les rebelles ont fait main mise dessus. Le monde va devoir faire avec le fait qu'il ne pourra pas enquéter normalement, et ça me semble plutot compliqué à gérer... encore une fois il va falloir faire la bcp de concessions, si on veut éviter le pire à mon sens.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 16:05

Ce qui est certain, je crois ( je ne m'y connais pas en droit internationnal) c'est qu'on peut faire jouer le fait qu'en aucun cas, on aurait du toucher à ce point à la scene de "crime". Est ce que les Russes sont pret à collaborer sur ce point?  ange 

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 16:11

ps: je crois par contre que pour Malaysian Airlines c'est terminé.

La faute à pas de bol, ou autre. Ce qui est sur c'est qu'il est hallucinant que la foudre soit tombé deux fois de suite sur cette compagnie et au final c'est surtout tragique.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 18:10

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 18:19

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 20 Juil - 19:05

jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 23 Juil - 7:09

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/22/le-vol-mh-17-probablement-abattu-par-erreur-par-des-prorusses-selon-les-etats-unis_4461368_3214.html

On est bien avancé  ange 

Evidemment on se doute qu'ils n'ont pas lancés le missile parce qu'ils s'ennuyaient. Mais j'ai du mal avec l'explication "d'une équipe mal entraînés", merde un avion à 10000 mètres, ça s'abat pas comme ça. La partie la plus floue c'est est-ce qu'ils ont au moins tentés de communiquer avec l'avion ? Ne serait-ce que proliférer des "menaces", "vous êtes dans une zone militarisé bla bla si vous ne deviez pas, nous ......." ?
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 23 Juil - 7:20

Après, oui des gens meurent tous les jours, à cause de quelque chose ou de quelqu'un. Mais objectivement, nous sommes là face à un meurtre de près de 300 personnes en même temps... et des répercussions catastrophiques pour une compagnie aérienne qui emploient des milliers de personnes
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 23 Juil - 12:49

"Belle" manière d'endormir tout le monde.

Ca peut éviter aussi aux Russes de continuer de passer pour des menteurs. Serieusement, c'est une zone militarisé par les séparatistes, et ils veulent faire avaler que ça vient du camps en face?

Et tu as totalement raison Jack, quel que soit la personne qui a tiré le missile ils auraient pu/ du communiquer avec l'avion.

Je vois totalement certains dirigeants trouver un accord, officieusement. "Bon, 300 personnes sont mortes... ca rale, c'est normal... on va peut etre pas partir en guerre avec les Russes non plus? Bon, on va pas se faire chier ! etouffons comme on peut l'histoire, voila!. Ok!"

Peuvent reprendre leur guerre froide, jusqu'à la prochaine connerie. ( en attendant personne ne fait grand chose pour Gaza. laissons faire Smile )

laissetombercequirac

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 23 Juil - 13:29

AquaMomoa a écrit:
http://www.slate.fr/story/90085/gaza-manoeuvres-fatales-israel

déjà plus de 600 morts...se rendent-ils compte de ce qu'ils font Shocked oui il faut protéger Israël, oui il ne faut pas laisser faire le Hamas (qui au passage et c'est mon avis qui peut paraître extrême mais bon je n'ai plus foi en ce qui concerne cette partie du monde, n'ont aucun intérêt à des négociations ou une quelconque résolution du conflit vu que c'est leur fond de commerce, leur raison d'exister etc) mais enfin que font donc ces gens? Que dit la société civile israélienne? où sont les humanistes? où sont les pacifistes? et encore je vais loin car on a car on nous dit sans cesse oui mais vous ne comprenez pas c'est extrêmement compliqué blablabla...certes mais au fond ce n'est qu'une question simple d'humanité et de justice même si oui ça reste méga compliqué. Seulement le résultat est là : plus d'un million de gens qui vivent comme des rats dans un ghettos, une prison à ciel ouvert avec pour horizon NO FUTURE; à côté un état qui n'a que ça à proposer comme "projet" de société quand on sait par quoi le peuple juif est passé et tout les talents et la jeunesse brillante que renferme le pays...c'est un immense gâchis et c'est triste.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 23 Juil - 13:52

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 24 Juil - 21:54

C'est triste tout ça. Vraiment. Malheureusement je vois pas vraiment de solution viable à long terme pour le moment, au vu du contexte actuel.
Le Hamas a tout intérêt à garder sa population misérable afin de continuer à nourrir la haine des Palestiniens envers Israël, et Tsahal, à chaque civil tué, créé une centaine d'autres terroristes. Si Israël anéanti le Hamas, ça ne changera finalement pas grand chose, un autre groupuscule naîtra et jurera vengeance et (encore une fois) la destruction d'Israël. Israël gagnera tout au plus quelques années de calme relatif, et Gaza sera encore plus misérable et n'aura aucune raison de vouloir faire la paix, et on peut les comprendre. Et on attendra encore la prochaine offensive (qu'elle vienne d'un camp ou de l'autre) qui mènera encore à un prochain bain de sang.

Citation :
au fond ce n'est qu'une question simple d'humanité et de justice même si oui ça reste méga compliqué. Seulement le résultat est là : plus d'un million de gens qui vivent comme des rats dans un ghettos, une prison à ciel ouvert avec pour horizon NO FUTURE; à côté un état qui n'a que ça à proposer comme "projet" de société quand on sait par quoi le peuple juif est passé et tout les talents et la jeunesse brillante que renferme le pays...c'est un immense gâchis et c'est triste.

Oui, mais le souci c'est que c'est un véritable cercle vicieux. Israël ne peut pas se permettre d'ouvrir ses frontières et d'enlever tous ses checkpoints militaires car à ce moment là c'est ouvrir la porte à de nombreux attentats. Pour la sécurité du pays, ce n'est pas, à l'heure actuelle, une solution envisageable. Je doute que si d'un coup, là, Israël ouvre ses portes, les Palestiniens seront peace and love avec les Israéliens, et vice-versa. ça serait à mon sens le début d'une guerre civile au sein de l'état d'Israël. (Je ne parle pas des civils innocents, mais des groupes armés et haineux qui seront là). Enfin je peux me tromper, mais c'est ce que je pense d'après ce que j'observe.
Mais de l'autre côté, en effet les Palestiniens vivent dans des conditions misérables et inacceptables, et font donc confiance à un groupe terroriste armé pour vaincre ce qu'ils considèrent être leur oppresseur. Et on peut pas trop leur en vouloir. C'est totalement compréhensible de leur point de vue.
Tout comme il est compréhensible que Israël ne peut pas vivre 24/24h sous des pluies de rockets (et si elles ne font pas de mort, c'est que Israël fait tout pour protéger sa propre population, avec notamment Iron Dome et puis surtout les abris dans chaque habitation).
Le souci c'est que le Hamas absorbe toutes les aides et ressources fournies par les autres pays. Au lieu de se servir des tunnels comme abris pour la population civile lors des bombardements de Tsahal, ils s'en servent uniquement pour leur branche armée, et préfèrent utiliser sa population et ses infrastructures civiles pour protéger leurs armes.
ça ferait déjà vachement moins de morts.

Je suis le premier à déplorer le nombre impressionnant, insupportable et terrifiant de morts Palestiniens et la technique un peu bulldozer de Tsahal. Mais il faut également déplorer, condamner et combattre la stratégie, l'état d'esprit et les moyens d'opération du Hamas qui fait tout pour mettre sa propre population en danger et ainsi créer de nouvelles raisons de haïr Israël.

Il faudrait un changement radical de mentalité pour parvenir à envisager une solution de traité de paix. Qu'Israël arrête sa politique colonialiste, et que les Palestiniens arrêtent de se nourrir de la haine d'Israël (nourrie elle-même par la politique d'Israël, qui est elle-même justifiée par les actes terroristes... en bref ça s'arrête jamais).

Malheureusement je ne vois rien de tout ça arriver anytime soon. J'ai la douloureuse impression en ce moment que ce sera un conflit sans fin, entre coupé de quelques pauses et cessez-le-feu.
J'espère me tromper.

-------

http://www.cinefeeling.net/viewtopic.forum?t=4730
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40