AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Parfum de Tom Tykwer

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Le Parfum de Tom Tykwer   Le Parfum de Tom Tykwer Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:42

Le Parfum de Tom Tykwer Affiche_Parfum


Synopsis : Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Je précise que je n'ai pas lu le roman de Suskind dont on m'a dit tant de bien, mais le film du réalisateur allemand Tom Tykwer n'en est pas moins envoutant, appuyé par une mise en scène inspirée et un bon casting, de beaux décors et paysages, une histoire et un thème en béton armé.
Une fois plongé dans ce conte macabre, on ne peut plus lâcher jusqu'à un final aussi surprenant qu’efficace, vraiment pour moi, un très bon film.


Le Parfum de Tom Tykwer B6404e71


4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
LeoleSeptiemeFils
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2016

Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de Tom Tykwer   Le Parfum de Tom Tykwer Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:20

Salut,
La bande-annonce du film Le Parfum n’était, selon moi, pas assez convaincante. Toutefois, mes amis m’ont reparlé de cette œuvre et je me suis laissé tenter. Au final, le scénario est intéressant et le décor très réaliste. On arrive facilement à entrer dans la tête du personnage principal. C’est un bon film !
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum de Tom Tykwer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer
» Le parfum de la dame en noir...
» Poupées BELLES DE PARFUM ou PEPPERMINT ROSES
» [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace
» Parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: