AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 0:57

Voilà, le dilemme est dans le titre.
Je vais devoir dans les prochains jours souhaiter (par écrit) un joyeux anniversaire à une personne que je n'aime pas et avec qui je suis brouillé.

Question de politesse, je DOIS le faire (j'ai déjà essayé toutes les échappatoires possibles, aucune n'a fonctionné).
Je souhaitais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait des idées pour un message qui reste évidement courtois, assure les fondamentaux d'un message d'anniversaire mais dans le même temps ne soit pas hypocrite et fasse bien comprendre à la personne que je ne fais que remplir une formalité (rester poli tout en marquant clairement une distance froide).

J'ai fais un petit tour de table dans mon entourage ce soir et personne n'a amené d'idée que je trouve satisfaisante.
La date butoir approchant, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 1:01

Diffcile (je vais pas te demander pourquoi tu DOIS lui souhaiter, ca aiderait, mais si tu veux pas en parler c'est que tu as de bonnes raisons)

Disons que tu peux souhaiter à la personne bon anniversaire avec un ps : Pour info, je souhaiterais meme à mon pire ennemi d'avoir le meilleur anniversaire possible.

c'est une idée ange

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 1:03

c 'est vrai que j'ai du mal a concevoir le fait de devoir souhaiter Laughing scratch moi qui ne les souhaite jamais !

Mais je me demande si un simple "Joyeux anniversaire/signature" ne serait pas cool ! timide
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 1:07

Captain MindFucker a écrit:
Diffcile (je vais pas te demander pourquoi tu DOIS lui souhaiter, ca aiderait, mais si tu veux pas en parler c'est que tu as de bonnes raisons)

Sans rentrer dans les détails, c'est une histoire de famille.
Disons que si je ne le fais pas ça risque d'avoir des conséquence qui vont affecter pour le coup des personnes que j'aime, donc je me range à l'obligation de courtoisie (et puis rien n'étant définitif, je persiste à penser que même les gens qui font beaucoup de mal autour d'eux peuvent finir par s'amender, je ne voudrais pas que le fait de ne pas le souhaiter sonne comme une prise de position intransigeante).

Voilà, voilà.

PS: J'aime bien ton idée Tay'
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 8:56

bon j'ai eu à peut près la même chose à faire dernièrement
brouille avec des amis proche
mais j'avais juste la fonction de politesse à remplir que je m'étais fixé car on est pas des animaux et comme dis me "ps" de supermindfucker...
et aucune conséquence derrière si je le souhaitais pas c'était pour moi

j'ai juste envoyé un message avec "joyeux anniversaire" avec peut être un "bonne journée" (me souvient plus)en plus pour clôturer le truc. rien de plus rien de moins
si la personne te connais et sais ce que tu penses d'elle ou du moins sait que c'est pas une entente cordiale entre vous mais est assez intelligente pour connaitre le sens du mot politesse et respect
elle te répondra juste merci(enfin normalement) après même si elle te répond pas c'est son choix

pense à faire la même chose que si tu la croisait dans la rue ou autre...
si vraiment tu la blaires plus tu dis juste bonjour, joyeux anniversaire et bonne journée par courtoisie

mais bon rester le plus simple et formel est pour moi le plus simple sans se prendre la tête sinon tu vas pas t'en sortir et aura toujours un doute sur ce que tu mettras

sinon tu mets go fuck yourself with your birthday!! simple aussi Very Happy
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 10:49

Comme Chanand, je ferais dans le simple, sans fioritures.

"Bon anniversaire + signature" et c'est tout.
Magic
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 13:02

Tout a été deja dit mais j'appuie totalement l'idée de rester simple, au moins tu te prend pas la tête.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 13:06

Benyouri a écrit:
Comme Chanand, je ferais dans le simple, sans fioritures.

"Bon anniversaire + signature" et c'est tout.

j'aime bien parce que ca a un petit coté "sec" et "jesuisobligédelefairemaissijem'ecoutaistuiraisenenfer" What a Face What a Face

mais bon je veux pas prendre de responsabilités sur le coup ange study
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 13:10

je trouve que ca reste trop ambigu. Genre pourquoi me souhaite bon anniv lui? Hyppocrisie? Veut se rapprocher? Ca pose trop de question, s'agit d'etre clair ange

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   Mar 19 Juil - 17:23

Je vais piocher dans vos idées. Merci (mais yes comme le dis Tay' s'agit d'être clair quand même, les non-dits ont leurs limites).

PS: Si seulement je pouvais choisir le "Go fuck yourself with your happy birthday". Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?   

Souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un que l'on n'aime pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1