AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)   Sam 27 Aoû - 14:33

Synopsis :
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices.

Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)   Sam 27 Aoû - 14:34

Meme si je connais plus ou moins de réputation le style du cineaste, j'ai pas vu beaucoup de films de Almodovar. Vu "Habla Con Ella" et "Femmes au bord de la crise de nerfs" (et pas beaucoup de souvenirs du 2eme).
En tout cas ce "Piel Que Habito" est une bonne surprise ! Pas evident d'en parler sans spoiler.
C'est a mi-chemin entre le thriller et le drame psychologique. En pendant un bonne 1ere partie, la sensation que le scenar peut partir en live sans reellement savoir vers quoi on va. Cette sensation s'amoindri ensuite, puisque (et c'est a mon sens un des defauts du film) passé un cap, on voit vers quoi le realisateur compte nous emmener. Dommage. Mais ça gache pas le plaisir de suivre l'histoire pour autant. Il y règne une ambiance assez etrange d'ailleurs. Un mélange entre le malsain, la folie, le tout teinté d'un humour noir plutot bien placé.
Almodovar presente le tout a l'aide d'une mise en scène classe et a l'image de l'ambiguité permanente que le film inspire.
Les acteurs sont au top tous autant qu'ils sont !!! Banderas inquietant et Elena Anaya sublime et sur tous les critères ... hallucine jaime angélique
Bon j'ai peut etre noté quelques temps mort par moment quand meme, mais encore une fois pas genant non plus au final.
Un tres bon film. Une histoire prenante, à la fois fascinante, etrange et derangeante.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)   Sam 27 Aoû - 15:34

Il paraît que le film est très bien (et assez atypique chez Almodovar), malheureusement le problème c'est que je suis un peu arrivé au stade de la gonflation à l'égard de son ciné.

Depuis La mala educación (Volver un peu moins pour être franc), je trouve ses travaux morbides, vains avec une accentuation insupportables de ses gimmicks. Comme Burton, d'une façon très différente évidemment, je trouve que leurs dernière livraisons manque de vie et se réduisent le plus souvent à des caricature de leur style en pilotage automatique (le pompon ayant été atteint vu de chez moi avec Los abrazos rotos).

Donc du coup (et étant donné que le programme ciné est quand même bien chargé en ce moment), j'ai la tentation de passer.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)   

La Piel Que Habito (Pedro Almodovar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1