AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Destination Finale 5 - Steven Quale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 13:25

Bon alors quoi, personne n'est encore allez voir l'objet en question? What a Face



je voulais du fun, du gore, du bourrin. niveau gore ça passe mais les reste pale

vlà ma critique un peu développée:

Dans la famille des franchises bas du front qui en sont à leur cinquième opus cette année, je voudrais la gore. En effet, après Fast and Furious qui nous offrait son cinquième et meilleur épisode totalement débridé, c’est au tour de Destination Finale de revenir pour une cinquième fois sur les écrans. Ma foi pourquoi pas, un bon délire fun et bien gorasse en cette fin d’été, ça peut être marrant. Et entendons-nous bien, je n’en attendais rien de plus en achetant le ticket.

D’autant plus que ce nouvel opus avait quelques arguments pour lui. Notamment un nouveau réalisateur en la personne de Steven Quale, un inconnu du public qui trimbale pourtant un C.V. fort sympathique. Jugez plutôt, le monsieur est un fidèle collaborateur de James Cameron depuis Abyss et a dirigé la seconde équipe de réalisation sur Titanic et Avatar, rien que ça. En somme, un réalisateur spécialiste de la 3D et des effets spéciaux qui a été à la meilleure école qui soit.

Mais un technicien compétent derrière la caméra suffit-il à compenser un scénario qui bat des records d’indigence? Car si on n’attendait pas forcement grand chose de ce point de vue, il faut quand même se les taper les personnages fadasses qui attendent leur heure et les dialogues venteux qui répètent trois fois la même chose, des fois qu’on n’ait pas compris le concept au bout de cinq films. Chaque intervalle entre les mises à mort est donc un long et douloureux supplice pour l’intelligence du spectateur qui assiste, impuissant, à un film qui progresse dans l’agonie. Un spectateur usé d’entrée de jeu par le générique le plus long et, c’est selon, le plus moche du monde.

Mais bon, nous on est venu là pour voir des minets et minettes ne pas échapper à leur funeste destin. Bien sûr le contrat est rempli, mais mollement. La scène d’ouverture convainc tout juste par rapport à l’ampleur de la catastrophe. Seule une séquence de gym un peu particulière apporte une bonne dose de suspense, de stratagème rondement mené et de mise à mort bien hard. Le reste est plutôt poussif, à peine gonflé par des effets 3D rabâchés dans tous les sens. L’indifférence ressentie pour les personnages n’aide pas particulièrement à se sentir impliqué dans leurs aventures macabres.

Le nouvel élément apporté à la saga qui consiste à tuer pour rester vivant est à peine exploité et ne fait jamais sortir le film du moule dans lequel il a été conçu.

Pour résumer, on a donc tous les passages obligés d’un Destination Finale mais exécuté en mode automatique, sans inspiration et sans folie. Inadmissible quand on en est à un cinquième opus qui ne doit demander qu’à faire péter tous les compteurs. Si prochain opus il y a, il faudrait penser à se lâcher un peu messieurs les producteurs, le public est fidélisé depuis longtemps de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56837
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 13:35

Mais Sim, t'es trop un fou d'aller voir ces films toi Shocked Laughing Thanks bonne critique sinon japrouvecbien

ca donne pas envie What a Face onseclate

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 15:17

Captain MindFucker a écrit:
Mais Sim, t'es trop un fou d'aller voir ces films toi

Cool

mais j'y suis aller de bon cœur hein, vraiment clown
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8503
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 17:38

Déjà vu depuis un ptit moment.

Bon autant le dire de suite,j'adore les DF(mis a part le 4),j'aime beaucoup cette franchise,donc ça sera en tant que fan que je ferais ma critique.

Alors Alors,après la déception qu'a était le quatrième volet,se cinquième film fait forcément bonne impression.Mais cela ne suffit pas a en faire le meilleur film de la saga.

Soyons bien clair,tout n'est pas a jeter.La réalisation du film est bien soigné,certaine mort sont bien foutue et ce ne sont pas forcément les plus gore
Spoiler:
 
.De même que les CGI vraiment bien foutue comme la scéne du début,comme tout les Destination Finale,LA grosse scéne de l'accident est des plus réussi,
Spoiler:
 
Est évidement la scéne de fin,qui ravira tout les fan de la saga,surtout ceux du 1
Spoiler:
 
Mais malheureusement,tout ça est gâcher par les acteur.Alors certes il sont un minimum plus crédible que ceux du 4,mais il reste vraiment mauvais(surtout les deux héros),la ou dans les deux premier(surtout le premier),les acteur avait du charisme,une histoire et surtout il y croyez a fond,la on se croirait devant un épisode des"Feu De L'amour",les réplique sont vraiment mauvais,de même que les réaction des personnage face au situation
Spoiler:
 
Reste que le persos de Miles Fisher est le seul a jouer(un minimum)correctement,est encore gâcher par la tournure que prend son personnage.

Sans compter les apparition de Tony Todd qui dans les deux premier était furtif,mais qui faisait froid dans le dos,la elle sont plus ridicule qu'autre chose.

Même les persos du 3,était certes cliché,mais les acteur les jouer de manière convaincantes,est au moins on ce soucier un minimum d'eux,la que tale.

De même que ce manque de surnaturel,il y a plus cette"présence" comme les 3 premier,la on dirait plus de la malchance qu'autre chose.

Est comme la dit Sim,
Citation :
Le nouvel élément apporté à la saga qui consiste à tuer pour rester vivant est à peine exploité et ne fait jamais sortir le film du moule dans lequel il a été conçu.
Exactement ce que j'ai ressentie.

Ça parait peux,mais au final sa a son importance,les personnage,sont plus qu'affligeant.On attend leur mort avec une certaine impatience,qui plus ai,certaine mort sont comme même d'un ridicule
Spoiler:
 
,qu'on se demande si il on bien repris l'ambiance du un,au lieu du quatrième films.

Je reste pourtant un fan de la saga,mais la qualité des deux premier ne sera jamais atteint.

Note de tout les films:
Destination Finale: 4,5 étoiles

Destination Finale 2: 4 étoiles

Destination Finale 3: 3,5 étoiles

Destination Finale 4: 1 étoile

Destination Finale 5: 2,5 étoiles


Dernière édition par vendest le Mar 6 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 17:40

bon j'irais surement le voir prochainement, merci pour ton avis, ça me rassure un peu surtout après la déception du 3 et 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mar 6 Sep - 23:32

Bah si un jour je vais voir un destination final au cinéma (et en 3D vf qui plus est) ce sera certainement parce qu'on m'aura payé ET la place ET le pop-corn ET la boisson ET la vaseline (parce que j'aurais quand même l'impression de m'être fait enc**é Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   Mer 14 Sep - 18:24

Pour moi ce film suit la même lignée que le troisième et le quatrième opus.

On est loin de la qualité des deux premiers films et c’est surement dû à l’effet de surprise qui n’est plus là. Comme dans les deux derniers films, il n’y a pas d’histoire, juste une suite de morts. Le problème, c’est qu’on est franchement dans du répétitif et ça devient usant à la longue.
Concernant la mise en scène, je dois admettre que la réalisation de Steven Quale est loin d’être mauvaise. Il réussit à tenir un bon rythme tout le long du film et les morts sont globalement réussies. En revanche, le surplus de gore n’était pas nécessaire.
Du côté du casting, tout est à jeter. Les acteurs ne sont tout simplement pas convaincants.

Bref, je crois qu’il faudrait s’arrêter à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Destination Finale 5 - Steven Quale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Finale 5 - Steven Quale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Finale 5 - Steven Quale
» [Blu-ray] Destination Finale 4 (3D)
» Destination Finale 5 - 29/08/11
» Destination finale 3 ...
» Destination finale 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: