AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 10:55

[img][/img]

[img][/img]

Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison, plus

Long-métrage américain . Genre : Action , Drame
Durée : 02h20min Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Citation :

Synopsis : Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Sortie Today,je vais le voir demain soir,si quel qu’un le voit avant qu'il n'hésite pas a faire un"crochet"ici(oué fallait que je sorte une connerie Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 11:12

Ce soir normalement Smile
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 11:14

Good cheers Cool
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 17:26

très envi de le voir celui ci surement samedi matin
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 17:32

étrangement perso je suis pas trop motivé pour l'instant... Peut être dans 2 ou 3 semaines...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 17:48

Bien motivé perso !!! bounce Par contre il est qu'en VF par chez moi sweat
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 18:26

Sylar a écrit:
Bien motivé perso !!! bounce Par contre il est qu'en VF par chez moi sweat
il est en vo à ugc atlantis
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 18:32

Ouais j'ai vu apres Laughing
Mais j'ai l'abonnement gaumont/pathé ange
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 19:24

t'as pas de ce si tu bosse évidement ?
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 19:41

Si, mais ces boulets ne font que Gaumont/Pathé et Katorza
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 20:04

Xyrons a écrit:
étrangement perso je suis pas trop motivé pour l'instant... Peut être dans 2 ou 3 semaines...

Le temps qu'il soit plus à l'affiche quoi Laughing

Xyrons enfinnn toii qui va TOUT voir, (ou quasi ange ) y a un bon film qui se présente (apriorii hein) et du coup non. Masochisme, définitivement What a Face onseclate troplol

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 21:08

bon aleeeeeuuuurrss

pas un grand film clairement, loin de Fighter à mes yeux.

Les persos sentent vraiment l'artificiel, j'ai ressenti un gros manque d'authenticité dans leur life.

Spoiler:

Y a pour ainsi dire aucune relation entre les 3 perso (les deux fils et le père) et quand ça se décante un peu, on en parle quasiment plus.

Spoiler:

la réal est plutôt quelconque

Nolte impérial comme d'hab, mais globalement, les personnages sont trop surlignés.

Spoiler:

Après je fais la fine gueule mais au final je me suis laissé prendre au jeu et même si le déroulement du tournoi est cousu de fil blanc, les effusions de joie, la galvanisation généralisée autour des combattants, ça fait toujours son petit effet et j'avoue que j'ai senti la moutarde me monter plusieurs fois au nez.

Un beau film globalement, mais artificiel et manque d'authenticité, je crois que c'est les deux expressions qui me sont venues immédiatement pendant la vision Neutral

par contre fuck la vf, Tom Hardy avec une voix de gosse, ça fait vraiment pitié. et les commentaires dignes d'un jeu de foot pendant le tournoi sur 30 minutes eurk affraid
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 21:24

Sylar a écrit:
Si, mais ces boulets ne font que Gaumont/Pathé et Katorza
ah oui c'est con quoique katorza c'est sympa
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 21:24

Et ta réussi a rentrer dans le film malgré le physique de gringalet de Tom Hardy? jememarre
Bon moi je vais essayer de le voir demain saut
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
sim
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 14 Sep 2011 - 21:31

je rajouterai aussi un certains manque de crédibilité globale. le prof de physique et le marine vénère qui se hausse au plus haut niveau mondial de tueurs (bon d'accord ils ont un passif de combattant mais quand même) , mouais... et faut voir le déroulement du tournoi aussi...

Spoiler:

Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 15 Sep 2011 - 17:55

c'est ballot de passer après the fighter qaund même What a Face
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 15 Sep 2011 - 18:35

Ouais enfin, bon, c'est ballot de passer aprés dark knight si on va par la. On va pas arréter non plus un genre quoi. Tu fais ton film et c'est tout. Puis j'entends de tout sur ce film. Je lis Sim, j'en lis d'autres qui disent que c'est meme un meilleur film que the fighter. a voir soit meme quoi.

Merci de ton retour Sim. Je comprends pas trop certaines de tes objections par contre. Je vois pas pourquoi ce serait pas crédible qu'un ex marine devienne un champion..

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 15 Sep 2011 - 18:56

c'est tout de même moins subtil et purement emouvant que The fighter, les emotions sont trop a gros trait, les personnages peu empathiques (surtout Hardy en fait, vraiment antipathique tout le long sauf a la toute fin) même si les combats sont interessants et qu'on ne voit pas le temps passer !
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 15 Sep 2011 - 18:57

Ben ouais admettons (ca reste ton avis on est d'acc) et alors? je vois pas pourquoi pas prendre le film pour ce qu'il est . a savoir déja arréter de comparer un film qui est peut etre juste différent de base? Seven est plus subtilement horrible que massacre à la tronçonneuse aussi ? et? J'ai eu d'autres retour pour Hardy, comme quoi. puis quand bien meme il serait antipathique pendant le film je vois pas le soucis. t'as des persos qui le sont non? enfin je vois pas trop la What a Face je comprendrais peut etre (surement) mieux en le voyant.

vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 15 Sep 2011 - 23:08

Alors alors,je l'attendais pas mal,je me suis dit qu'il pourrait au moins être aussi sympa que"Fighter"qui a était un GRAND coup de cœur pour moi.Est bah faut mieux revoir c'est attendes,le film et pour moi supérieur a Fighter Twisted Evil ,hein comment,pourquoi...

Tout d'abord,chacun va trouver son compte a la fin du match.Mais ça,sa ne se fera pas sans souffrance.Les combat ici ne sont pas si important(bien qu'a la fin,on est bien gâter,bien plus que pour la boxe avec Fighter Razz ,oué j'envoie une pique si je veux,j'en suis tout aussi fan alors)les fan de MMA vont adorer,sport des plus brutal,mais des plus élégant aussi(si si).

Comme tout bon film de combat(Rocky,Fighter,Never Back Down...trouver l'intrus),ce sont les personnages qui sont important,les combat n'ai qu'un prétexte pour exprimer leur émotion,est la dedans,il y en a.On y suit 3 destin brisée,est qui avec le temps,a transformer cette colère par de la haine.

Seul l'un d'entre eux,est déjà sur le chemin du pardon(Nick Nolte vraiment poignant),Paddy Conlon(le père)ancien alcoolique,qui vit seul,est n'a pas vraiment de but.Quand son fils Tommy(Tom Hardy),revient d'irak,sa haine envers lui ne s'est pas apaiser.Est évidement nous avons l'autre frère Brendan(Joel Edgerton)qui lui a tout pour être heureux,un bon prof aimée de c'est élèves,une femme et deux petite fille.

Les deux frère n'ont qu'un point commun,la haine qu'il éprouve pour leur père.Seulement Tommy nourris une colère monstre pour son frère.

Chacun réalise une performance très forte,mais tout aussi différente(un peux comme quand il sont dans la gage,leur façons de se battre est totalement différente).Que ça soit Tom Hardy,qui ici est une bête au sens propre comme au figuré(putain ça va le faire pour TDKR),son personnage est un écorché vif,quand il combat c'est une façons d'évacuer toute sa rage qu'il a dans le cœur(est quel rage)quand il est sur le ring,c'est un vrais rouleaux compresseur,les coup pleuvent,rapide et brutal,pour lui c'est une sorte de catharsis.

A l'inverse,Joel Edgerton joue tout en finesse,il est d'un naturel.On comprend c'est motivation et ce pourquoi il résiste temps
Spoiler:

.Lui aussi est d'une certaine façons remplie de haine,mais pas la même haine que celle de son frère,il ne la laisse pas la dévorer de l'intérieur,mais lui est beaucoup plus entouré que ne l'ai son frère.

Les deux frère on tout deux d’excellente raison de se battre,mais même si leur cause est juste,elle va servir surtout de prétexte pour eux.Il s'agit surtout pour eux de combattre leur propre démons.

Tout les acteur brille ici,même les second rôle sont tout aussi bon,que ça soit Nick Nolte qui lui reçoit littéralement des coup(sous une autre forme),de c'est deux fils.Il croit en c'est fils,est malgré leur haine(justifiée ou non)il ne les lâche pas.

De même que Franck Grillo,qui joue ici l'entraineur de Brendan(Edgerton)offre un très beau rôle de coach,qui soutien avant tout un ami.Bon reste Jennifer Morrison(la femme de Brendan)est plutôt surfaite et effacer,mais nous offre un jeu tout en retenue,elle ne tombe pas dans le pathos(assez rare pour ce genre de rôle qui d'habitude soutienne a cent pour cent leur mari),ici non,elle ne veut pas dit tout qu'il reprenne les combat,au diable l'argent,c'est son homme qu'elle veut,en vie est en bonne santé.

Le réalisateur offre une réalisation sobre,qui préféré se placer sur les personnages est ce qu'il vivent.Sont point de vue se place a leur coté,est la réalisation ne les quitte pas un seul instant.Et quand vient les combat,la ça devient plus brut,plus sauvage
Spoiler:

,mais nous laisse aussi respirer.

Bon dans les petit bémol,une musique trop effacer(mis a part la fin),est trop de plans sur les supporter(montré les fan qui supporte leur champions,c'est bien,mais a tout bout champs,sa commence a agacer très vite).

Bref gros gros coup de cœur pour ce film,qui après Fighter vient a nouveau d'élever la barre des films de combat,les plus beau qui soit.Ou que l'important ici n'est pas de gagner,d’ailleurs peut importe le gagnant ici,car a la fin,tout le monde y gagne quel que chose respect .

5 étoiles plus 1 Razz

PS:Vu en VO,j'ai des potes qu'il l'on vu en VF,est il m'ont dit que certain passages était bizarre(avec Nick Nolte)il appuie trop sur ça voix le mec(persos je déteste sa VF),est puis sans compter Tom Hardy qui a une voix de teenager Laughing .Bref si vous pouvez aller le voir en VO,faut pas hésiter.

Dernière édition par vendest le Ven 16 Sep 2011 - 8:55, édité 1 fois
sim
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Ven 16 Sep 2011 - 8:54

ma critique finale: 3 étoiles

Comme un Rocky ou un Fighter, la discipline de combat n’est pas le sujet à proprement parlé du film, mais un contexte galvanisant pour une leçon de vie pleine d’émotions, de sueur, de douleurs et de joie. Le problème du coup avec Warrior est qu’on est en terrain archi connu dés le début et c’est tout de même plus de deux heures de films dont une heure et demi de développement des persos pour arriver à une fin courue d’avance. Ça peut faire beaucoup pour les spectateurs les plus blasés.

D’autant plus que les personnages, leurs relations et leurs évolutions ne sont pas ce que l’on a vu de plus fin dans le genre. Les deux sentiments qui viennent à l’esprit pendant la séance sont artificiel et manque d’authenticité. Le papa est un alcoolique en rédemption qui cherche à se faire pardonner par ses deux fils, l’aîné est le bon prof de physique et père de famille qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, le cadet est le soldat traumatisé au background irakien à la limite du ridicule. Il faut attendre le combat final pour comprendre l’obscure motivation de ce dernier afin qu’il commence à se dévoiler un peu et à devenir touchant. Jusque là il faut se contenter d’une tête de mule bouchée et insupportable. Moins universel que dans une simple success story à la Rocky, le parcours des personnages est donc moins accrocheur pour le spectateur.

Le scénario essaie donc d’attirer notre empathie par des scènes et des dialogues qui n’y vont pas par quatre chemins dans le larmoyant, le tout couplé à la moue boudeuse d’un Nick Nolte finalement irrésistible. Et c’est là le gros point fort du film, ses acteurs. Nolte n’a plus rien à prouver et est toujours impérial. Tom Hardy nous offre à nouveau une prestation tout en muscle après Bronson, en attendant la même dans The Dark Knight Rises. Malheureusement son personnage étant terriblement renfermé jusqu’aux dix dernières minutes, il n’a pas vraiment l’occasion de s’exprimer, mais quelques plans pendant le final lui suffisent à faire passer une émotion incroyable. Plus sobre et effacé, Joel Edgerton s’intercale parfaitement entre les deux monstres de l’image.

Malgré tous ces défauts, pas vraiment insurmontables au final, on se laisse prendre au jeu et on se laisse emporter par la galvanisation généralisée et les explosions de joie lors d’un long tournoi final. Il s’agit toujours de la même recette rabattue depuis les Rocky mais même cousue de fil blanc et pas crédible pour un sou, elle fonctionne toujours et on se surprend à avoir la moutarde qui monte au nez à plusieurs reprises. Avec une réalisation moins quelconque, l’expérience émotionnelle aurait pu être encore plus intense.

Que retenir de ce Warrior donc? Que l’on a vu une histoire et des personnages un peu artificiels, au parcours appuyé et surligné dans tous les sens. Mais si on accepte de se lâcher dans le film, on peut aussi retenir qu’on s’est un peu battu avec eux dans la cage, qu’on a levé les bras pour eux dans nos têtes de spectateurs crédules. Certainement pas un grand film donc, loin d’un Fighter, mais un film qui se regarde sans déplaisir, pour la prestation des acteurs et éventuellement pour se remotiver un peu après une journée de merde.
webspinner
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Ven 16 Sep 2011 - 12:49

Vu ce matin, en VO, et ce fut une très bonne surprise.

Clairement, je n'en attendais pas grand-chose: la bande-annonce laissait présager d'un film transpirant le déjà vu, revu et rerevu.

Et finalement, j'ai pris une méga claque. Sérieusement.
On pense forcément à The Fighter dans le principe, même si à part le côté "deux frères, deux combattants", Warrior est sensiblement différent.

Les combats sont mis en scène avec une puissance dingue, c'est filmé d'une façon telle qu'on se croit dans l'arène. Même en sachant que l'intrigue était cousue de fil blanc, j'ai malgré tout ressenti d'énormes moments de tension durant les combats du personnage de Brendan (le prof de physique). Les combats sont d'une intensité telle que lorsqu'on les voit se mettre sur la tronche, on finit par se demander si tout compte fait un des deux frères ne va pas se retrouver au tapis avant le grand final.

Les clichés sont assumés, clairement, et c'est sans doute cela qui rend le film plus que sympathique. Car au-delà de ces clichés connus et revus, il ressort quelque chose de très authentique. Je dirais même que ce film a du coeur. Certains y ont vu de l'artificiel, j'y ai ressenti une très forte puissance dramatique. Le personnage de Tom Hardy, tête à claque tout du long, laisse passer quelque chose à sous la grosse coquille et les gros yeux, un quelque chose qui se voit dès qu'il combat. Un chien fou, enragé, qui se bat comme si sa vie en dépendait. Lui et les autres acteurs sont excellents, et je dois admettre que de mon côté cette histoire m'a ému un peu de la même façon que The Fighter, grâce à une bande-son pas transcendante mais qui colle parfaitement à l'ambiance, et à une histoire super cliché qui a quand même réussi à me surprendre.

Pour moi, un gros coup de coeur (et de poing)!
saga10
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Ven 16 Sep 2011 - 22:22

Je sors de la salle et ma réaction à chaud, ce film est bouleversant ! Bien qu'il soit systématiquement comparé et lié à The fighter, les deux film sont très différent et non en commun finalement que le thème du sport de combat en toile de fond. Car si ce dernier est un biopic sur un boxeur et sa famille, dans Warrior il est question d'une tragédie.
Le scénario est linéaire mais il est au service de ce drame humain ou chaque personnage donne la part belle aux émotions. Tom Hardy tel un rouleau compresseur, assène des coups et des mots qui font très mal. Il a une telle présence à l'écran et la colère qu'il dégage est presque palpable. Bien sûr les combat bien que très bien filmé et haletant servent de toile de fond, car il est question ici de combattre ses démons, ses responsabilités, ses devoirs, pour les personnages.
En ce sens Warrior devient un film profondément psychologique qui nous amène peu à peu vers ce finale grandiose ou la catarcyse prend tout son sens.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep 2011 - 11:35

Bon bah, un bon film, plaisant a suivre, mais ça s'arrete là.
J'y ai trouvé tous les ingredients d'une histoire touchante. D'ailleurs c'est une histoire touchante mais les 3/4 du temps c'est quand meme un peu laborieux. Il y a tres souvent un minimum d'emotion mais il manque a chaque fois ce petit truc en plus qui fait vibrer. Et du coup pas mal de scenes importantes m'ont paru longues car meme si je ressentais quelquechose pour les personnages, j'avais du mal a etre completement touché par leur situation (sauf exception mais j'y viens). On trouve aussi pas mal de dialogues et/ou moments clichés. Et si on ajoute a ça les diverses ficelles qui fabriquent le scenar ... ca devient limite quoi What a Face
Mais n'empeche, malgré tout ça, j'ai eu envie de suivre l'histoire. Meme si on sait ou tout ça veut en venir, envie de voir l'ensemble evoluer et se conclure
Et puis pour ma part, et meme si le perso manque un peu de developpement pendant une bonne partie du film, bien aimé Tom Hardy. Je l'ai meme trouvé attachant à la longue. Surtout par son caractère : froid, asociable, haineux, antipathique. Et ça c'est typiquement les traits d'un perso que j'ai envie de suivre. Inversement la situation de son frere au fil du temps, j'en avais presque rien a foutre. D'ailleurs la relation pere/fils, Nick Nolte / Tom Hardy, bien qu'inegalement traitée est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire. Et le moment ou
Spoiler:

est fort et c'est meme la 1ere fois du film ou j'ai enfin frissonné, ou une scene intimiste m'a vraiment completement touché. Et c'est d'ailleurs a partir de là, dans ce dernier 1/4 que le ressenti etait plus present, plus intense, a l'image entre autre, du combat final, reussi en tous points et là ou ce qu'on a vu avant prend enfin un sens.
Donc voila , sympa a suivre mais sans plus les 3 premiers quarts car manque d'emotion. Puis a la longue et dans la derniere partie bien mieux sur le coté poignant, sur certains relationnels (pere/fils) et persos (Hardy,Nolte). Globalement bien joué et un final abouti.
Juste un bon film mais avait clairement les moyens d'etre grand.

Dernière édition par Sylar le Sam 17 Sep 2011 - 11:46, édité 1 fois
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep 2011 - 11:43

ps : et je confirme que la VF est juste a chier , voir insupportable sur certains moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warrior    

Warrior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant