AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 13:45

bon ceci dit on a quand même un apercu de ce que ca pourrait donner en Bane dans TDKR et ca envoie de ce coté là !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 13:59

Haaa mais carrement, physiquement il est impressionnant le Hardy hallucine
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:09

Bon très belle surprise pour moi même si ou oui on est en face d'un scénario très académique dont on connait déjà l'issue.

Seul vrai gros défaut si on veut du film, la force de celui-ci ne vient pas de là, vous vous en doutez, mais elle vient du drame, de l'émotion, de l'interprétation et des combats.

Les combats eux sont tendu, viscéraux, mis en images avec violence et spectaculaire. Après de là à dire si cela reflète bien le sport en lui même...
Les 2 frères ont un style de combat différent et reflétant leur caractères. un Tom hardy très impressionnant se battant comme une bête féroce et d'une violence magistrale. On se dit clairement que batman va bien en chier dans tdk rises.
Son frère, joué par Joel Edgerton lui a un style de combat plus endurant, posé, et trouve sa force dans le corps à corps mais tout aussi impressionnant et efficace.

Les deux acteurs d'ailleurs sont vraiment excellent et donne vie à leur personnage ou chacun à son parcours totalement opposé, leurs démons. Dès que les deux se croise, la mise en scène et leur jeu font qu'ils transpirent littéralement le liens qui les unis avec une puissance qui nous frappe tout aussi violemment que les combats. Malgré leurs différents, cette guerre entre frère se résoudra dans la cage ou les deux se donnent complètement au sport et leur style. Hardy est tout simplement magistrale dans son rôle de bête et effectivement nous fait dire qu'effectivement le voir dans le rôle de Bane est juste une évidence.
Nick Nolte en père sera parfois en roue libre mais après j'aime pas trop son jeu d'acteur non plus.

L'émotion et drame voilà ce qui habille également ce film qui malgré effectivement le scénar disons académique sur le drame familiale: sur fond de sport de combat on a 2 frères fâché, une mère décédée quand ils étaient jeune, un père alcoolique et dont la rédemption est le chemin qu'on va suivre. Le réalisateur maitrise son sujet et montre avec puissance le combat de chaque membre de cette famille déchiré psychologiquement par les évènements qui ont prix un choix de vie diamétralement opposé pour finalement se retrouver sur le ring pour en conclure et donc se reconstruire malgré eux de force dans la violence mentale représenté par ce sport de combat.

Donc oui Warrior est un film avec un script au premier abord simpliste mais qui finalement une fois qu'on gratte la couche se dégage un très beau drame humain et violent. Malgré parfois une réalisation banale et bancale à certains moments qui l'empêche de ce hisser au sommet, on reste quand même face à une belle démonstration de force avec 2 acteurs qui se sont donnés à fond. On en ressort limite exténué comme si on avait vécu ce combat.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:16

japrouvecbien

Kiffing ta critique Smile (j'ai pas lu les autres cette page encore)

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:25

saga10 a écrit:
Je sors de la salle et ma réaction à chaud, ce film est bouleversant ! Bien qu'il soit systématiquement comparé et lié à The fighter, les deux film sont très différent et non en commun finalement que le thème du sport de combat en toile de fond. Car si ce dernier est un biopic sur un boxeur et sa famille, dans Warrior il est question d'une tragédie.
Le scénario est linéaire mais il est au service de ce drame humain ou chaque personnage donne la part belle aux émotions. Tom Hardy tel un rouleau compresseur, assène des coups et des mots qui font très mal. Il a une telle présence à l'écran et la colère qu'il dégage est presque palpable. Bien sûr les combat bien que très bien filmé et haletant servent de toile de fond, car il est question ici de combattre ses démons, ses responsabilités, ses devoirs, pour les personnages.
En ce sens Warrior devient un film profondément psychologique qui nous amène peu à peu vers ce finale grandiose ou la catarcyse prend tout son sens.

Smile

Je crois que c'est à partir de ce moment, OU faut tenter de stopper deux minutes les comparaisons qui nous "paralyse" la tete. le Parrain, et les affranchis sont des films de maffieux. l'un touche à la tragédie, l'autre au drame et à la comédie. On peut préférer l'un ou l'autre, ou aimer les deux, mais les styles sont trés différents, et les films également. Aprés à voir Wink Merci de ta critique Smile

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:29

Sylar a écrit:
Bon bah, un bon film, plaisant a suivre, mais ça s'arrete là.
J'y ai trouvé tous les ingredients d'une histoire touchante. D'ailleurs c'est une histoire touchante mais les 3/4 du temps c'est quand meme un peu laborieux. Il y a tres souvent un minimum d'emotion mais il manque a chaque fois ce petit truc en plus qui fait vibrer. Et du coup pas mal de scenes importantes m'ont paru longues car meme si je ressentais quelquechose pour les personnages, j'avais du mal a etre completement touché par leur situation (sauf exception mais j'y viens). On trouve aussi pas mal de dialogues et/ou moments clichés. Et si on ajoute a ça les diverses ficelles qui fabriquent le scenar ... ca devient limite quoi What a Face
Mais n'empeche, malgré tout ça, j'ai eu envie de suivre l'histoire. Meme si on sait ou tout ça veut en venir, envie de voir l'ensemble evoluer et se conclure
Et puis pour ma part, et meme si le perso manque un peu de developpement pendant une bonne partie du film, bien aimé Tom Hardy. Je l'ai meme trouvé attachant à la longue. Surtout par son caractère : froid, asociable, haineux, antipathique. Et ça c'est typiquement les traits d'un perso que j'ai envie de suivre. Inversement la situation de son frere au fil du temps, j'en avais presque rien a foutre. D'ailleurs la relation pere/fils, Nick Nolte / Tom Hardy, bien qu'inegalement traitée est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire. Et le moment ou
Spoiler:

est fort et c'est meme la 1ere fois du film ou j'ai enfin frissonné, ou une scene intimiste m'a vraiment completement touché. Et c'est d'ailleurs a partir de là, dans ce dernier 1/4 que le ressenti etait plus present, plus intense, a l'image entre autre, du combat final, reussi en tous points et là ou ce qu'on a vu avant prend enfin un sens.
Donc voila , sympa a suivre mais sans plus les 3 premiers quarts car manque d'emotion. Puis a la longue et dans la derniere partie bien mieux sur le coté poignant, sur certains relationnels (pere/fils) et persos (Hardy,Nolte). Globalement bien joué et un final abouti.
Juste un bon film mais avait clairement les moyens d'etre grand.

Disons que si tes critiques ont l'air valide, c'est peut etre pas non plus le film que tu attendais. Un grand film est possible meme avec des clichés, c'est ce que tu en fais. Je dis pas, ca marche peut etre pas tant que ça, mais c'est laissé à l'appréciation de chacun.et visiblement les réactions sur cette meme démarche clichesque sont bien bien différents.

Thanks Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:30

Merci à tous, ça donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre japrouvecbien

saga10
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Sam 17 Sep - 17:45

Je reviendrais juste sur la remarque sur le physique de Tom Hardy prompt jouer Bane : ça devrait faire taire pas mal de mauvaise langue. Par contre je l'ai trouvé souvent vouté, j'ai l'impression que c'est le personnage qui veux ça; un homme qui fonce tel un taureaux, mais j'en suis pas certains.
En tout cas le choix de Nolan n'est pas une erreur, et beaucoup risque d'être impressionner.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mar 27 Sep - 20:44

Moi j'ai beaucoup aimé.
Je trouve que y a deux trois grosses ficelles, le perso de Joel Edgerton moins passionnant que celui d'Hardy, et un peu moins bien joué, quelques moments de mise en scène un peu brouillon.
Mais globalement c'est vraiment un très bon film.
Hardy est excellent, et rend son perso fascinant, blessé, à vif, la colère qu'Hardy lui insuffle est presque palpable, le mec est une vraie boule de nerf et en même temps plus le film avance plus on entrevoit ses failles.
Nolte excellent également dans son rôle de père en quête de rédemption, touchant dans sa façon maladroite de vouloir recoller les morceaux.
Puis évidemment des fights qui déménagent plutôt bien en général, c'est assez viscéral avec de beaux moments d'émotions.
Au final un joli film sur une famille éclatée qui tente de se recomposer, touchant et super bien joué.
Bref à voir! japrouvecbien

Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 28 Sep - 13:41

Je l'ai vu une seconde fois et a la fin je suis toujours bouleversé. Même linéaire je trouve le script subtil dans la métaphore qu'il fait entre les combats et la lutte intérieur des deux héros.
Question d'ordre technique : ce film à été tourné avant inception ?
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Mer 28 Sep - 13:44

Non.

Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Warrior    Jeu 29 Sep - 21:29

Je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dis. Je suis allé voir ce film sans attentes particulières et je l’ai finalement trouvé pas mal.

Pour commencer, j’aimerais dire que le film m’a touché. L’histoire est tout de même très dramatique. Néanmoins, je crois qu’il faut aussi faire attention à ne pas sombrer dans le pathos. Parfois l’émotion est trop présente et à d’autres moments pas suffisamment. Le scénario reste très simple dans les grandes lignes, mais le but du film est ailleurs. On veut nous montrer la psychologie des personnages et leurs relations. Sauf qu’au niveau de la relation entre les deux frères, je suis resté un peu sur ma faim. Du côté des personnages, Tom est beaucoup plus intéressant que Brendan (c’est surement dû au fait qu’Hardy maintient un très bon niveau de jeu et une intensité tout le long du film). A noter également les quelques clichés qui peuvent être agaçants.
La réalisation de Gavin O'Connor reste très simple, elle est même très limite à certains moments. Néanmoins, les scènes de combats sont globalement réussies.
Pour le casting, Tom Hardy sort clairement du lot. Son interprétation est tout simplement magistrale. Il mérite vraiment les honneurs. Nick Nolte et Joel Edgerton sont également justes, mais ils sont plus effacés.

Bref, c’est une œuvre sincère, mais sans plus.
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Ven 30 Sep - 1:18

Spider-Ash a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé.
Je trouve que y a deux trois grosses ficelles, le perso de Joel Edgerton moins passionnant que celui d'Hardy, et un peu moins bien joué, quelques moments de mise en scène un peu brouillon.
Mais globalement c'est vraiment un très bon film.
Hardy est excellent, et rend son perso fascinant, blessé, à vif, la colère qu'Hardy lui insuffle est presque palpable, le mec est une vraie boule de nerf et en même temps plus le film avance plus on entrevoit ses failles.
Nolte excellent également dans son rôle de père en quête de rédemption, touchant dans sa façon maladroite de vouloir recoller les morceaux.
Puis évidemment des fights qui déménagent plutôt bien en général, c'est assez viscéral avec de beaux moments d'émotions.
Au final un joli film sur une famille éclatée qui tente de se recomposer, touchant et super bien joué.
Bref à voir! japrouvecbien

bounce Un peu comme toi (sauf et c'est peut etre parce que j'étais trop pret, j'ai pas trouvé les fights méga maitrisé) mais bon joli film Very Happy

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warrior    Dim 16 Oct - 13:03

Allez en retard, je l'avais en stock, alors je rebalance :

Oune rafale émotionnelle Shocked

Déja, c'est pur acting, complexe, profond, intense (Nolte et Hardy en tete.. j'ai lu que Hardy peut pas s'exprimer, pour moi, si plutot si, mais j'y reviens) avec des moments subtils aussi (si si, des silences, des non dits des impressionants dans ce qu'ils sous entendent) y a des scenes de folies ou les monsieurs croise "le fer" avec le poid lourd et "mysterieux du passé...meme si l'important est révélé meme en filigramme plutot rapidement.. donc oui j'ai vu quand meme un scénario assez linéaire yes, on est en face d'un film qui ne se veut pas a "surprises", ou on peut voir ou l'on va, mais le chemin est trés bon.Moment, par moment.

j'en reviens a cet actin. d'abords je ne crois pas que si ces acteurs sont trés bons ils l'auraient été autant si ils avaient été avec un directeur d'acteur moindre. Je ne les sents pas en roue libre. il y a ces silences, ces regards et ces corps qui se croisent qui se défient qui accusent, qui communiquent la détresse et la colere.. ces portrait d'homme seuls et blessé...De plus, Il y a une complémentarité assez forte. (le contraste Hedgerton/ Hardy d'ailleurs marche trés bien, meme si le deuxieme remporte de loin le morceau. Hedgerton reste bon et est un acteur à suivre, je pense) il y aussi des dialogues, des scenes écrites de maniere exemplaire pour la plupart. on est en face d'un drame Shakespearien ou il était facile d'en faire deux tonnes, et pourtant on est sur le fil, on ne verse pas a ne plus finir dans une démo lourde( Larmoyant? pas ce que j'ai vu. oui c'est une tragédie, mais on n'en rajoute à expliciter 50 fois les rapports, on laisse vivre(encore une fois) les silences, on ne fait pas exploser les violons, ou on dit l'essentiel, mais on ne donne pas tout sur un plateau.. les choses se "méritent" (et on est sensible ou non)

pour ca quand je lis que Hardy n'a pas l'occasion de s'exprimer parce que son personnage est renfermé... Hardy fait une compo interieure monstre.(avec un beau personnage) meme renfermé, il habite son personnage, y a qu'a regarder son langage corporel dans sa premiere scene avec son frere. Hardy dit une chose chose, il tente de montrer un truc, le visage d'un mec dur, insensible, mais son corps dit le contraire. avec toute la rage qu'il a, il n'est clairement pas si à l'aise dans ses baskets. et ce trouble on le revoir à plusieurs reprises. rien que dans la premiere scene avec son frere, ou le coté gros nounours derriere la facade est évidente.. c'est un mec blessé, qui veut faire mal, mais qui a un terrible manque.. qui est perdu.. Je n'ai donc pas vu non plus un mec antipathique. Il se veut dur oui. il est plein de rage oui, il est incisif et il fait mal a l'autre oui.. mais, j'ai vu un écorché vif dés la premiere scene dur oui, énigmatique oui (mais bien plus loquace que ce que j'ai pu lire.) mais un gars qui observe l'autre complexe.. qui a beau dire qu'il en s'interesse pas a l'autre, qui a une armure trés bien faite, (non stop avec Batman toi la bas Adevenirdingue onseclate ) mais dont on peut voir les failles..ce que fait Hardy est exemplaire et se traduit au final par une présence, un charisme et une expressivité de folie

Nick Nolte n'est pas en reste. il est d'une sensibilité, en souffrance avec une dignité remarquable ( quand bien meme il a ce moment ou il "explose", il reste digne. il assume son mal etre ) je retiens particulierement la scene ou il voit remarque ses petits enfants sur le pas de la porte seul, tentant le contact maladroitement..mais aussi ces deux scenes vers la fin devant la machine a soux ou Hardy lui en met plein la tete, et il s'en va blessé, toujours avec dignité.. ou encore cette scene ou il se beurre la gueule en récitant ce qu'il entend aux écouteurs comme un rappel à sa vie. Nolte vit juste le truc, et ça fait mal pour lui..

j'en reviens par la au trés bon travail de O'connor. Si on enleve son travail avec les acteurs, son travail dans la mise en scene pure n'est pas extraordinaire non. je ne sents pas de choix ni trés tranché (quand bien meme il a une direction, comme j'en parlais au dessus)ni si maitrisé : je pense meme aux scenes de Boxe, viscéral avec des moments, mais ou le monsieur peine je trouv a les mettre en valeur.. la ou il se veut je pense de faire du sur le vif, ca en devient parfois confus.. et quand bien meme il manque parfois LE moment fort visuel qui vient en ajouter a cette confusion..je pense aussi a la scene confrontation sur la plage. ou si l'idée est , et je ne trouve pas le tout d'une assurance a tout épreuve... mais c'est du bon travail. on a quelqu'un qui s'interesse a ces regards perdu qui souffrent. ces mecs seuls qui sont rongé de l'interieur. tout cela n'a rien d'"original" mais globalement est bien raconté. Aprés bien entendu, le film aurait mérité d'avoir une mise en scene bien plus forte, des choix globalement bien plus interessant jusqu'à la musique qui parfois en l'état ne réhausse rien, mais ca reste bon vu de chez moi et je n'ai pas au final non plus le gout à dire que il y a la des manques si dommageables.

Yes,Ca "manque de génie" yes. ca aurait pu etre meilleur oui, mais pour moi warriors emporte le morceau

cheers 3,5 étoiles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warrior    

Warrior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2