AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Guerre des boutons par Yann Samuell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

MessageSujet: La Guerre des boutons par Yann Samuell   Jeu 29 Sep - 21:36


Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…

Acteurs : Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot, Alain Chabat...

Mon avis : Dur de s’attaquer à un monument comme la guerre des boutons.

Ce remake ce veut sincère et authentique. Le film apporte de nouvelles touches par rapport au film de 1961 sans pour autant trop sans éloigner. Un démarquage qui aurait peut être mérité d’être un peu plus important. Néanmoins, le scénario est travaillé et recherché. On se laisse facilement entrainé par l’histoire (même si on la connait déjà). Les dialogues sont simples mais touchants de naïveté. Venant de la bouche d’un enfant, ça ne donne pas le même effet, on peut facilement ce laisser attendrir. L’humour est très efficace et les passages plus sérieuse comme quand Tintin revient sont appréciables. J’ai également beaucoup aimé la fin.
La mise en scène de Yann Samuell est plutôt réussie. Il a parfaitement bien recréé l’ambiance des années 60, sa réalisation est soignée, il y a une belle photographie et il y a de bonnes musiques.
Du côté du casting, le duo d’instit : Eric Elmosnino-Alain Chabat est génial. En revanche, Fred Testot en curé n’a pas vraiment d’utilité. Mathilde Seigner en mère de famille est convaincante, mais son personnage n’est pas très utile non plus. Chez les enfants, Vincent Bres, Salomé Lemire, Théo Bertrand, Tom Rivoire, Louis Lefebvre (II), Victor Le Blond, Arthur Garnier et l’irrésistible Tristan Vichard sont corrects dans leurs rôles (étant donné leurs jeunes âges)

Bref, c’est un film frais, qui vide l’esprit. Un très bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
La Guerre des boutons par Yann Samuell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des boutons par Yann Samuell
» La Guerre des boutons
» La guerre des boutons.
» LA GUERRE DES BOUTONS (Tome 1) LE TRESOR de Louis Pergaud
» LA GUERRE DES BOUTONS de Louis Pergaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: