AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Time Out - Andrew Niccol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Time Out - Andrew Niccol   Ven 2 Déc - 0:53

Andrew Niccol forcement ça attire la curiosité. Bienvenue à Gattaca, Lord of War ou le scénar du Truman Show...

bon là, le fond est bien là, même si c'est une dénonciation bourrine et frontale de la société capitaliste et de la lutte des classes. Un Robin des bois du futur. pirat

Mais on lui a collé un cahier des charges gros comme l'annuaire c'est pas possible Shocked un scénar qui a tendance à racoler un peu partout où ça peut attirer du monde. de l'action souvent mal justifiée (et qui dessert le film plus qu'autre chose), on montre un peu de chair mais pas trop, une héroïne juste bonne à faire voler le chiffon qu'elle a sur le cul, des costumes sortis tout droit de chez h&m. Vraiment des trucs incompréhensibles de la part d'un réal d'une telle classe (enfin si, remonter la pente après le bide de lord of war)

quelques séquences assez fortes mais elles se comptent sur les doigts d'une main et leur durée en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 14863
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Sam 3 Déc - 11:18

Ouh là Shocked


J'aime beaucoup le coup du chiffon
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8503
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Sam 3 Déc - 13:22



Heureusement que je n’attendais pas un grand film,la déception aurait était plus grande.Bon comprenons nous bien,le film n'est pas non plus mauvais,juste qu'il est sympa,alors qu'il aurait pue devenir tellement plus.

Le casting est le bon point.Timberlake et Seyfried ne sortent pas le grand jeu non plus,mais au fil du temps le couple devient plutôt sympa(ça prend des allures de Bonnie and Clyde Smile ),pour Cillan Murphy clairement le persos qui aurait mériter qu'on s'attarde plus sur lui,mais qui est sacrifier pour...bah pour rien(l'histoire non,justement encore un gâchis).

Clairement les deux acteur qui sans sortent le mieux(est pourtant pas énormément de présence a l'écran)sont Vincent Kartheiser(Mad Men ou pour les fan d'Angel,son fils Connor Very Happy ),est Alex Pettyfer(Numéro Quatre...oui je sais,mais toujours mieux que Alex Stormbreaker hein).Clairement les deux persos qui en impose(réfléchis,manipulateur,calme au fil des année alors que l'autre et tout son contraire).

Bon les apparition de Matt Bomer et Olivia Wilde sont sympathique mais pas mémorable(des inconnus aurait fait le même boulot).

Donc c'est vraiment sur l’histoire que pêche le film,il en avait pourtant sous le coude.Mais les ficelle scénaristique sont bien trop bancal(sans compter des scènes bien trop vite expédier voir bâclé),font que le film après les 20 premiére minutes fait du surplace.Est ce ne sont pas les scéne d'action rarissime ou bien le rythme bien lent qui va aidée le film.

En bref regardable,mais tout a fait oubliable,dommage il y avait vraiment quoi faire avec un pitch comme sa.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4904
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Sam 3 Déc - 14:44

Vraiment médiocre ce film.
C'est con parce que dans son premier 1/4 d'heure c'etait pas trop mal. Le concept etait deja sympa de base et on assistait a la presentation de l'univers avec quelques details liés au contexte plutot bien trouvés.
Et puis on a meme l'amorce de thématiques intéressantes notamment sur la différence d'appréciation d'une journée de vie entre les riches et les pauvres. Mais tout ceci n'est qu'effleuré et encore, pas specialement de maniere subtile.
Lorsque ça lorgne vers l'actionner c'est franchement pas jouissif ou alors 2-3 trucs vite fait.
Timberlake s'en sort pas trop mal. Sa relation avec Amanda Seyfried m'a quand meme vite gavé.
Cillian Murphy et Vincent Kartheiser ont la classe ! Mais meme remarque que Vendest a propos du perso de Murphy, il est interessant mais sous exploité (a l'image du film quoi). Pendant un moment on a l'impression qu'on souhaite creer quelquechose autour de lui, le rendre ambigu toussa et puis en fait non ...
Spoiler:
 
Une storyline sans reelle surprise et conclue par une fin au moments parfois ringards :
Spoiler:
 
Bref du gachis quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10429
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Lun 5 Déc - 23:58

un peu pareil que Sylar et Sim.

Un concept franchement fort et les vingt premières minutes très prenante et après, quand ça part dans l'action, on s'en fout un peu. J'ai franchement eu du mal à piger certaines motivations du personnage principal (du moins pas super bien dévellopées)

comme à mon habitude, j'ai aimé la romance (mais pas assez exploitée non plus) et surtout le sujet principal qui est à mon avis, super baclée.

Au final, j'aurais aimé un autre film qu'un vulgaire jeu du chat et de la souris, c'est d'autant plus rageant d'avoir un scénar aussi paresseux avec un concept génial.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 3672
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Mer 21 Déc - 0:25

Postage rapide de mon avis.

Franchement bien aimé, tout au long du film ça fait quand même bizarre de voir qu'en fait notre monde régit par l'argent n'est en fait pas le pire qu'on pourrait connaître, et ça je trouve que Niccol l'exploite bien au cours de son film, ça lui permet même d'aborder le thème des classes sociales et de faire de son héros une sorte de robins des bois du futur qui donne de la vie au sens propre (Justin Timberlake très bon au passage). Comme dans Gattaca, Niccol préfère penser un futur non pas dans tout ce qui est technologique mais dans ce qui pourrait devenir la société et les gens et ça pour moi, ça restait très intéressant. Le couple Timberlake - Seyfried marche très bien, on a quand même quelques bon salauds dans le film et aussi oui peut-être 3 poursuites de 3 minutes mais m'a pas dérangé puisqu'au final pour moi ça reste réaliste - les personnages n'ont pas le choix que de fuir vu qu'ils sont tout le temps repérés par les caméras, avec ça on peut facilement trouver également une image de la société sécuritaire dans lequel on vit.

Donc voilà pas déçu du tout, vu en vo donc pas compris la totalité des dialogues mais m'a pas empêché d'accrocher et de trouver ça très bien foutu et très bien pensé.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 21831
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Mer 3 Avr - 20:35

Assez déçu par ce film y faut bien le dire pourtant ça partait pas mal dans la première demi heure.

On a un Cillian Murphy qui est juste excellent dommage qu'on ce soit pas intéressé un peu plus à son histoire parce que ce personnage n'est quand même pas si bien exploité Shocked

Bon par contre
Spoiler:
 

Justin Timberlake est sympa mais jamais compris pourquoi on choisit ce mec pour des films y avait bien mieux comme choix

Bon y avait tout pour faire un bon film mais voilà le réalisateur se dirige vers un truc pas intéressant du tout et on se retrouve avec un film moyen

Y avait pourtant de quoi faire dans cet univers et de cette façon

Voilà tant pis...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   Jeu 18 Juil - 20:09

Salut,
J’ai trouvé que le scénario ne manque pas d’originalité ! Le dénouement de l’histoire est assez plat et manque de rebondissements. Concernant le casting, Justin Timberlake est excellent dans le premier rôle. À voir au moins une fois…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Time Out - Andrew Niccol   

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Out - Andrew Niccol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Out - Andrew Niccol
» In Time (2011, Andrew Niccol)
» Lord of war... - Andrew Niccol
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: