AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chomage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Le chomage   Lun 16 Jan - 12:16

Je créais ce topic pour comparé nos expériences sur le sujet.

Je suis depuis 3 mois au chômage, à Londres c'est cool, mais au chômage quand même... rien que de l'écrire ca me fait mal...

J'ai énormément du mal à en parler avec mon entourage, le plus souvent c'est eux qui m'en parle d'ailleurs. Mais tellement maladroitement que ça m'énerve (et pourtant je ne suis pas nerveux de nature), alors que la démarche est adorable en soit. Bon pas toujours en faite, certaines personnes me traite maintenant à demi mot de feignant, comme si je ne cherchais pas correctement du boulot, comme si je "devrais faire un effort"... ca vient souvent de proche fonctionnaire, ca fait clicher mais c'est vrai, ils ne conçoivent pas qu'il me faille du temps pour trouver un nouveau job.
Enfin moi aussi dans le fond je conçois pas...je finis mon master avec mention TB, 2 nominations pour 2 court métrage au Siggraph, un film étudiant qui a très bien marché... alors pourquoi? C'est moi? Ma tête? Mon tempérament? Pire, mes compétences qui ne vont pas?
Sur Paris j'ai eu du boulot, dans la pub à la sortit de ma FAC, c'était très bien payé, mais l'ambiance me tué à petit feu. J'ai sauté sur le fait que ma copine ai un job à Londres pour partir aussi, surtout qu'une boîte me titiller sévèrement pour venir bosser chez eux... boîte qui continu toujours à me donner des nouvelles en mode "oui c'est trèèès bien, il faut qu'on bosse ensemble, bla bla bla, quelle salaire vous demandais blablabla" sans jamais me faire bosser...de la pure torture au bout de 6 mois...

Bref le chomage ca me ramolie, est-ce normale? Je passe plus de temps à ruminer qu'à créer des projets persos, qu'à faire la vaisselle le ménage etc siffle et plus dramatique j'abandonne petit à petit la recherche d'emploie...

Vous avez des soluces vous pour garder le morale, la patate, la pêche? Pour ne pas devenir invivable? jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 12:35

Laughing

Je comprends ce que tu traverses Wink Perso, j'ai vécu des longs moments de chomage, et je me suis posé les questions et angoisses que tu as. (et qui je pense sincerement dans ton cas n'ont pas de fondements Wink )Mais avec le temps, j'ai aussi appris à apprécié le fait d'avoir ma liberté, plutot que d'etre dans des taffs parfois ou on te traite comme un esclave pour trois fois rien. Si tu veux ça plus le fait que avec du recul tu constates que on fait tout pour faire culpabiliser quelqu'un au chomage de nos jours : si tu n'es pas un "actif" tu n'es pas utile. (et certains de tes proches je pense sont conditionnés par cette idée) et alors que le fait d'etre chez soit ne fait pas du tout de toi un inactif de base.

Justement je pense pour mieux le "casser" et en faire un "esclave" qui est heureux quand on lui lance des cacahuetes (ne serait ce qu'en acceptant le premier travail venu )et qui ainsi ne bronche pas trop. L'idée je crois c'est que dans l'attente de trouver un travail que tu désires faire des choses que tu puisses maitriser. Le sport par exemple est une trés bonne chose pour reprendre confiance en soit. Ensuite, faire de manière général tout ce que tu aimes. (et si ca passe par des projets persos, ca reviendra une fois que le sport t'auras redonné confiance en toi) Maintenant je dis tout ça, c'est parfois pas aisé quand soit meme on a un tempérament à se laisser atteindre par l'idée d'etre inactif( qui encore une fois est une idée erronnée si on l'associe surtout au travail rénuméré) et/ ou ne pas pouvoir faire ce qu'on veut/ ce dont on est capable (ce qui est trés frustant je le comprends completement) fais tout en tout cas pour pas te laisser aller Wink

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par Tayelore le Lun 16 Jan - 12:44, édité 1 fois
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 12:39

le post de l'année Tay !!!! respect respect respect

rien à rajouter, tout est dit avec brio !! saut saut
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 12:41

Ah lalà question difficile...en tout cas tu es bien courageux d'aborder ce sujet ici de cette manière même sin on est anonyme mais bon... Wink vu comme le chômage est considéré dans notre société comme tu le fais remarquer c'est honteux d'être au chômage, comme si les gens le faisaient exprès Rolling Eyes

Perso j'ai jamais été au chômage, inscrite à l'ANPE oui mais je faisais une formation à temps plein en même temps donc ça compte pas. Je ne saurais quoi dire si ce n'est que je sais que plus ça dure plus c'est difficile d'en sortir pour plusieurs raisons qui viennent s'entremêler et t'as des gens oui qui entrent dans un cercle vicieux de leur faite parfois ou malgré eux souvent.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 12:44

Tommy a écrit:
le post de l'année Tay !!!! respect respect respect

rien à rajouter, tout est dit avec brio !! saut saut

Thanks Tom Very Happy Si ca peut etre utile japrouvecbien

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:03

@Tay: Oui je me suis remis depuis 1 semaine à faire du sport intensivement. Je peux juste pas me permettre de faire MON sport, la boxe est trop cher... Sinon j'essaye de ne pas me morfondre vis à vis des autres, mais la culpabilité me ronge progressivement, c'est fait de plein de petit truc, dont ne pas payer de resto à ca chérie pour pas être dans la merde à la fin du mois, etc... Adevenirdingue
Dans le principe je suis totalement d'accord, mais je n'ai peut être pas encore l'expérience, le caractère ou la maturité pour penser ainsi et ne pas me sentir entièrement responsable.

Citation :
h lalà question difficile...en tout cas tu es bien courageux d'aborder ce sujet ici de cette manière
Je sais pas si c'est du courage ou du désespoire Genial mais j'ai besoin d'en parler ouvertement, et c'est visiblemet trop dur pour moi d'aborder le sujet avec mes proches qui sont plus focaliser sur ma recherche.

Citation :
vu comme le chômage est considéré dans notre société comme tu le fais remarquer c'est honteux d'être au chômage, comme si les gens le faisaient exprès
Comme si on avait envie d'avoir à faire à Pole emploie laissetombercequirac jememarre

Citation :
le post de l'année Tay !!!!

rien à rajouter, tout est dit avec brio !!
Fayots !!! jememarre Non c'est vrai qu'il est bien son post japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:08

Laughing Wink

Ce qui est certain est que meme si tu le ressents comme cela, tu n'es pas responsable de base : c'est dur de trouver un boulot de nos jours, d'autant plus quand on démarre et spécialement dans des domaines comme le tien (mais quand tu seras lancé, comme Phillipe ca ira tout seul Wink )

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:20

Oui faut pas te décourager, t'as tout ce qui faut pour y arriver comme dit Tay cheers
et 3 mois c'est pas si long en réalité, tu dois pas déjà commencer à te torturer, le truc c'est je pense c'est surtout de rester inactif, je me souviens avoir conseillé à un ami -comme Tay- de reprendre le sport, de sortir et voir ses amis, de faire des trucs autour de tes passions et out déjà ça aide à rester en éveil et puis j'avais essayé de le diriger vers des asso ou des clubs très actifs où on peut développer des projets, être productif quoi.

De ton côté tu peux mener des trucs tout seul ou dans un groupe ou que sais-je...je dis pas n'importe quoi j'espère.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:30

Heathcliff a écrit:
Oui faut pas te décourager, t'as tout ce qui faut pour y arriver comme dit Tay cheers
et 3 mois c'est pas si long en réalité, tu dois pas déjà commencer à te torturer, le truc c'est je pense c'est surtout de rester inactif, je me souviens avoir conseillé à un ami -comme Tay- de reprendre le sport, de sortir et voir ses amis, de faire des trucs autour de tes passions et out déjà ça aide à rester en éveil et puis j'avais essayé de le diriger vers des asso ou des clubs très actifs où on peut développer des projets, être productif quoi.

De ton côté tu peux mener des trucs tout seul ou dans un groupe ou que sais-je...je dis pas n'importe quoi j'espère.
Non t'as raison japrouvecbien
Mais j'ai fais 2/3 trucs et à chaque fois il arrive la question "et toi qu'est ce que tu fais dans la vie?", t'expliques ta "situation", et les gens peuvent prendre un regard de pitié assez insoutenable.
Mais bon c'est sur qu'il faut passer outre timide
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:37

Wink

Ouais complètement. Et faut bien se dire qu'on vit une époque ou le jugement est démesuré et souvent plutot hyppocrite exemple type, je disgresse quelqu'un de ma famille qui me sort qu'on aurait jamais pu faire confiance à un Dsk, parce que bien entendu un mec qui trompe sa femme (bahh c'est mall, peux pas nous arriver! ) peut mentir dans son taff potentiellement.. si vous trouvez ça débile bougez pas : le mec a lui meme tromper sa femme y a quelques années! Donc en fait ça veut dire qu'il est pas fiable dans son taff? Very Happy Evil or Very Mad Laughing )

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:44

Ps: En plus ouais, les gens qui croient que etre au Pole emploi est marrant n'ont jamais eu affaire à eux ou sont masochistes, c'est un travail!! et c'est parfois meme pas rénuméré!! What a Face Laughing

Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:45

Tayelore a écrit:
Wink

Ouais complètement. Surtout qu'on vit une époque ou le jugement est démesuré et souvent plutot hyppocrite exemple type, je disgresse quelqu'un de ma famille qui me sort qu'on aurait jamais pu faire confiance à un Dsk, parce que bien entendu un mec qui trompe sa femme (bahh c'est mall, peux pas nous arriver! ) peut mentir dans son taff potentiellement.. si vous trouvez ça débile bougez pas : le mec a lui meme tromper sa femme y a quelques années! Donc en fait ça veut dire qu'il est pas fiable dans son taff? Very Happy Evil or Very Mad Laughing )
Oui c'est sur que là naiscpaspossibletrop J'ai une autre question justement, pour les gens qui ne viennent pas juste de sortir de l'adolescence (comme moi Genial ): C'était pareil avant? Où ca c'est vraiment aggravé la recherche d'emploi? Cette ambiance opressante autour du travail?
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 13:52

Y avait déja de la pression, mais ca c'est vachement agrravé. Je l'ai senti spécialement la deuxieme fois ou j'ai été au chomage. Je suis passé par une petite dépression et c'est là que j'ai compris.. meme sur les aides (ou je culpabilisais) vu que plus tu en fait en fait, moins on t'aide (genre quand tu sorts direct d'un taff, si tu retravailles genre en intérim si tu montres que tu es capable, t'as droit à rien avant pour le Rsa avant 3 mois, c'est la loi..) bah j'ai eu envie de dire fuck you.. aprés tout, notre cher président peut aussi bien diversion qu'il veut, t'as taffé t'as cotisé, et c'est pas lui et sa clique avec ce qu'ils prennent dans les caisses qui me fera avoir honte, qu'ils aillent se faire enculé Wink donc ouais, je pense que ca s'aggrave aussi du fait de l'époque Sarko et sa merde.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 14:14

respect japrouvecbien
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Jan - 14:14

Je peux pas dire je me rend pas bien compte de mon côté.

Après oui y'à un problème plus t'en fais moins on t'aide, moins t'en fais plus on t'aide...truc de ouf.

Et puis un droit c'est un DROIT, ça porte son nom, donc reprocher aux gens de bénéficier de leurs droits c'est un comble.
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Juil - 20:35

Je comprend que tu doute et que tu culpabilise c'est humain mais moi j'ai tendance à m'accrocher en me disant que ça ferais plaisir à pas mal de monde que j'abandonne et du coup je fait tout pour garder le moral et les faire "chier" (dsl de l'expression)

Je suis égallement à la recherche d'un emploi j'ai juste le bac qui malheureusement seul ne t'aide pas à grand chose, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et je peut te dire que la théorie veut qu'il y ait une tendance à favoriser l'emploi des persones handicapées et bien je peut te dire qu'il y as une sacrée différence entre la théorie et la pratique, d'autant plus que mon handicap fait que je ne peut bosser quasiment que dans le tertiaire donc vas trouver quelque chose, donc voilà oui c vrai c'est dur mais accroche toi car quand tu réussiras tu ferras taire toutes les critiques et y as rien de meilleur

Autre truc assez pénible c'est quand une assoc te dit un truc et quand tu y retourne elle te dit tout l'inverse et te dit que en gros c toi qui est stupide et qui as rien compris ( allors que les deux autres perssones présentes avec moi ont compris la méme chose) mais bon les administrations reconnaissent rarement leurs érreurs
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Juil - 21:03

fandeBOB a écrit:
Je comprend que tu doute et que tu culpabilise c'est humain mais moi j'ai tendance à m'accrocher en me disant que ça ferais plaisir à pas mal de monde que j'abandonne et du coup je fait tout pour garder le moral et les faire "chier" (dsl de l'expression)

Je suis égallement à la recherche d'un emploi j'ai juste le bac qui malheureusement seul ne t'aide pas à grand chose, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et je peut te dire que la théorie veut qu'il y ait une tendance à favoriser l'emploi des persones handicapées et bien je peut te dire qu'il y as une sacrée différence entre la théorie et la pratique, d'autant plus que mon handicap fait que je ne peut bosser quasiment que dans le tertiaire donc vas trouver quelque chose, donc voilà oui c vrai c'est dur mais accroche toi car quand tu réussiras tu ferras taire toutes les critiques et y as rien de meilleur

Autre truc assez pénible c'est quand une assoc te dit un truc et quand tu y retourne elle te dit tout l'inverse et te dit que en gros c toi qui est stupide et qui as rien compris ( allors que les deux autres perssones présentes avec moi ont compris la méme chose) mais bon les administrations reconnaissent rarement leurs érreurs

juste une question mais tu as quel bac, tu recherches dans quoi et tu es situé ou pour voir si on peut aider dans nos branches
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Lun 16 Juil - 22:44

Merci de ta proposition c'est sympa, j'ai le bac L (je devais aller dans une formation de téléconseiller qui m'as lacher au dernier moment c assez long à expliquer) je recherche dans l'accueil et la communication et je suis situé en vendée, en gros aprés le bac je devais aller dans une formation pour faire téléconseiller j'ai envoyer un dossier d'inscription, n'ayant pas de réponse par téléphone je me suis poser des questions et j'ai envoyer un mail où on m'as expliquer que mon handicap poserai des problémes pour les entreprises avec lesquels je bosserait en alternance (ce qui n'était pas convenut au début) je n'ai jamais eu d'autres explications, le temps que je cherche ailleurs toutes les places étaient prises et ça fait 2 ans que je cherche en me démenant le principal probléme est que mon handicap (la dyspraxie) est trés peut connut du coup j'ai l'impression que ça fait peur aux entreprises qui savent pas comment gérer le probléme et préférent embaucher des persones avec des handicaps que tout le monde connait.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 0:35

Oui, j'ai continuer a chercher et j'ai trouver pour aout mais sur Paris. Et autant dire que quitter Londres me fait treeeeeeeeeees mal au coeur, j’espère que c'est provisoire No

Citation :
C'est limite les personnes au ton compatissant mais qui te font une "douce morale" qui m'ont fait le plus mal. Tu sais les phrases du type "ca doit etre dur... mais tu penses pas aussi que tu cherches quelques choses de trop precis/surqualifié etc...?" "je suis sur qu'en faisant ca tu trouveras facilement" comme si je passais deja pas mon temps a chercher un taff pour tout les moyens. naiscpaspossibletrop

Citation :
Ouai j'ai eu des trucs dans le genre, une boite qui m'avais "promis" un emploi a repoussé le truc de mois en mois depuis novembre t'imagine... nawak

Sinon je te souhaite juste du courage et de tomber sur le bon contact, la bonne personne...au bon moment. Faut se dire qu'on est pas né à la bonne époque (d'ailleurs c'est souvent les personnes âgés les plus chiantes avec le chômage Genial )
J'imagine qu'en plus avec un handicap ca doit etre encore plus hardcore avec ces teubés de RH et leurs questions à 1000 balles: "euuuuh Etes vous vraiment motivé pour ce boulot"... non pas du tout c'est pour ca que je viens de me taper 3h de train foufurieux Adevenirdingue angélique

Perso la seul aide que je peux te donner c'est un conseil, je sais qu'il y a un peu plus d'1 an environ Thales se prenait des amendes pour ne pas respecter les quotas, et qu'il souhaitait y remédier. Apres je crains qu'il ne soit présent qu'en région parisienne. pale Sinon j'avais fait un petit job il y a longtemps et la banque postale semble assez reglo sur le sujet Wink
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 1:41

Raaa les questions à 1000 balles de RH. Le type qui te pose l'air pénétré, les yeux mis-clos et les extrémités de ses doigts jointes la question suivante: "si vous étiez un légume, lequel seriez-vous et pourquoi ?".

Sinon dans les variantes plus classiques il y a "où vous voyez-vous dans 5 ans ?". Ben dans la piscine olympique de ma villa aux Bahamas en train de siroter des cocktails, entouré de filles faciles à moitié dénudées à passer mon temps à bronzer et à ne plus avoir à porter de costards par 30° pourquoi ?
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 1:51

JKKS a écrit:
Raaa les questions à 1000 balles de RH. Le type qui te pose l'air pénétré, les yeux mis-clos et les extrémités de ses doigts jointes la question suivante: "si vous étiez un légume, lequel seriez-vous et pourquoi ?".

Sinon dans les variantes plus classiques il y a "où vous voyez-vous dans 5 ans ?". Ben dans la piscine olympique de ma villa aux Bahamas en train de siroter des cocktails, entouré de filles faciles à moitié dénudées à passer mon temps à bronzer et à ne plus avoir à porter de costards par 30° pourquoi ?
jememarre cheers cheers cheers jememarre nos amis les RH mortderire En tous ca ca serait le reve de caser ta réponse hihihihi
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 1:59

Je paraphrase mais je l'ai sortie durant mes MPP en avril (mon entretien annuel de performance).
Sinon le type qui m'avait posé la question du légume, je vais l'épargner en évitant de préciser de quelle société il s'agit (en fait non c'était Louis Vuitton) mais j'ai étouffé un fou rire pendant l'entretien et aussitôt arrivé chez moi je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne pouvais pas accorder une suite favorable à son offre d'emploi (et mine de rien je l'ai regretté plus tard).
J'aurais juste aimé avoir la présence d'esprit de lui répondre "un cornichon".
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 2:19

JKKS a écrit:
Je paraphrase mais je l'ai sortie durant mes MPP en avril (mon entretien annuel de performance).
Sinon le type qui m'avait posé la question du légume, je vais l'épargner en évitant de préciser de quelle société il s'agit (en fait non c'était Louis Vuitton) mais j'ai étouffé un fou rire pendant l'entretien et aussitôt arrivé chez moi je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne pouvais pas accorder une suite favorable à son offre d'emploi (et mine de rien je l'ai regretté plus tard).
J'aurais juste aimé avoir la présence d'esprit de lui répondre "un cornichon".
respect Respect, juste respect.
Perso j'adorerais repondre: " a votre place monsieur, je suis un winner comme vous, mais en mieux" et il repondrait, le cigare aux levres "ce petit à des couilles, des couilles en acier trempé! je te nommes vice-precident de walter-crump et son! bravo fiston" nawak Genial

C'est ouf que dans des boites aussi énormes que vuitton ils se passent ca... ca fait peur, je sais pas RH il faut faire quoi comme ecole mais ils y consomment dur. angélique En plus c'est basiquement un poste hyper important le recrutement...
Enfin dans les milieux artistiques (même ayant un caractère quasi industriel) on y trouve souvent les plus belles perles angélique

En truc bien barge aussi, c'est les séminaires de motivation nawak genre faites une pyramides en marshmallow avec ton boss... bon au moins c'est rigolo hihihihi mais c'est tellement faux cul, genre on est sensé oublier la hierarchie de l'entreprise pendant une journée naiscpaspossibletrop jememarre

PS: Si c'est pas trop indiscret (ca l'ai carrément hein Genial ) t'es juristes en entreprise?

JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 2:37

En ce moment oui (à la Société Générale, je sais c'est mal), mais j'ai fait pas mal de job, notamment parce que juriste c'est pas du tout une finalité chez moi (je veux devenir commissaire de police) et surtout parce qu'en général ils recherchent surtout des stagiaires pour commencer (et oui même à bac +5, c'est la crise mon bon monsieur) et que je suis vénal (à la question qu'est-ce qui vous a incité à postuler, le travail ou le salaire j'ai souvent du mal à cacher que ma motivation n°1 c'est l'argent). Là c'était l'occasion qui faisait le larron (une collaboratrice en congé mater jusqu'à fin août donc j'ai un peu sauté dessus) mais dès septembre je crois que je vais devoir retourner faire des petits boulots (pour payer ma prépa, rapport au concours pour devenir commissaire).

Et sinon je suis un très bon vendeur luxe (surtout les pompes), ce pourquoi j'avais postulé chez Vuitton (avant d'être embauché ailleurs chez LVMH). Et j'aime plutôt ça par ailleurs. Voilà pour la réponse en version longue. Laughing

PS: Et sinon oui rien de pire que ces effacements temporaires et superficiels de hiérarchie. J'ai déjà vu des mecs se prendre des murges (avec les conséquences que ça implique) en séminaire devant leur boss en imaginant qu'ils bénéficiaient d'une sorte d'immunité et qui se sont finalement fait virer à court terme avec un motif qui ne tient que du pretexte (et qui ne laisse pas beaucoup de doute sur la raison pour laquelle ils ont été débarqués). Très pervers, en France en particulier.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 3:56

JKKS a écrit:
En ce moment oui (à la Société Générale, je sais c'est mal), mais j'ai fait pas mal de job, notamment parce que juriste c'est pas du tout une finalité chez moi (je veux devenir commissaire de police) et surtout parce qu'en général ils recherchent surtout des stagiaires pour commencer (et oui même à bac +5, c'est la crise mon bon monsieur) et que je suis vénal (à la question qu'est-ce qui vous a incité à postuler, le travail ou le salaire j'ai souvent du mal à cacher que ma motivation n°1 c'est l'argent). Là c'était l'occasion qui faisait le larron (une collaboratrice en congé mater jusqu'à fin août donc j'ai un peu sauté dessus) mais dès septembre je crois que je vais devoir retourner faire des petits boulots (pour payer ma prépa, rapport au concours pour devenir commissaire).
Ok, nan c'st parce que j'ai de la famille courtier en assurance et juriste pour des grosses sociétés de produits chimiques, je leurs ai fait visité la city de Londres et c’était le paradis pour eux Razz OOOOhhh c'est l'immeuble de Machin-truc and co, ils font de tres bonnes assurances pour les degats sur ecosysteme, je suis vraiment content d'avoir vu leur siege socialt jememarre
Sinon si t'as besoin d'aide pour ton concours je suis la, j'ai vu toute les saisons d'engrenages sur canal + jememarre

Citation :

Et sinon je suis un très bon vendeur luxe (surtout les pompes), ce pourquoi j'avais postulé chez Vuitton (avant d'être embauché ailleurs chez LVMH). Et j'aime plutôt ça par ailleurs. Voilà pour la réponse en version longue. Laughing
Ah ouai je comprends carrément, on bousille tellement le relationnel dans tout les secteurs que la vente ca doit etre un pur plaisir quand ca abouti.
Et puis t'as l'air de bien aimer les habits de qualités. Perso je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de fascination pour la mode féminine, du coup ça fait toujours rire mes copines quand je fais des remarques sur les derniers défilés jememarre Genial

Citation :
PS: Et sinon oui rien de pire que ces effacements temporaires et superficiels de hiérarchie. J'ai déjà vu des mecs se prendre des murges (avec les conséquences que ça implique) en séminaire devant leur boss en imaginant qu'ils bénéficiaient d'une sorte d'immunité et qui se sont finalement fait virer à court terme avec un motif qui ne tient que du pretexte (et qui ne laisse pas beaucoup de doute sur la raison pour laquelle ils ont été débarqués). Très pervers, en France en particulier.
Ouai ou la pauvre fille un peu pompette qui a trop danser a la fête de l'entreprise et qui va subir pendant des mois des remarques à la con naiscpaspossibletrop

C'est pour ca que la serie The Office me fait autant rire que mettre mal a l'aise tellement la majorité des scenes sont probables angélique Et puis grosse identification sur le stagiaire à une époque ou j'ai fait un stage chez... Genial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chomage   

Le chomage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant