AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chomage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 8:04

bon pas eu le temps de revenir mais en même temps vu le peu d'expérience que j'ai eu j'ai pas grand chose à dire Laughing

fandebob je me renseigne voir si j'ai des pistes dans mon entourage on sait jamais mais je te souhaite bonne chance en espérant que tu trouve vraiment une piste et un job dans ce que tu désires

kaisus on va croiser les doigt pour ton job d'août et que tu reste à Londres
jkks bien tu préfère qu'on t'appelles?:
a) commissaire navarro
b)commissaire gordon

bon j'imagine qu'en plus on te la jamais faites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 9:09

Merci cubi et Kaizus
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 12:50

Kaizus a écrit:
JKKS a écrit:
En ce moment oui (à la Société Générale, je sais c'est mal), mais j'ai fait pas mal de job, notamment parce que juriste c'est pas du tout une finalité chez moi (je veux devenir commissaire de police) et surtout parce qu'en général ils recherchent surtout des stagiaires pour commencer (et oui même à bac +5, c'est la crise mon bon monsieur) et que je suis vénal (à la question qu'est-ce qui vous a incité à postuler, le travail ou le salaire j'ai souvent du mal à cacher que ma motivation n°1 c'est l'argent). Là c'était l'occasion qui faisait le larron (une collaboratrice en congé mater jusqu'à fin août donc j'ai un peu sauté dessus) mais dès septembre je crois que je vais devoir retourner faire des petits boulots (pour payer ma prépa, rapport au concours pour devenir commissaire).
Ok, nan c'st parce que j'ai de la famille courtier en assurance et juriste pour des grosses sociétés de produits chimiques, je leurs ai fait visité la city de Londres et c’était le paradis pour eux Razz OOOOhhh c'est l'immeuble de Machin-truc and co, ils font de tres bonnes assurances pour les degats sur ecosysteme, je suis vraiment content d'avoir vu leur siege socialt
Sinon si t'as besoin d'aide pour ton concours je suis la, j'ai vu toute les saisons d'engrenages sur canal +

Citation :

Et sinon je suis un très bon vendeur luxe (surtout les pompes), ce pourquoi j'avais postulé chez Vuitton (avant d'être embauché ailleurs chez LVMH). Et j'aime plutôt ça par ailleurs. Voilà pour la réponse en version longue. Laughing
Ah ouai je comprends carrément, on bousille tellement le relationnel dans tout les secteurs que la vente ca doit etre un pur plaisir quand ca abouti.
Et puis t'as l'air de bien aimer les habits de qualités. Perso je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de fascination pour la mode féminine, du coup ça fait toujours rire mes copines quand je fais des remarques sur les derniers défilés

Citation :
PS: Et sinon oui rien de pire que ces effacements temporaires et superficiels de hiérarchie. J'ai déjà vu des mecs se prendre des murges (avec les conséquences que ça implique) en séminaire devant leur boss en imaginant qu'ils bénéficiaient d'une sorte d'immunité et qui se sont finalement fait virer à court terme avec un motif qui ne tient que du pretexte (et qui ne laisse pas beaucoup de doute sur la raison pour laquelle ils ont été débarqués). Très pervers, en France en particulier.
Ouai ou la pauvre fille un peu pompette qui a trop danser a la fête de l'entreprise et qui va subir pendant des mois des remarques à la con

C'est pour ca que la serie The Office me fait autant rire que mettre mal a l'aise tellement la majorité des scenes sont probables Et puis grosse identification sur le stagiaire à une époque ou j'ai fait un stage chez...

C'est la classe moi je dis cheers
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mar 17 Juil - 19:49

Kaizus a écrit:
JKKS a écrit:
En ce moment oui (à la Société Générale, je sais c'est mal), mais j'ai fait pas mal de job, notamment parce que juriste c'est pas du tout une finalité chez moi (je veux devenir commissaire de police) et surtout parce qu'en général ils recherchent surtout des stagiaires pour commencer (et oui même à bac +5, c'est la crise mon bon monsieur) et que je suis vénal (à la question qu'est-ce qui vous a incité à postuler, le travail ou le salaire j'ai souvent du mal à cacher que ma motivation n°1 c'est l'argent). Là c'était l'occasion qui faisait le larron (une collaboratrice en congé mater jusqu'à fin août donc j'ai un peu sauté dessus) mais dès septembre je crois que je vais devoir retourner faire des petits boulots (pour payer ma prépa, rapport au concours pour devenir commissaire).
Ok, nan c'st parce que j'ai de la famille courtier en assurance et juriste pour des grosses sociétés de produits chimiques, je leurs ai fait visité la city de Londres et c’était le paradis pour eux Razz OOOOhhh c'est l'immeuble de Machin-truc and co, ils font de tres bonnes assurances pour les degats sur ecosysteme, je suis vraiment content d'avoir vu leur siege socialt jememarre
Sinon si t'as besoin d'aide pour ton concours je suis la, j'ai vu toute les saisons d'engrenages sur canal + jememarre

Ouais moi je vais lire Le Couperet pour me mettre dans l'ambiance. Laughing

Kaizus a écrit:
Citation :

Et sinon je suis un très bon vendeur luxe (surtout les pompes), ce pourquoi j'avais postulé chez Vuitton (avant d'être embauché ailleurs chez LVMH). Et j'aime plutôt ça par ailleurs. Voilà pour la réponse en version longue. Laughing
Ah ouai je comprends carrément, on bousille tellement le relationnel dans tout les secteurs que la vente ca doit etre un pur plaisir quand ca abouti.
Et puis t'as l'air de bien aimer les habits de qualités. Perso je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de fascination pour la mode féminine, du coup ça fait toujours rire mes copines quand je fais des remarques sur les derniers défilés jememarre Genial

Je pense que ça doit être casse couille quand tu bosses chez H&M mais le domaine du luxe apporte une satisfaction à part.
C'est absolument pas masochiste mais cette exigence de tous les instants c'est vraiment quelque chose qui te tire vers le haut dans ce genre de job. Quand tu es amené à te dépasser pour proposer une expérience unique à des clients qui sont déjà habitués à bénéficier de prestations de haut niveau, et que tu atteint cette objectif c'est une immense satisfaction.

Sinon oui la mode et le luxe je suis tombé dedans quand j'étais petit (mes tantes avaient un atelier de confection sur mesure) donc pour dire que je ne ferai pas partie des gens qui se plaindront des jobs qu'ils auront du faire pour payer leurs études.

Cubi, je suis plutôt le commissaire Juve en fait Wink
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mer 18 Juil - 1:21

Citation :
Shocked jememarre Tu dis ca par rapport au concours d'entré? Ou tu veux juste me tuer mortderire

Citation :
Je pense que ça doit être casse couille quand tu bosses chez H&M mais le domaine du luxe apporte une satisfaction à part.
C'est absolument pas masochiste mais cette exigence de tous les instants c'est vraiment quelque chose qui te tire vers le haut dans ce genre de job. Quand tu es amené à te dépasser pour proposer une expérience unique à des clients qui sont déjà habitués à bénéficier de prestations de haut niveau, et que tu atteint cette objectif c'est une immense satisfaction.
H&M c'est du rangement qu'ils font les pauvres, et encore jememarre Et puis il vont dire quoi sur leurs chaussures: " vos ballerines s'auto-detruiront dans 2 mois chère cliente" jememarre nan je crois que le rangement c'est une bonne chose angélique
Sinon ouai l'exigence... mais pour en revenir vite fait au chomage, ca fait d'autant plus mal quand tu cherches un boulot. il y a un espece de paradoxe entre ce que tu fais, ce que tu exiges de toi meme et les resultats d'une recherche d'emploi.
C'est peut etre la fierté du travail bien fait qui m'est revenu en pleine face après quelques mois de recherche infructueuse...je sais pas...

Citation :

Sinon oui la mode et le luxe je suis tombé dedans quand j'étais petit (mes tantes avaient un atelier de confection sur mesure) donc pour dire que je ne ferai pas partie des gens qui se plaindront des jobs qu'ils auront du faire pour payer leurs études.
Tu dois avoir des costumes de folie du coup... afro

Citation :
Cubi, je suis plutôt le commissaire Juve en fait Wink
jememarre

edit; tient je vais faire un topic de la classe, on pourras poster des trucs sur le sujet vestimentaire de notre choix.
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le chomage   Mer 18 Juil - 1:39

Kaizus a écrit:
Citation :
Shocked jememarre Tu dis ca par rapport au concours d'entré? Ou tu veux juste me tuer mortderire

Plutôt rapport au niveau d'exigence que je dois atteindre pour me débarrasser de mes concurrents l'an prochain Twisted Evil

Kaizus a écrit:
H&M c'est du rangement qu'ils font les pauvres, et encore jememarre Et puis il vont dire quoi sur leurs chaussures: " vos ballerines s'auto-detruiront dans 2 mois chère cliente" jememarre nan je crois que le rangement c'est une bonne chose angélique
Sinon ouai l'exigence... mais pour en revenir vite fait au chomage, ca fait d'autant plus mal quand tu cherches un boulot. il y a un espece de paradoxe entre ce que tu fais, ce que tu exiges de toi meme et les resultats d'une recherche d'emploi.
C'est peut etre la fierté du travail bien fait qui m'est revenu en pleine face après quelques mois de recherche infructueuse...je sais pas...

Laughing Ouais les pauvres tu parles, réassortir les rayons, plier pour 1100 euros par mois. Il y a de quoi faire la gueule.
Concernant le chômage si tu considères que l'exigence c'est de trouver un job qui soit en accord avec tes capacités en adéquation avec ta formation et qui te propose un niveau de salaire convenable il n'y a pas de quoi se désoler d'une recherche infructueuse. Le plus difficile étant de parvenir à garder ton cap quand on ne cesse de te répéter à pôle emploi, dans ton cercle familliale, amical (rayer la mention inutile) qu'il faudrait revoir tes ambitions à la baisse (belle entreprise de dumping social en son genre).
Entre fin février et début avril quand j'ai commencé mon remplacement à la SG, j'ai eu une information obligatoire à pôle emploi pour un poste de commerciale itinérant dans la vente de fenêtre en porte à porte aux particuliers, sans limite dans le temps de travail (ce qui veut dire qu'on ne te paye pas tes heures sups mais que tu bosses de 9h à 20h 6 jours sur 7) et payé 2/3 du SMIC plus commissions (autant dire que les premiers mois, le temps de prendre le pli faudra s'habituer à bouffer des pâtes, si tu trouves le temps de manger) et j'ai du me justifier par écrit sur mes motifs de refus de cette offre d'emploi. Ce à quoi on m'a répondu grosso-modo "mon bon monsieur il faut revoir vos prétentions à la baisse parce qu'au prochain refus on vous supprime votre allocation". Je me suis permis de leur renvoyer un courrier lapidaire en leur expliquant que j'étais prêt à contester sous 24h devant le tribunal administratif compétent toute décision par laquelle je me sentirais lésé et à épuiser toutes les voies de recours pour obtenir gain de cause avant qu'ils se décident à me lâcher la grappe (jusqu'à ma désinscription qui est heureusement arrivée très vite). Si tu veux mon exigence en la matière a été de ne jamais me laisser abattre ou rabaisser, quoiqu'il arrive.

Kaizus a écrit:
Citation :

Tu dois avoir des costumes de folie du coup... afro

Arf, c'est un de mes nombreux vices malheureusement. En regardant dans le rétroviseur ce que j'ai dépensé en vêtements depuis 2 ans je me fais peur (et j'ai du arrêter ce printemps après un séance de shopping mémorable ... parce que je n'ai plus de place dans mon dressing).
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chomage   

Le chomage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2