AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Franchise et hyppocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56268
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Franchise et hyppocrisie   Ven 10 Fév - 14:11

Pour ma part, il n'y a rien de mieux qu'etre franc.. quand bien meme, il s'agit aussi de toujours se rappeller que nous ne sommes qu'une voix. dire les choses permet de dialoguer, de se comprendre éventuellement.

Je comprends qu'on puisse craindre cette franchise. On a peur d'entendre les choses, on a peur de blesser, et dans certains cas pour ma part ca se discute (va t'on parler d'une maladie mortelle à son entourage si on est pas sur du diagnostic par exemple? c'est trés délicat) Dire les choses d'une certaine maniere peut aussi s'apparenter à imposer ses vues a l'autres en faisante du chantage (comme dans le cas d'une relation de couple qui dérape. Exemple : Tu dois changer ta maniere de t'habiller ou je te quitte..) Trés délicat aussi de révéler la vérité sur un adultere si on pense que son probleme n'engage que soit et qu'on a besoin de régler quelque chose par exemple. Révéler la vérité ne fera que blesser l'autre. On passera aussi les jugements " cette femme/ homme n'est pas faite pour toi"

bref si je pense que il faut faire part d'un avis, d'affirmer ses désirs (maniere aussi d'etre en phase avec soit il ne s'agit pas de l'imposer (et je ne dis pas que cette volonté ne m'habite jamais)

Votre avis?

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
Franchise et hyppocrisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: