AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur la piste du Marsupilami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Sur la piste du Marsupilami   Mer 4 Avr - 18:33

Kiavulemarsu ? C'est bien ? Smile Il n'existe ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 4 Avr - 19:16

Tonisme a écrit:

Kiavulemarsu ? C'est bien ? Smile Il n'existe ? Basketball
Passe pas a londres No
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 4 Avr - 20:18

normalement j'y go demain ou vendredi
verra bien ce que ça donne
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 4 Avr - 21:09

J'y vais Samedi si tout va bien angélique
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 4 Avr - 21:19

Pas motivé du tout.
Si les retours sont potables, why not je verrai, mais pour le moment, pas prevu au programme.
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Ven 6 Avr - 13:38

bon film malgré des défauts et sur une totalité assez inégale
Il se divise en deux, les parties avec et sans le marsu
Le film décolle dès que le marsu apparait à l'écanr, avec une aura, une attitude et une belle mise en scène qui dégage vraiment un esprit au top et fait décoller le film.
A contrario les parties sans lui deviennent inégale, confuses allant de nul a bien dans une désorganisation qui fait que dans l'ensemble ça passe tout de même( la scène de pris on des inca par exemple avec une scène très drôle plombé par celle d'après assez limite
Un aspect aussi à dégager en bien est le tout autour du marsu,: la légende plutôt bien mis en avant savoir s'il existe ou pas du côté des humains,
Concernant les perso là aussi assez inégale jamel son perso assez léger mais finalement touchant dans son ensemble essaie juste d'obtenir le respect de ceux qu'il aime mais également de lui même
L'acteur parfois en roue libre(très peu), nous offre tout de même de bon moment et son humour reste du Jamel entre du saoulant et du bon
En fait on retrouve un peu l'humour de chacun dans les personnages. Patrick Timsit fait du Timsit, fred testot du fred et chabat du Chabat... Donc finalement ont est pas trop dépaysé et on à une impression de déjà vu mais qui reste plaisant comme chiant par moment car on aimerait voir autre chose.
Seul Lambert Wilson est à contre emploi, sortant de son personnage bien marrant et dont sa scène finale méritait un meilleur traitement pour un impact plus drôle.

un bon film familiale, plus orienté clairement pour les enfants que son Astérix(et même didier), réussi à instaurer une ambiance, un monde cartoon, un marsu très convaincant et nous montre vraiment son amour pour la Bd et cet animal qui fait qu'on fermera facilement les yeux sur les défaut qui plombent parfois le film surtout si on garde à l'esprit que le film est vraiment plus pour les petits

Après on peut ne pas aimer et se focaliser sur les défauts je le comprend facilement mais surtout ne vous attendez pas à une évolution de Chabat qui lui est resté le même(un grand enfant) contrairement à nous(ne tout cas je parle pour moi) qui avons changé depuis son émission des nuls

3,5 étoiles

http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Dim 8 Avr - 0:02

Alors avis rapidos.

Très très surpris par le film,mais vraiment dans le bon sens Very Happy .Moi qui m'attendais a un truc bof(les teaser et autre BA nous montre vraiment rien,de plus ce ne sont pas les meilleur blague ou réplique),voir a un truc beaucoup trop gamin.Mais au final,bien que cela reste"familial",Chabat apporte surtout de son humour a lui dans l'ensemble du film très"Les Nul",est au final le film baigne pour les enfant(Le Marsu)et le reste pour les plus grand.

Une réalisation vraiment soignée(les couleur,cadrage,ect),que je n'aurais pas cru,en tout cas provenant de ce film.Le film a tout une palette d'acteur,qui certes comme la dit Cubi joue surtout ceux qu'il savent faire le mieux(c'est a dire être eux même),mais franchement quel plaisir,avec des prestation a mourir de rire que je n'ai pas vu venir comme Lambert Wilson
Spoiler:

mortderire ),ou bien Jamel est c'est réplique qui fuse mais qui tape dans le 1000 quand on si attend le moins"Il tire a carotte réel" troplol .

Il est vrais il y a aussi des passage et des situation très cartoon(comme pour Astérix et Mission Cléopâtre),mais nous fait magiquement passer la pilule.Comme je le disais plus haut,le film a aussi son humour qui est un peux diviser en deux,des passages pour les enfant(qui sont plus rare),est d'autre clairement qui ne pourront pas trop comprendre(la sous marque de L'oréal jememarre "Pour avoir toujours 16 ans " respect ).

Sans compter les CGI,car oui le film en a,mais contrairement a son film"Astérix",qui était quel que fois inégale au niveau des effet spéciaux(pour moi),la je dit chapeaux a la compagnie"Buff",qui avait déjà travailler dans la cour des grand pour des films américain.Le marsupilami est vraiment superbe,que ça soit les poil ou sa façons de se déplacer,du très bon boulot(comme quoi hein).

Les seul petit reproche que je pourrais faire,c'est que le film parfois se case la gueule sur le tapis avec un humour couper en deux(rien de méchant),enfaite surtout quand il mettent l'accent sur l'humour très enfantin hihihihi ,est secondo un Fred Testot qui vers la fin en fait des caisse(mais vraiment quoi).

Voila une très bonne surprise,au quel je m'attendais absolument pas.Est quand on a la une adaptation de bd réussie(français en plus....oui je le dit,on en a pas beaucoup réussie),il faut le dire.
4 étoiles
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Lun 16 Avr - 12:27

Qu’est ce qu’on croyait qui n’existait pas mais qui n’existe ?
Dès les premières images, Chabat nous présente son récit d’aventure, avec une bonne approche
mais pas assez mystérieuse, et un début d’histoire qui peine à démarrer avec des gags pas terribles.
Mais ces quelques défauts sont vite oubliés puisque le film décolle lors de la rencontre Chabat/Debbouze.
Ce dernier n’est pas du tout soulant, au contraire touchant, un duo qui se déteste mais obligé de s’associer,
ça fonctionne bien. Les péripéties s’enchainent très bien d’une manière incontrôlable, le coup du chien,
la Houba Dance, parsemé de jolies surprises, on reconnaît facilement l’humour des « Nuls ».
Le reste du casting est bon, seul le personnage de Géraldine Nakache aurait mérité un meilleur traitement,
manque de profondeur. Mention spéciale à Lambert Wilson et sa scène mémorable (mais chut).

Le film bénéficie d’une réalisation soignée, d’une belle mise en scène à travers de très beaux décors,
une jolie palette de couleurs, chatoyant, teinté d’un esprit cartoon notamment pendant l’explication de la prophétie.
Chapeau bas « aux magiciens » de Buff pour les superbes effets numériques.
L’intention n’est pas vraiment d’exposer le marsupilami au premier plan mais plutôt de présenter
les réactions des autres protagonistes qui gravitent autour de l’animal.
Une parfaite reconstitution du nid, avec une variété de déplacements du marsu, ses occupations aussi,
notamment la pêche des piranhas. Des ingrédients de la bd sympa à voir.

Chabat nous prouve son amour pour l’univers de Franquin et signe une comédie d’aventure d’une grande qualité,
qui fait du bien en ce moment, qui émerveille, dans laquelle on regarde avec des yeux d’enfants.
3,5 étoiles
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Lun 3 Sep - 17:10

vu et ça m'a pas mal ennuyé dans l'ensemble.

Les séquences avec le Marsu sont sympa et le jeu de Lambert Wilson impeccable mais le reste ne suit pas. Perso, je n'ai pas du tout (ou alors très brievement) retrouvé l'esprit "Nul". Mais bon, on va dire que c'est pas obligé qu'il fasse du "nul" toute sa vie non plus Laughing

Des séquences qui tirent en longueur pas super drôle et un Debouze insupportable (enfin, ça je m'y attendais vu que je le supporte pas jememarre )

autant, j'ai bcp aimé plusieurs films où Chabat jouait (La cité de la peur, Papa, le gout des autres) mais pour l'instant, dans ses réals, je n'ai aimé que Didier, voire adoré (je me le remet régulièrement) mieux joué et mieux écrit. Asterix m'avait un peu gavé.

1,5 étoile
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mar 4 Sep - 13:12

J'avais beaucoup d'appréhensions sur ce film, surtout sur le rendu finale du marsu. Allait-il être crédible ?
Dès les premières minutes du film, j'avais ma réponse : OUI ! Le marsupilami prend vie devant nos yeux et on y croit ! Je tire mon chapeau à la boîte qui s'est chargée des CGI, le travail est exemplaire.

Le film est un peu inégal mais les séquences du marsu font oublier à elles-seules les quelques défauts et chutes de rythme.
Chabat prouve une fois de plus son amour pour la BD et son talent de cinéaste. Le film est très fidèle à l'univers de Franquin (qui a sa petite référence Wink ), tout en y apportant ses propres éléments. L'humour "Nuls" est présent, mais en subtance seulement.

Spoiler:

Bref, une excellent comédie française (ce qui est rare ces derniers temps) qui devrait plaire à toute la famille.

3,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 17 Avr - 13:15

C'est bien ce que je craignais laissetombercequirac What a Face
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   Mer 17 Avr - 14:38

Bon je vais sûrement casser l'ambiance du top Razz siffle

Ce que je redoutais est donc bien arrivé et sans la présence du marsupilami qu'on voit malheureusement très peu on aurait pratiquement eu une daube au dessus de RRRRR!!!

Les décors tout ça c'est très joli , le marsupilami est une réussite totale , très joli , adorable , on dirait une vraie petite peluche vivante bref un très beau boulot sur cette petite créature bien sympathique

Mais voilà le problème à part un ou deux trucs rigolos, une ou deux bouffonneries de Chabat ce film est vide et bien lourd et à du mal à démarrer il faut pratiquement une demi heure avant de rire Shocked
Ce vide est comblé par la présence du marsupilami dont les scènes sont très fun et très jolies surtout la dernière pour ce qui est de jolie Very Happy

Donc respect de la BD à moitié respecté sauf quand le marsupilami entre en scène le reste est vraiment à jeter What a Face

Donc je vais donner ma note en fonction du marsupilami qui est vraiment trop mignon parce que sinon j'aurais pas grand chose à sauver What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la piste du Marsupilami   

Sur la piste du Marsupilami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1