AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Mobile Suit Gundam 00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: [Animé] Mobile Suit Gundam 00   Sam 5 Mai - 1:40

Mobile Suit Gundam 00 est une série animée japonaise de 50 épisodes et un film, réalisée de 2007 à 2010 par le studio Sunrise.



Saison 1 (2007-2008)

Anno Domini 2307.

Les ressources de la terre sont épuisés. Pour palier à ce manque et trouver de nouvelles réserves naturelles renouvelables, les trois grandes puissances mondiales bâtirent les ascenseurs orbitaux, gigantesques tours permettant de se rendre dans l'espace et emmagasinant l'énergie solaire.

Cette énergie est ensuite distribuée entre les trois grandes puissances principales: l'Union des Nations Libres (Amérique, Océanie, Japon), la Ligue de Réforme Humaine (Russie, Chine, Inde) et l'Union Européenne. Ces trois super-puissances entretiennent des relations difficiles entre elles et la course à l'armement se fait de jour en jour plus menaçante.

Ceux qui vivent le plus mal cette situation sont les pays qui refusent de s'allier à l'une ou l'autre des grandes puissances, tel l'Azadistan. Le pays étant au bord de la guerre civile, la princesse Marina a bien du mal à contenir la crise et les extrémistes religieux réclament sa tête. La situation est maintenu de justesse grâce à des accords secrets passés entre la princesse et les grandes puissances pour maintenir de justesse l'économie et au leader des extrémistes qui condamne les débordements de violence, mais les factions dissidentes se font de plus en plus nombreuses.

C'est alors qu'apparait Celestial Being, une organisation terroriste qui s'est jurée d'éradiquer tous les conflits en affrontant ceux qui les provoquent (peu importe qu'il s'agisse de petits groupuscules terroristes ou des grandes puissances mondiales) à l'aide d'armes de combat révolutionnaires, les Gundams.

Très vite pointés du doigt comme une menace pour les peuples libres, Celestial Being est conspué et les membres de l'organisation assument cette haine du moment qu'ils arrivent à maintenir la paix mondiale par ce biais.

Tout cela fait partie du plan conçu il y a de cela 200 ans par un pionnier, Aeolia Schenberg, lequel serait mystérieusement toujours en vie.

Parmi les membres de Celestial Being se trouve Setsuna F. Seiei, un kurde. Ancien enfant soldat, il a autrefois assassiné ses propres parents, s'offrant à Allah et pour la guerre sainte. Aujourd'hui, c'est un adolescent solitaire qui a rejeté l'existence de Dieu en ce monde et qui s'est décidé à éliminer tous les conflits pour instaurer la paix en tant que Gundam Meister (pilote de Gundam). Plus que de piloter l'appareil, Setsuna doit devenir un Gundam de corps et d'esprit.

La rencontre entre Setsuna et Marina s'avérera déterminante pour tout deux. Est-il possible pour des êtres différents de se comprendre et de bâtir ensemble un meilleur avenir pour l'humanité ?

Mais le plan conçu par Aeolia comporte encore de nombreuses inconnues et son déroulement est mystérieux. Sa finalité est la construction d'un nouvel ordre mondial, mais quel est le véritable rôle devant être tenu par Celestial Being dans ses projets ?



Saison 2 (2008-2009)

Anno Domini 2311.

Suite aux actions de Celestial Being, le monde a changé. La guerre froide a laissé place à une paix mondiale et les différentes nations qui formaient les trois blocs se sont réunies en une seule grande puissance, la Fédération Terrestre. Cette dernière s'est juré d'assurer la paix mondiale et d'éliminer tous les conflits par le biais de son armée, les A-Laws.

En réalité, la Fédération Terrestre est une organisation mondiale qui dirige le monde par la force et par sa main-mise sur l'énergie solaire récupérée par les ascenseurs orbitaux. Toutes les nations qui ont refusé de rejoindre cette grande organisation mondiale sont considérées comme dissidentes et les A-Laws ont pour mission de lutter contre ces états terroristes.

Complètement abandonnée, l'Azadistan a sombré dans la guerre civile et la princesse Marina Ismail est en exil, traquée par les révolutionnaires et par les A-Laws. Elle rejoint un groupe terroriste qui continue de lutter contre la tyrannie de la Fédération, mais les représailles de celle-ci sont sanglantes et touchent des populations innocentes. Des pays entiers sont rayés de la carte par les A-Laws.

Les nations de la Fédération ignorent cet état de fait, l'information étant complètement contrôlée, et tous les citoyens croient à la paix mondiale, bien qu'ils sachent que, dans quelques pays éloignés, les troupes de la Fédération livre une guerre pour la paix contre le terrorisme.

En ces temps troublés, c'est le moment que choisit l'organisation terroriste Celestial Being pour revenir sur le devant de la scène alors que tout le monde les croyait disparus. Plus que jamais, ils ont le monde entier contre eux, mais ils reprennent une nouvelle fois les armes pour réparer leurs erreurs.

Ce n'est pas le nouvel ordre mondial que Celestial Being aspirait à créer. L'organisation s'est trouvée divisée, mais Setsuna F. Seiei réussit à les réunir. Aujourd'hui, les Gundam Meisters aspirent à trouver la source de ce désordre mondial, cette inconnue qui a perturbé le plan initialement conçu. A moins qu'il ne s'agissait bel et bien du plan d'Aeolia Scheinberg.

Quoiqu'il en soit, les réponses sont tenues par le mystérieux Ribbons Almark qui prétend être un des premiers Innovateurs, une nouvelle espèce évoluée destinée à succéder à l'humanité. En Messie moderne, Ribbons est destiné à diriger l'humanité vers une ère de paix sous son règne absolu.

Est-ce là le véritable plan de Aeolia Schenberg ? Quel avenir est réservé à l'humanité ?



Film: A Wakening of the Starblazer (2010).

Anno Domini 2313.

La prophétie de Aeolia Schenberg se réalise. Un peu partout dans le monde, des représentants de la race humaine commencent à évoluer, devenant l'évolution naturelle de l'espèce humaine: les Innovateurs, un peuple destiné à aller vivre dans l'espace.

L'ordre mondial connait désormais une ère de paix sincère sous une nouvelle organisation mondiale mais, pour éviter que la confusion et la peur naissent au sein de la population, les officiels tentent d'étouffer l'affaire en contrôlant l'information.

Au même moment, une race extraterrestre arrive sur Terre et commence à contaminer les habitants de la planète. C'est l'heure du premier contact annoncé par Aeolia Schenberg.

Devant ce qui semble être une invasion d'un autre monde, Celestial Being tente désespérément de lutter, mais ils ne savent rien de ce nouvel ennemi qui s'avère redoutable et terrifiant.

Alors que le monde entier sombre dans un vrai film d'horreur, les différentes forces armées de la Terre s'unissent pour livrer l'ultime bataille contre cet ennemi.

Setsuna F. Seiei, le premier Innovateur humain, est fortement perturbé par l'apparition de cette nouvelle espèce. Perdant peu à peu son humanité, il cherche ses repères à sa nouvelle condition et il ressent un étrange sentiment au contact de l'envahisseur.

L'humanité sera t-elle anéantie ? La compréhension entre des peuples aussi différents est-elle possible ? Premier Innovateur humain, Setsuna deviendra t-il le guide qui mènera l'humanité vers son nouvel avenir ? Quel sera le prix pour avoir un avenir ?

Le chapitre final épique de la grande saga Gundam 00 !




Dernière édition par cineternel le Ven 24 Aoû - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Animé] Mobile Suit Gundam 00   Ven 24 Aoû - 19:57

Les DVD français de Gundam 00:

Intégrale Saison 1 VF/VOSTFR (25 épisodes):



Intégrale Saison 2 VF/VOSTFR - Partie 1/3 (9 épisodes):



Intégrale Saison 2 VF/VOSTFR - Partie 2/3 (8 épisodes):



Intégrale Saison 2 VF/VOSTFR - Partie 3/3 (8 épisodes):

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Mobile Suit Gundam 00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Mobile Suit Gundam Seed Destiny
» [Animé] Mobile Suit Gundam (la série originale)
» [ANIME] Mobile Suit Gundam AGE
» [ANIME] Mobile Suit Gundam 00 Special Edition
» [Animé] Mobile Suit Gundam Unicorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries Tv/Téléfilm-
Sauter vers: