AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4752
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)   Sam 9 Juin - 17:25







Série créée par Daniel Knauf et diffusée sur HBO entre 2003 et 2005.

Synopsis :
Années 30, periode grande dépression.
Oklahoma, un étrange groupe de forains croise et adopte Ben Hawkins, recherché par la police et détenteur d'un don particulier.
Californie, Justin Crowe est un precheur méthodiste qui découvre peu a peu sa vraie nature.
Ces 2 personnages se retrouvent intimement liés à un destin commun prenant ses racines dans l'éternel affrontement entre la lumière et les ténèbres.





















Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4752
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)   Sam 9 Juin - 17:26

Saison 1

Héééé mais c'est excellent !!! Pour le moment du moins
On est chez HBO et ça se sent ! Il y a un soin particulier apporté a la realisation, que ça soit l'ambiance années 30 ou le coté pittoresque de l'univers des forains, c'est vraiment bien soigné. Et la photographie s'offre se superbes moments esthétiques. Et il y a toujours ces petits thèmes musicaux permanents qui rendent l'ensemble lyrique.
Carnivale fait partie de ces series qui se forge rapidement une identité bien à elles. Un univers assez baroque, étrange et des personnages qui le sont tout autant. Une storyline centrale bourrée de mystères alléchants.
La serie va developper rapidement une notion fantastique qui planera de façon permanente tout le long. Intervenant de façon "brute" ou plus subtile, cela donne a l'ensemble une aura vraiment etrange et un charme unique. C'est truffé de symboliques sur la religion, ça réexplore l'affrontement bien / mal mais sans manichéisme.
Des personnages bien particuliers, attachants, bien developpés et bien mysterieux.
Bon le truc c'est que à force, certaines storylines secondaires finiront par un peu lasser du fait de leurs enjeux moins interessants (je pense a ce qui tourne autour de Sofie entre autres).
Donc voila pour le moment, une tres bonne serie, sorte de fable noire à l'atmosphere envoutante et inquietante et au charme unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4752
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)   Lun 2 Juil - 12:30

Saison 2

Tres bon mais quand meme en deça de ce que j'esperais.
Dès le season premiere, la serie démystifie certains éléments clés de sa mythologie. Elements que l'on pouvait cependant anticiper en analysant certaines scenes importantes de la 1ere saison.
En gros si la saison 1 etait axée sur l'acceptation de la destinée, cette seconde saison s'oriente plus sur une sorte de voyage initiatique vers l'inéluctable.
Jusqu'au bout l'univers de Carnivale conservera son charme si particulier, ses personnages si attachants. Dommage que les defauts deja rencontrés lors de la saison 1 soit encore presents ici, voir en plus grande quantité, a savoir des storylines secondaires a l'interet vraiment inégal.
Ca ne lui empeche pas d'avoir a coté des moments absolument magnifiques qui foutent limite la larme a l'oeil et une esthetique toujours remarquable.
Quant a la fin.... disons que bon .... pas evident de juger. La serie s'arrete la dessus et certaines pistes restent inachevées. Meme si un acte prend fin, on sent qu'il y a encore des choses a raconter.
J'ai lu que le createur avait a la base prevu 6 saisons !!! Ca me semble un peu excessif mais une 3eme n'aurait pas ete de trop histoire d'aller au bout de ses idées. Dommage ...

Une tres bonne serie sur l'ensemble. Un univers envoutant des personnages attachants. Pas exempt de defauts sur certaines de ses storylines. Elle aurait mérité d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)
» Daniel Osborne (Oz)
» [Pennac, Daniel] Comme un roman
» Apicitou de Daniel Sebban
» 2 Centimes DANIEL-Dupuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries tv-
Sauter vers: