AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Mobile Suit Gundam Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: [Animé] Mobile Suit Gundam Seed   Ven 24 Aoû - 20:43

Mobile Suit Gundam Seed est une série animée japonaise de 50 épisodes et un OAV, réalisée de 2002 à 2003 par le studio Sunrise.



La série a remporté l'Animé Grand Prix 2002, faisant partie des trois séries Gundam a avoir reçu cette distinction (les autres étant Mobile Suit Gundam en 1979 et en 1980 et Mobile Suit Gundam Seed Destiny en 2004 et en 2005).

Succès critique et public, la série a donné lieu à une suite directe, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, en 2004 et 2005.

La série fait l'objet d'une remasterisation et d'une rediffusion en HD depuis 2012. Cette version remasterisée est prévue sur un total de 48 épisodes.



L'Histoire

L'homme est parti à la conquête de l'espace. Une partie de l'humanité, évoluée génétiquement et appelée les coordinateurs, vivent désormais sur les Plants, de gigantesques colonies spatiales, tandis que les naturels restent vivre sur Terre, à l'exception de quelques territoires neutres comme l'Union d'Orb et la colonie spatiale Héliopolis. Les tensions montent entre les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs de l'organisation gouvernementale Zaft.

Ere Cosmique 70. L'Alliance Terrestre lance une arme nucléaire sur la colonie spatiale fermière Jakin Due. Cet événement, connu sous le nom de St Valentin Sanglante, déclenche le début de la guerre. Pour empêcher de nouveau le recours à l'arme atomique, Zaft active les Neutron Jammer Cancellers. Les deux armées se lancent alors dans la course à l'armement sur un autre type d'arme: les Mobile Suits et les Mobile Armors, gigantesques machines de guerre.

Ere Cosmique 71. Le conflit s'éternise depuis déjà 11 mois. Kira Yamato est un jeune coordinateur vivant en paix sur la colonie neutre Héliopolis, entouré de ses amis naturels. Cela dure jusqu'à l'attaque de Zaft sur cette colonie, soupçonnant qu'Héliopolis construit en secret les nouvelles armes de l'alliance, les Mobile Suits Gundam.

La population d'Héliopolis est évacuée sur un vaisseau de l'Alliance Terrestre, l'Archangel. De par ses capacités évoluées, Kira devient le pilote du Strike Gundam, la principale défense de l'Archangel dans son odyssée vers la Terre. Il ne le fait pas pour l'armée, il le fait pour protéger ses amis, mais il rencontre initialement l'hostilité des naturels.

Au cours de cette odyssée, Kira va devoir affronter l'escadron Le Creuset dans lequel combat Asran Zala, son ami d'enfance et fils de Patrick Zala (membre du conseil suprême de Zaft). Cette guerre qui les dépasse et qu'aucun d'eux n'a souhaité aura t-elle raison de leur amitié ?


Bandes-annonces:





Personnages principaux

Kira Yamato



VO: Soichiro Hoshi. VF: Thierry Bourdon.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: Alliance Terrestre.

Kira est un adolescent habitant sur Héliopolis, une colonie spatiale neutre au conflit opposant les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs (humains évolués) de ZAFT. Peu de personnes savent qu'il est un coordinateur et il a réussi à se créer une vie paisible, loin de la guerre. Lorsque le conflit touche Héliopolis, Kira se retrouve aux commandes du Strike Gundam, unique vaisseau de l'alliance à avoir échappé à ZAFT. C'est sur le champ de bataille qu'il retrouve son ami d'enfance Asran Zala, soldat dans le camp ennemi.

Lorsque la colonie est détruite, Kira se retrouve avec ses amis et de nombreux survivants à bord de l'Archangel, un vaisseau de l'Alliance Terrestre. Bien que l'équipage soit d'abord méfiant à l'idée d'avoir un coordinateur à bord, ses compétences hors du commun l'imposent au pilotage du Strike Gundam lors des batailles spatiales, seul espoir pour le vaisseau de survivre aux attaques de ZAFT dans son interminable odyssée vers la Terre. Simple civil n'ayant rien demandé à personne, Kira a du mal à supporter les responsabilités qui reposent soudain sur ses jeunes épaules, bien que son désir de protéger ses amis le pousse à se battre. Cela lui est d'autant plus difficile qu'il se bat contre ses semblables, passant pour un traître, alors même qu'il n'a aucun désir pour la guerre. Et, bien que les membres de léquipage en viennent rapidement à l'accepter, une certaine hostilité reste toutefois présente.

Garçon pur et sensible au début de la série, la guerre aura t-elle raison de ce qu'il y a de meilleur en lui ?


Asran Zala



VO: Akira Ishida. VF: Fabien Briche.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Asran Zala est le fils de Patrick Zala, membre du conseil suprême de ZAFT, et l'ami d'enfance de Kira Yamato. D'un naturel paisible, la tragédie de la Saint-Valentin sanglante le pousse, comme de nombreux jeunes gens, à s'engager dans l'armée en guise de représailles contre l'Alliance Terrestre. Lors de l'attaque de la colonie spatiale Héliopolis, il retrouve son ami Kira qui devient bien assez vite le pilote du Strike Gundam à bord du vaisseau Archangel de l'Alliance Terrestre. Asran étant le pilote de l'Aegis Gundam, un des quatre modèles volés sur Héliopolis, les deux amis sont voués à s'affronter régulièrement sur le champ de bataille.

Pour sauver leur amitié en péril, Asran tente à de nombreuses reprises de convaincre Kira à rejoindre ZAFT au lieu de combattre les siens aux côtés des naturels, une décision qu'il n'arrive pas à comprendre. Bien qu'ils croient encore en leur amitié, les deux garçons sont conscients qu'ils ne pourront pas empêcher l'inévitable de se produire un jour ou l'autre, avec la crainte que la guerre ne fasse d'eux des ennemis jurés.

Asran est fiancé à la belle Lacus Clyne, fille d'un ami de son père et véritable idole sur les colonies spatiales.


Cagalli Yula Athha



VO: Naomi Shindo. VF: Suzanne Sindberg.

Âge: 16 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Inconnue.

Une jeune adolescente mystérieuse que Kira rencontre pour la première fois sur Héliopolis avant la destruction de la colonie. Elle semble en savoir long sur les Gundam, mais elle disparait assez rapidement avant de réapparaître beaucoup plus tard et dans des conditions surprenantes.

Véritable garçon manqué (et parfois prise pour un vrai garçon, ce qui l'enrage), Cagalli est avant tout une femme soldat pleine de fierté.


Lacus Clyne



VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 16 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Civile.

Fille de Siegel Clyne, président du conseil suprême de ZAFT, Lacus est une jeune idole des colonies spatiales, connue et admirée pour sa voix magnifique. Bien qu'en très bons termes avec son fiancé Asran Zala, leurs fiançailles sont avant tout politiques et leur couple sélectionné "compatible" en vue de contribuer à la production de la troisième génération de coordinateurs.

Lacus rencontre Kira Yamato lorsque ce dernier la sauve d'une dérive spatiale et l'emmène sur l'Archangel. Bien qu'elle ne soit pas considérée comme une ennemie, n'étant pas militaire et étant en plus d'un naturel pacifique, elle reste une coordinatrice et l'équipage se montre hostile et méfiant à son égard, notamment Flay Alstar. Elle arrive néanmoins à sympathiser avec Kira, coordinateur comme elle, devenant ainsi la personne la plus à même de le comprendre. Cette rencontre aura un impact important sur le jeune homme.


Flay Alstar



VO: Houko Kuwashima. VF: Sybille Tureau.

Âge: 15 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Une jeune civile habitant sur Héliopolis avant sa destruction, Flay Alstar est la fille du ministre étranger de la Fédération Atlantique. Belle et populaire, elle est le premier amour de Kira, mais celui-ci découvre rapidement qu'elle est fiancée à son ami Saï.

De toute la bande, Flay est celle qui a le plus de mal à s'adapter à la vie sur le vaisseau, paniquant à la moindre bataille. De ce fait, elle est la seule de la bande à ne pas s'enrôler dans l'armée dans un premier temps. Elle est aussi connue pour sa haine démesurée des coordinateurs, partageant les idéaux du Blue Cosmos (sorte de Ku Klux Klan anti-coordinateurs). Bien qu'elle se retienne en face de Kira, seul capable de protéger le vaisseau (de LES protéger), ses remarques haineuses contre les coordinateurs le blessent profondément. Elle déverse finalement toute l'étendue de sa haine contenue contre Lacus lorsque cette dernière tente de sympathiser avec elle.


Murrue Ramius



VO: Kotono Mitsuishi. VF: Nathalie Homs.

Âge: 26 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Suite à l'attaque d'Héliopolis, le commandant Ramius devient capitaine de l'Archangel, étant la plus gradée des militaires ayant survécus. Toutefois, elle a beaucoup de mal à assumer ce nouveau rôle, étant notamment incapable de laisser ses sentiments personnels de côté quand il s'agit de prendre des décisions difficiles. La raison de ces difficultés est profondément enfouie en elle. Elle a aussi tendance à abuser des capacités de pilote de Kira pour protéger l'Archangel, mais fait partie des rares à ne pas montrer d'hostilité à son égard dès le départ.


Mu La Fraga



VO: Takehito Koyasu. VF: Constantin Pappas.

Âge: 28 ans. Race: Naturel. Affiliation: Alliance Terrestre.

Le commandant Mu La Fraga est un pilote hors-pair, véritable héros de guerre de l'Alliance Terrestre. Il est le nemesis de Raw Le Creuset, commandant de la flotte adverse.

D'un naturel jovial et sympathique, il est admiré par les jeunes militaires du vaisseau, notamment par Kira qui le voit comme un mentor. Mu fut par ailleurs le seul à afficher sans détour de la sympathie à son égard lorsque le jeune coordinateur rejoint l'équipage.


Natale Bajirule



VO: Houko Kuwashima. VF: Agnès Manoury.

Âge: 25 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Femme d'un tempérament fort, le lieutenant Bajirule fait office de contre-pouvoir à sa supérieure hiérarchique, le capitaine Ramius. Elle est ainsi capable d'analyser calmement une situation et de prendre les décisions les plus difficiles, quitte à sacrifier des membres d'équipage. Devant les doutes et les maladresses de Ramius, elle n'hésite pas parfois à faire acte d'insubordination lorsqu'elle estime que c'est nécessaire pour tirer le vaisseau d'une situation périlleuse. De ce fait, les deux femmes ne s'entendent guère malgré le respect qu'elles se vouent et Bajirule est souvent perçue comme une femme froide et antipathique par le reste de l'équipage. Mais, si elle laisse ses sentiments personnels de côté, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est insensible à la portée des décisions qu'elle prend.


Raw Le Creuset



VO: Toshihiko Seki. VF: Emmanuel Gradi.

Âge: 28 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Hommé masqué entouré de mystères, Raw Le Creuset est l'un des capitaines les plus redoutés de la flotte de ZAFT et le supérieur hiérarchique d'Asran Zala. Enigmatique et manipulateur, il est le nemesis du commandant Mu La Fraga.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Animé] Mobile Suit Gundam Seed   Ven 24 Aoû - 20:57

Les DVD français de Gundam Seed:

Intégrale VF/VOSTFR - Partie 1/2 (25 épisodes):



Intégrale VF/VOSTFR - Partie 2/2 (25 épisodes):

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Mobile Suit Gundam Seed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Mobile Suit Gundam Seed Destiny
» [Animé] Mobile Suit Gundam (la série originale)
» [Animé] Mobile Suit Gundam Seed
» [ANIME] Mobile Suit Gundam AGE
» Mobile suit GUNDAM SEED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries Tv/Téléfilm-
Sauter vers: