AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Persona 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: [Animé] Persona 4   Lun 24 Sep - 19:15

L'adaptation du célèbre jeu vidéo d'Atlus en une série d'animation de 26 épisodes.







L'Histoire

Avril 2011. Yu Narukami part vivre pour un an chez son oncle Ryotaro Dojima et sa cousine Nanako dans la petite ville campagnarde d'Inaba. Il y rencontre vite de nouveaux amis, Yosuke Hanamura, fils du dirigeant d'une chaîne de super-marché, Chie Satonaka, garçon manqué fan de films de kung-fu, et Yukiko Amagi, fille héritière du prestigieux hôtel Amagi, la fierté de la ville.

Dans les petites villes reculées comme Inaba, rien ne se passe jamais. Toutefois, depuis quelques temps, Inaba fait régulièrement les gros titres du JT. En cause, les morts suspectes de plusieurs personnes résidant dans la ville ou de passage, telle une présentatrice de journal télévisée impliquée dans un scandale sexuel avec un diplomate.

Ryotaro Dojima, travaillant dans la police, n'a plus un instant pour s'occuper de Nanako ou de son neveu, passant ses nuits au poste. Yu entend une rumeur parlant d'une mystérieuse chaîne de télévision qui apparait lors des nuits de brouillard. Avec ses amis, ils découvrent alors accidentellement l'existence d'un monde derrière la télévision où le coupable des meurtres semble enfermer ses victimes avant qu'elles ne soient retrouvées mortes. Ce monde de la télévision révèle la véritable nature de ceux qui y pénètrent et la face d'eux-mêmes qu'ils tentent de cacher au monde.


Personnages principaux

Yu Narukami (VO: Daisuke Namikawa)



Le personnage principal de Persona 4, il s'illustre davantage par ses actions que par ses paroles. Il vient juste d'arriver à Inaba où il résidera pendant un an chez son oncle Dojima. Ill tente d'établir des liens familiaux et devient un grand frère pour sa cousine Nanako, mais son implication avec l'affaire des meurtres crée des tensions avec Dojima.


Yosuke Hanamura (VO: Showtaro Morikubo)



Le meilleur ami de Yu, Yosuka est arrivé à Inaba un an avant lui et il est encore considéré comme un nouveau dans la ville. Etant le fils du patron du supermarché Junes, il est mal accepté par les autres commerçants de la ville et de nombreux employés et stagiaires tentent d'abuser de ses relations à leur profit. Il se trouve impliqué dans l'affaire des meurtres lorsque Saki Konishi, la fille qu'il aime, est assassinée, mais il va découvrir une facette de la jeune fille qu'il aurait peut-être mieux fait d'ignorer.


Chie Satonaka (VO: Yui Horie)



Chie est une amie proche de Yu et de Yosuke et la meilleure amie de Yukiko. Garçon manqué, elle est une fan de films de kung-fu et le pratique en espérant imiter ses idoles. Très ouverte et sympathique la plupart du temps, elle peut facilement se mettre en colère si on la cherche ou si on abuse des plus faibles. Elle a développé un complexe d'infériorité à l'égard de Yukiko, la fille populaire du lycée, et s'est résolue à soutenir sa popularité en restant dans son ombre.


Yukiko Amagi (VO: Ami Koshimizu)



La jeune et jolie héritière du prestigieux hôtel Amagi, Yukiko est la meilleure amie de Chie et une amie proche de Yu et de Yosuke. Populaire et introvertie, elle a toujours ressenti le fait que sa voie était déjà toute tracée et qu'elle n'avait pas le choix de son avenir. Elle rêve de quitter Inaba, mais elle n'a pas la force de caractère suffisante et elle attend que quelqu'un l'emporte à sa place.


Kanji Tatsumi (VO: Tomokazu Seki)



Un délinquant juvénile qui a déjà eu des différends avec la police d'Inaba, Kanji est le fils troublé de la gérante d'une boutique de textile. Il a bon fond mais est prône à entrer dans une colère noire et à faire usage de violence quand quelque chose le dérange. Il a aussi des doutes quant à sa sexualité et ne supporte pas les insinuations y faisant référence.


Rise Kujikawa (VO: Rie Kugimiya)



Une idole japonaise ultra-populaire (mannequin, chanteuse, danseuse, actrice, animatrice télé, égérie de marques...) sous le nom de Risette, qui décide subitement son retrait de la scène médiatique. Elle retourne dans sa ville natale Inaba aider à la boutique de sa mère, mais elle est en proie à une profonde crise identitaire entre l'idole Risette que tout le monde connait et la jeune fille qu'elle est réellement et que personne ne connait véritablement.


Naoto Shirogane (VO: Romi Park)



Un jeune lycéen détective incroyablement compétent qui est amené à servir de détective consultant pour la police dans l'affaire des meurtres d'Inaba et qui suspecte le groupe de Yu Narukami d'être impliqué. Derrière son attitude effacée, il cache un lourd secret.


Kuma / Teddie (VO: Kappei Yamaguchi)



Une étrange créature résidant dans le monde de la télé et qui sert de guide au groupe de Yu Narukami. S'attachant à la compagnie des humains, il appréhende de rester seul dans le monde de la télé et il aspire lui-même à devenir humain. D'un caractère enjoué et débordant d'énergie, il sert d'élément comique au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 20499
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: [Animé] Persona 4   Lun 24 Sep - 19:17

Heu c'est 25 dont un oav qui est la vrai fin du jeu PS2 justement je viens de les graver là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Animé] Persona 4   Lun 24 Sep - 19:47

25 + 1 OAV en fait, mais bon c'est plus simple de parler d'une série de 26 (au passage, l'épisode 25 est ressorti en director's cut).

Sinon, la série plaira surtout à ceux qui ont aimé le jeu. Je ne pense pas qu'elle présente le même intérêt pour les autres, l'intérêt de la série étant quand même nettement inférieur à celui du jeu.

Mais... casting 5 étoiles ! Cool

Kappei Yamaguchi (Kuma / Teddie): Ranma Saotome dans Ranma 1/2, Shinichi Kudo et Kaito Kid dans Détective Conan et Magic Kaito, L dans Death Note, Subaru Sumeragi dans Tokyo Babylon...

Daisuke Namikawa (Yu Narukami): Fay D. Flourite dans Tsubasa Reservoir Chronicle, les voix japonaises de Frodo Baggins dans Le Seigneur des Anneaux et d'Anakin Skywalker dans Star Wars...

Ami Koshimizu (Yukiko Amagi): Kallen Stadtfeld dans Code Geass, Tenma Tsukamoto dans School Rumble, Mio Fujieda dans Phantom - Requiem of the Phantom, Rosa Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni...

Yui Horie (Chie Satonaka): Naru Narusegawa dans Love Hina, Hanyu dans Higurashi no Naku Koro ni, Maria Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni, Eri Sawachika dans School Rumble, Hitomi dans les jeux vidéo Dead or Alive...

Rie Kugimiya (Rise Kujikawa): Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood, Shannon dans Umineko no Naku Koro ni, Happy dans Fairy Tail, Karin Kurosaki dans Bleach, Nena Trinity dans Gundam 00, Ikuto Noguchi dans Digimon Savers...

Romi Park (Naoto Shirogane): Edward Elric dans Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood, Ken Ichijoji dans Digimon Adventure 02, Regene Regetta dans Gundam 00, Toshiro Hitsugaya dans Bleach, Nana Osaki dans Nana...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé] Persona 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Persona 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un fond de dessins animés a Firefox avec Persona
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli
» Qu'est ce que les dessins animés sportifs?
» Recherche de deux titres de dessin animée
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries tv-
Sauter vers: