AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Cing Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8501
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Les Cing Légendes    Sam 1 Déc - 0:08





Réal:Peter Ramsey
Cast:Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin,Jude Law

Synopsis
Citation :
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Que dire de c'est 5 légendes....juste courez le voirrrrrrrrrrr Razz .Bon effectivement ça faisait un moment que je l'attendais,même si le trailer ne m'avait pas non plus scotché,je le trouver très sympa.Est puis plus les critique tomber,et plus je sentait mon impatience grandir.Bon déjà ce sont les papa de"Dragons"(LE GROS coup de cœur que j'avais eu)qui le produisent plus un autre producteur de poids(si je puis dire)en la personne de Guillermo Del Toro...oui oui,vous savez bien lu.

Donc avec tout ça ,sa me faisait doublement envie au fur et a mesure que les jours avancer.Est bien je crois que DreamWorks a encore titiller Pixar(la premiére fois avec Dragons),par ce que je viens de voir un de leur plus beau film.Bon soyons clair tout de suite,c'est vrais que l'animation(dessin,décor,ect)n'est sans doute pas a la hauteur d'un Pixar,la dessus DW a encore du taff.Mais TOUT le reste est une réussite pour moi,pourtant difficile de croire que les plus grand pourrait accrocher a ce film qui mélange le Père Noël,le Lapin de Pâques,La Fée Des Dent,Le marchant de Sable et Jack Frost.Une sortent d'Avengers de conte pour enfant en somme.

Est bien force est de le reconnaitre,j'ai accroché a ce film puissance 10(plus que les gosse je crois Laughing ),j'ai retrouver mon âme d'enfant avec une telle joie.Rien que les premiére minutes sont fabuleuse(est une 3D plutôt sympa...moi qui n'aime pas la 3D,mais vraiment pas),alors certes comme je l'ai dit plus haut la réalisation n'égale pas un Pixar,mais franchement on est quand même en face d'un super beau film,les décor,la réal qui virevolte avec Jack Frost(on en perd pas une miette),pleins de couleur,ce film est comme un sapin de noël pendant les fétes Cool .

Pourtant le film réussit a installer des scènes plutôt effrayantes(bon ok surtout pour les gosse)mais quand même,j'avoue que j'ai était surpris par quel que scènes bien Freddyfienne(je viens de l'inventer hein)avec le personnage de Pitch,le méchant du film,comme la scéne
Spoiler:
 
,car c'est aussi la que réside la réussite du film,les personnage.D’ailleurs dommage que le film soit si court,car j'aurais bien voulue plus de scènes avec le groupe.

Le film se concentre principalement sur Jack Frost qui ma fait beaucoup penser a un Peter Pan,il n'a aucun souvenir de sa vie d'avant,est se cherche durant le film,c'est vrais que j'ai ressentie plus d'affection pour le persos de Jack Frost qui ma vraiment le plus toucher.Ensuite je dois dire que Sab(dit le Marchant de Sable)a était celui qu ma le plus impressionner(le plus puissant sans doute)sous c'est air jovial,il se révèle comme un des protecteur les plus puissant,c'est d’ailleurs dommage qui
Spoiler:
 
.Il y'a aussi Bunny(le Lapin de Pâques)qui ressemble a un Ninja avec c'est deux boomerang,très marrant comme persos ou bien Le Père(Bad Ass)Noël qui combat avec deux épée.Celle qui ma le moins intéresser est sans doute la Fée des Dent,rigolote mais ouep pas si intéressant.

Sans compter les scènes d'action très efficace comme je l'ai dit au dessus,on virevolte de partout,on en reçoit pleins les mirettes,que ca soit du givre,du sable,ou bien encore les passages d'émotions qui sont tous aussi belle,bref ce film est juste magnifique,quel film merveilleux,remplie de joie,d’émerveillement,d'espoir et de rêve,DreamWorks a retrouver ce qui faisait son titre,vraiment a voir absolument,l'un des film de noël..ou pâque,ou quand on veut pour petit et grand Wink .
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Les Cing Légendes    Sam 1 Déc - 0:42

vu également.

Le meilleur Dreamworks à ranger aux côté de Dragons. Je saurai pas dire lequel j'ai préféré. Dragons était peut être plus galvanisant, mais au fond restait quand même assez bateau (ce qui n'enlevait rien à la beauté du film).

Les 5 légendes est bien bien plus riche thématiquement, et peut être émotionnellement aussi. c'est parfois dur

Spoiler:
 

souvent drôle, émouvant aussi

Spoiler:
 

On nage en plein Del Toro (le rapport de l'imaginaire à l'enfance, l'émerveillement). c'est indéniable qu'il s'est beaucoup investi sur ce projet qui porte définitivement sa personnalité.

c'est parfaitement écrit (peut être beaucoup de scènes dialoguées?).

j'ai trouvé que la réalisation faisait le job sans plus. on est à quelques pas des ténors à la Indestructibles je pense. Le Climax final aurait peut être mérité d'être un peu plus intense et épique. (le grand moment de bravoure reste celui de mi-film).

bon en gros, c'est du tout bon et ça envoie du rêve, littéralement Laughing

4 étoiles

sinon une interview de Del Toro par Arnaud Bordas où il parle de son job chez Dreamworks et où on apprend qu'il fait ça pour apprendre le métier et qu'il travaille tranquillement sur son propre film d'animation. hallucine

http://www.capturemag.net/sur-ecoute/entretien-avec-un-magicien/
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8501
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Les Cing Légendes    Sam 1 Déc - 10:54

Citation :
Les 5 légendes est bien bien plus riche thématiquement, et peut être émotionnellement aussi. c'est parfois dur
Tout a fait,j'ai penser a ça toute la nuit(oui oui j'ai fait de beau rêves Very Happy ),mais d'accord la dessus.

Citation :
'ai trouvé que la réalisation faisait le job sans plus. on est à quelques pas des ténors à la Indestructibles je pense
.

Yes c'est clair,il ont encore du taff a ce niveau,mais bon on va dire qu'il on fait des pas immense depuis un moment.
Citation :

Le Climax final aurait peut être mérité d'être un peu plus intense et épique. (le grand moment de bravoure reste celui de mi-film).

Carrément,j'ai était un chouilla déçu d’ailleurs,rien de grave,mais je m'attendais a bien mieux.
Citation :

sinon une interview de Del Toro par Arnaud Bordas où il parle de son job chez Dreamworks et où on apprend qu'il fait ça pour apprendre le métier et qu'il travaille tranquillement sur son propre film d'animation.

Je vais lire ca de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les Cing Légendes    Mar 11 Déc - 19:19

J'y suis allée pour faire plaisir sans savoir de quoi ça parlait et ce fut une belle surprise pour moi, pour ça que j'y suis retournée d'ailleurs. C’est un très joli film à la fois profond et émouvant comme il suffit. L’histoire avec les / des 5 légendes est bien organisée, j’ai justement beaucoup apprécié la façon dont chaque personnages a été mis en valeur et ce qu’ils apportent en commun dans le film. Il y a des scènes qui m'ont vraiment éblouient comme
Spoiler:
 
Franchement, à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2830
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les Cing Légendes    Sam 29 Déc - 13:23

Vu aussi et passé un bon moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Cing Légendes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cing Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos couples de légendes
» Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)
» Contes et Légendes Nathan
» Légendes de fleuves volés
» Esch sur Sûre - Nuit des Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: