AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Odyssée de Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 11:41

Réal:Ang Lee
Cast:Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain

Synopsis
Citation :
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Alors on connaissait Ang lee pour sa s'attaquer a des films aussi différent soit t'il,d'un film de super héros(Hulk),en passant pars le film d'art martiaux(Tigre Et Dragons)ou bien encore la romance(Brokeback Mountain)pourtant chacun de c'est film sont beaucoup plus profond que ça,quand on cherche un peux chacun a sa manière et très poétique.

Cette Odyssée de Pi est tout bonnement merveilleux,tant de la réalisation que de l'histoire.Certes la toute premiére demi heure pourrait être un poil trop long pour certain,mais elle en ait pas moins intéressante et(surtout)nécessaire a la caractérisation du personnage de Piscine.Oui vous avez bien lu,le persos jouer par le très bon Suraj Sharma s'appelle bien Piscine Laughing ,je vous laisse découvrir pourquoi.

En tout cas cette premiére demi heure est très bien mener,on y suit Pi cherchant sa propre voie a travers diffère religion comme le christianisme ou l'islame(sans compter que Pi est déjà Hindou Laughing )ce qui nous donne des conversation assez marrantes avec sa famille,mais tout ça ne sert pas juste a être la comme ça,pour rien,ou juste a prouver quelle ait la meilleur religion,ici c'est juste une question de foi,de chercher sa propre foi envers dieu.

La seconde partie du film se déroule bien quand le naufrage arrive,est quel naufrage,certes sans iceberg,mais tout aussi spectaculaire Shocked .Cette seconde partie prend justement une tournure beaucoup plus tragique,mais tout en restant spectaculaire,en effet Pi est obliger de partager son canoé avec une hyène,un ourang outan,un zèbre et un tigre Razz .

Bon je ne dirais rien sur ce qui se passe dans ce canoé,mais ça ma fait sursauter a plusieurs reprise.En tout cas le tigre est une beauté,vraiment bluffant on se croirait face a un vrais,que ça soit son comportement ou juste son apparence.J'ai eu un peux peur qu'il fassent du tigre un gentil petit chat,mais non de se coté la,sa va Wink .

Une aventure tout du long,avec des scènes aussi magnifique que la 3D réussit a donner un coté plus illuminer qu'un sapin de noël bounce (oui c'est moi qui dit du bien de la 3D).Bon quel que scènes qui on un coup de mous,mais bon rien de tragique pour moi.

Bref une aventure éblouissante ou la foi est mise a rude épreuve,avec des acteur engageant(Sharma)et des effet tous aussi réussie les un que les autres(spécialement le tigre jaime ).
4,5 étoiles

Dernière édition par vendest le Sam 22 Déc - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 13:23

passe pas en vo chez moi Adevenirdingue

du coup j'ose même pas imaginer la vf pour les accents indiens nawak
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 14:31

Est ce que le film à des dialogues ou bien est ce muet? scratch
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 17:41

Citation :
du coup j'ose même pas imaginer la vf pour les accents indiens

N'imagine pas Laughing ,pas eu le choix pour ma part Sad

Citation :
Est ce que le film à des dialogues ou bien est ce muet?

Suspect non il y a des dialogue scratch tu croyait que c'était muet toi lol!
Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 19:05

Merci pour ton avis qui donne bien envie vendest!

A un moment j'ai cru que Gimli faisait du sarcasme, apparemment non Laughing

Allez, le film dans une heure en 2D VOST pour moi bounce
http://postgenerique.blogspot.be/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 22 Déc - 19:08

La VF est naze mais le plus choquant c'est le doublage des 2 japonais lors d'une scène en particulier. C'est quasi caricatural Shocked Le pire c'est que c'est une scène très importante et que c'est pas loin de la plomber.

Bon sinon bien aimé le film.
Mais 3 trucs en particulier m'ont saoulé.
Premièrement, Vendest en a un peu parlé, la 1ere partie, un peu longue a se mettre en place. Rien n'est gratuit, et c'est joliment mis en scène mais un peu relou a force.
Deuxièmement, les coupures régulières vers le narrateur. Elles sont pas envahissantes mais certaines sont , je trouve, mal placées, cassant un peu le rythme et l'immersion du moment.
Et par dessus tout, ça me saoule quand le film au détour d'une scène t'explique de but en blanc le message qu'il voulait faire passer. Genre on sert la chute au spectateur sur un plateau d'argent pour éviter qu'il ait trop à réfléchir à la sortie de la salle. Et c'est vraiment dommage parce que le film a beaucoup a dire et être aussi démonstratif dans le discours casse un peu l'impact émotionnel.
Bon heureusement, à coté de ça, l'Odyssée de Pi à beaucoup à revendre. Passé cette 1ere partie un peu longuette, le film se met a dégager une sacré dimension. Et on part alors dans une sorte de mélange entre fable et voyage initiatique à tendance survival. Ang Lee multiplie les plans magnifiques. Et je parle pas des interactions en entre Pi et le tigre juste completement bluffantes Shocked
Heureusement aussi le film n'est pas juste un défilé de belles images comme je craignais perso à la vue du trailer. Il possède beaucoup de symboliques et montre une approche vraiment intéressante sur certaines thématiques.
Et lorsqu'on capte le sens du film, ça devient particulièrement touchant ... meme si encore une fois, je trouve que ça aurait l'être bien plus si balancé un peu plus subtilement.

Chris
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Dim 23 Déc - 0:44

D'accord avec Sylar, un beau film qui touche au génie par instants (cette tempête m'a complètement retourné...quelle maestria Shocked ) Et ceci:
Sylar a écrit:

Et par dessus tout, ça me saoule quand le film au détour d'une scène t'explique de but en blanc le message qu'il voulait faire passer. Genre on sert la chute au spectateur sur un plateau d'argent pour éviter qu'il ait trop à réfléchir à la sortie de la salle. Et c'est vraiment dommage parce que le film a beaucoup a dire et être aussi démonstratif dans le discours casse un peu l'impact émotionnel.

c'est hyperrr agaçant...pour moi ça empêchera carrément le film de devenir plus qu'un beau divertissement et c'est bien dommage (ça et aussi les musiques dignes d'Ushuaïa TV quand même, un peu limite pour un tel film siffle ).

Bref, j'ai préféré le livre mais Ang Lee a relevé le défi de cette adaptation piégeuse sous de nombreux aspects!

4 étoiles
http://postgenerique.blogspot.be/
saga10
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Sam 5 Jan - 23:07

Un joli film et un sacré exercice de style. Un début un peu long mais comme même très intéressant quand il brasse les thèmes de la religion avec justesse et une ou deux longueurs à mi parcours, mais rien de bien méchant, et puis vu les contraintes de l'histoire et l'unité de décors c'était difficile d'y échapper.

A coté de ça le film est souvent touchant, regorge d'image magnifique et féérique et bénéficie comme même d'un rythme tout à fait honorable. Les acteurs sont très bon et nous font passé par toutes sortes d'émotion.
Quand au message du film, j'ai pas trouvé ça non plus honteux dans la manière de l'amener:
Spoiler:

4 étoiles
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Lun 14 Jan - 20:16

Sh*t, je me tâte vraiment à aller le voir.
Je me dis que je passe à côté d'un truc vu que sur grand écran, les images ont l'air de claquer.
Mais en même temps, vous avez pas l'air d'avoir été soufflé, en plus de l'histoire, du début tout ça...
D'autant plus qu'il passe en VO dans mon cinéma.

Par contre je viens de voir ses résultats au box-office : 450 millions $ de recette, 4 fois son budget, impressionnant Shocked

saga10
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Lun 14 Jan - 22:44

Perso je te dirais d'y aller, car outre de superbes images, c'est surtout le fond du film qui s'avère bien plus intéressant que prévu ( pour ceux qui ont pas lu le livre j'entends ).

Je l'ai vu dans les pires conditions et malgré ça le film m'a beaucoup marqué. A voir donc Wink
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    Mar 15 Jan - 11:44

ok japrouvecbien

Le souci c'est que maintenant le film ne passe plus en VO chez moi Adevenirdingue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi    

L'Odyssée de Pi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1