AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Revenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Mer 6 Nov - 19:09

Episodes 03 & 04 : Prenant et mystérieux comme j'aime, la série a un côté pas toujours rassurant qui fonctionne bien, après je ressors pas non plus retourné par chaque épisode que j'ai vu. Je trouve qu'il manque encore un truc, les personnages sont bon mais ce sont leurs interactions qui manquent un peu d'éclat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Revenants   Mer 6 Nov - 21:31

Yes, je vois ce que tu veux dire Wink Ca va aller en s'améliorant à mon sens Smile

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Jeu 7 Nov - 19:20

Episodes 05 & 06 : Bon, y'a pas à dire, les mecs savent te faire revenir à chaque fin d'épisode en proposant un cliff savamment bien orchestré (celui du 6 est bien flippant). Reste bon voire très bon à certains moments mais j'en suis déjà à me demander s'ils arrivent à bien utiliser chaque perso. Après 6 épisodes, y'en a pas un seul pour lequel je m'attache. En fait je crois surtout que ce qui va bien à la série, c'est vraiment son ambiance mi-Twin Peaks mi-Lost, c'est sombre, maîtrisé dans la multiplication des intrigues et quand tu crois avancer, tu te retrouves avec plus de questions.

Je finirais cette saison 1 demain Wink 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Ven 8 Nov - 19:34

Episodes 07 & 08 : Je n'arrive pas trop à dire si j'ai vraiment aimé, c'est clairement le genre de final appelé à se forger avec le temps et surtout avec ce qui pourrait venir par la suite. Clair que c'est frissonnant comme il faut, mais en même temps y'a un virage qui je trouve ne sied pas trop à la série
Spoiler:

J'ai quand même la fâcheuse impression d'assister à la voie de la facilité. Après je comprend les nombreuses frustrations qu'a suscité ce final, et je crois que ça me rappelle cette notion de "contrat" passé entre le téléspectateur et une série (si je m'engage à regarder ta série, engages-toi à me donner des réponses). Je crois qu'on a là une série vraiment en consanguinité avec Lost toute proportions gardées et je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire en saison 2.

Si l'ambiance était quasi-parfaite durant toute cette première saison, j'en dirais pas autant des personnages qui sont sans doute le point le moins défendable pour moi.

Voilà respect2 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Ven 14 Fév - 14:17

J'ai déjà regardé 3 épisodes j'accroche vraiment bien , c'est très bon pour l'instant  Shocked japrouvecbien 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Sam 15 Fév - 19:10

Le 4 est juste excellent et flippant j'espère que tout va s'éclaircir après  Shocked japrouvecbien 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Sam 15 Fév - 20:06

Tayelore a écrit:
Wink

Episode 5 : Toni et Serge

Il se passe beaucoup de choses trés interessantes dans cette épisode : des révélations assez inattendus qui bousculent la donne. Des choix difficiles qui vont forcément impacter pour la suite.. un rapprochement de certains personnages...
Spoiler:

... ça plus deux trois autres éléments à la réflexion font entrevoir des pistes paradoxalement trés inquiétantes... seul soucis majeur j'ai trouvé : un rythme inégal, et une storyline principale interessante de base, mais qui m'a pas fasciné.. je suis pas méga fanatique déja du mec qui joue Serge.
Spoiler:

Il est bon, on essaye en plus de lui injecter la un coté trés humain, mais y a quelque chose justement que je trouve un peu en surface...son jeu marche  (un peu) mieux je trouve quand il joue
Spoiler:

bref ça donne à mon sens un épisode juste pas mal malgrés toutes ces qualités... ce qui n'enlève pas que ça donne trés trés envie de voir la suite!

3,5 étoiles

Pareil  respect respect 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Dim 16 Fév - 2:36

Bon ben le 6 ca monte en puissance  Shocked 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Dim 16 Fév - 17:50

Pou une série française je suis agréablement surpris parce que c'est de très haut niveau  Very Happy 

La mise en scène est magnifique , tout se suit parfaitement , c'est vraiment bien travaillé et cette série invite à revenir à voir ce qui se passe à chaque fois parce qu'elle t'envoie toujours des cliffhangers assez énormes , vraiment malsains voir surprenants.
Les personnages sont bien écrits mais y a quelques défauts d'acting parfois et quelques longueurs mais rien de bien grave.
Bon le final est assez frustrant y faut encore patienter jusqu'à l'automne
Bon on pourra trouver ca lent mais ca vaut vraiment le coup de regarder !!

Excellente série  respect2 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Lun 26 Oct - 8:45

Quelqu'un a vu la saison 2 ?

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et bon sang je crois que j'ai rarement vu des gens marcher et parler aussi lentement.

L'ambiance est toujours aussi particulière, mais j'ai cette fâcheuse impression d'avancer dans le vide. J'ai regardé la saison 1 il y a deux ans, et je le ressens car il y a plein de trucs dont je ne me rappelle pas.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Lun 26 Oct - 12:27

elle a eu lieu finalement la saison 2? Shocked scratch
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Lun 26 Oct - 12:48

Oui diffusée tout récemment.
Je l'ai pas encore vu perso mais j'en ai pas eu de très bon échos pale
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Lun 26 Oct - 12:53

Mince vu le final de la saison 1 ca promettait quelque chose pourtant What a Face
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Mar 27 Oct - 4:28

Episodes 3 & 4
C'est mieux, la série joue plus sur la peur et l'angoisse, et ça marche souvent, tout en apportant quelques lumières. Mais je trouve que ça devient un peu bordélique de tout suivre, il y a tellement de personnages que les épisodes deviennent trop lourds et n'avancent pas pour la plupart des arcs. J'ai encore ce problème de ne pas pouvoir m'attacher suffisamment aux personnages, mais c'est sauvé par l'ambiance clairement pesante et quasi mystique.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Mar 27 Oct - 22:11

Episodes 5 & 6
C'est bien, mais ça traîne un peu. Clairement les deux ans de visionnage entre les deux saisons n'aident pas à s'y remettre, il y a des relations entre des personnages dont je ne me souvenais absolument pas. On demande clairement au spectateur d'être attentif, mais en même temps commence à être un peu relou d'être trop contemplatif. La réalisation reste le point fort, on a rarement un moment où il n'y pas d'angoisse ou d'appréhension. Mais j'anticipe beaucoup la suite, je m'attends à de la frustration à défaut de la déception.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Revenants   Mer 28 Oct - 3:00

Episode 7 & 8
Aïe aïe aïe, tout ça pour ça. Là où la série était habilement lente avant, elle est ici inutilement longue. Les personnages font pas grand-chose : ils marchent, s'arrêtent et parlent, ils marchent, s'arrêtent et parlent, ils marchent, s'arrêtent et parlent. La série embrasse clairement son côté surnaturel mais vire trop dans la dépression au final, d'où ma question de savoir ce que ça voulait vraiment raconter.

On peut voir quelques lectures sur la famille et le deuil, mais ce sont des thèmes clairement passés à la trappe sur la fin au profit d'éléments bateaux des récits mystérieux tels que l'enfant effrayant qui sait tout, les visions cauchemardesques, un bébé important qui montre la voie, ce ne sont pas nos ennemis mais nos amis il faut les comprendre c'est tout, bref tout est là de manière frontale, c'est surtout gênant quand ça sert à faire "avancer" le scénar.

Des questions sans réponses il y en a des tas, mais limite ce n'est pas ça qui me gêne, ça fait travailler l'imagination et il y en a certainement qui peuvent être devinés si on re-regarde tout d'une traite (ce que je ne ferais pas, j'ai apprécié me plonger dans la série, mais je n'ai aucune envie d'y retourner). Mon problème c'est le fait de finir sur une fin ouverte alors que son créateur proclame ne pas vouloir faire de saison 3, m'énerve ce genre d'action pour se donner des grands airs. La série n'avait justement pas besoin de fin ouverte pour faire parler d'elle après sa fin, comme je l'ai dit il y a des questions sans réponses, c'est ça qui doit faire parler.

Bref, c'est une série pleine de frustration, dans le bon sens au début mais qui en est devenue trop complaisante après. Sur toute la galerie de personnages, j'en retiens peut-être 2-3, ce qui n'est pas beaucoup. L'ambiance est indéniablement l'atout majeur, entre fascination, réalisme et fantastique, c'était bien chapeauté de bout en bout.

Les revenants 3 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Revenants   

Les Revenants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2