AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Croods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8236
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Les Croods    Ven 12 Avr - 21:09







Réal:Chris Sanders, Kirk DeMicco
Cast voix VO:Nicolas Cage,Ryan Reynolds,Emma Stone,Catherine Keener

Synopsis
Citation :
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Alors autant le dire de suite,j'ai bien aimée,pas autant que"Dragons"dernier film des réal,ou bien du dernier Dreamworks"Les 5 Légendes",mais peut importe,cela prouve encore une fois que le studio devient vraiment dangereux pour Pixar(enfaite non,tu moment qu'il font des bon films...).

Le film suit une famille de Cro-Magnon qui on peur....de tout.Leur leader est le père de famille Grug,qui voit en tout ce qui est nouveau un danger pour lui et sa famille,j'ai beaucoup aimée la progression du personnage durant le film,est l'opposition qui la avec sa fille,elle veut voir le monde.Le film a beaucoup de point fort,a commencer par la famille,chacun apporte beaucoup d'humour a leur manière(tout déglinguer la dedans),mais nous offre aussi une animation vraiment réussie,amplifier par la réal qui magnifie des tonnes de plans(surtout les plans des paysages),ils exécute avec un savoir faire l'histoire de cette famille avec beaucoup de justesse.

Dans les autres personnages du film,on a Guy,qui bien que n'a pas la force de c'est sauvages,utilise sa matière grise("ce que j'appelle un cerveau" Laughing Laughing ),il est un peux plus évoluer que la famille Croods,ce qui leur sera très utile pour échapper a"la fin"TA TA TAAAA jememarre .Ce qui nous donne aussi beaucoup de moment très drôles,et coquasse.

Le bestiaire du film est lui aussi très variée,est la aussi nous avons beaucoup d'animaux très attachant,comme le compagnon de Guy Belt,ou bien le"chien"si on peut dire a Thunk.Mais ce que j'ai le plus aimée c'est les thèmes qui aborde a travers cette histoire de survie(avoir peur tout le temps,se protéger de tout,tout le temps,ce n'est pas ça"vivre"),et la relation de Grug et Eep,bref une très belle touche qui rajoute de la profondeur a ce film d'animation haut en couleur pour toutes la familles.
PS:est la bo de Alan Silvestri est quand même bien mieux que celui qui l'avait composer pour Avengers...
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 5427
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

MessageSujet: Re: Les Croods    Mer 17 Avr - 16:49

J'aurais aimé autant kiffer, non sérieusement parce que ça fait quand même un bon moment que je n'ai pas été très transporté par un animé au ciné.
Après malheureusement je crois que tout se résume à "Par les créateurs de Madagascar", avec des persos caricaturaux au possible, de l'humour bas de plafond, des bons sentiments recyclés, un finish en musique pop pour tenter d'achever de te convaincre que tu as passé un bon moment.
Je sauverai le voice cast qui fait un bon taf' avec un belle synergie (Cage, Stone Reynolds).
La BO de Silvestri aurait été coolos si elle n'était pas à mort réminiscente de son taf' sur Captain America (et je ne comprends pas comment il peut réutiliser des formes quasi à l'identique, au point où tu penses vraiment que ça va enchaîner sur le thème de Cap').
Niveau design, ben ça pète, faut aimer les couleurs flashy balancée au hasard ou alors avec un sens très perso de l'harmonie, ou les trucs totalement non sensiques (genre un éléphant avec un pelage de girafe).

Bref, le résultat, c'est un film super dérivatif de tout ce que ce studio a déjà fait mille fois, aussi parfaitement vide dans le fond que visuellement encombré. Vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
 
Les Croods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DreamWorks] Les Croods 2 (3 novembre 2017)
» [DreamWorks] Les Croods (10 avril 2013)
» Les Croods
» VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: