AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promised Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saga10
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

MessageSujet: Promised Land   Lun 22 Avr - 8:54



Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…


Un bon petit film avec un très bon scénario mais une mise en scène un peu trop minimaliste. L'histoire est prenante ; parfois drôle, parfois touchante... elle promet même quels agréables retournements de situations.
Jamais répétitif le film profite d'un bon rythme, et d'une photographie assez agréable.
Les acteurs sont tous irréprochable avec Matt Damon en tête.
Seulement voilà si l'histoire et les acteurs se portent bien dans le film, la mise en scène elle s'efface un peu trop derrière son propos. La sobriété est de bon tons pour ce genre de production, mais ici Gus Van Sant nous livre son film le plus impersonnel.

3 étoiles (un bon trois étoiles tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 3672
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Promised Land   Mer 24 Avr - 23:47

Un peu près pareil, on a connu un Gus Van Sant un peu plus impliqué dans ses projets. Autant je trouve le film bien mené, assez beau parfois, souvent drôle mais y'a vraiment un manque de proximité par rapport à cette ville et ses habitants, à tel point que je m'en foutais que
Spoiler:
 

J'arrivais pas à avoir de l'empathie pour chacun tant la caractérisation des personnages est quand même assez grossières, limite ils ont tous une étiquette sur le front. Mise à part Steve Butler, y'a pas vraiment d’ambiguïté qui se dégage, pourtant le sujet s'y prête, et je dis pas le sujet est bon et bien traité mais manque vraiment de personnalité pour moi. On ressort pas du film en se disant "eh bien, ça fait réfléchir", en tout cas pour ma part non.

Malgré tout, ça reste plaisant, y'a quand même des bons moments, que ce soit du décontractés ou du sérieux. Matt Damon est très bon mais ça, ce n'est pas surprenant. Le final est aussi casse-gueule, mais en même temps je ne voyais pas 36 façons de finir correctement le film, disons que c'est un parti pris qui a le c*l entre deux chaises.

Mais je suis bon public aujourd'hui, alors ce sera 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
 
Promised Land
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan Gosling
» Play Dead [Gothic rock - USA]
» " Promised land "
» Elan et éland
» Le goéland inachevé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: