AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-92%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.59 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez
 

 Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:36

Bon ça se profile à l'horizon. Il est évidemment encore trop tôt pour spéculer mais cette année 2015, qui est par avance le wet-dream de n'importe quel cinéphile, s'annonce sanglante au rayon box office. Petite revue de détail des forces en présence.

Les favoris:

- 1er Mai - Avengers Age Of Ultron
Je ne crois pas qu'il nécessite vraiment d'intro. Son prédecesseur fait partie des films les mieux reçus du genre et détient la troisième place au BO wordwide all-time (en plus d'être apparement une fabrique à milliards dans la franchise). On retrouvera la même équipe en place, avec quelques additions, un vilain très iconique. Tout est réuni pour que le film puisse être en position de battre à nouveau des records et de s'imposer dans cette année ultra-concurentielle.

- 10 Juillet - Pirates Of The Caribbean 5
On pourra le regretter mais la franchise reste un très gros poisson (sans mauvais jeu de mot). Avec deux films sur 4 au dessus du milliard (et un troisième à 900 millions). Ceci dit on note un tassement régulier des recettes domestiques des films de la saga depuis 3 opus, ce qui fait drastiquement baisser leur rentabilité immédiate. Quoique porté par la machine marketing Disney (et par Depp) il n'y a pas trop de doute à avoir sur la possibilité d'un hit. A voir néanmoins si la lassitude qu'on pouvait déjà ressentir lors de la sortie du dernier volet ne s'intensifiera pas.

- 6 Novembre - Bond 24
Mendes et Logan rempilent, 3 ans se seront déroulés depuis Skyfall et ses 1,1 milliards de recettes (il a battu TDKR) ce qui constitue un exploit pour la franchise qui n'aura jamais été aussi populaire. A priori on est dans un configuration similaire à Avengers 2 avec un opus précédent record qui aura permis de rassembler beaucoup de bonne volonté dans l'optique d'une suite qui se fera attendre vraiment juste ce qu'il faut. Ca peut faire encore mal (même si risque de handicap du fait de l'absence possible de 3D)

- Sans date - Star Wars Episode VII
Peut-être que je vais m'épargner de développer. Les performances de la prélogie, en dépit de la qualité apparement discutable des films parlent d'elle même. On peut peut-être se demander si la marque est aussi forte aujourd'hui qu'elle pouvait l'être 10 ans en arrière. On pourra aussi gloser sur le fait qu'Abrams n'ait aucun vrai "hit" à son actif mais encore une fois avec la machinerie Disney derrière et une bonne release date on aura un concurrent très sérieux au top spot pour cette année 2015.

- Sans date - Untitled Batman Superman Movie
Il y a pas mal d'inconnues autour de cette sortie, la plus importante étant à mon sens la date que la Warner choisira pour la release de son premier crossover. Ceci dit il faut bien garder en tête d'où viendra le film, les deux derniers Batman on dépassé le milliard, Man of Steel quoique ayant très fortement chuté dans les semaines suivant sa sortie a malgré tout établi un record oe et réalisé une performance très solide. Pour info The Avengers n'avait pas de perfs similaires sur lesquelles s'appuyer et le reste fait maintenant partie de l'histoire du bo. Je vois pas mal de potentiel mais il va falloir que la machine se mette en route efficacement. Mais il reste un favori sérieux, au moins au podium.

Les outsiders susceptibles de bouleverser la hierarchie:

- 3 Juillet - Despicable Me 3 (SPECULATION)
Pour cette sortie on en est encore au stade de la spéculation mais Universal a booké ce spot pour une sortie de Illumination Entertainment (et il ne s'agit pas du spin-off/prequel Minions qui sortira en hiver 2014). S'il s'avère qu'il s'agit véritablement du troisième épisode de la franchise, au regard des résultat financiers du second volet (et surtout de la croissance affichée entre le premier et le deuxième épisode) alors on aura un candidat possible au milliard.
Edit: Il s'agirat plus sûrement que du troisième volet de Despicable Me, d'une nouvelle franchise lancée par Illumination, donc certainement pas en mesure de bouleverser la hiérarche pour le coup.

- 20 Novembre - Hunger Games Mockingjay Part 2
Alors celui là nous emmène à la fin d'un franchise pour laquelle nous n'avons que les résultats d'un seul film sur lesquels se baser pour spéculer. Il est un peu difficile de voir quelle sera l'attractivité cet univers dans trois films mais si on a affaire à un phénomène de type Twilight (ou dans une moindre mesure Harry Potter), l'intérêt devrait au moins se maintenir d'où ce statut d'outsider qui a le potentiel d'aller titiller les favoris (voir en faire partie si les choses se développent favorablement). Et ce en dépit le handicap d'un sortie proche d'un concurrent sérieux sûr voir d'un second si Disney sort son Star Wars en décembre (maintenant que Cameron a repoussé Avatar 2).

- 25 Novembre - Finding Dory
La sequel de Finding Nemo. Si on ajuste les recettes du premier volet on a un film bien au delà du milliard de recettes mondiales. La ressortie du film en 3D a été un franc succès pour un film récent avec 41 millions de dollars de recettes aux US (pas très loin des 58 millions de Titanic). Encore une fois on a la machine Disney/Pixar, capable de faire des succès de films moyennement reçus donc pas trop de doute à avoir sur la santé que devrait afficher cette suite.

Ceux qui sans exploser devraient faire parler d'eux

- 6 Mars - Fantastic Four Reboot
Avec Josh Trank aux manettes, réalisateur du très bien reçu Chronicle, le film devrait sans trop de peine faire oublier les deux très dispensables opus de Tim Story. Au delà de leur réception médiocre il faudra néanmoins se rappeler que ces deux films ont été (notamment le premier) de jolis succès financiers. Il y a en tous cas sur le papier de quoi redémarrer tambour battant une franchise prometteuse.

- 13 Mars - Cinderella
C'est Kenneth Branagh, responsable du succès de Thor qui portera à l'écran les aventures de Cendrillon. Le genre Fairy Tales new look va de succès convenables (Snow White And The Huntsman), à de francs échecs (Jack The Giant Slayer). C'est cette fois Disney qui embraye le pas à Universal et à la Warner dans la compétition des adaptations live de contes de fées.

- 27 Mars - The Penguins Of Madgascar
Spin-off sequel de la trilogie Madagascar dont le dernier volet a rapporté quelques 740 millions, en croissance constante depuis le premier volet malgré beaucoup de volatilité dans la qualité.

-19 Juin - Assassin's Creed
Adapté du hit jv avec Michael Fassbender toujours attaché en lead. Les adaptations de jeux-vidéos sont rarement de gross succès ciné, avec Prince of Persia et ses 335 millions en tête (pour un budget de 200). Néanmoins Ubisoft a arraché à Sony un contrôle artistique total (et sans précédent dans ce genre de deals) sur le film (casting, scénar, dates de sorties) ce qui laisse la porte ouverte à une adaptation d'une qualité plus élevée que ce qu'on a pu voir dans le genre par le passé. Par ailleurs la franchise jv reste un des plus populaires et rentable à l'heure actuelle.

26 Juin - Terminator 5
Après un quatrième épisode décevant à tous points de vue (artistiques et financiers), la franchise se réattache les services de Schwarzenegger avec une approche scénaristique a priori novatrice. On attend encore un réalisateur mais le potentiel pour relancer la franchise, maintenant entre les mains de Paramount, produit par les gens derrières Zero Dark Thirty et Star Trek Into Darkness, semble là. Est-ce que ce sera suffisant pour dépasser la mauvaise impression laissée par les deux derniers opus, toute la question est là.

3 Juillet - Independence Day 2
Il aura fallut plus d'une décennie à Emmerich pour donner une suite à son grand succès des années 90 (plus de 800 millions au BO mondial). Néanmoins il y a plusieurs facteurs qui font que le film aura beaucoup de mal à jouer dans la cours des grands en dépit du succès de son prédecesseur. 17 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier film, autant dire que la marque est inexistante et le film se passera du star power de Will Smith (trop cher apparement). Ceci dit Emmerich vend encore très bien le genre (ces deux derniers 2012 et The Day After Tomorrow ont dépassé les 500 millions WW). Peut-être qu'il y a de quoi faire un peu de bruit mais qui sera sans nul doute étouffé par la compétition de ce mois de juillet.

6 Novembre - Ant-Man
Par les créateurs d'Iron Man et de The Avengers. Alors là c'est quand même une petite inconnue. Ant-Man sera la seconde nouvelle franchise de Marvel Studios après Guardians Of The Galaxy. Il arrivera la même année que Avengers Age Of Ultron et des liens seront sûrement tissés pour permettre au film de capitaliser au mieux sur le succès de son grand frère d'autant qu'il ouvrira la Phase 3 du MCU. Reste qu'il y a des inconnus quant à la date de sortie concomittante avec celle de Bond 24 (donc à mon avis sujette à changement à moins que MS tente le bras de fer), hivernale (Thor The Dark World va défricher cette saison pour le genre). Wright est un réal' geek culte mais sans vrai succès commercial à son actif (voir plutôt un échec patent avec Scott Pilgrim). Donc à voir, il y a peu de chance que le film passe inaperçu mais tout aussi peu qu'il soit un succès ravageur.

23 Décembre - Kung-Fu Panda 3
Autant dire que ça risque d'être tendu si Star Wars 7 prend un spot en décembre. Reste une franchise très populaire à l'inter, capable de driver un public jeune (et très jeune) dans une période favorable. Sûrement de quoi faire son trou même si la concurrence s'avert sévère.


Dernière édition par JKKS le Mar 6 Aoû - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:53

Hyper intéressant. Si économiquement ça donne le tournis ça promet au moins pour nous cheers 

Pour Despicable Me 3, je vais me renseigner plus précisément mais je sais de source sur qu'ils développent en parallèle au Spin off une toute nouvelle franchise, et si un film doit sortir en 2015 j'ai cru comprendre que ce serait celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:05

Y'aura des victimes en 2015 c'est sûr (bon y'en a tous les ans cela dit What a Face )

Mais après je ne suis pas sûr qu'un Star Wars soit vraiment appelé à autant cartonner que ça (en salles). Faut voir l'image qui reste de la prélogie et surtout comment les temps ont changés depuis le dernier épisode qui avouons-le était plutôt bien aidé par l'accroche "La fin d'une saga commencé 28 ans plus tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:27

Ba moi je prédis un truc de folie question box office pour Star Wars. Déjà parce que les nouveau Star Wars capitule plus sur l'ancienne trilogie avec tout les anciens acteurs qui reprennent et surement une esthétique bien plus proche. En deuxième je pense qu'on risque d’halluciner devant le cast, de 3 le film sera au moins bon (j'imagine au minimum ca venant d'Abrams et du scenariste de toy story 3) et de de 4, le plus important pour le Box Office, ca va être vendu par l'empire Disney!
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:15

jack-shepard a écrit:
Y'aura des victimes en 2015 c'est sûr (bon y'en a tous les ans cela dit What a Face )

Mais après je ne suis pas sûr qu'un Star Wars soit vraiment appelé à autant cartonner que ça (en salles). Faut voir l'image qui reste de la prélogie et surtout comment les temps ont changés depuis le dernier épisode qui avouons-le était plutôt bien aidé par l'accroche "La fin d'une saga commencé 28 ans plus tôt"

C'est ce que je disais en dépit de deux épisodes mal reçu, le troisième film de la pré-logie appoche quand même les 850 millions. Je crois que ça résume bien la force de la marque.

Après je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dis Kaizus. Je crois qu'on va jouer à fond sur l'idée de continuation de la trilogie original en se débarassant aussi au passage de ce que des prequels peuvent avoir d'inintéressant (on connait la fin). Je crois qu'il y a vraiment tout sur le papier pour que le film soit un carton fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:16

Kaizus a écrit:
Hyper intéressant. Si économiquement ça donne le tournis ça promet au moins pour nous cheers 

Pour Despicable Me 3, je vais me renseigner plus précisément mais je sais de source sur qu'ils développent en parallèle au Spin off une toute nouvelle franchise, et si un film doit sortir en 2015 j'ai cru comprendre que ce serait celle ci.

C'est tout à fait possible, même plus probable d'ailleurs. J'édite en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:55

Yes ça va cartonner c'est sûr ! Mais on ne sait pas à quelle échelle aussi ! Je veux dire depuis 2005, de nouveaux marchés ont largement émergés, or on a aucune idée de comment va être reçu un Star Wars en Chine par exemple ! C'est pas comme un Avengers où le carton est prévisible car premier film récent et surfant sur une tendance de plus en plus lucrative (les super-héros).

Star Wars c'est la seule saga sf qui a cartonné mais c'était au mieux il y a maintenant 8 ans (et en 2015, ça fera une décennie sans Star Wars), et quand on voit aujourd'hui les scores relativement décevants d'un Star Trek Into Darkness avec bonnes critiques, bonnes bandes-annonces, bonne anthologie (son réal, le premier film), je ne vois rien qui permettent d'être sûr à 100 % que Star Wars VII sera un carton, un succès oui mais un carton ?

Surtout, et c'est ça le plus important je pense, on ne sait pas dans quelle direction se dirige le film.
Est-ce qu'Abrams va, à la manière de Star Trek, pouvoir proposer un épisode VII qui soit accessible à un public relativement néophyte ? A mon avis, ça va être crucial vu que c'est ce qui a fait entre autre le succès de ses 2 Star Trek !
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:47

jack-shepard a écrit:
Yes ça va cartonner c'est sûr ! Mais on ne sait pas à quelle échelle aussi ! Je veux dire depuis 2005, de nouveaux marchés ont largement émergés, or on a aucune idée de comment va être reçu un Star Wars en Chine par exemple ! C'est pas comme un Avengers où le carton est prévisible car premier film récent et surfant sur une tendance de plus en plus lucrative (les super-héros).

Star Wars c'est la seule saga sf qui a cartonné mais c'était au mieux il y a maintenant 8 ans (et en 2015, ça fera une décennie sans Star Wars), et quand on voit aujourd'hui les scores relativement décevants d'un Star Trek Into Darkness avec bonnes critiques, bonnes bandes-annonces, bonne anthologie (son réal, le premier film), je ne vois rien qui permettent d'être sûr à 100 % que Star Wars VII sera un carton, un succès oui mais un carton ?

Surtout, et c'est ça le plus important je pense, on ne sait pas dans quelle direction se dirige le film.
Est-ce qu'Abrams va, à la manière de Star Trek, pouvoir proposer un épisode VII qui soit accessible à un public relativement néophyte ? A mon avis, ça va être crucial vu que c'est ce qui a fait entre autre le succès de ses 2 Star Trek !
Sauf que Star Wars ne s'arretes jamais, même sans film, il y a tellement de produits dérivés/série/jeux/version remastérisé qu'il n'y pas une seule génération épargnée par la saga: personne n'est néophyte de star wars en étant né après 1977.
Je crois que le phénomène a une toute autre ampleur que Star Trek.

Pour les marchés émergents ça sera, ou pas, la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:28

Et bien nous avons Star Wars VII qui officialise sa sortie le 18 décembre 2015. Même mois que Warcraft et Kung-Fu Panda 3.

Et pour infos, Pirates des Caraïbes 5 a disparu des calendriers depuis le four Lone Ranger et la fin du partenariat Bruckheimer/Disney, le projet Untitled de Illumination a lui laissé sa place à Despicable Me Minions, le spin-off de la franchise sur les Minions qui devait sortir à l'origine pour noël 2014.
Ant-Man fermera la marche des blockbusters le 31 juillet au lieu de se bastonner avec Bond le week end du 6 novembre. Le troisième opus des Schtroumpfs s'est lui carapaté mi-août (le 14) pour ne pas se faire broyer dans un mois de juillet tendu du slip (avec Terminator qui s'est donné de l'air par rapport à Jurassic World, Independence Day, Minions, Batman/Superman et donc Ant-Man).
En novembre c'est Finding Dory, la sequel de Finding Nemo qui se trouve remplacée par un autre projet Pixar repoussé de 2014 à 2015, The Good Dinosaur. La conclusion de The Hunger Games est toujours elle prévue pour le 20, Bond pour le 6.

On commence à y voir un petit peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 6:33

Bon, update pour cette fameuse année 2015 de la baston de la mort qui tue  Laughing 

Janvier
Taken 3

Février
Jupiter Ascending
50 shades of grey

Mars
Chappie
Cinderella
Insurgent

Avril
Fast and furious 7

Mai
Avengers 2
Mad Max : fury road
Tomorrowland

Juin
Jurassic World
Fantastic four reboot
Ted 2

Juillet
Terminator Genisys
Ant Man
Peter Pan

Octobre
Le livre de la jungle
The conjuring 2

Novembre
James Bond 24
The Hunger Games 4
The good dinosaur

Décembre
Star Wars épisode VII
Kung fu panda 3
Mission Impossible 5

Ca va bastonner  Basketball

A priori, tous les films ici ne devrait pas pouvoir tenir leur date de sortie, mais on commence à voir à quel point les contes sont dans le viseur d'Hollywood. J'ai même l'impression que l'été devrait plus calme que la fin d'année qui elle reste d'elle monstrueuse entre James Bond, Hunger Games, Star Wars et Mission Impossible. Mais ça aurait pu être pire étant donné les déplacements de Batman v Superman, Pirates des caraïbes 5 et Independence Day 2 ( Rolling Eyes ) pour 2016. Et une année sans doute tranquille pour Marvel (même si Avengers 2 appelé à être un carton) et les super-héros en général.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:06

Tout le monde prédisait une année 2015 dévastatrice en terme de box-office, on peut déjà dire que ça a commencé très très fort.

Un mois de Janvier dominé par la performance d'American Sniper, bien que ses recettes soient placés dans la case "films sortis en 2014".

Février c'est Fifty shades of grey qui se permet de faire le meilleur démarrage d'un mois de Février mais surtout un score mondial proche des 600 millions $. Jamais un film sorti dans cette période assez creuse n'a fait un tel score depuis 2004, il faut remonter à La passion du Christ.

Mars c'est Cendrillon qui se fait plaisir, proche des 200 millions $ aux Etats-Unis et quelques 460 millions $ au total pour l'instant. L'adaptation des contes se porte très bien.

Avril c'est déjà notre premier milliard : Fast & Furious 7. Le bougre est déjà septième et appeler à grapiller encore quelques places. Enorme performance en Chine.

Que reste t-il pour les 8 mois à venir ?

Avengers 2 : Milliard assuré. Plus que premier ? Largement faisable mais pas sûr à 100 %. Le scénario fou mais pas improbable serait de voir Avengers 2 finir derrière Fast and Furious 7 Shocked Fou oui mais pas à exclure.
Tomorrowland : Il a du potentiel à ne pas négliger.
Jurassic World : Pas de doute ça va marcher mais je crois que la Chine va beaucoup l'aider dans sa carrière.
Ted 2 : Que Jurassic World fasse gâche à lui, c'est un prétendant à 600 millions $.
Terminator Genisys : Dans le pire des cas, ça fera je pense 400 millions $, et la Chine va aussi bien l'aider.
Minions : Il devrait faire mal à Terminator, car c'est un prétendant à un milliard.
Ant-Man : La machine Marvel, si ça peut faire comme Les gardiens de la galaxie.
Mission Impossible 5 : Si c'est réussit, c'est du 700 millions $ à envisager.
Fantastic Four : Ce qui peut l'aider c'est la désolation du mois d'Août - où seul The man from UNCLE est susceptible de lui faire un peu d'ombre, et encore.
Spectre : Un autre prétendant au milliard.
Hunger Games 4 : Celui-là est en 3D contrairement à ses prédécesseurs, vu que c'est le dernier, le milliard est possible.
Star Wars VII : Carton, jackpot. Le milliard sûr à 99 %.

Donc si on regarde bien, on peut avoir 6 films à un milliard $ cette année What a Face A priori ça devrait se jouer entre Avengers et Star Wars, mais c'est chaud, c'est très chaud. Car il y a aussi des outsiders puissants, Fast & Furious 7 vient de nous le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Messages : 25033
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:10

BOX OFFICE: AVENGERS: AGE OF ULTRON Shoots Past $400M With 2nd Highest Opening Day
Ever


http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=119988

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:34

Elijah a écrit:
BOX OFFICE: AVENGERS: AGE OF ULTRON Shoots Past $400M With 2nd Highest Opening Day
Ever


http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=119988

What a Face

Impressionnant oui mais je ne comprend pas trop cette stratégie de Marvel d'avoir sorti le film 10 jours avant dans plusieurs pays. Vu le statut actuel, le film aurait facilement explosé le record détenu par Harry Potter.

http://www.boxofficemojo.com/intl/weekend/opening/

Bon ça ne change rien au fait que le film va partir comme un boulet de canon, probablement le milliard dès le dimanche de la semaine prochaine. Et normalement, un score énorme en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Messages : 25033
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:16

Domestic: $187,656,000   29.9%
+ Foreign: $439,000,000   70.1%
= Worldwide: $626,656,000

Ah ben l'autre avengers va voler Shocked Laughing Ou a peu près pareil à l'époque? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:46

191 millions $ pour son premier week-end US, ça reste énorme quoi qu'on en dise, mais techniquement ça reste une baisse et quand on sait que Marvel n'a jamais connu de baisse entre deux films d'une même série, on peut toujours voir une ombre au tableau dans cette avalanche de billets verts. La certitude est qu'il ne battra pas les 623 millions $ du premier. Son seul objectif pour l'heure c'est de battre les deux derniers Batman de Nolan, et autant dire que rien n'est sûr.

Mais au niveau mondial, c'est du lourd. Le milliard sera franchit à la fin de la semaine. Et ensuite il visera les 1,5 milliard du premier. Mais pas que. Etant donné que Fast & Furious 7 a 90 % de chances de faire plus que le premier Avengers, c'est désormais une petite bataille qui s'opère entre les deux films actuels, et jamais je n'aurais cru dire ça mais c'est vraiment pas dit qu'Avengers 2 finisse devant Furious 7.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:52

Le milliard n'est toujours pas atteint par les Avengers, je les ai sur-estimés. Bon le film va les dépasser hein, c'est juste qu'il va mettre plus de temps que j'avais prévu.

Sinon, les 533 millions $ US de The dark knight, c'est maintenant mort. Tout ce qu'il peut viser maintenant, ce sont les 448 millions $ de The dark knight rises.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Messages : 25033
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:02

Domestic: $333,170,808 35.4%
+ Foreign: $607,400,000 64.6%
= Worldwide: $940,570,808

Sûrement le million ce soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 4:33

http://www.comicbookmovie.com/fansites/KingPatel/news/?a=120885

Jurassic World : Opening entre 100 et 130 millions $ ??? Shocked

Pour info, en 2012 nous avons eu 4 démarrages au-dessus des 100 millions $.
En 2013, juste 3 démarrages au-dessus.
Et en 2014, seulement 2.

Pour 2015, on en est déjà à deux. Si Jurassic World vient s'ajouter au lot, ça pourrait nous en faire... 6 (incluant donc Hunger Games 4, Spectre, Star Wars VII). Et qui sait, peut-être que Minions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:28

Furious 7 : 1.499 milliard $
Avengers 2 : 1.278 milliard $

C'est très chaud pour Avengers, il ne va peut-être pas rattraper Furious 7 Shocked Plus de 200 millions $ les séparent et c'est énorme au point où on est le film. Aux USA, il devrait encore faire 40-50 millions $.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:38

Bon bah la messe est dite : Avengers 2 restera derrière Furious 7. Il est en fin de vie et est désormais beaucoup trop loin. Il reste le Japon mais sachant que le premier Avengers y a fait 45 millions $, ce n'est pas ça qui va l'aider à combler les 170 millions $ d'écart. La seule lueur d'espoir pour Disney c'est que Furious 7 rame pour dépasser le premier Avengers, s'il le dépasse ce sera vraiment de peu. C'est un scénario qui nous semblait improbable avant la sortie de Furious 7, et pourtant c'est bien arrivé.

Bien que la somme rapporté par Avengers 2 soit énorme, c'est quand même une petite décousue pour Marvel. C'est leur premier film où ils doivent dire "ok celui-là a fait moins que le premier".

Mais assez de Furious 7 et Avengers 2, qu'est-ce qu'il y a d'autre pour cette année de la baston de la mort qui tue ?

Tomorrowland sera malheureusement vite oublié. Mais on peut se féliciter du score de Mad Max 4 : 280 millions $ jusque là, les 350 millions $ vont être dans sa ligne de mire. Exemple : Sachant que Pacific Rim a coûté plus cher, qu'il a rapporté moins et qu'il aura une suite, on peut être optimiste pour la suite de Mad Max.

Dans 2 semaines, Jurassic World débarque, je n'ai pas encore de pronostics bien précis mais là tout de suite je dirais qu'il est au moins assuré de faire mieux que Le monde perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:59

http://www.boxofficemojo.com/daily/chart/

Son of a bitch Shocked Shocked

82 millions $ pour Jurassic World What a Face

Chez Universal on sabre le champagne, chez Disney on commence a se faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:12

2015, l'année où les cartons sont là où on ne les attend pas.

Le record d'Avengers a donc été mangé par Jurassic World, tout simplement incroyable. Personne évidemment ne s'attendait à ça. Et comme si cela ne suffisait pas, le film de Colin Trevorrow a largement surpassé le record établit en 2011 par le dernier Harry Potter du meilleur démarrage mondial avec un demi milliard de dollars. C'est clairement inattendu.

On aura donc notre troisième milliardaire de l'année... alors qu'on vient juste de finir le premier semestre. Il est encore très difficile de savoir jusqu'où il va aller, mais clairement Avengers 2 devrait avoir les chocottes.

Alors oui Disney n'est certainement pas à plaindre pour ses revenus, mais c'est  quand même une petite fessée quand tout le monde les voyait trôner encore une fois la place de leader incontesté, ils viennent de se faire rappeler à l'ordre par deux fois... par le même studio. Universal est aux anges, de Fifty shades of grey à Jurassic World en passant par Furious 7 et Pitch Perfect 2, ils peuvent avoir le sourire jusque là. Et en plus de ça, les salauds ont encore dans leurs startings blocks Ted 2 et Minions.

En son temps, Jurassic Park a été le plus gros succès de tous les temps, même si l'on n'ira pas jusque là pour Jurassic World, la franchise est en parfaite santé. Sur 4 films, 3 auront établis le record du meilleur premier week-end aux USA. Et ça, ça fait toujours beau sur le C.V. Mais encore une fois, difficile de savoir si Jurassic World va bien se maintenir, les critiques accordent leur violon sur le terme de bon pop-corn movie donc c'est plutôt safe, il devrait suivre la voie d'un blockbuster normal... mais avec l'avantage de son démarrage de fou furieux.

Alors évidemment, avec ce retour édifiant, il y a un film qui est sur beaucoup de lèvres. Une autre franchise qui va avoir sa résurrection et qui est donc promis à un avenir tout aussi glorieux : Terminator Genisys. Tout peut arriver désormais au box-office, surtout qu'avec le retour de Schwarzy, le capital nostalgique sera un plus.
Ok je déconne.

Of course, les paris vont maintenant bon train pour Star Wars VII. Dans les deux cas, on parle du retour d'une franchise culte dont les anciens films ont marqués leur empreinte au box-office et dans la culture populaire. Evidemment que tout est permis pour The force awakens, mais jusqu'où va t-il vraiment aller ? Aux USA, il ne devrait pas y avoir de problème, mais il y a un inconvénient : le mois de Décembre est littéralement mort en terme de gros week-end d'ouverture. Le meilleur démarrage a été réalisé par Le Hobbit avec un ridicule 84 millions $, soit la première journée de Jurassic World. Bien que le film aura l'avantage d'avoir 3 semaines à lui tout seul, avec en plus Noël et le nouvel an dedans.

Mais au niveau mondial, la Chine va encore faire office d'arbitre. Bref, 2015 ne déçoit pas. Alors que tout le monde voyait Avengers 2 grand gagnant de la période estivale, les cartes ont été redistribués et c'est ça qu'est bon. Rien n'est joué d'avance au box-office, on ne saura pas qui sera numéro 1 jusqu'au 1er Janvier 2016.

N'oublions pas quand même qu'il y a aussi Spectre et Hunger Games 4 qui eux aussi devraient faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:35

http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/

Motherf*cker Shocked

Bon, le plus gros second week-end a été bouffé par Jurassic World, lui assurant une avance de 30 millions sur Avengers. Plus la peine de parler d'Avengers l'ère Ultron, il va être dévoré tout cru vers la fin de la semaine. Les 600 millions $ pour Jurassic World ? What a Face

Et au mondial, c'est maintenant Furious 7 qui a les jambes qui tremblent.

Parlons quand même un peu du retour de Pixar après 2 années d'absence. Même s'il n'a pas chippé la place de numéro 1, Inside Out réalise une très belle performance puisque c'est leur meilleur démarrage après Toy Story 3 (qui lui était un succès d'avance). Certes, ça ne fera pas 400 millions $ en 10 jours comme Jurassic World, mais les Pixar sont connus pour avoir de très bon maintiens. Minimum 250 millions $ pour Inside Out.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man

Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 3:21

Mine de rien, avec en plus la limitation de la chute à 49% entre le 1er et le 2nd week-end JW a des chances d'atteindre les 600M+ et de finir troisième aux USA en dépassant Avengers I et ses 623M$ mais je ne le vois pas atteindre Titanic et ses 658M$.

En effet là où Avengers I connaissait une chute de 50.3% entre le premier et le second week-end, JW ne connait une chute que de l'ordre de 49%. Et mêmes les plus gros analystes lui prédisaient dimanche un week-end à 102M$ et voilà qu'ils se sont trompés de plus de 4M$ (106.6M$ contre 102M$ en prédiction le dimanche début d'après-midi).

Il va falloir voir le maintien du prochain week-end pour estimer s'il est possible pour Jurassic World d'atteindre les 623M$ d'Avengers I (si par exemple la chute entre le WE2 et le WE3 est, encore une fois, plus petite que celle d'Avengers 1).

Cependant, Ted 2 sort le 26 juin et, bien que les critiques pro étaient satisfaisantes pour le premier Ted, le Box-Office de Ted I a quand même atteint les 556M$ (pour un budget de 50M$) uniquement au cinéma; les ventes blurays & dvd ont atteint les 130.5M$ !! Le premier weed-end était de 54M$ mais avec une concurrence "faible" càd Magic Mike (en premier WE) et Brave (en second WE) mais avec un budget mkt moindre par rapport à celui du 2.

Je crois donc que Jurassic World finira soit premier soit second du week-end 3 (26-28 juin) avec une chute en WE3 de +/-45% soit 58.6M$ +/-, la première place se jouera avec Ted 2 avec un score variant entre 55 et 60M$.

En tout cas, JW va dépasser les 449M$ d'Avengers 2 ce jeudi ou ce vendredi et atteindra les 500M$ lundi grand maximum! Les 534M$ de TDK seront dépassés le vendredi 3/07 ou samedi 4/07 max et les 550M$ durant la semaine du 06/07 +/-. Après ce ne sera qu'une question d'endurance mais pour moi il y a de fortes chances qu'il atteigne les 600M$+ et qu'il dépasse les 623M$ d'Avengers I.

Concernant le reste du monde je le vois bien finir aux alentours des 900M$ voire peut-être atteindre le milliard vu que le Japon doit encore accueillir JW (prévu début août). En tout cas le milliard a été atteint dans la journée de lundi et Jurassic world a les jambes pour atteindre les 1.6 / 1.7 milliard $ mais pas les fameux 2 milliards (groupe très fermé que seul James Cameron connaît) et les 2.186 B$ de Titanic ou les 2.788B$ d'Avatar.

Concernant les autres gros prétendants au roi du BO 2015, Spectre dépassera le Milliard comme Skyfall, Hunger Games s'arrêtera aux alentours des 800-900M$ mais je sens bien Star Wars comme le gros danger!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:31

Tu as ta réponse Tom

http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/

Jurassic World encore premier pour son troisième week-end, mais avec Inside Out vraiment pas loin derrière, et Ted 2 qui nous fait un démarrage décevant.

Les 623 millions $ d'Avengers ne se posent plus je pense. Jurassic World a encore plus de 40 millions $ d'avance sur lui, l'écart commence à se réduire mais le plus gros est fait. Ce sera enterré avant la fin du mois de Juillet.

C'est vraiment incroyable quand on sait que Jurassic World n'a vraiment pas un si bon bouche-à-oreille que ça. C'est plus le succès qui résonne et non les critiques.

La semaine prochaine, j'ai hâte de voir Terminator Genysis se faire dézinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !   Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015 : l'année des AM 75 chez Goovermodels
» Beau gosse de l'année 2015
» Bonne année 2015
» Bonne année 2015 !
» Pour les fêtes de fin d'année 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: