AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 14:42

Wink

Je passe juste dire ou j'en suis. et ce que j'en pense de maniere succinte : juste aprés l'épisode du Pegasus et cette félée SPOILER


d'Amiral Cain Shocked bien intense tout ca et surtout trés trés intelligent. encore une fois il s'agit pas de délimiter des zones noir et blanc (meme si comme il est souligné à plusieurs épisodes, il y a des limites à ne pas dépasser.. ) j'en suis juste a l'épisode marché noir. pas mal, meme si j'ai eu un peu de mal avec la back story Appollo qui faisait un peu apposé.. on aurait pu mieux l'amorcer. (par contre je kiffe bcp l'idée qu'il veut mourir) pour revenir un peut en arrire de bons moments sur Kobol, mais par contre on peut voir par moment la vraiment les limites de leur moyen et je pense a un épisode en particulier ca devenait pratiquement ridicule (avec la fusillade finale avec les cylons) bon je dois avour que perso aussi par contre l'orientation sur la foi de la série me gave un peu par moment, car c vraiment trop, et si les idéologie plus terre a terre sont confrontés la a contrario d'un lost (ou c quand meme la foi qui l'a emporté) c nettement moins bien équilibré je trouve et ca y va sans s'arréter.. heureusement que y a une ambiguité sur certains personnages qui utilisent la foi. j'aime bcp sinon ce qu'on fait du personnage de Boomer. des épisodes super émouvant ( terrible quand on veut l'avorter par exemple ) et son personnage amene vraiment de maniere interessante ce que veut dire d'etre humain ou non. FIN DES SPOILERS. bref bref, j'y reviendrais un peu plus dans le détail mais trés bon globalement, fait plais encore une fois de voir une série de sf traité avec autant de serieux et d'intelligence.

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 14:49

Eh eh cool, t'as avancé vachement vite là!!!
Ouep donc l'arc Pegasus c'est pour moi un des meilleurs de la série (et fait que en grande partie la saison 2 est ma préférée), intense, horrifiant, sans être manichéen.


Bon marché noir oui pas très bon dans mon souvenir.



ps: pourquoi les spoiler marchent plus?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 15:14

yop me les suis matté, les nuits au boulot Wink

yes pas manichéen mais bon memee avec bcp d'intelligence (et avec le speech de starbuck entre autre) reste que si on donne a comprendre on condamne je trouve les eccés de Cain jusqu'a une fin pour elle bien morale ( et bien mérité selon loin Laughing ) aprés c peut etre moi, puisque de toutes les facons, ct orienté de ma part. lol! Bon meme si vu comment sont interprété les seconds roles des soldat "violeurs" du Pegasus, au bout d'un moment ca devient quand meme un peu tranché je trouve. mais bon quoi qu'il en soit c une "belle" exploration de ce que peut donner le pire de l'homme dans certaines situations. (et ct aussi dans la continuité des excés meme du galactica exploré avec le massacre accidentel de civils.. bien kiffé aussi la loi martial de Tigh, me suis dit la mon gars tu sais pas ou tu mets les pieds Laughing j'adore so interprete d'ailleurs bounce )

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 15:23

ps: yop soucis technique avec les spoilers, comme y a deux mois.

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 15:26

Nan oui c'est sur que ultimement ça devient assez tranché, mais ce que je voulais dire c'est qu'a mon sens on reste assez juste dans la façon de brosser le portrait des personnages (même si oui t'as des persos secondaires du Pegasus qui sont juste des gros salopards sans nuance)
A l'arrivée on explore bien le concept de l'homme qui en situation de crise face à des choix difficiles peux au final arriver aux pires extrémités.

Citation :

. bien kiffé aussi la loi martial de Tigh, me suis dit la mon gars tu
sais pas ou tu mets les pieds j'adore so interprete d'ailleurs )
Ah clair qu'il est tout à fait excellent lui (un des meilleurs acteurs de la série je trouve d'ailleurs, même si sont tous relativement bons à mon sens)

Ouiiii l'épisode de la Loi martiale, yes yes excellent ça aussi, le mec complètement dépassé, c'était très fort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 15:55

Spider-Ash a écrit:
Nan oui c'est sur que ultimement ça devient assez tranché, mais ce que je voulais dire c'est qu'a mon sens on reste assez juste dans la façon de brosser le portrait des personnages (même si oui t'as des persos secondaires du Pegasus qui sont juste des gros salopards sans nuance)

ah oui par exemple Cain marque des points sur l'idée que Adama déconne parfois en ramenant tout à l'affectif et en passant outre bcp de choses à son entourage.


Citation :
A l'arrivée on explore bien le concept de l'homme qui en situation de crise face à des choix difficiles peux au final arriver aux pires extrémités.


Yes Smile

Citation :
Ah clair qu'il est tout à fait excellent lui (un des meilleurs acteurs de la série je trouve d'ailleurs, même si sont tous relativement bons à mon sens)

Yes Smile Je cherchais, c'est Michael Hogan son nom. Very Happy

yes sont tous trés bon je suis d'acc Wink cela dit je crois t'avoie lu dire que Katee Sackhoff en faisait trop parfois. c pas faux, elle a un jeu démonstratif parfois mais je ne trouve jamais ca faux, ca va dans le sens de son perso, elle a je trouve un plaisir communicatif a jouer (et certaines des meilleures scenes de Jamie Bamber trés bons aussi sont avec elle )et globalement je la trouve vraiment exellente tant elle donne de la profondeur des nuances à son perso et une intenisté une gravité, derriere des cotés rigolards. Je sais pas, meme si je trouve exellent Olmos ou Marie Mc Donnell, ou encore James Callis pour moi c vraiment la star de la série tant a chaque fois je trouve qu'elle réhausse meme les scenes qu'elle partage)

Citation :
Ouiiii l'épisode de la Loi martiale, yes yes excellent ça aussi, le mec complètement dépassé, c'était très fort.

Shocked Laughing Very Happy

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 16:02

Citation :

ah oui par exemple Cain marque des poinsts
sur l'idée que Adama déconne parfois en ramenant tout à l'affectif.
Yes yes complètement, et c'est ça aussi qu'est intéressant, comme tu disait l'autre jour, le Adama il est loin d'être parfait, et il est très loin d'être objectif.
Ca les rend d'autant plus humains.


Citation :


cela dit je crois t'avoie lu dire que Katee
Sackhoff en faisait trop parfois. c pas faux, elle a un jeu
démonstratif parfois mais je ne trouve jamais ca faux, ca va dans le
sens de son perso, elle a je trouve un plaisir communicatif a jouer (et
certaines des meilleures scenes de Jamie Bamber trés bons aussi sont
avec elle )et globalement je la trouve vraiment exellente tant elle
donne de la profondeur des nuances à son perso et une intenisté une
gravité, derriere des cotés rigolards. Je sais pas, meme si je trouve
exellent Olmos ou Marie Mc Donnell, ou encore James Callis pour moi c
vraiment la star de la série tant a chaque fois je trouve qu'elle
réhausse meme les scenes qu'elle partage)

Bah je la trouve très bien, et excellente sur les points que tu cites.
Mais je trouve juste que parfois elle en fait un peu trop dans le coté je suis bad ass, après j'irai pas jusqu'a dire qu'elle joue faux non plus, pas déconner

Juste que je la trouve vraiment excellente dans les moments plus graves, plus sobres (et après même dans le coté bad ass toussaaa, je la trouve bien hein, juste y a des moments elle pousse un peu le truc à mon gout)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 16:04

Ben si tu veux, son perso lui meme joue le role de quelqu'un de bad ass. quelqu'un qui morfle au fond pas mal et est plutot vulnérable, c surtout une protection quoi. donc je trouve normal qu'elle en rajoute un peu.

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 16:10

Yes yes nan mais je suis d'accord totalement en fait, et en général je la trouve très bien même dans le bad ass.

C'est juste qu'il m'est arrivé parfois sur certains épisodes, à certains moments de trouver qu'elle en faisait quand même un peu trop, après hein c'est un détail, et plus du pinaillage qu'autre chose, j'aime beaucoup le perso et l'actrice au final.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Sam 12 Juin - 16:12

ps: et je me rappelle pourquoi je l'avais évoqué, quelqu'un l'avait cité pour un rôle de bad ass justement dans un film, et j'avais dit que bah voilà bonne actrice, mais que pour moi le coté bad ass du perso c'est pas forcément le genre où elle excellait le plus et que je préfèrerai la voir dans d'autres rôles au final que celui d'une fille bad ass.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 12:08

Yop yop mais pas d'accord Laughing Wink

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 12:09

Bon en tous cas, vu la fin de la saison 2 , je viendrais en reparler, maiis ouhchhhh, bien dément Shocked japrouvecbien

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 12:29

Ah la fin de la saison 2, cy la foulie sur terre
Je l'avais pas vu arrivé moi!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:26

Pareil Very Happy

faut dire que on est tellement sur la description du
Spoiler:
 

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:30

Yop inégale alors la trois?

c'est laquelle la meilleure saison du coup pour vous?

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:36

Yes, tout pareil,
Spoiler:
 


par contre je l'avais déjà dit, mais la saison 3 autant le début est excellent autant après c'est inégal et y a des grosses baisses de rythme je trouve (mais à la fin ça redevient très bon!)
Enfin tu verras c'est juste pour te prévenir!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:41

Citation :
Yop inégale alors la trois?
Ouep comme je dit au dessus, début excellent, ça tient ses promesses par rapport au cliff de la saison 2.
Par contre après plus inégal, ça alterne bons épisodes, avec d'autres moins bons, voir un ou 2 médiocre parfois, ça reste bon dans l'ensemble mais c'est inégal quoi.
La fin très bon par contre, y a juste un "ventre mou" au milieu de la saison.
Bon après c'est juste mon avis, j'ai lu des gens trouvé que c'était la meilleure saison (faudra que je revois un jour quand même)

Citation :

c'est laquelle
la meilleure saison du coup pour vous?
La 2 pour moi!
Après j'aime beaucoup la 4, y a des trucs à redire, c'est pas parfait, on peux ne pas accorcher à la façon dont ils concluent les choses (ça a pas mal divisés) mais perso j'ai beaucoup aimé, de sacrés moments j'ai trouvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:43

Thanks Spider Very Happy japrouvecbien

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:45

t'as commandé la saison 3?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:47

Pas encore, j'étais assez occupé, maie je crois que je vais la Wink

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:52

Ok, bah à ce moment là, en attendant de le recevoir, tu peux essayer de matter la web serie Resistance, qui se déroule entre la saison 2 et 3 et qui raconte les débuts
Spoiler:
 
Ca met bien en place le contexte du début de la saison 3, et c'était vraiment pas mal.

_________________


Dernière édition par Spider-Ash le Mer 16 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9338
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 14:54

Tiens voici un lien, y a que 10 épisodes de 2/3 minutes chacun.
c'est très sympa

http://lookiz.com/series/BattlestarGalacticaTheResistance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 15:06

Thanks spider Very Happy japrouvecbien

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Mer 16 Juin - 16:45

http://battlestar-galactica.hypnoweb.net/

Un article trés sympa qui peut servir de teasing à un néophyte, du trés bon hypnoweb.

Merci à Estelle et bedlost Smile

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 55041
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Jeu 24 Juin - 22:24

Je viens de voir les trois premiers épisodes de la 3 eme saison Tuerie intergalactique

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caprica "spin of" de Battlestar Galactica
» Battlestar Galactica
» BATTLESTAR GALACTICA
» battlestar galactica
» Battlestar Galactica (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Séries tv-
Sauter vers: