AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dallas Buyers Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8236
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Dallas Buyers Club    Sam 1 Fév - 23:53









Réal:Jean-Marc Vallée
Cast:Matthew McConaughey,Jennifer Garner,Jared Leto,Denis O'hare,Steve Zahn

Synopsis
Citation :
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

J'y reviendrait demain,mais je me suis vraiment pris une claque,histoire,réal,perf d'acteur(McConaughey et Leto... Shocked japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien ),je comprend les récompense maintenant,vraiment un des meilleur de ce début d'année,vraiment du grand cru.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8236
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club    Dim 2 Fév - 13:07

Je ne sais même pas par ou commencer,tellement c'était authentique.Le fait qu'on suivent cette maladie alors que celle ci déranger,nous offre vraiment une autre perspective.Le réal choisie de filmer sans artifice,très sobre,limite docu a certain moment,j’étais plonger dans cette histoire comme si j’étais avec ce groupe.

Je pense que si c'est deux acteur gagne l'oscar...il y aura pas beaucoup d'étonnement.Car les prestation de Matthew McConaughey et de Jared Leto sont tellement puisant,que ça en laissera plus d'un sur le carreau.Bon on le sait depuis quel que temps maintenant,McConaughey s'investit corps et âme dans c'est rôles(Killer Joe,Mud,True Detective),est sur ce film il dégage encore une puissance et un charisme monstre.Sont comparse n'est pas en reste Jared Leto livre une magnifique prestation,ce n'est pas tant la transformation physique qui est bluffant(comme Mattew),mais vraiment l’interprétation de son perssonage,jusqu’à son ultime scéne bouleversante.

Le reste du cast sert le film avec passion,que ça soit Jennifer Garner qui ici est convaincante naturellement,sans forcer,ou bien Steve Zahn ou encore Denis O'hare(True Blood).

Gros gros coup de cœur pour ce film,qui en dehors des ÉNORMES interprétation des deux acteur principaux,est un film magnifique qui donne encore beaucoup a réfléchir,le réal aura réussi a faire un film encore sensible sur ce sujet la,est pourtant démontre ici que quand on est autant passionné et qu'on a des acteur qui s'investissent,rien n'est impossible.
 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club    Dim 2 Fév - 17:52

En effet, très bon film  japrouvecbien 
Il est porté de bout en bout par ses deux acteurs vraiment excellents, Matthew MacConaughey est complètement plongé dans son rôle (j'ai l'impression qu'il perd 10 kilos à chaque film d'ailleurs, surtout au niveau du visage, je sais pas dans quel ordre il a tourné ses récents films mais déjà qu'il avait le visage particulièrement creux dans Wolf of Wall Street...), et Jared Leto a un visage féminin de base donc du coup il est parfait pour ce rôle, j'ai mis un bout de temps avant de capter que c'était lui. Le parcours de ces deux hommes est vraiment prenant, et leur relation touchante. J'ai trouvé que leur transformation se faisaitt de manière subtile et naturelle
Spoiler:
 
j'ai trouvé ça vraiment bien fait. Et puis j'ai appris pas mal de choses aussi, c'est toujours cool. Smile
La plongée dans le Texas homophobe des 80s est particulièrement bien réussie. Le film n'invente rien ou pas grand chose de ce côté là, mais c'est fait avec telle authenticité que ça marche vraiment bien.

Gros coup de coeur pour la première partie du film
Spoiler:
 
vraiment très réussie de ce point de vue là.

Bref, beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4855
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club    Dim 2 Fév - 19:14

Trouvé ça très bon aussi.
Matthew McConaughey et Jared Leto portent le film sur leurs épaules clairement. Surtout Matthew ! C'est ahurissant comment le mec s'est totalement approprié le personnage. C'est peut etre avec ce role l'apogée de la 2nde vie de l'acteur. J'aimerais que Dicaprio ait l'oscar mais s'il s'avérait qu'il tombait entre les mains de McConaughey, en aucun cas ce ne serait volé.
Apres sur l'ensemble j'ai trouvé le film quand meme un chouilla long par moment et puis la mise en scène reste quand meme classique.
Mais ça sait etre émouvant sans jamais une seule fois sombrer dans le pathos ou le misérabilisme.
Très bon moment  japrouvecbien 

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9402
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club    Dim 2 Fév - 21:37

Yop très très bon.
Le casting est excellent avec en tête Matthew McConaughey et Jared Leto qui sont vraiment impressionnant!
McConaughey continue décidément d’enchaîner les prestations hallucinantes, ici dans le rôle d'un bouseux homophobe que la maladie va changer, il est juste bluffant!
Le film en lui même sinon est chouette, bien réal, et bien écrit.
je lui reprocherait quelques soucis de rythme (je suis pas très fan de la façon dont le temps évolue dans le film, ça casse un peu le rythme des fois)
Mais sinon ça reste un beau film, avec des personnages touchants, et une peinture édifiante de l'industrie pharmaceutique.

 4 étoiles 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas Buyers Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Coffee Buying Club
» scooter club du nord
» T-shirt club
» Club de lecture dans le Nord...
» Fan club du prêtre Jashiniste : HIDAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: