AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RoboCop - José Padilha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: RoboCop - José Padilha   Mer 5 Fév - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Jeu 6 Fév - 0:21

plutôt positivement surpris  Wink 

le personnage est réussi, il en jette à l'écran, minus le doubleur de brad pitt pour la VF...

j'ai trouvé le film pas mal intéressant finalement, dans son approche du perso, dans ses problèmatiques robots/humains.

mais après, au delà d'une peinture aux acides de la société, l'original est aussi un pur plaisir cinématographique jouissif de la première à la dernière image. Pour le remake malheureusement c'est pas le cas et je me vois pas le revoir de si tôt. aucun moment réellement mémorable, des parti pris frustrant  
Spoiler:
 

bon d'accord on a fait une croix sur la violence graphique depuis longtemps,
Spoiler:
 

c'est quand même bien tristounet de ce coté là  Sad  et au final un peu lambda  ange 

j'ai envie de dire que le fond est là, mais il manque une vraie forme. je dis pas ça parce que je suis un gros bourrin, mais le pg13 était pas adapté AMHA.  siffle 

 3 étoiles

edit: et la musique au secours quoi ptin!! y a aussi un classement pg13 qui interdit d'avoir une vraie musique moins générique qui risquerait de transcender un peu ce qui se passe à l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 5427
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Jeu 6 Fév - 10:18

sim a écrit:
j'ai envie de dire que le fond est là, mais il manque une vraie forme.

C'est à peu près exactement ce que j'en pense.

On a là un blockbuster intelligent au commentaire socio-politique acéré et organique, avec une narration bien structuré (hormis deux coupes assez évidentes), un perso principal très bien écrit (et bien servit par Kinnaman) des personnages secondaires soignés (à peut être deux exceptions près) mais l'emballage est terne et très dérivatif (bien aimé la forme de la scène d'intro ceci dit, très emballante je trouve).

Je ne suis pas certain que tout soit à mettre au débit de Padhila (et il a eu à faire avec un budget qui ne lui permettait pas des folies il me semble) même si effectivement il y a des parties pris douteux, la fusillade dans le noir en est un (même si c'était plutôt audacieux dans l'idée, l'exécution suit pas), le costard en plastique pendant la moitié du film en est un autre (autrement plus gênant vu de chez moi, d'autant que celui des prémices était bien plus prometteur).

Après je crois qu'il y a vraiment matière à se satisfaire au moins du fait que ce soit un film avec une vraie substance, avec un propos subtile mais qui manque sûrement d'enjeux (autre que les enjeux personnels de Murphy), certainement de moins de dispersion dans les antagonistes aussi et d'un climax à la hauteur de son sujet.

Dans l'optique d'un reboot on a au moins à faire à un produit pas cynique, qui se montre respectueux de l'original mais sans y être trop révérent tout en ajoutant de la réflexion sur le sujet là où Verhoeven misait sur une provoc' défouloir (qui a un peu vieillit honnêtement).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56020
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Jeu 6 Fév - 11:31

Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit là.

c'est un film sympa, respectueux de l'original, (quand bien meme tout l'aspect trash n'est plus là) mais avec une approche scénaristique différente, ce qui est tout à son honneur.

Trés inégal à mes yeux aprés... mais bon, rien que pour le parcours de Murphy ca en vaut le coup  japrouvecbien 

 3 étoiles 

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8236
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Ven 7 Fév - 0:06

Étant donner que je ne suis pas un fan des anciens films(même si le premier m'avait plus....a 13 ans),je ne craignez pas dit tout ce reboot,au contraire je l'attendais avec une grande curiosité.

Est oui il s'agit bien la d'un reboot,est non d'un quel qu’on que remake,ils ont pris beaucoup de liberté chose pour lesquels j'ai apprécier.Le scénario se concentre bien plus sur l'humanité de Murphy,est franchement c'est la ou ça ma vraiment plus.Par ce que regarder un robot pendant 2h sans aucune émotion...je me sent détacher mais un truc de fous.

On pourra dire ce qu'on veut du film,mais le casting a vraiment était au petit oignons,Joel Kinnaman ait un Alex Murhy plus nerveux dans sont travail,est chose que j'ai aussi apprécier dans ce film,c'est la relation qu'il a avec sa femme,interpréter par la somptueuse Abbie Cornish.Ici la place qu'a le couple est au cœur du film,et j'ai trouver cet aspect très judicieux.

Le créateur de Robocop,le docteur Norton qui dans ce film est jouer par le charismatique est génial Gary Oldman,a une place très importante dans le récit.Qui se livre souvent en opposition avec son patron,et big boss de OmniCorp,interpréter par Michael Keaton(trop rare des écrans),qui est assez froid,un peux comme c'est machines,son rôle aurait sans doute gagner en charisme si il aurait était un peux mieux écrit.

Le reste de la distribution sont eux aussi très bon,avec des rôles moins important mais indispensable a l'histoire comme Jackie Earl Haley(Watchmen),en impitoyable Maddox....mais marrant.Mais aussi Michael K Williams(Boardwalk Empire),dans le rôle de son coéquipier,trop en retrait,ou bien encore Jay Baruchel qui joue un spécialiste du marketing comme il faut.

Les apparition de Samuel L Jackson sont aussi très bonne,qui joue ici un journaliste satirique qui oriente l'opinion public.En bref ce nouveau Robocop sans être parfait,comme certaine de c'est scénes d'action qui ne sont pas a la hauteur(celle dans le noir....),n'est pas pour autant mauvais,c'est même tout le contraire.J'ai aimée les scénes d'action mais quand elle sont moins GROS,est plus old fashion diront nous,par contre le fait qu'il n'y a pas autant de violence que le premier ne ma absolument pas gêner,est encore par ce que la scéne ou Alex voit son corps...elle était quand même bien deg.

Donc ce nouveau film donne une sortent de seconde jeunesse au Robot,le réal a réussie a se défaire de l'original pour poursuivre son propre chemin,est se créer son propre film.

 3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Ven 7 Fév - 0:35

franchement essaie de revoir l'original, je le retrouve pas du tout dans ce que tu dis de lui  Wink  (en plus tu peux le trouver dans de magnifique copie depuis la remasterisation du blu ray  Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Ven 7 Fév - 1:15

C'est pas du tout le navet annoncé. On sent que le film veut véritablement raconter quelque chose d'intéressant sur notre société , au moins avec son propre point de vue. Finalement le film ne comporte pas beaucoup de scènes d'actions et c'est tant mieux, on se concentre plus sur les personnages et leurs problèmes de conscience.

Mais je dirais que le gros point noir, c'est l'absence d'un ennemi charismatique. Du coup il manque un enjeu fort et de l'émotion.
Sinon la musique est très quelconque, pas du tout entrainante. La fin est un peu bâclée.

En tout cas, le film n'est pas une arnaque, ça se regarde bien.

 3 étoiles 

Et après j'ai enchainé sur American Bluff mais ça c'est une autre histoire...



Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8236
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Ven 7 Fév - 11:00

Citation :
franchement essaie de revoir l'original, je le retrouve pas du tout dans ce que tu dis de lui

Je sais pas...j'avais pas dit tout accrocher(au point d’être fan),c'était mignon mais ça ma pas marquer plus que ça angélique 

Citation :
(en plus tu peux le trouver dans de magnifique copie depuis la remasterisation du blu ray

Mon grand frère les a déjà Laughing ,lui c'est un fan.Je lui emprunterai un de c'est jours,je sais pas,franchement je cours pas après cette franchise Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 953
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Jeu 13 Fév - 18:36

Les trailers ne m'emballaient pas des masses mais j'ai trouvé le film assez bon finalement même s'il y a à redire. Un troisième acte en dessous certes mais en résulte tout de même un reboot intelligent, en aucun cas opportuniste. On a droit à une autre approche du perso, plus d'actualité et le film est finalement parvenu à contourner le problème du PG13. Alors oui, au niveau de la critique sociétale, ça reste moins percutant que le film de 87 (mais couillu parfois quand même), ça manque d'impact, dommage.

Grosse surprise pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9402
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 14:48

Vu également et je rejoint pas mal vos avis dans l'ensemble.
C'est sympa, bon film dans l'ensemble.
Après si le fond est intéressant, la forme l'est moins.
Le parcours d'Alex Murphy est réussi et les personnages bien interprétés, le côté satyre est toujours là.
Néanmoins la mise en scène est trop plate, les scènes d'actions sont au mieux anecdotique, il manque une véritable atmosphère et un vrai climax (et puis ce costard en plastoc quoi...)
Mais bon il y a un certain respect de l'original et des réflexions pas inintéressantes.

Au final ça n'arrive pas à la cheville de l'original mais ça reste plutôt plaisant.

 3 étoiles 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 17:13

La même, rien à rajouter si ce n'est que j'aimais bien le 1er costume métallique  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9402
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 18:00

Ah moi aussi j'aime bien le 1er costard
Spoiler:
 
C'est vraiment juste le costume noir qui me pose problème, il fait vraiment trop plastoc (et il est pas super beau je trouve)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 21069
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 18:18

J'aime bien le casque noir mais c'est vrai que l'armure  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9402
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 18:57

Ça a quand même tellement plus de gueule en gris  angélique 





Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 21069
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Mar 18 Fév - 19:35

respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10344
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   Sam 17 Mai - 14:34

vu et pas trouvé ça terrible dans l'ensemble.

Même si y'a de bonnes intentions.  2 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RoboCop - José Padilha   

Revenir en haut Aller en bas
 
RoboCop - José Padilha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoboCop (2014, José Padilha)
» José Saramago : L'aveuglement (Blindness) ...
» Moselli, José
» [Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette
» ROBOCOP - TOUTES VERSIONS (MMS10 - MMS26 - MMS32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: