AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avatar 2 (news etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9447
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 11:58

Citation :
ha je m'énerve pas.mais ici,on aime le film,on est des fous
Ok, c'était juste une vanne, nan parce que t'avais l'air agacé.
Personne a dit que t'avais pas le droit d'aimer le film


Citation :

en ce qui concerne allo,je sais que ça fait pas toujours foi (comme
Rotten à mon sens).
Yes même pas à mon sens une question de faire foi ou pas, je veux dire quoiqu'il arrive on peux être en désaccord avec la réception globale d'un film aussi quoi, tout simplement.
(bon après je prendrai vraiment pas Allo comme indicateur par contre!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 12:02

J'ai du mal a comprendre d'ou ca sortirait cette histoire, de pour faire style, on dit qu'on a pas aimé Lepinpin ( tout en sachant que je trouve le film correct), meme si c surement vrai pour certains, alors que bien avant le succés populaire, le film a été grandement critiqué.. ca t'ennuie pas si je te dis que bcp ont aimé le film parce que c'est in? ce que meme si c'est surement vrai pour certains, je ne crois pas, par contre je crois que c un film qui parle au plus petit dénominateur commun, on en fait ce qu'on en veut, je ne considere pas pour autant qu'on est imbécile forcément ou quelqu'un de mahonnete si on aime le film...(surtout que je considere quelqu'un comme Jkk de spécialement éclairé quelqu'un comme Chris de nice de raisonable interessant , comme aussi Tduke, et j'ai eu des converses a l'identitque avec toi) je comprends completement qu'on puisse grandement aimer si on est ultra sensible a ce qu'a fait Cameron pour Pandora ajouté a cette histoire que je trouve simplette, et je le respecte quel que soit ce que j'ai a dire sur le film. et personne ne dit que le film est mauvais, merci de ne pas transformer ce qui est dit..C'est quand meme des mois de posts sur divers topics, de discussions que tu insultes la, meme involontairement...Je te le repete on est pas sur allo ciné ici.. ou on part dans des dicussions non sensiques tete baissée.. pour le reste je te renvoie a ce que te dis spider.

ce qu'on disait plus haut était pour charrier. et il y avait de l'auto dérision si tu ne l'as pas noté..ca partait de l'idée que d'un coup on pouvait se sentir un peu minoritaire vu ce qui était dit sur le top.. (et pourtant rien de méchant envers ceux qui ont aimé au contraire.. c pas vraiment l'endroit mais bon..) ct pas méchant, au contraire.. ct une maniere de dire, c cool les mecs... si on peut plus charrier tu le dis, et si on ne peut plus faire dans l'auto dérision, j'éviterais avec toi a l'avenir.

ps: et rotten n'a rien a voir avec allo.. surtout le top critique rotten.. Faut savoir aussi que il n'y a pas que rotten et quand bien meme je crois que ce n'est pas vraiment la majorité qui fait ou non que quelque chose est bien sinon l'histoire serait un peu différente...mais chacun voit midi a sa porte..


Dernière édition par Tayelore le Ven 14 Mai - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 13:41

Heathcliff a écrit:
lepinpin a écrit:
ben oui j'ai aimé.et je ne m'en cache pas (excepté le scénar,faudrait vraiment être imbu pour nier la beauté du truc),contrairement à beaucoup qui suivent une certaine opinion pour faire style.parce que j'entends tout le monde critiquer le film,mais les notes globales sont plus qu'élogieuses (et pas venant uniquement de spectateurs lambda),alors bon,y a un schmilblik non?
alors voilà,le film est mauvais,mais la note spectateurs est de 3,5 je crois sur allo par exemple.qu'on m'explique.

bah écoutes là franchement t'exagères un peu quand même, personnellement dans ma critique j'ai dis ce que j'avais aimé et ce que j'avais moins aimé, et globalement le bilan reste négatif pour moi.
Tu dis "excepté le scénar"... bah oui mais j'estime que c'est le truc le plus important dans un film à partir de là ça peut pas le faire, et les films pour ados tout beaux tout jolis comme ça c'est pas mon kiff.
Après j'en ai rien foutre moi de la virtuosité technique et tout ces machins (et je précise parce qu'on va me reprendre, je trouve ça fabuleux quand ça vient se coupler à une histoire hein, si non rien à foutre) c'est l'histoire qui compte et faut que ça me secoue, là c'est un peu zéro de mon côté. Et pis suffit d'aller voir mon top des années 2000, c'est assez parlant je pense.

Important la mise en scène Heath aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 13:49

Yes mais si tu veux la elle parle de virtuosité technique ca ne fait pas une mise en scene.. et y a mise en scene et mise en scene. je ne trouve pas que ce fait Cameron sur Avatar est exeptionnelle et transcende quoi que ce soit. c formidable techniquement, c bien niveau mise en scene mais aucun parti pris qui me met sur le cul ... la mise en scene c'est aussi donner du cachet, du relief, parfois meme du sous texte ... et ca vaut aussi pour ce qui concerne le traitement des persos.. je trouve ca vraiment faiblard la (alors que sur un aliens avec des personnages simples/ caricaturaux ils leur donnaient vraiment une identité forte)

tout cela Mc Tiernan (avec un h Laughing merci bein lol! ) le fait sur un predator; ici je ne le vois pas la.


Dernière édition par Tayelore le Ven 14 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 13:55

bien sûr que j'avais capté que c'était du charriage (d'où l'accent écrit que je trouve particulièrement réussi )mais je constate que peu de personnes portent ce film dans leur coeur ici,comme si c'était la bête noire de Cameron.possible...chacun ses gouts.moi je sais que j'ai surtout accepté le voyage et l'univers servi,et aussi le fait que ça soit un truc créé,pas une énième adaptation,remake ou reboot comme on ne voit que ça à Hollywood.
après pour en revenir au sujet,une suite ne m'emballe vraiment pas.qu'y aurait-il à raconter de plus que la maigre histoire du 1?pourquoi vouloir systématiquement faire une saga?

ps;Heathcliff,ne me fais pas croire que pour toi seul le scénar compte dans un film.ne me fais pas croire que tu n'as jamais été sublimée par un film décérébré.on a tous nos moments de faiblesse et nos plaisir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:00

Citation :
tout cela Mc Tiernan (avec un h Laughing merci bein lol! )
le fait sur un predator; ici je ne le vois pas la.
ah McTiernan,qu'est ce qu'il me manque derrière une caméra!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:02

Tayelore a écrit:
Yes mais si tu veux la elle parle de virtuosité technique ca ne fait pas une mise en scene.. et y a mise en scene et mise en scene. je ne trouve pas que ce fait Cameron sur Avatar est exeptionnelle et transcende quoi que ce soit. c formidable techniquement, c bien niveau mise en scene mais aucun parti pris qui me met sur le cul ... la mise en scene c'est aussi donner du cachet, du relief, parfois meme du sous texte ... et ca vaut aussi pour ce qui concerne le traitement des persos.. je trouve ca vraiment faiblard la (alors que sur un aliens avec des personnages simples/ caricaturaux meme ils avaient vraiment une identité forte)

tout cela Mc Tiernan (avec un h Laughing merci bein lol! ) le fait sur un predator; ici je ne le vois pas la.

Ah mais Tay j'ai pas dit que Cameron l'avait excellement fait même si bien aimé,j'ai juste que c'est important,puisque tu cites Mct,regarde Predator qui sur un scénario trés série b t'en fais un classique du fantastique,pareil pour Die Hard.

Pour revenir a Avatar même si en effet une grande mise en scène c'est donner du relief a ses personnages,j'arrive toujours a m'extasier sur ses scènes d'actions qui sont a couper le souffle tellement c'est fluide ,inventif ,naturel que ça force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:05

Citation :
Ah mais Tay j'ai pas dit que Cameron l'avait
excellement fait même si bien aimé,j'ai juste que c'est
important,puisque tu cites Mct,regarde Predator qui sur un scénario trés
série b t'en fais un classique du fantastique,pareil pour Die Hard.

Pour revenir a Avatar même si en effet une grande mise en scène
c'est donner du relief a ses personnages,j'arrive toujours a m'extasier
sur ses scènes d'actions qui sont a couper le souffle tellement c'est
fluide ,inventif ,naturel que ça force le respect.
copaiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9447
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:05

Citation :
mais je constate que peu de personnes portent ce film dans leur coeur
ici,comme si c'était la bête noire de Cameron.possible...
Ca veux dire quoi "possible" ? tu n'y crois pas? Il y a pas mal de personnes ici qui n'ont pas grandement apprécier Avatar, je vois pas le problème.
Citation :

.moi je sais que j'ai surtout accepté le voyage et l'univers servi,et
aussi le fait que ça soit un truc créé,pas une énième adaptation,remake
ou reboot comme on ne voit que ça à Hollywood.
Bah écoutes tant mieux pour toi.
Je vois autre chose que des remakes persos à Hollywood, et dans le ciné en général.
Puis bon perso peu m'importe que ce soit crée ou pas, seul le résultat compte à mon sens.
Après c'est chacun.
Citation :

Heathcliff,ne me fais pas croire que pour toi seul le scénar compte dans
un film
Mais lepinpin elle a le droit de faire et de penser ce qu'elle veux non?
on a pas tous les mêmes attentes que toi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:09

Killzeus a écrit:
Tayelore a écrit:
Yes mais si tu veux la elle parle de virtuosité technique ca ne fait pas une mise en scene.. et y a mise en scene et mise en scene. je ne trouve pas que ce fait Cameron sur Avatar est exeptionnelle et transcende quoi que ce soit. c formidable techniquement, c bien niveau mise en scene mais aucun parti pris qui me met sur le cul ... la mise en scene c'est aussi donner du cachet, du relief, parfois meme du sous texte ... et ca vaut aussi pour ce qui concerne le traitement des persos.. je trouve ca vraiment faiblard la (alors que sur un aliens avec des personnages simples/ caricaturaux meme ils avaient vraiment une identité forte)

tout cela Mc Tiernan (avec un h Laughing merci bein lol! ) le fait sur un predator; ici je ne le vois pas la.

Ah mais Tay j'ai pas dit que Cameron l'avait excellement fait même si bien aimé,j'ai juste que c'est important,puisque tu cites Mct,regarde Predator qui sur un scénario trés série b t'en fais un classique du fantastique,pareil pour Die Hard.

Pour revenir a Avatar même si en effet une grande mise en scène c'est donner du relief a ses personnages,j'arrive toujours a m'extasier sur ses scènes d'actions qui sont a couper le souffle tellement c'est fluide ,inventif ,naturel que ça force le respect.

Ok alors je t'ai mal compris désolé Wink

Bon pour ma part je te cache pas que je a part des micros moments, je ne vois pas de qu'il y a de sensationnel dans ces scenes d'action que je ne trouve ni trés inventif justement (mais je veux bien qu'on en parle) ni viscéral. aprés c un monsieur qui connait son travail, c relativement fluide oui (mais ca l'est chez Emmerich), il en mets plein les yeux oui, mais a mon sens ca s'arrete la. meme si ce point et c quand meme son fort, il a réussi la plupart du temps a m'ennuyer.


Dernière édition par Tayelore le Ven 14 Mai - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 14912
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 14:32

lepinpin a écrit:


ps;Heathcliff,ne me fais pas croire que pour toi seul le scénar compte dans un film.ne me fais pas croire que tu n'as jamais été sublimée par un film décérébré.on a tous nos moments de faiblesse et nos plaisir coupable.

bah déja j'ai pas dis que seul le scénar comptait mais j'ai dis que c'était le plus important pour moi et puis nan franchement j'ai pas souvenir d'avoir été sublimée par un film décérébré -c'est quoi ça d'abord? c'est genre Seagal? Norris et cie?- et bah si c'est ça je te garanti que non, je regarde pas et j'y connais rien...et on s'est déja bien foutu de ma gueule ici ou ailleurs parce que j'étais inculte pour ces trucs là mais si tu parles d'autres chose c'est possible j'ai pas souvenir comme ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10429
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Ven 14 Mai - 21:50

Kaizus a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
en fait y'a personne ici qui a kiffé avatar .... onseclate
Embarassed bein siiiiiiiiiii Embarassed Embarassed Embarassed

Spoiler:
 


Mais pour la suite c'est un peu tôt pour juger, il y a vraiment moyen de faire un film culte dans cette univers.
Faut juste ce dire que Avatar était un échauffement flower


Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Lun 12 Juil - 0:11

Citation :
Quand Sam Worthington parle des suites d'Avatar et du Choc des Titans

Sam Worthington, l'acteur que le tout Hollywood s'arrache, continue d'enchainer les tournages. Entre Avatar et Le choc des Titans, il s'est imposé comme le nouvel Action Man du cinéma Américain. Les séquelles de ces deux films sont très attendues et elles avancent très très bien.
L'Australien a récemment parlé de ces deux suites. Au sujet du Choc des Titans 2, il a d'abord indiqué vouloir rendre Perseus plus drôle. En effet ce n'était pas du tout le point fort du film de Louis Leterrier. D'un côté plus technique, Sam Worthington indique que cette fois ils tourneront avec des caméras 3D directement plutôt que d'opérer une conversion de dernière minute en post-production (ce qui rendait l'effet un peu vain, il faut le reconnaitre).

En ce qui concerne Avatar 2, Sam Worthington ne sait pas quand James Cameron commencera à écrire le scénario de cette suite, mais il a hâte de voir le film ressortir en salle en 3D le mois prochain avec les huit minutes supplémentaires. A ce sujet, il déclare :

J'aurais espérer qu'ils ajoutent huit heures ! Je pense que le premier montage faisait à peu près six heures. Il y a une ou deux scènes de chasse extraordinaires.

En ce qui concerne la fameuse scène de sexe, Sam Worthington dit avec humour :

Tout le monde sur les blogs ne fait que parler de cette scène, ils vont être très déçus car il n'y a pas de « porno bleu ».

Puis il finit sur les autres personnages :

Il y a beaucoup de scènes supplémentaires avec Stephen Lang (Quarritch), maintenant tout dépend de Jim (Cameron).

Enfin, il déclare avoir tourné des scènes se déroulant sur la Terre. On ne sait jamais, ça peut toujours servir pour la suite...

source : EW

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/quand-sam-worthington-parle-des-suites-d-avatar-et-du-choc-des-5922968-760.html
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Dim 8 Aoû - 11:40


_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 10 Aoû - 17:04

Article en Français :

Citation :
Avatar 2 et 3 : Dernières nouvelles de Pandora

A l'occasion de la sortie prochaine de la version longue d'Avatar, James Cameron a lâché quelques infos...

Le réalisateur a déclaré auprès de MTV qu'il attend actuellement de signer les contrats pour Avatar 2. Une fois que ces derniers seront prêts, ils s'attaquera à l'écriture du film. Il indique qu'il n'est pas impossible que les deux prochains opus soient tournés à la suite. « Nous en parlons », explique-t-il. « Mais nous n'avons pas encore pris de décision. C'est quelque chose qui serait assez logique, compte tenu de la nature de ces superproductions. Nous pourrions par exemple enregistrer toutes les données de la capture de performance pour le troisième film, et y revenir une fois que la production du second volet sera terminée... »

James Cameron a également ajouté, lors d'une entretien avec MarketSaw, qu'il a déjà écrit un synopsis pour les deux prochains volets. Il confirme qu'un arc narratif s'étendra sur les deux films. « Mais ces derniers mois, je me suis rendu dans l'Amazonie, où j'ai rencontré différentes tribus indigènes. Ces gens vivent réellement l'histoire d'Avatar ! Ces expériences auront des conséquences sur l'histoire que j'avais prévu. Mais cela ne change rien à l'intrigue principale... »

En mai dernier, James Cameron annonçait que trois années seront nécessaires pour créer Avatar 2 de A à Z. Soit près de 18 moins de moins que pour le premier volet. Il avait également ajouté que la date de sortie du film sera annoncée d'ici quelques mois... Rappelons que le réalisateur avait également révélé à Entertainment Weekly qu'il prévoyait une suite dès la production du premier épisode ! « Depuis le départ, j'ai une histoire dans la tête », expliquait le réalisateur. « Financièrement, c'est logique de réfléchir à un récit s'étalant sur plusieurs épisodes. Il a fallu beaucoup de temps pour créer les modèles numériques du film – de la moindre plante de Pandora aux Na'vis. Ce serait un gâchis de ne pas les réutiliser. Après quinze années de travail, l'infrastructure est en place ! »

Source : http://www.fantasy.fr/articles/view/14137/avatar-2-et-3-dernieres-nouvelles-de-pandora
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 10 Aoû - 18:54

C'est du discours formaté ça
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 24 Aoû - 14:10

Citation :
Une date de sortie pour Avatar 2 !

Avatar 2 prévu pour 2014 Dans un entretien accordé au site MovieWeb, le réalisateur James Cameron a laissé échapper quelques informations au sujet d'Avatar 2 et 3. Comme nous vous l'expliquions dernièrement, il y a fort à parier pour que les deux films soient tournés à la suite, et que leurs sorties soient espacées d'un ou deux ans. Mais alors, pour quand est prévu Avatar 2 ? Et bien James Cameron a été clair : pas avant 2014 ! Et Avatar 3, pas avant 2015 ou 2016 donc ...

Entre temps, le réalisateur a confirmé qu'il aimerait tourner un autre film. Soit Gunnm, qui est toujours d'actualité. Soit un nouveau documentaire sur les fond marins. Soit un film d'action live (donc, sans performance capture), dont on ne sait rien mais qui fait l'objet de quelques rumeurs à Hollywood. Bref, au train où va la promo d'Avatar : Edition Spéciale, on devrait bientôt tout savoir de l'emploi du temps de Cameron pour les 5 années à venir.

Sortie d'Avatar 2 : en 2014
Sortie d'Avatar : Edition Speciale le 1er septembre 2010 en France

Source : http://www.filmsactu.com/news-cinema-une-date-de-sortie-pour-avatar-2-11245.htm
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 5 Oct - 14:36

Je me demande s'il marchera aussi bien le premier. Le premier avait bénéficié de l'effet événement: un film révolutionnaire, le premier film de Cameron depuis longtemps...

L'effet est passé, de l'Avatar on en a bouffé pendant plus qu'on ne le pensait (jusqu'à la ressortie cinéma), le film en lui-même n'est pas très bon au-delà de la vitrine technologique, et la 3D est devenue presque omniprésente dans les multiplex.

Pour ma part, ça fera comme pour Arthur 2 et 3, étant déçu par le premier après le buzz, je n'irais pas voir les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 5 Oct - 15:34

bien sur qu'il marchera ciné, tu fais pas 2 milliard 7, plus je ne sais combien de centaines de millions en dvd blue ray, si c'est juste de la curiosité des gens et surtout quand ca a marché sur des semaines, et sur le bouche à oreille (voir le premier week end juste bon)

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mar 5 Oct - 20:43

Je suis entièrement d'accord.autant y en a qui n'iront pas le voir parce que bouffer de l'avatar pendant des plombes a fini par les gaver (moi entre autre,et malgré tout une suite d'un tel succès les motivera quand même ),autant ceux qui ne l'ont pas vu au ciné et découvert après vont fort probablement se jeter sur le 2,ce qui équilibre largement.et n'oublions pas que d'ici 2014,les technologies prendront un coup de fouet comme d'hab,et que Cameron bénéficiera d'un buzz et d'une pub suffisante pour assurer les entrées.
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mer 20 Oct - 14:38

Des News d'Avatar II et III :

Citation :
Cameron parle d'Avatar 2 et 3

James Cameron a évoqué le futur de la série Avatar au cours d'une interview accordée à ComingSoon.net.

Durant l'interview accordée à ComingSoon, James Cameron explique que les deux prochains Avatar seront tournés simultanément pour sortir avec un an d'intervalle. Pour cela, il faudra revoir tout le cheminement de la production des deux films. Selon lui, il faudra au moins cinq ou six ans avant que le troisième film soit achevé.

Pour le moment, il se demande surtout s'il va faire un film avant d'attaquer les prochains Avatar ou s'il va directement travailler sur les deux suites dès qu'il le pourra. Il n'a par exemple pas encore décidé s'il allait tourner le film basé sur la vie de Cléopâtre, avec Angelina Jolie dans le rôle titre.

Il évoque également le cas de Sigourney Weaver, dont le personnage meurt dans Avatar. Il explique : « Qui a dit qu'elle était morte ? Personne ne meurt dans un film de science-fiction. Que Grace soit vivante ou morte, cela dépend surtout de l'agent de Sigourney. »

Voilà qui est clair.

Source : http://www.fantasy.fr/articles/view/14783/cameron-parle-d-avatar-2-et-3?reload=true

Et du futuru Roman écrit par James Cameron :

Cameron parle aussi du roman Avatar

Citation :
Du nouveau sur le roman dérivé du film Avatar. Bientôt toute une série ?

Au cours de l'entretien accordé à ComingSoon, James Cameron a donné quelques informations sur le roman situé dans l'univers d'Avatar qu'il est en train d'écrire.

« Le roman est un gros projet », explique-t-il. « Ce n'est pas une novélisation...Je me suis demandé : 'si le film avait été tiré d'un roman, comment aurait été ce dernier ?' Il s'achève au même moment que le film. Mais je vous donnerai aucun élément sur ce qui se passe après. Mais qu'en est-il des 30 ans qui précèdent l'arrivée de Jack sur Pandora ? De la découverte de la planète ? De l'arrivée de Grace ? Toutes ces intrigues de fond et l'histoire de la Terre. Tout le contexte et tout ce qui est parallèle à ce que vous avez vu dans le film. Qu'il s'agisse d'événements survenus hors-champs ou des choses qui se sont produites dans la tête des personnages. »

Cameron espère que ce roman servira de bible aux auteurs qui aimeraient explorer l'univers d'Avatar. Aura-t-on droit à de nombreux romans et comics se déroulant sur Pandora et ailleurs ?

Source : http://www.fantasy.fr/articles/view/14784/cameron-parle-aussi-du-roman-avatar?reload=true
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Jeu 21 Oct - 10:36

Citation :
Il évoque également le cas de Sigourney Weaver, dont le personnage meurt dans Avatar. Il explique : « Qui a dit qu'elle était morte ? Personne ne meurt dans un film de science-fiction. Que Grace soit vivante ou morte, cela dépend surtout de l'agent de Sigourney. »
oui enfin on peut tout faire alors avec des propos comme ça.mais bon la cohérence derrière....ah mais j'oubliais que c'était quand même la parole de Dieu là.

et puis 5 ou 6 ans,j'espère,parce que quand je vois le 1,là faut bien 2 ans pour qu'ils soient en mesure de pondre 2 scénar convenables.
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mer 27 Oct - 17:20

Avatar 2 et 3 seront les prochains Films de James Cameron :

Citation :
La Fox annonce officiellement Avatar 2 et 3 !

Avatar | Posté le Mercredi 27 octobre 2010 @ 15:37

Dans un très long communiqué plein de chiffres, de dollars et d’auto-congratulations sur le plus gros succès de tous les temps, la 20 Century Fox annonce officiellement que le prochain film que James Cameron tournera sera Avatar 2.
Exit donc le projet autour de Cléopatre ou l’adaptation du manga Gunm.
Cameron va commencer l’écriture du script début 2011 et la production du film suivra dans l’année. De ce travail d’écriture découlera la décision de tourner Avatar 3 à la suite ou pas.
Avatar 2 est donc officiellement confirmé pour sortie en salles en décembre 2014. Et si tout se passe bien, Avatar 3 sortira en décembre 2015.

Source : http://www.cloneweb.net/avatar/la-fox-annonce-officiellement-avatar-2-et-3/
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 5441
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Mer 27 Oct - 19:08

Et bien je ne vois toujours pas l'intérêt pour ma part.
Et je trouve un peu regrettable que Cameron ne cherche pas à s'aérer un peu la tête avant de revenir à cet univers (Nolan style) même si le projet Cléopatre dont il a été question il y a quelques jours m'a laissé un peu dubitatif.

Je crains vraiment qu'on se situe dans une continuation de convenance uniquement motivée par l'apât du gain et la capacité à réaliser ces suites à moindre coût.

Mais je peux me tromper, Cameron a déjà su montrer avec Terminator sa capacité à gérer un suite bigger and better (bon ça se discute puisque de mon côté je préfère T1 et au passage le bonhomme s'était aéré la tête avec quelques films entre les deux), mais le fait est qu'il semblait en avoir bien plus à dire sur Terminator que sur Avatar. Et je crains que ce qui ne m'avait pas gêné dans le premier volet (dont le classicisme du scénario), devienne problématique sur cette (ou ces) suite(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56945
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   Lun 24 Jan - 18:36

James Cameron commente ses séquelles de Avatar.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/DenofL5/news/?a=28661

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avatar 2 (news etc)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar 2 (news etc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur après 2016] Avatar arrivera-t-il à Disneyland Paris ?
» News Mattel à propos des séries Elite.
» Rai News 24 est remplacée par Rai Sport 2
» News Produits Dérivés (Cinéma, séries, etc...)
» News Mb Slot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en développement :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: