AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transcendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Transcendance    Sam 5 Juil - 11:38

Réalisé par Wally Pfister
Casting:Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillan Murphy

Synopsis
Citation :
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Quand j'avais vu le premier trailer j’étaie devenu vraiment impatient, puis le casting me rassurer beaucoup, de même que le pitch du film qui était il faut le dire...alléchant.

Mais au final comme les critique(partout....), qui apparaissait a travers le web, le film s'avérait être une douche froide. Pourtant je ne suis pas de ceux la qui font confiance au critique presse(par ce qu'il y en a...ont peut se poser des question).

Mais malheureusement....sans être un navet(ces poussif de dire ça...même avec la déception), le film est bien louper. Pourtant on avait la une intrigue des plus passionnantes et intéressantes, avec un casting 4 étoiles, est un directeur photo de talent et qui avait un des meilleur exemple a suivre quand il bosser avec Nolan.

Au final c'est vraiment le scénario qui pêche, ce fut vraiment dure de poursuivre les 2h...surtout vers la moitié. Tant le film a beaucoup trop d'invraisemblance et de faciliter.

Ensuite cela reste globalement bien jouer...(même si le perso de Bettany me sortez par les yeux...le mec se fait capturer par des terroristes...eh...bref), et la réalisation fait aussi bien le job, de même que les cgi....mais ne sauve en aucun cas le film de ce pétard mouiller, notamment a cause du scénario qui trouve vite ces limite.

2,5 étoiles  voir  2 étoiles (je pense pas le revoir....avant un LONGGGGGG moment).
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Dim 6 Juil - 12:32

Concept très intéressant mais on sent clairement que Pfister n'a pas encore les épaules pour raconter ça ... Y'a de gros soucis de rythme , de narration et ça manque clairement de tension ou de scène marquante . L'autre gros problème est qu'on sent qu'il a bossé avec Nolan ( bon même si je trouve qu'il a un côté plus " photographique "  Laughing ) on ne peut s'empêcher de pensé a ce dernier ... C'est réellement dommage car je trouve le film pas con , faudrait peut être qu'il fasse de plus petit film ...  Very Happy 
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Dim 6 Juil - 16:40

Je crois effectivement que le plus gros souci du film (hors les moments complètement WTF du scénario pendant lesquels tu n'essaye même plus de chercher à comprendre ce qui se passe) c'est que c'est aussi et surtout du sous Nolan. Le scénario n'est pas inintéressant mais inutilement explicatif au début, jusqu'à tirer des situations par les cheveux pour faire de l'expo et complètement elliptique quand on aurait besoin d'approfondissement et de détails. Les persos sont insuffisament approfondis et donc insuffisament attachants et le film manque d'un lead clair (un coup c'est Depp, un coup c'est Bettany, un coup c'est Hall) sans pour autant être construit comme un film choral. En terme de réalisation c'est pas du mauvais cinéma mais clairement rien ne surnage, ça manque souvent d'efficacité avec des séquences vraiment molles. Manque de l'expérience clairement. Je pense que Pfister s'est vu trop beau, trop vite alors que réaliser un film et le shooter sont deux métiers différents. M'est avis que ce serait peut être moins vu néanmoins si le scénario partait moins dans tous les sens.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Ven 11 Juil - 12:39

Ok !!!

Quel que soit le type qui a pondu ce scénar', je pense qu'il fallait avoir des couilles pour présenter un truc pareil à la Warner  Laughing 

J'ai vraiment envie de paraphraser une nouvelle fois De Funès "C'était pas mauvais, c'était très mauvais".

Cela dit, vu la gueule du truc, je serais même apte à penser que le scénariste a dû écrire sous effets de LSD ou autre drogue hallucinogène.

Bon par contre je crois que là Wally Pfister peut juste se la fermer pour au moins les 5 ans à venir (mais bon j'arrondis à 10).

Sérieux quelle merde ce machin !!!

100 millions $, mais ils sont passés où ? Visuellement c'est pauvre. L'action sert à rien et c'est d'une platitude sans nom "Ouais on va faire une voiture qui se retourne. Et ? Bah c'est tout". Les décors put*in, y'a juste que dalle, c'est froid, jamais mis en valeur.

Des scènes en mode "Ouais je vais filmer des gouttes d'eau au ralenti, parce que c'est zoli", ok. Et sinon on en est où dans l'histoire ?

Ok l'histoire est abruti. Pourtant on a envie d'y croire au début, mais non quoi, juste non. C'est même plus tiré les cheveux là, je crois que j'ai rarement poussé autant de soupirs.

Et les incohérences du scénar. Oui vas-y que je fasse collaborer une cellule terroriste responsable de plusieurs morts... avec le FBI comme s'ils étaient meilleurs potes  Shocked Ah mais attend ça vaut pas les reliques de la deuxième guerre mondiale qu'on ressort pour faire exploser des trucs  Rolling Eyes Ah oui mais y'a aussi les ellipses où on veut te faire croire qu'il se passe deux ans sans que personne ne bouge le petit doigt  What a Face Mais attends, pourquoi pas révéler la fin... dès le début  bounce Quelle idée de con, y'avait déjà pas un suspense monstrueux, le seul qui aurait pu en susciter un, ils le gâchent dès les premières minutes (applaudissement franchement).

Cela dit ça vaut pas le personnage féminin qui passe du statut de stagiaire à... terroriste de sang-froid... sans aucune explication logique ni background (je crois en fait que c'était le seul personnage qui aurait pu être intéressant à développer).

Johnny Depp est un monolithe, mais bon on est habitué maintenant. Il avait sa période où il était régulier dans ses performances excellentes, là il est dans sa période où il est régulier dans ses performances médiocres.

Vivement la suite. Ah bah oui ça paraît difficile à croire mais certains ont eu l'air d'y croire tellement qu'ils se sont dits "pourquoi pas faire une fin ouverte en cas de succès".

Bref  Laughing 

J'applaudis de deux mains pour avoir osé sortir un truc pareil !!!
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Ven 11 Juil - 12:42

Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Ven 11 Juil - 20:26

Ouais pas mieux  Neutral 
Le pitch me plaisait, les teasers avaient un coté "cyber" assez sympas. Le dernier trailer avait deja bcp moins de gueule.
J'irais pas jusqu'a parler de merde. Plutot un film tres faiblard.
Sujet interessant. Mal exploité, mal mis en valeur, pas très bien joué, des persos ne dégageant rien, une poésie qui tombe a plat, des ellipses assez WTF, des moments extrêmement ridicules...et le tout avec une real assez pataude
Mouaif ... dommage

2 étoiles
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Ven 18 Juil - 11:35

Pareil que vous. La prémisse est très intéressante mais l'exploitation du sujet est faiblarde. Le personnage de Johnny Depp est très peu attachant car très antipathique j'ai trouvé, en plus il disparait rapidement pour devenir une image pixellisée sur un écran qui parle de façon monotone bla bla bla bla bla bla c'est super chiant !

Les personnages de Morgan Freeman et Cillian Murphy tu te demandes à quoi il servent si ce n'est venir dire coucou à leur pote Wally Pfister avec qui ils ont travaillé dans le passé sur les films de Nolan.

Et alors quand arrive la fin, je me suis dit hein ?? Mais il s'est rien passé dans ce film. mortderire 

2 étoiles 

Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Transcendance    Sam 26 Juil - 1:47

transcendance…bah c'est pas transcendant (désolé fallait la faire) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transcendance    

Transcendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1