AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Dim 5 Oct - 13:30

Je ne dis rien, les réactions m'interessent.

Affleck Vs Maher et Harris.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par SuperFlay le Jeu 19 Fév - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 0:09

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 0:19

mortderire

T'applaudis qui sinon?

( Tu as tous les droits, c'est open bar, c'est cinefeeling, onseclate je réserve mon seul et unique commentaire sur le sujet pour plus tard. Et c'est pas forcément ce qu'on croit ange )

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 0:26

j'applaudis personne troplol 

parce que tout le monde me semble à la ramasse sur la question.

Je tenterais d'expliquer ça plus tard Laughing Wink
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 0:34

Laughing

Je suis peut etre d'accord, alors (meme si je ne dirais pas non plus que tout le monde est à la ramasse onseclate ) à voir ce que tu diras Wink

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 2:03

j'ai pas tout compris mais y'à un truc qui est sur c'est que l'homophobie n'est pas une prérogative de l'islam...c'est condamné par quasi toutes les religions. Tout ça est une question d'éducation et du niveau de développement et/ou "modernité" d'une société et que faut pas être dupe que c'est bien dans les pays les plus "riches" j'entends par PNB par habitant (donc on peut bien entendu exclure des endroits très riches comme l'Arabie Saoudite et consorts dont on sait très bien que la population ne profite pas vraiment) que les droits des minorités sont les plus développés.
En tout cas comme d'hab le musulman à bon dos. Et c'est quand déjà les gens auront le minimum pour vivre et pas juste survivre, accès à la dignité de vivre comme des hommes libres etc qu'ils pourront commencer à se soucier des minorités sexuelles, religieuses etc.
Et puis c'est bien connu que plus t'es dans la merde plus il te faut trouver quelqu'un de plus faible que toi pour taper dessus. C'est universel malheureusement et y'à pas besoin de religion pour ça.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 11:45

Totalement.

De toutes les façons, si Affleck s'est trop laissé emporté et est parti pour moi un peu dans tous les sens ( meme si je comprends completement, qu'il soit indigné et sur deux trois points à dévelloper il a pas tord ) les deux la racontent bcp d'inepties. Que ce soit sur l'Islam actuel, et pire encore sur les fondements de l'Islam.(puisque si on les écoute de base si une religion "dangereuse" ) Mais j'y reviendrais  Wink

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 12:13

ouh lalà mon post précédent c'est vraiment mal écrit, sorry pour celà mais il était tard et je n'ai pas fais l'effort de m'appliquer plus angélique
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 12:37

Oui, j'allais te le dire, tu seras punie Evil or Very Mad Laughing

Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 12:57

Heathcliff a écrit:
ouh lalà mon post précédent c'est vraiment mal écrit, sorry pour celà mais il était tard et je n'ai pas fais l'effort de m'appliquer plus angélique

hihihihi hihihihi angélique troplol
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 13:01

mortderire

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 13:44

Plusieurs choses à dire :

Affleck, si je comprends sa réaction perd ses nerfs et c'est dommage. Et en passant tout en disant des vérités, s'emmellent les pinceaux et mélangent un peu tout... c'est dommage je suis ok avec son discours de fond... peut t'on dire que la majorité des Musulmans sont ok avec les fondamentalistes? et d'autant plus qu'historiquement leur religion tend vers ça? Basé sur quoi? On va répondre à ces questions.

Maher et Harris sous couvert de critiques ( et il y a de quoi critiquer un certain Islam) condamne en fait l'Islam en tant que tel comme une religion dangereuse.   On la juge dans son entier toute époque confondu et on la condamne.

Alors pour répondre à leurs attaques:  peut on dire que la poussé du fondamentalisme est représentative de l'Islam et son histoire? Peut on dire que l'Islam comme ils le disent est intrinsequement une religion qui prone l'obligation a etre des leurs ou mourir? Non. Il suffit de se renseigner... basé sur des faits, L'Islam à travers les siecles est une des seuls religions qui a permis à ses peuples annexé à choisir entre sa religion et la leur...on demande meme à protéger les moines entre autre dans le coran...

¨Par ailleurs, Bon nombre de préceptes de la charria ne sont d'ailleur pas dans le Coran.

Ce qui se passe actuellement donc dans le fondamentalisme chez un certain pourcentage minoritaire de la religion Musulmane ( on y revient donc) n'a rien à y voir.....

Je disgresse un peu, mais peut on dire aussi qu'il n'y a pas de co relation entre l'intervention Us au Moyen Orient (et son parti pris vis à vis d'Israel) et la poussée de fondamentalisme? Ce n'est pas forcément LA raison, mais en tous cas historiquement, on peut constater une synergie.... Le fait est aussi que les Etats Unis a formé des groupes qui sont aujourd'hui représentatifs du Jihadisme....Et  Il y a de quoi s'interroger quand meme non?

Venons en à l'Islam actuel car quel que soit les causes à effet, on a en effet entierement le droit de dénoncer les dérives de l'Islam. Mais quel Islam? On nous dit dans ce débat que si les Jihadistes sont en minorités, une majorité de Musulmans veulent changer notre démocratie de l'interieur... Ce qui est dit est trés grave. Basé sur quoi? Basé sur un pourcentage d'Egyptiens  qui prone la mort si on quitte l'Islam? ( quel est l'Egypte actuel? On est bien dans un pays ou les Islamistes sont les grands vainqueurs? qui fait les sondages la bas? ) basé sur un pourcentage de religieux musulmans Anglais qui condamnent les caricatures de l'Islam... et ils l'ont fait. Dans l'Islam on ne peut pas représenter le sacré. Je peux le respecter. C'est comme ça.  Cela remet il en cause que ces gens là ne sont pas pret à adhérer aux principes de la démocratie? Si demain une loi intervient et interdit la représentation du sacré pourra t'on dire que c parce qu'ils ont réussit leur coup à pervertir la démocratie? Peut on le dire quand toute critique du Judaisme, énormément de moquerie et caricature sont bannis des médias, et passibles de poursuites? Non? on est d'accord... est ce plutot un outil populiste des politiques? C'est plutot possible, je le crois....

En dehors de cela, donc, comment peut on affirmer que le but caché de la majorité des Musulmans a travers le monde (et spécialement ceux qui ont quitté leur pays troublé) est de convertir de force les mécréants? Basé sur quoi? ...Pour ma part, j'ai rencontré des tas de Musulmans en France, et 90 prct de ceux que j'ai connu et parmis aussi les croyants, veulent juste vivre leur vie, respecter celle des autres et condamment avec force le fondamentalisme....La preuve pour ces messieurs qui aiment les sondages : http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7267100.stm

Ce qui est dit la haut est trés grave, et participe d'un bourrage de crane des médias qui visent à entretenir comme cible l'Islam. Alors que si un certain Islam EST dangereux c'est la corruption de nos institutions ( et celle d'un certain Islam) qui l'est d'autant plus... Ce sont ces gens la qui participent à une radicalisation de l'Islam, et qui font la joie des recruteurs Jihadistes...ce sont ces gens qui la qui pourissent le monde, et qu'il faut stopper, pas UNE religion  Car sinon, on en arrivera à des guerres civiles et mondiales, ou on mettra des gens dans un meme panier... comme aux heures les plus sombres de notre histoires....

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 14:02

ps: et en effet, la couverture médiatiques des dissidents dans les pays Islamiques, est trés peu médiatisé. Ce à quoi Harris rétorque: Oui mais on les en empeche dans leurs pays, la peur, la menace, la mort etc. Ok et en Occident? C'est quoi la raison? Ca il n'y répond jamais Smile

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 19:28

Tiens bah tu m'as ôté les mots de la bouche.

J'ai vu plusieurs de mes connaissances s'extasier sur FB sur l'intervention de Ben Affleck, mais malheureusement en voyant la vidéo j'ai été déçu, même si je suis ok avec lui sur le fond de sa pensée comme toi, j'ai trouvé qu'au final il desservait son propos en perdant son sang froid (même si c'est rigolo à voir) et surtout comme tu as dit, en mélangeant un peu tout et de manière décevante en ne répondant pas vraiment à ce qu'avancent ses deux opposants. C'est d'autant plus dommage qu'il rentre dans le lard sans contre arguments vraiment tangibles (car pas préparé) alors que les autres avancent quelques sources (biaisés et pas forcément juste comme tu l'as dit, on est d'accord). Du coup il en vient un peu à se perdre et se répéter, et dire des choses assez vagues sans rien pour back up.

Mais après je comprends que dans une telle situation on en vienne à se lâcher sous le coup de la passion, d'autant plus que l'intention est plus que louable, mais au final ben ça s'est un peu retourné contre lui j'ai l'impression (à part quelques phrases où il a fait mouche).
A revoir peut-être la vidéo, je l'ai vu qu'une fois, mais c'est ce qui s'en dégage à première vue chez moi.

Totalement ok sur le reste de ton post sinon. Smile
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 20:22

Wink japrouvecbien

( Bon, je crois qu'en live, j'aurais perdu d'autant plus les pédales timide troplol )

LA réponse aux inepties de Bill Maher japrouvecbien

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 6 Oct - 21:00

très bien ce monsieur!

en plus d'être plutôt pas mal de sa personne Very Happy hihihihi

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 22 Déc - 11:46

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 22 Déc - 11:58

Et pour en revenir au sujet de départ.japrouvecbien

A regarder jusqu'au bout.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 22 Déc - 12:44

A l'école, par une petite minorité ( soutenus involontairement par une majorité silencieuse et/ ou flippé/ ) j'étais un sale feuj. (parce que le fric toussa) Quand je suis aller habiter, à la Reunion, toujours par ceux qui avaient la plus grande gueule un sale métropolitain,  . (parce qu'un métropolitain ça pique souvent les nanas à la Réunion) De retour sur Paris dans la communauté Feuj,(toujours pour les grandes gueules etc)  un sale traitre parce que je ne croyais pas en la politique agressive de Israel. Quand j'ai fréquenté des potes black Camerounais, pour deux trois connard exterieurs, j'étais un sale blanc qui avait rien à faire là. (mais j'ai été soutenu par la plupart de mes potes) Quand j'ai fréquenté les bourges branchouilles de Paris....j'étais un mec d'une classe sociale inferieure, ( basané en plus houla) Quand j'ai bossé dans l'info, dans un pole à majorité de Musulman (dont une grosse partie était trés accueillante et généreuse à la base) j'étais pour certains un mec dont on se méfiait : Musulman ou pas? Avec ou ou Contre les "Gaulois" responsables ou pas? Et maintenant pour une certaine catégorie de gens dont certains ont été trés proches, je suis un mec interessant un jour ( parce que houla des prix, A tout prix tout ça) un mec qui fait peur le lendemain ( non parce qu'un acteur c'est forcément un irresponsable, un type infidèle et/ ou un égocentrique et pas forcément un mec qui pourra assumer un autre boulot quand bien meme il en a quelques autre talents que comédien... en tous cas pas à un mec fiable pour le futur)

Comme quoi pas mal de monde ont au moins un point commun japrouvecbien

Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 22 Déc - 16:11

J'ai été dans un bar avec Tommy et un mec disait du mal de Tay alors on l'a un peu explosé mais Tommy ne sait jamais s'arrêter Shocked laissetombercequirac hihihihi siffle

preuve en images
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Lun 22 Déc - 18:45

mortderire
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 15:30

dav4moon a écrit:
Tu vois il faut toujours que tu viennes contre balancer avec quelque chose d'autre. Pourquoi me parler de l'Allemagne ? Je te parle de la France.

Forcément si tu isoles une partie de ma phrase. Tu reliras.

Puisqu'il s'agit de parler uniquement de la France, on est d'accord?

C'est quoi ça?

Citation :
En tout cas, je trouve tes positions orientés que dans un seul sens. A parler de la LDJ comme tu l'as fait ( qui il est vrai est une organisation qui terrorise le monde entier, la France et qui est responsable de milliers de morts tout comme l'état islamique) et en mettant sur le même pied d'égalité un groupuscule de facho (LDJ) genre Skinhead et des fondamentalistes islamistes qui tuent par millier, des hommes , des femmes et des enfants, (Y a quand même un putain d'écart !)

ah oui y a quatres guignols completement paumés qui font un attentat horrible ( en ne tuant pas que des Juifs.... je sais que tu sais, mais on en parle tellement peu que bon.... ) peut etreee un lien avec le Daech ok et sinon. C'est ici, ou la bas qu'on tue des HOMMES par milliers ( et bien plus de Musulmans qu'autre chose ) ...

et non tu n'as pas compris mon propos quand à la Ldj. Je ne les compare pas au Daech (... comment meme une seconde tu peux comprendre ça ça me dépasse) j'ai dit ce sont des terroristes. C'est un fait. Aprés houla il ne tue pas.( encore heureux) Et pourquoi il le ferait? ils operent en toute légitimité et agressent et terrorise régulierement et en gros font leur loi la ou ils passent. Non, ce sont pas de simple Skin head non qui seraient déja arrété. Bref, aprés si tu veux qu'on fasse un lien qui va surement te déplaire, je peux aussi disgresser et te parler de la politique de terreur de netanyahu. Qu'applaudit la Ldj. Qui je le regrette la aussi opérent un peu en toute légitimité, quoi qu'on en pense... bref.

Donc ces mecs operent en toute légitimité, ils font de la mauvaise pub jour aprés jours auprés de bcp d'imbéciles contre notre communauté (avec toute une propagande autours, et la politique Israélienne qui est condammé par bcp sauf les autorités internationales concernés qui ont le pouvoir de faire cesser tout cela), et c'est moi qui fait monter le Fn? Ce meme Fn qui recrutent aussi bcp d'Islamophobes et de flippés en tous genre, mais qu'est ce que tu racontes?

Je n'ai jamais nul part minimisé l'Islam radical.  Je le minimise sur le long terme quand au Daech. Tu as lu sur eux ou tu t'arretes à des vidéos ou ils font leur show? ....par ailleurs j'ai mis en avant qu'il y a une grosse majorité de l'Islam qui n'a rien à voir avec ces gens. Comme je pense que les 3/4 des Juifs n'ont rien à voir avec les extrémistes. ( et je pense oui qu'il y a une propagande en ce qui nous concerne, qui nous victimise qui nous fait du tord)

Donc, appeller à la réflexion et au recul, au dialogue entre gens réfléchis et/ ou modérés pour arréter les extrémistes quelque soit leur bord,  en opposé à tes coleres et paniques qui vise surtout UNE menace, encourage le Fn. Ok.

ps: et tu iras me chercher des exemples concret ou je contre balancerait avec des choses qui n'ont rien à voir avec la France. Jusqu'a preuve du contraire c'est bien de la France dont je parle, pas de Spielberg ou du Daech .

Dernière édition par SuperFlay le Ven 6 Fév - 16:26, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 15:59

Ps2: Ce qui est fou, c'est que tu peux aller me dire que je suis orienté, parce que je ne vous suis pas dans l'idée de relever JUSTE une partie de ce qui se passe......

Si je ne suis pas ok sur Dieudonné par exemple, OU est ce que j'ai désavoué qu'il y a une haine anti Juif? j'ai dit voila les faits : il y a aussi une Islamophobie rampante trés présente. mon point était : Il y a surtout une montée surtout de la haine et de l'extrémisme à droite à gauche. Il y a une montée de la colere aveugle. Ce sont des faits. (que vous ne vous désavouez pas, mais que vous passez trés vite fait... pourquoi? ) aprés vous voulez qu'on compte aussi et qu'on dise ah tiens 51 prct les juifs. Serieusement?

Ce que tu ne comprends pas Dav. Vous faites déja le boulot, en balanceant ces liens....(et certains comme celui que tu as sorti sont HS. Il n'y a pas eu 150 attaques récemment non) Ce qui est dit de votre part est surmédiatisé (n'importe comment, puisque les récents attentats sont passé d'attaque sur la liberté d'expression à haine anti juif....) à contrario d'autres evements (et certains sont plutot positifs) Vus faites meme plus que recenser ces liens, vous voulez démontrer que on est plus plus que les autres et nous victimiser un peu plus? ( J'ai besoin de te dire qu'il y a un courant anti Juif qui est alimenté par cette posture? )et je devrais en remettre une couche et ne pas parler de l'autre coté et contribuer à mon petit niveau à l'Islamophobie?..

je respectes que tu ressentes ce que tu ressentes, c'est comme ça, je vais pas t'accuser d'etre malhonete ou de vouloir a tout prix etre orienté ou que sais je.... mais avant de me faire la leçon ( "tu ne te rends pas compte, tu alimentes le Fn,  tu minimises"...)plutot que d'aller me préter bientot des intention, si tu veux vraiment avoir des explications pour me comprendre, puisque force est de constater que ce n'est pas le cas,  fait preuve d'humilité dans ta demande, et réfléchis à ce que tu dis un peu plus.

dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 16:30

Excuse moi mais quand tu viens mentionner la LDJ en la désignant comme "organisation terroriste" qu'il faut surveiller à peine quelques jours après les attentats, pour moi tu déplaces le problème et j'ai envie de te dire pourquoi tu insistes sur cette LDJ ? Qu'est-ce qu'on s'en fout pour le moment ? Ils tuent ou font des descentes dans des mosqués pour tuer des musulmans ? Et je répète ma position par rapport à ça, la LDJ c'est une grosse connerie qui nous fait une très mauvaise publicité. Je déteste les extrémistes, de tous bords.

Mais franchement, était-ce le moment de pointer du doigt la LDJ ? En faisant ça tu déplaces le problème je trouve.
Surtout que le post que tu avais repris de ton ami montrait justement qu'une grande partie des juifs ont conspué ces quelques imbéciles, c'est plutôt ça que j'aurais mis en avant. J'ai même un pote qui y était et il m'a confirmé ce que ton post disait. Et au lieu de retenir ce qu'il y avait de positif dans ce témoignage, tu en as retenu que le négatif. Bien sûr il faut pas fermer les yeux sur ces connards mais franchement tu crois pas qu'il y a plus dangereux ??

Les antisémites existeront toujours, tant qu'ils ne tuent ou blessent physiquement personne, j'en ai rien à foutre. Qu'ils vivent comme des cons avec leur haine.

Pour être encore plus précis, l'été dernier je suis descendu manifester pour le "vivre ensemble, entre juifs et musulmans". Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde, peut être 300 personnes. Et à la télé, à peine 1 minute sur le sujet. Et oui, rien de croustillant si ce n'est une bande de naïfs qui pense que musulmans et juifs peuvent vivre en paix. Par contre pour manifester contre Israël, 10 000 personnes sont descendus et une bonne partie se cache derrière l'antisionisme pour cracher sa haine du juif. Antisioniste c'est devenu le mot passe partout pour se dédouaner. Bien sûr on a le droit de critiquer Israël, c'est un pays comme un autre. Mais j'ai envie de leur dire à tous ces gens qui manifestent leur haine d'Israël, A ce point là le conflit israelo palestinien vous concerne tant ? Pour que vous descendiez en masse dans la rue ?? Et pourquoi je ne vous vois pas avec la même ferveur pour les autres conflits ??

Excuse moi mais tu n'appelles pas à la réflexion mais justement à la non réflexion puisque tu es dans le déni et tu dis que le daech ne sera plus un problème sur le long terme. Donc en gros si je te suis, faut pas s'en faire et oublier tout ça ?
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 16:41

Si je te prend la tête là dessus, c'est juste que j'ai trouvé tes messages bizarrement tendancieux au lieu d'être impartial.
Mais je comprend un peu mieux ton raisonnement. Tu penses que désigner ces meurtriers comme islamistes radicaux va "islamophobiser" la société. Mais il faut bien appeler un chat un chat, non ? En quoi ça serait rajouter une couche que de dire la vérité ?
Moi personnellement, je sais faire la différence entre un musulman et un connard d'islamiste. Comme je sais faire la différence entre un juif et un extremiste juif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   

L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant