AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 16:43

C'est justement en désignant les choses et en parlant des problèmes qu'on va pouvoir commencer à les régler. C'est comme en médecine, avant de soigner un mal, il faut en faire le diagnostic.

Ou alors on ferme les yeux, comme l'a fait la France depuis 20 ans, en étant laxiste, et on laisse tout partir en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 16:45

Citation :
Excuse moi mais quand tu viens mentionner la LDJ en la désignant comme "organisation terroriste" qu'il faut surveiller à peine quelques jours après les attentats, pour moi tu déplaces le problème et j'ai envie de te dire pourquoi tu insistes sur cette LDJ ? Qu'est-ce qu'on s'en fout pour le moment ? Ils tuent ou font des descentes dans des mosqués pour tuer des musulmans ?

c'est toi qui en  fait une fixette. et tu te répetes, tu veux faire un monologue ou? Je me suis expliquer et sur expliquer, je suis pas dans ta tete désolé, tu n'as rien compris.

par ailleurs, c'est pas la peine d'aller me dire que tu t'excuses, pour recommencer la meme erreur.

Citation :
Et je répète ma position par rapport à ça, la LDJ c'est une grosse connerie qui nous fait une très mauvaise publicité. Je déteste les extrémistes, de tous bords.

Déja ça.

Citation :

Mais franchement, était-ce le moment de pointer du doigt la LDJ ? En faisant ça tu déplaces le problème je trouve.

evidemment, tu n'as rien compris.

Citation :
Surtout que le post que tu avais repris de ton ami montrait justement qu'une grande partie des juifs ont conspué ces quelques imbéciles, c'est plutôt ça que j'aurais mis en avant.  J'ai même un pote qui y était et il m'a confirmé ce que ton post disait. Et au lieu de retenir ce qu'il y avait de positif dans ce témoignage, tu en as retenu que le négatif. Bien sûr il faut pas fermer les yeux sur ces connards mais franchement tu crois pas qu'il y a plus dangereux ??

C'est ce que j'ai fait. et j'ai pointé que il y en avait assez qu'is aient une légitimité dans un des commentaires. En réponse à quelqu'un. C'était le statut en lui meme? Non. Mais bon vu que tu n'as absolument rien compris et retenu juste un commentaires des semaines plus tard.

Citation :
Les antisémites existeront toujours, tant qu'ils ne tuent ou blessent physiquement personne, j'en ai rien à foutre. Qu'ils vivent comme des cons avec leur haine.

Ah merde donc la Ldj? non alors. Ahaha... bref.

Citation :
Pour être encore plus précis, l'été dernier je suis descendu manifester pour le "vivre ensemble, entre juifs et musulmans". Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde, peut être 300 personnes. Et à la télé, à peine 1 minute sur le sujet. Et oui, rien de croustillant si ce n'est une bande de naïfs qui pense que musulmans et juifs peuvent vivre en paix.

Bien... qu'est ce que j'aimerais que ca se reflete dans tes posts  japrouvecbien

Citation :
Par contre pour manifester contre Israël, 10 000 personnes sont descendus et une bonne partie se cache derrière l'antisionisme pour cracher sa haine du juif

Evidence? ou raccourcis?

Citation :
. Antisioniste c'est devenu le mot passe partout pour se dédouaner.

Evidences à montrer? ou raccourcis de ta part... malheureusement encore une fois Dav, tu parles sans preuves, juste parce que.

Citation :
Bien sûr on a le droit de critiquer Israël, c'est un pays comme un autre. Mais j'ai envie de leur dire à tous ces gens qui manifestent leur haine d'Israël, A ce point là le conflit israelo palestinien vous concerne tant ?  Pour que vous descendiez en masse dans la rue ?? Et pourquoi je ne vous vois pas avec la même ferveur pour les autres conflits ??

Parce qu'il a été importé par une partie de la communauté juive d'une part. ( j'y ai assisté en tous cas de par mon experience) par ailleurs c'est justement UN des soucis : il y a un double standart en ce qui concerne ce conflit en France. (et ailleurs d'ailleurs)

Citation :
Excuse moi mais tu n'appelles pas à la réflexion mais justement à la non réflexion puisque tu es dans le déni et tu dis que le daech ne sera plus un problème sur le long terme. Donc en gros si je te suis, faut pas s'en faire et oublier tout ça ?

Tu n'as rien compris, calmes toi et évites de me préter des intentions, ou ne prétends pas échanger avec moi.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par SuperFlay le Ven 6 Fév - 16:55, édité 1 fois
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 16:52

dav4moon a écrit:
C'est justement en désignant les choses et en parlant des problèmes qu'on va pouvoir commencer à les régler. C'est comme en médecine, avant de soigner un mal, il faut en faire le diagnostic.

Totalement.

Faut il encore savoir de quoi on parle.
Citation :

Ou alors on ferme les yeux, comme l'a fait la France depuis 20 ans, en étant laxiste, et on laisse tout partir en couille.

Mais de quoi tu parles?

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:06

Je parle du repli communautaire qui a gagné de plus en plus de terrain sous le laxisme de l'état, ce qui a engendré une rupture avec les valeurs républicaines.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:11

Ps: ICI ( sur cinefeeling), On pense ce qu'on veut, on dit ce que l'on veut, on fait avec ce qu'on a, mais c'est aussi un endroit d'échange.

Ca veut dire que je veux bien faire un effort pour m'expliquer par exemple ( et je suis pas infaillible loin de la) mais vas falloir un effort un sens inverse..... pour éviter par exemple qu'on soit pris de haut comme juste au dessus. Car ca ne mene à rien on est bien d'accord.

Ca veut dire aussi que je demande à que si on veut répondre à un post, on prenne le temps de le lire, pas en isolant une phrase, par exemple.... Ou alors ce n'est pas la peine de venir discuter. En tous cas si c'est comme ça, je ne prendrais pas du temps et d'énergie pour vous répondre. Vous voulez défoulez vos peurs et névroses? Faites, mais tout seul.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:14

dav4moon a écrit:
Je parle du repli communautaire qui a gagné de plus en plus de terrain sous le laxisme de l'état, ce qui a engendré une rupture avec les valeurs républicaines.

Quel laxisme y a t'il eu? Il y a eu de plus en plus de déclaration soit disant laique ( alors que le mot est valgaudé) qui ont contribué à cette division. Et cela quand on ne pointe pas du doigt tel ou tel communauté de manière démocratique bientot.

Et ou y a t'il eu une rupture avec les valeurs républicaines?( a part des chez des minorités) De qui tu parles? Et qu'est ce qu'ils feraient?

Dernière édition par SuperFlay le Ven 6 Fév - 17:15, édité 1 fois
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:15

Et sinon, faudrait arrêter avec ce cliché nauséabond qui consiste à dire que les juifs font de la concurrence victimaire, qu'ils font de la surenchère. Les juifs s'en seraient bien passé de la Shoah.

Ok, il y a plein de reportages, plein de docs, de livres sur le sujet et alors ?

Les gens ont quand même le droit d'en parler ou c'est la Stasi ? Smile)

Que ceux qui se plaignent parlent de leur malheur, de leur souffrance. Qui les en empêche ?

Comme disait Tommy, qui a empêché dieudonné de parler de l'esclavage des noirs ?

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:19

dav4moon a écrit:
Et sinon, faudrait arrêter avec ce cliché nauséabond qui consiste à dire que les juifs font de la concurrence victimaire, qu'ils font de la surenchère. Les juifs s'en seraient bien passé de la Shoah.

Ok, la il y a deux mots. Deux mots interessant : cliché . Ok cliché parce que?

Tu fais une critiques ettayes la.

Plus interessant encore nauséabond. Donc si on pense cela on est nauséabond. Interessant, nouveau procés d'intention. Tu les collectionnes.. sinon, tu fais télépathe ou?

Citation :
Ok, il y a plein de reportages, plein de docs, de livres sur le sujet et alors ?

Pas que non. et ce n'est pas exactement ce qui a été dit encore une fois.

Citation :
Les gens ont quand même le droit d'en parler ou c'est la Stasi ? Smile)

Ah oui hola on va te censurer bichette.

Citation :
Que ceux qui se plaignent parlent de leur malheur, de leur souffrance. Qui les en empêche ?

Euh, tu connais le ciné par exemple Dav? tu sais que y a des projets en ce qui concerne la colonisation par exemple qui sont impossible à monter? et ce n'est qu'un exemple.

Citation :
Comme disait Tommy, qui a empêché dieudonné de parler de l'esclavage des noirs ?

il a fait t'inquietes. Soucis, il peut pas trop se répandre dans les médias traditionnelles... c'est justement un des fondement de son discours, sous ses excés provoque, mais bon tu le vois pas, tu le vois pas..

dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:25

Bon ok, alors il n'y a aucun problème en France ? On est dans le pays des bisounours où tout le monde a réussi à parfaitement s'intégrer.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:27

Bon j'en arrete la pour l'aprem. Ce que je fais n'est plus interessant, ni pour toi, ni pour moi. Je parle à un mur, et ça n'avance à rien. Pas dans le sens ou on est pas ok, mais parce que manifestement tu parles tout seul, et tu ne comprends rien de ce que je dis. Je ne sais pas si ça vient de toi, de moi, ou les deux, mais ça n'avance à rien et je crois que c'est mieux de stopper. Quand tu auras des choses à dire de substances, soutenus par quelque chose, quand tu ne partiras pas à faire des procés d'intention, quand tu sauras prendre un peu de recul plutot que de dire des bétises ( on te dit qu'on met peut etre trop en avant UN génocide rapport à un autre, que en gros les médias les politiques et une partie de la communauté récuperent le drame d'un peuple, et toi tu fais un trait d'humour idiot en faisant un rapprochement avec le stasi. Ridicule) bref, bonne aprem et fais quelque chose c'est dramatique la.

dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:31

J'ai quand même le droit de dire que c'est un cliché nauséabond, tout simplement parce qu'il alimente encore plus l'antisémitisme. Pas de ma faute, si tu le penses.

Oui je connais bien le ciné,et si des projets de film sur la colonisation n'ont pas réussi à se faire, la faute à qui ??? Tu ne répond pas à la question , je te redemande la faute à qui ?

En France, on arrive pas à monter rien que des films de genre alors...

Excuse moi je n'ai pas suivi le parcours de dieudonné dans son intégralité, donc éclaire moi et dis moi ce que je ne vois pas ?
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:33

Ben moi je suis prêt à continuer à discuter même si toi non plus tu ne comprend pas ce que je dis.

dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Ven 6 Fév - 17:37

Excuse moi j'ai peut être une façon un peu brut de pomme pour m'expliquer mais il n'empêche que je veux discuter avec toi.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Sam 7 Fév - 1:24

Citation :
"Vous voulez défoulez vos peurs et névroses? Faites, mais tout seul

bah, si tu veux Franck, je pense que c'est un peu légitime d'être inquiet, voire d'avoir peur par rapport à ce qu'il se passe.
Sans se murer chez soi ou de ne plus "vivre", et sans même parler d'une communauté juive visée et pour certains membres tués, tu ne penses pas qu'il est quand même normal d'avoir peur, oui ?

Alors, bien sûr, c'est ce que cherchent les terroristes et ils gagnent sur la peur.
Mais si tu veux, les grands discours (que je comprends) qui consisterait à dire que les terroristes n'ont pas gagnés, ouais, pour moi ça reste des grands discours un peu utopique (et je le déplore, j'aimerais que ça se passe autrement, je t'assures).
Quand tu entends le responsable de l'imprimerie où se sont réfugiés les Kouachi dire qu'il ne dort toujours pas la nuit (et encore on a pas tout entendu), les anti depresseurs qui ont augmentés après les attentats, l'état de choc qui s'en est suivi, on peut difficilement condamner les gens qui ont peur.

De ton point de vue, et à la limite je peux le comprendre, tu aimerais qu'on ne cède pas cette peur justement. Je comprends, oui. Si tu arrives, c'est bien et tant mieux.

Mais aussi à comprendre beaucoup d'autres ne le gère pas de la même façon et ce n'est pas pour autant qu'ils sont névrosés comme tu as l'air de l'insinuer.

Ils sont inquiets également. Perso, je le suis (et sans vivre dans la névrose) quand tu as des militaires ou policiers en civil qui encadre l'école où tu amène ta fille chaque matin.

Et, sincèrement je ne suis pas dans le discours accusant l'état de jouer sur les peurs angélique mais simplement parce qu'on ne peut nier le fait qu'il y a du danger, que ces terroristes peuvent frapper n'importe qui, n'importe quand...ils l'ont dit et ça s'est vérifie Wink

J'aimerais dire, perso, que je prend du recul, que je n'ai pas peur, que les médias exagèrent, que même limite ce qui arrive aux autres ne pourra pas m'arriver.... mais , et même sans me murer dans la peur (je sors, je vais au boulot, je vis...), on ne pourra m’empêcher d'être dans l'inquiétude par rapport à ce que ces dingues peuvent faire.

Pas une question de colère ou de névrose mais il est m'est difficile de fermer les yeux Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Sam 7 Fév - 1:43

Citation :
il a fait t'inquietes. Soucis, il peut pas trop se répandre dans les médias traditionnelles... c'est justement un des fondement de son discours, sous ses excés provoque, mais bon tu le vois pas, tu le vois pas..

Un fondement de son discours ?

C'est à dire, j'ai pas réussi à faire ce qu'il me tenait à coeur, j'ai pas pu me répandre dans les médias traditionnels...donc, je pars du principe que la société et l'état m'ont muselé...Et ça, ça doit être à cause des juifs, puisque je persuadé que ce sont eux qui contrôlent les médias ! Aussi, je vais me défouler sur eux avec mon pote Soral.

C'est un peu ça le fondement de son discours ? Ou je me trompe ?

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Dim 8 Fév - 16:53

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Mer 18 Fév - 14:13

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   Jeu 19 Fév - 22:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance   

L'intolérance (religion etc) la copine de la peur et l'ignorance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2