AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le top ou on pose des questions aux membres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 15:33

Pensez vous qu'il faut qu'on fasse une section film comic books? hihihihi Laughing

Non, mais je pensais plus à une section gros films/ Blockbusters et une films plus modestes. Voir on pourrait faire plus petit film de studio, et une autre indies. Ca permet je trouve de mieux s'y retrouver non? ( et que les petits films aient plus de visibilité! )

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 15:59

Bon, j'ai fait ange

La question, c'est plutot vous en pensez quoi maintenant? hihihihi onseclate

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 16:23

attends je vais voir bounce
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 16:36

japrouvecbien

Bon ma question se pose surtout sur les titres maintenant. Parce que mine de rien, c'est pas que je m'en fous de ce que vous pensez Laughing mais franchement je crois que c'est mieux vu le nombre de Gros budget en prévisions, les petits films se font bouffés et c'est dommage.

Je compte d'ailleurs sur tout le monde pour remplir ces sections (surtout ceux en dévellopement, ce qui n'est pas toujours évident, et demande de se tenir au jus sur le net, avec bcp de curiosité)

dav4moon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 18:27

Je vais faire mon français mais j'aimais mieux avant Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 21:32

C'est clair que ça va apporter plus de visibilité aux petits films et c'est pas un mal, on va voir que les films de super héros sinon. Laughing

Comme je te disait pour des titres plus concis j'ai pensé à ça :

Blockbusters en production
Films de studios en production
Films indépendants en production

(et même chose avec "en développement")

Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 21:58

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 23:25

dav4moon a écrit:
Je vais faire mon français mais j'aimais mieux avant Laughing

Perso, un peu comme Dav', je trouve que ça fait beaucoup de sous rubriques pour pas grand chose angélique

Moi, ça m'embrouille plus la visibilité qu'autre chose.

Les membres qui vont sur "films en production", commentent aussi bien sur des blocks que sur le film d'Innaritu, par exemple. Je vois pas le souci Wink

C'est mon avis ange Very Happy
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Ven 17 Oct - 23:45

ps : pour une personne lambda, pas forcement calé en cinoche, qu'est ce qu'il en sait que Birdman est un film indé, ou un film de studio, voire un blockbuster ?

Pour moi, l'important, c'est qu'il sache que c'est un film qui est en prod et qui va sortir prochainement et qu'il pourront commenter dessus.

Et même dans le pire des cas, ceux qui ne jurent que par les gros films ou blockbusters, n'iront peut être jamais voir ce qui se passe dans la rubrique film indépendant et éventuellement louper de grand films. Alors que dans la rubrique "films en prod", on peut tout y voir et ne rien louper.

Je ne suis pas sûr de l'idée  angélique  timide
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 0:04

[quote="Tommy"]
dav4moon a écrit:

Les membres qui vont sur "films en production", commentent aussi bien sur des blocks que sur le film d'Innaritu, par exemple. Je vois pas le souci Wink

Le souci c'est que les films indés deviennent quasi invisibles avec le nombre de blockbusters/films de SH qui sortent en ce moment.

Après pour faire moins de sous rubriques on pourrait peut être mettre films indés et films de studios ensemble, mais je pense que c'est plutôt pertinent de mettre les blockbusters à part.

Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 0:17

Je vois ce que tu veux dire Ash !

Alors, pourquoi ne pas créer une section film SH en prod ou dévelloppement ? (puisque c'est évident que c'est important dans le production cinématographique)

mais laisser les films en production indé ou block dans le même "moule" ? Par souci que des gens qui aiment le cinoche puisse passer à côté de bons films ?

Dis moi ce que tu en penses Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 0:23

Parce que la ca serait sectariser ces films, et pas envie que ca prenne de la place au point d'en faire une section What a Face Laughing

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 0:26

Je préfère sinon qu'on garde la section indés et films de studio. On peut me dire maiis alors tu sectarise ces films! Oui en quelque sorte Laughing mais au moins c'est plus visible que si ca se perd avec les nombreux films de studios. Ca fait bcp de section, mais on a pas l'habitude surtout. Avec le temps on s'habituera, et justement ce sera bcp plus clair et simple pour trouver un film ( ou le découvrir... combien de films indés sont passés a la trappe? ca suscitera meme peut etre l'envie d'aller en dénicher des titres ailleurs pour aller les poster sur la section adéquate... c'est mon cas en tous cas japrouvecbien

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 0:30

Après je regardais il n'y en a pas tant que ça des films films de studios, je pense pas que les films indés se perdrait trop dedans.

Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 1:00

AquaMomoa a écrit:

Je préfère sinon qu'on garde la section indés et films de studio. On peut me dire maiis alors tu sectarise ces films! Oui en quelque sorte Laughing  mais au moins c'est plus visible que si ca se perd avec les nombreux films de studios. Ca fait bcp de section, mais on a pas l'habitude surtout. Avec le temps on s'habituera, et justement ce sera bcp plus clair et simple pour trouver un film ( ou le découvrir... combien de films indés sont passés a la trappe? ca suscitera meme peut etre l'envie d'aller en dénicher des titres ailleurs pour aller les poster sur la section adéquate... c'est mon cas en tous cas japrouvecbien

oui, tu m'a devancé dans ma pensée sur la sectarisation Laughing

Mais au final, je suis pas certain que ça soit plus clair pour trouver un film.

Ou alors il faudrait créer un truc comme allo qui permettrait de cliquer sur un film et de voir tout ce qu'il en découle. Mais ça me paraît mission impossible sur ce forum là.

Pour moi, rien n'empêche de créer un topic film SH (y'a rien de mal et c'est du cinéma sans le séctariser mais ça occupe de nos jours une place très importante, en plus, ça peut aussi ramener des fans de comics et films de SH sur le forum, c'est pas négligeable Wink tout en gardant le top 'films en prod" pour ceux qui voudrait découvrir les films de tout horizons.

Nous, oui, sinon, on s'y habitueras, comme tu dis. Mais je pense aux nouveaux qui s'inscrivent. Est ce que ça sera plus simple pour eux ? Very Happy

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 1:01

En fait, ce qu'il y a bcp auquel on ne s'interesse pas tout comme les indies et qu'on ne poste pas. Ca sera l'occase Wink

De toutes les façons, je propose un truc, laissons comme ça, on verra comment ça se dévellope. Sinon on refera des changements japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 1:02

Je pense oui Tommy que un nouveau se posera pas la questions. Les titres sont trés clairs, et incitent à etre curieux. C'est aussi le but. Wink

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 1:10

pas de soucis Wink

mais si jamais ça râle (comme moi onseclate ) tu feras les changements !

willy troplol troplol
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Sam 18 Oct - 1:14

Evil or Very Mad hihihihi troplol

Kaizus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Lun 20 Oct - 16:33

Perso je trouve l'intention louable mais au final ca fait bcp trop de sections.
Je pense que ca serait pas une mauvaise idée de combiner les "en production" et "en développement" pour plus de lisibilité.
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Lun 20 Oct - 17:19

Kaizus a écrit:
Perso je trouve l'intention louable mais au final ca fait bcp trop de sections.
Je pense que ca serait pas une mauvaise idée de combiner les "en production" et "en développement" pour plus de lisibilité.

je suis d'accord!

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Lun 20 Oct - 17:21

Le soucis sur l'idée de conjuger dévellopement et productions, c'est que ça va encore noyer des films, je m'en suis rendu compte d'autant plus en fouillant dans les sections: y a bcp de films en dévellopement qui ne passent jamais en production ( ou alors mettent un temps infini).... Allez cherchez en page, ou 3  un film qui est passé en production,  et pour lequel pour une raison x personne ne fait attention et d"autant plus parce qu'il y a bcp de films en dévellopement, n'est pas ce qu'il y a de plus lisible. (spécialement chez les indépendants).. en plus le but aussi c'était de nettoyer la section films... les blocks de super héros prennent bcp de place, et si on les conjuge ceux qui se tournent (ajoutés aux autres blocks) à ceux qui sont en dévellopement, ça recommence....  en outre on va envoyer le message qu'un film en dévellopement (pas trop connu) est en productions? Le but c'est justement que d'emblée ce soit plus visible, que les infos soient plus clairs. Tout est dans le titre, ca demande juste un peu d'habitude et de réflexions. Mais au moins la on a de vrais catégories et pas des fourre tout.  si on devait faire sauter des sections ce serait d'abords celui de la bd et de jeux vidéos, puisqu'on s'éloigne du ciné. Et personne ne veut ça je crois  ange  hihihihi  Donc, je pense que je vais garder les choses comme ça, sorry.

Merci de vos retours toujours japrouvecbien

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Mar 21 Oct - 0:55

Le fait est que je trouve ton nouveau system bien compliqué (et apparemment je suis pas le seul).

La flèche s'affiche en rouge, on clique sur le dernier membre qui a posté, ça peut être sur block ou indé ou je ne sais quoi. Ca va pas forcement incité à aller voir les autres sections.

Alors qu'avec l'ancienne configuration, on pouvait tout voir, et d'un seul clic Wink

Tu souhaites augmenter la visibilité des films mais je pense que ça produit l'effet contraire Wink ange

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Mar 21 Oct - 2:06

Tommy a écrit:

La flèche s'affiche en rouge, on clique sur le dernier membre qui a posté, ça peut être sur block ou indé ou je ne sais quoi. Ca va pas forcement incité à aller voir les autres sections.

Si tu cliques sur le dernier membre qui a posté de toutes façons tu ne tomberas que sur le dernier message et rien d'autre, sous sections ou pas ça ne change rien.
Maintenant si la flèche reste rouge il te suffit de cliquer sur la catégorie (films en production par exemple) pour voir quelle(s) section(s) comporte des nouveaux messages/topics.
Tu peux aussi cliquer sur le sous titre (Blockbuster, indé etc...) pour accéder directement à la section que tu veux.
C'est pas très compliqué.

Citation :
Alors qu'avec l'ancienne configuration, on pouvait tout voir, et d'un seul clic Wink
Non si tu voulait tout voir il fallait remonter les pages 2, 3 voir 4, ce que personne ne faisait.
Aujourd'hui tu as des sous sections qui permettent de mettre en avant des films qui étaient littéralement invisible.

Après comme dit Aquamoma s'agit de s'habituer aux nouveautés aussi Wink

Admin

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   Mar 21 Oct - 11:25

Wink japrouvecbien 

Merci à doctor ash pour les derniers changements (décidés de concert) ainsi qu'à vos remarques qu'on a pris en compte tout en gardant notre idée Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le top ou on pose des questions aux membres   

Le top ou on pose des questions aux membres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant