AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré

AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Empty
MessageSujet: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:12

Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré 138822-affiche-thelma-louise-et-chantal

Scénario :
Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvants.

Mon avis :
Ce film de Benoît Pétré a été une agréable surprise. Avec toutes les mauvaise comédies de ces dernières années comme Bienvenu chez les Cht’is, celle-ci est une bouffée d’air frais. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et le réalisateur ne réinvente pas le genre, mais le film est très agréable et j’ai passé un agréable moment. L’idée de montrer sur grand écran des femmes d’une cinquantaine d’année au lieu de belles femmes sexys de 20 ans est excellente !
Malgré quelques petites maladresses le réalisateur réussi à tenir son film debout jusqu’à la fin. Les trois personnages principaux sont correctement développés, l’histoire tient la route et globalement la mise en scène de Benoît Pétré reste correcte. Je tiens à féliciter l’équipe du film pour la conception du générique qui est vraiment très original.
L’humour fonctionne également très bien même si on doit surtout la réussite des scènes aux excellentes actrices.
A commencer par Catherine Jacob qui est parfaite dans son rôle de femme démoralisée et au bord de la crise de nerf. Certes ce registre est récurent dans sa filmographie mais tout me laisse à penser qu’elle est la meilleure pour ce type d’interprétation. Elle maitrise tellement bien ce registre qu’elle parait naturelle à l’écran (ce qui est rare pour un acteur). Elle arrive à nous faire rire tout en nous aspirant de la peine. Pour moi, se sera donc une petite mention spéciale pour Catherine Jacob. Caroline Cellier est également excellente dans son interprétation de femme croqueuse d’homme. En revanche je n’ai pas trouvé Jane Birkin toujours très juste dans son interprétation et elle s’effaçait un peu face aux deux autres actrices.
A noter également les interprétations des excellents Thierry Lhermitte, Michèle Bernier et Micheline Presle.

Bref c’est une comédie divertissante, fraiche, hilarante et très agréable. A découvrir… 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Unkut
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:21

Je n'ai pas eu la même agréable surprise que toi en voyant ce film il siège à la dernière place de mon top annuel :

Je vais pas y aller par quatre chemin ce film représente tout simplement à mes yeux ce que le cinéma Français a de pire à proposer . Sur le papier c’est quand même un film en solo d’un des réalisateurs de Foon soit l’un des plus gros navets Français des années 2000 ( et pourtant y’en a eu pas mal ) , déjà voir ce genre de réalisateur trouver les moyens de refaire surface après un tel navet est aberrant mais on comprend assez vite en voyant son film comment cela fonctionne . Le film multiplie les sponsors divers de chaines de télés , émissions à des marques…tout ces divers sponsors ont droits à quelques secondes de pub à l’écran , le réalisateur a même le culot de s’autociter en plaçant l’affiche de Foon dans un plan visiblement fier de son truc . Sur le plan du cinéma ce n’est pas plus excitant : une production design très laide , des actrices en roue libre , des caméos tout pourris ( Thierry Lhermitte par exemple ) , des dialogues et gags vulgaires qui tombent sans cesse à plat , aucune personnalité tout semblant d’idée est pompé par ci par là ( et ce même dans le titre qui ose citer le film de Ridley Scott , la ou Benoit Pétré n’a pas un centième du talent de ce dernier ) , un scénario vide guidé par un fil conducteur aussi mince que vu et revu…On s’ennuie ferme devant ce navet d’une nullité abyssale que l’on va s’empresser d’oublier .
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:53

Avis radicalement différent en effet.

Néanmoins, pour ce qui est des sponsors, ce n'est pas faux, je suis assez d'accord avec toi.
minasam09
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:59

To the layman, a golf club is a golf club(ishiner). They all look alike to him. This is true to a point, but don't let this similarity of appearance fool you. As any experienced golfer will tell you, there is a difference in discount golf clubs, just as there is a physical difference in the individuals who swing the discount golf clubs.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:01

minasam09 a écrit:
To the layman, a golf club is a golf club(ishiner). They all look alike to him. This is true to a point, but don't let this similarity of appearance fool you. As any experienced golfer will tell you, there is a difference in discount golf clubs, just as there is a physical difference in the individuals who swing the discount golf clubs.

Je crois qu'on a gagné notre premier robot Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_cheers
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:29

faut qu'on fête ça Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_jokercolor
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:14

cubi a écrit:
C'est moi où il parle de golf?
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:32

Kaizus a écrit:
cubi a écrit:
C'est moi où il parle de golf?

non, ce n'est pas toi, il parle bien de golf Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_scratch
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:51

oui et il nous gratifie de cette même parole dans le forum "autres"
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré   Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré Icon_minitime

Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré
Page 1 sur 1